| Le pire film de vampire que vous ayez vu | |
|
+30udho akri DarkLestat shirow Abel Kimera Pistodrake Stavroguine Oulianov Asmodée Vladkergan viandox Lise seth Craoud striga spiritinblack B-like Von Kresbell Sophi@ Darkness666 Nonamesss Malaïka Tess Guilty boy Yellowstone Vorgon de la Rosa Errtu Athanaël Alucard Lysisca 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
viandox Goule
Nombre de messages : 16 Age : 46 Localisation : OISE Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Le pire film de vampire que vous ayez vu Mer 25 Juin 2008, 09:31 | |
| - Citation :
- La première adaptation cinématographique de Bram Stocker il me semble, avec un Dracula moustachu interprété par nul autre que Christopher Lee.
Des acteurs qui ont l'air de se demander ce qu'ils font là, Christopher Lee qui semble s'ennuyer à mourir tout le long du film, des cadrages de caméra amateuristes avec des gros plans sur les yeux qui ne veulent rien dire ...
Une insulte à Bram Stocker du début à la fