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| Jeux avec les loups : divers | |
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Lysisca Grande Louve
Nombre de messages : 5067 Age : 40 Localisation : Bonne question...Où suis-je? Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Jeux avec les loups : divers Ven 18 Nov 2005, 11:32 | |
| Entre chiens et loup
Jeu connu au XVIIe siècle dont le tablier est un damier ordinaire. Un joueur pose cinq pions blancs sur les cases blanches de la première rangée : ce sont les chiens. L'autre pose son pion noir, soit le loup, sur n'importe laquelle des cases blanches. La marche des pièces est identique à celle des pions aux dames, sauf que le loup peut reculer. Le but du jeu est, pour le loup, de traverser la ligne des chiens, et, pour les chiens, de cerner le loup dans un coin du tablier. Ce jeu appartient à la classe des jeux de capture. Aussi appelé cinq contre un ou bataille des renards.
Il existe une autre version avec des moutons: tous les pions blancs sont disposés comme un jeu de dames normales et en face, sur la dernière rangée,il y a 2 pions noirs (les 2 loups) sur deux cases blanches. La marche des pions et le but du jeu sont les mêmes (il faut atteindre la première rangée pour les loups). Cepandant, avec dans ce jeu, ce sont toujours les loups qui perdent. Donc il vaut mieux modifier les règles (par exemple, les loups avancent comme des dames, ou comme des pions jusqu'à un certain stade puis ensuite comme des dames)
Dernière édition par Lysisca le Mer 23 Nov 2011, 13:13, édité 2 fois | |
| | | Lysisca Grande Louve
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| Sujet: Re: Jeux avec les loups : divers Ven 18 Nov 2005, 11:39 | |
| Guerre & Bêêêh ! , Descarte-EditeurDans les verts alpages, deux factions rivales d’un même troupeau s’affrontent pour brouter les parcelles de la meilleure herbe. Et ce n’est qu’une partie du problème... les loups rôdent dans les environs et les petits moutons font partie de leurs plats préférés ! Matériel : Un plateau de jeu de 36 cases 38 pions 21 cartes Action 1 regle de jeu. Prix : 15,20 € La petite baston dans la prairie. Le jeu se compose d'un plateau, damier de 36 cases, représentant un pâturage. Les pions moutons, 6 par joueurs, vont être placés selon l'une des deux positions de départ possible. Les pions herbes, rapportant les points de victoire, et les pions loups vont être posés, de manière alléatoire et faces cachées, sur les cases restées vides. Les 21 cartes actions sont mélangées et constituent une pioche. On ne bêle pas la bouche pleine. À son tour, le jouer actif va effectuer 2 actions parmi les 5 possibles. 1/ Effectuer une reconnaissance : le jouer prend discrètement connaissance d'un pion près de l'un de ses moutons. S'il s'agit d'un loup, il décide s'il le laisse caché ou s'il le révèle. 2/ Camoufler un de ses moutons : les pions "mouton" ont une face avec un mouton tapi dans l'herbe. Un joueur camoufle son mouton en retournant le pion de façon à mettre face visible le mouton tapi. Un mouton tapi ne peut pas être manger par un loup. 3/ Déplacer un de ses moutons : les moutons se déplacent en ligne droite et s'arrêt au premier obstacle. Si l'obstacle est un pion vert (de l'herbe en sommes) le jouer le retourne. S'il s'agit d'un bout de pelouse à 5, 3 ou 1, le joueur récupère le pion et pose son mouton sur la case ainsi libéré. Si la valeur est 5, le mouton qui l'a découvert est retiré de la partie. S'il s'agit d'un 1, le joueur tire une carte action de la pioche. S'il découvre un loup, le mouton est dévoré et retiré du plateau. Le pion mouton prend la place du pion brouté. Lors du déplacement d'un mouton, tous les moutons qui sont dans le même allignement et tout de suite derrière lui, le suivent et se déplacent, comme des moutons donc... 4/ Déplacer un loup : un loup se déplace en ligne droite et s'arrête lorsqu'il rencontre un obstacle. Si l'obstacle est un mouton, il est dévoré et retiré du plateau et le loup prend la place ainsi libéré. 5/ Jouer une carte action : le joueur défausse la carte action et applique les effets immédiatement. Oui, d'accord, mais comment je gagne ? Dès qu'il ne reste plus de pions herbe face cachée sur le plateau la partie prend fin. Elle s'arrête également si pendant 4 tours consécutifs aucun animal présent sur le plateau ne mange. Les joueurs font la somme des pions herbes qu'ils ont brouté (enfin, leurs moutons), ajoutent leurs éventuels bonus dus aux cartes actions. Celui qui possède le plus haut tatal est déclaré "Grand vainqueur". Il est à souligner que la partie peut prendre fin lorsque que la carte action "Armistice" est joué, un décompte final est alors effectué. Il est à noter que la partie prend fin si un joueur n'a plus de moutons dans le pâturage. Si cela arrive, il n'y a pas de comptage, est déclaré "Grand Vainqueur" le joueur à qui il reste des bêtes dans le champ. Source: tric-trac
Dernière édition par Lysisca le Mer 23 Nov 2011, 10:46, édité 2 fois | |
| | | Lysisca Grande Louve
Nombre de messages : 5067 Age : 40 Localisation : Bonne question...Où suis-je? Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Jeux avec les loups : divers Mer 12 Avr 2006, 16:18 | |
| La Guerre des moutons, Asmodée Que faut-il faire ? Chacun joue un berger qui doit construire l'enclos le plus grand contenant des moutons de sa couleur. Tour à tour, les joueurs posent des petits cartons carrés de paysage sur la table, un peu comme aux dominos. Sur les cartons il y a: des moutons, de la forêt, des loups ou des chasseurs! Mais voilà la ruse: la couleur des joueurs est secrète au départ, et si un joueur révèle sa couleur avant la fin, il touche quelques points de bonus. Moutons en danger: Les moutons, broutant la pâture, sont à la merci des loups qui arpentent les forêts. En posant une carte loup au bord d'un enclos ouvert, le loup dévore les moutons! Sauf si un chasseur apparait dans la même forêt, recouvrant le loup. Evidemment, à la fin du jeu, les enclos qui seraient restés ouverts ne comptent pas! Les parties s'enchaînent et l'on prend plaisir à essayer plusieurs tactiques. La Guerre des Moutons est vraiment un grand jeu dans une petite boîte! Y'a quoi dans la boîte ? Dans la petite boîte orange, vous devriez trouver: 77 pions carrés en carton fort verni, dont 4 pions berger, 4 pions mémo-couleur et un pion centre de village. Un mini sac en toile rouge pour y placer les pions spéciaux et ainsi gagner du temps en préparation de partie. Un grand sac en toile pour mettre les autres pions Une règle du jeu de 6 pages en couleur Asmodée lance une nouvelle édition, avec des règles plus claires mais sans le petit sac rouge en tissu. Trois variantes : Variante "Partenaires et concurrents" Nombre de joueurs: 4 (2 équipes de 2) Chaque joueur fait équipe avec le joueur assis en face de lui. Il est interdit d'indiquer sa propre couleur à son partenaire autrement qu'en se révélant (pose de la tuile berger) ; cependant celui-ci peut toujours essayer de la "deviner" avant. Le décompte final s'obtient en cumulant pour chaque équipe le score de chacun des deux partenaires (meilleur enclos + bonus de retrait). Il est recommandé de collaborer à la construction des enclos de son partenaire. Cela reste permis même après que celui-ci ait quitté la partie. Variante "Loup solitaire" Nombre de joueur: 1 Les principes essentiels du jeu original sont conservés. On pose au préalable une tuile de base comprenant un mouton de chacune des 4 couleurs. Puis on tire du sac une première tuile et on la pose contre la première en respectant la correspondance de motif. Le fait de toucher un côté de la première tuile donne droit à en tirer une autre (dans le cas où la dernière tuile posée touche plusieurs côtés de tuiles déjà posées on tire autant de nouvelles tuiles). On tire et pose ainsi jusqu'à remplir un carré de 16 tuiles ou ne plus pouvoir jouer à l'intérieur de celui-ci (par manque de correspondance). Les points se comptent ainsi : 5 points négatifs par tuile manquante au carré de 16 tuiles, 1 point par mouton présent dans le plus grand champ fermé, 2 points par tuile village pour les villages complets et fermés (c.a.d. ne s'ouvrant pas vers les bords du carré), 5 points de bonus si au moins un loup ou un chasseur est présent dans une forêt complète (ne présentant pas de tuile manquante) mais pas forcément fermée (avant le bord du carré), ou 15 points de bonus si au moins un loup et un chasseur sont présents dans une forêt complète (mais pas forcément fermée), 10 points de bonus pour le carré complet de 16 tuiles. Après la première manche, on écarte les tuiles utilisées (à l'exception de la tuile de base) sans les remettre dans le sac. On joue une deuxième manche, puis une troisième (le sac contient juste de quoi faire 3 manches). Les points des trois manches sont additionnés pour donner le résultat final. On sera déçu par un résultat négatif, content avec 50 points, très content avec 80 points. Le maximum théorique est de l'ordre de 135 points. L'intérêt de la variante est inhérent à la structure de l'original, aucune partie ne se ressemble. Notez également que les prises de risque peuvent coûter très cher (tuiles manquantes très pénalisantes). Variante "Malice et Molosse" Nombre de joueur: 2 à 4 Matériel additionnel: 1 dé à 6 faces Source: Tric trac
Dernière édition par Lysisca le Mer 23 Nov 2011, 13:08, édité 2 fois | |
| | | Lysisca Grande Louve
Nombre de messages : 5067 Age : 40 Localisation : Bonne question...Où suis-je? Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Jeux avec les loups : divers Mer 12 Avr 2006, 16:20 | |
| Chou Chev' LoupJoueurs : 3 à 7 Durée : 30 mn Ce jeu de cartes se joue en 8 manches et les joueurs essayent de remporter un maximum de manches. A chaque manche, chaque joueur joue simultanément une carte «personnage» (chou, chèvre ou loup), puis dans l'ordre du tour, chaque joueur peut tenter d'éliminer certaines cartes personnages gênantes pour obtenir la victoire. En outre, chaque joueur possède un "pouvoir secret" (tintintin !) qu'il peut choisir de déclencher à tout moment. Lorsque tous les joueurs ont décidé de ne plus jouer de carte, la manche se termine et on désigne, qui des choux, des chèvres ou des loups survivants gagnent la manche, sachant que le plus petit (dans la chaîne alimentaire) encore en vie après le repas gagne. Lors de ce repas, la chaîne alimentaire est bien évidemment respectée : d'abord les chèvres mangent les choux, ensuite les loups mangent les chèvres (les loups ne mangent pas de choux et les choux ne mangent personne). «Oui mais, me direz-vous, les loups gagnent tout le temps !». Ah oui ! Heureusement, il existe une règle écrite en tout petit précisant qu'on ne peut manger que si l'on n'est pas plus nombreux que ceux qu'on mange (par exemple, 3 chèvres ne se « partagent » pas 2 choux, donc elles ne mangent rien dans ce cas, et les choux gagnent !). Bien foutu, non ? Ca change quoi ? Et bien on peut avoir «besoin» d'autres joueurs. Par exemple : s'il y a 2 loups, 2 chèvres, et 2 choux. Les loups gagnent a priori (en remontant la chaîne alimentaire, ils sont les seuls survivants). Mais attention, pour eux, la victoire est conditionnée au fait qu'il existe 2 chèvres. Si l'une d'entre-elles est éliminée, c'est la chèvre restante qui gagne (puisque cette chèvre mangera les deux choux et que les loups ne pourront la manger car ils seront plus nombreux). A ce moment-là et afin de n'être plus qu'un seul, chaque loup devra éliminer l'autre loup pour gagner. Et pour chaque autre personnage aussi, les ennemis changent, etc. Dans ce jeu, l'ennemi de chaque joueur est différent, votre ennemi peut changer à chaque tour et vous avez souvent besoin d'autres joueurs pour gagner. Le loup Garou, RavensburgerJoueurs : 2 à 4 Durée : 30 min Une idée très simple : Comme aux petits chevaux, il faut faire le tour et rentrer le plus vite possible à la maison. Mais on a le choix entre courir vite à découvert ou courir plus lentement mais avec la possibilité de se cacher derrière les arbres. Quand le loup sort (6 au dé), il attrape tous les pions de son secteur qui ne sont pas cachés derrière un arbre. Un concept qui a été repris par la suite dans "Ab die Post" Comme ce jeu date de 1981, je ne suis pas certaine qu’on le trouve encore. Source: Tric trac
Dernière édition par Lysisca le Mer 23 Nov 2011, 13:08, édité 3 fois | |
| | | Lysisca Grande Louve
Nombre de messages : 5067 Age : 40 Localisation : Bonne question...Où suis-je? Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Jeux avec les loups : divers Mer 12 Avr 2006, 16:20 | |
| Gare au Loup, Alortujou3 à 6 joueurs Durée : 20 mn Chaque joueur dispose d'un mouton (un pion rouge attaché à une ficelle), sauf un qui est le loup (ce joueur à un gobelet et un dé). Chaque joueur dispose également de 5 à 10 côtelettes de mouton (à déterminer en fonction de la durée de la partie souhaitée). Le loup place les moutons au centre de la verte prairie (le carré de bois avec la moquette verte). C'est lui qui est chargé de rappeler à l'ordre des moutons qui s'éloignerait du groupe. Le loup met alors le dé dans le gobelet, secoue le tout, et retourne le gobelet (avec le dé dedans) sur la table (le gobelet cachant le dé). Puis, le loup soulève le gobelet. Si le dé indique 1 ou 6, les moutons doivent fuir de la prairie (en tirant sur la ficelle), et le loup doit les attraper (avec le gobelet). Tout mouton qui se fait attraper par le loup donne une côtelette au loup, tout mouton qui s'échappe reçoit une côtelette du loup. Si le dé indique 2, 3, 4 ou 5, les moutons doivent rester dans la prairie, et le loup ne doit pas les attraper. Tout mouton sortant de la prairie donne une côtelette au loup, tout mouton restant dans la prairie ne reçoit rien. Le loup change (passe au joueur suivant) et devient mouton dans l'un des deux cas suivants : - alors que le dé indiquait 1 ou 6, il n'a attrapé personne; ce loup est trop mauvais, on passe au suivant - alors que le dé indiquait 2, 3, 4 ou 5, le loup a essayé d'attraper des moutons (le gobelet a touché au moins un mouton ou la prairie); ce loup n’a visiblement rien compris, il donne une côtelette à tous les moutons en pénalité, et on passe au suivant Le jeu s'arrête lorsqu'il n'y a plus que deux joueurs, celui qui a le plus de côtelettes a alors gagné. Variante : on peut décider de passer le rôle du loup lorsque celui-ci a attrapé tous les moutons (sur 1 ou 6). Ce loup n'a plus faim, il a tout mangé, on passe au loup suivant. Source: Tric trac
Dernière édition par Lysisca le Mer 23 Nov 2011, 13:09, édité 1 fois | |
| | | Lysisca Grande Louve
Nombre de messages : 5067 Age : 40 Localisation : Bonne question...Où suis-je? Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Jeux avec les loups : divers Ven 01 Sep 2006, 10:03 | |
| Jeu du loup "Tilouk"Un jeu de société éducatif sur le thème de "Promenons-nous dans les bois". Une règle de jeu très simple et conviviale, qui propose aux enfants 3 jeux d ifférents mais toujours contre le loup. Il faut faire sa cueillette avant que le loup ne soit complètement habillé, sinon... il vous mangera ! Il suffit de tirer chacun son tour un jeton ( animaux ou plantes ou loup) dans un sac et de vérifier s'il manque sur sa plaque de jeu. Si c'est le loup, on chante la chanson en chœur (promenons nous dans les bois;...) et on rajoute un vêtement au loup. S'il est habillé avant que les plaques individuelles ne soient pleines, c'est lui qui a gagné. Le principe de pouvoir jouer seul contre les autres ou tous ensemble contre le loup est sympathique. C'est un premier jeu société qui permet d'apprendre à attendre son tour et accessoirement à perdre. | |
| | | Yellowstone Lycanthrope Membre
Nombre de messages : 3488 Age : 36 Localisation : Territoire des Lycans Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Jeux avec les loups : divers Ven 08 Sep 2006, 10:38 | |
| Une sélection de peluche loup 29,90 € 42,00 € 20,90 € Pour commander votre peluche loup : Cliquez ici | |
| | | Yellowstone Lycanthrope Membre
Nombre de messages : 3488 Age : 36 Localisation : Territoire des Lycans Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Jeux avec les loups : divers Sam 13 Jan 2007, 20:25 | |
| Une maquette 3D en papier Voici un loup en 3D à réaliser soit même, le dessin, et le plan est contenu dans le fichier PDF. Je précise que les instructions sont en anglais mais il n’y a qu’à suivre les schémas de construction : Le Plan de la maquette Quelques conseils :- Étudier le PDF et le plan avant de l’’imprimer. - Pour un pliage soigné, utilisez une règle. - Faire un montage à blanc. - Utilisé que très peu de colle, ça ne collera pas mieux en en mettant beaucoup. - Soyez calme et patient. - Ne vous fiez pas trop à la simplicité apparente. Enfin, une petite astuce pour ceux qui aimeraient d’autres modèles en papier : dans un moteur de recherche, tapez la requête "papercraft"... et c’est tout un monde qui s’ouvrira à vous. | |
| | | Lysisca Grande Louve
Nombre de messages : 5067 Age : 40 Localisation : Bonne question...Où suis-je? Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Jeux avec les loups : divers Mer 23 Nov 2011, 09:53 | |
| Gaffe au loup Sur l’air de "Promenons nous dans les bois", vous devez tenter de faire sortir les petits moutons sans réveiller le grand méchant loup qui dort dans la maison. A chaque tour, l’enfant peut enlever un mouton et doit écouter ce que dit le loup. Si le loup sort par le toit, il a perdu mais si, à la fin de la partie, le loup est toujours dans son lit, c’est gagné ! Editeur : Berchet Joueurs : 1 à 4 Age : 4 à 6 ans | |
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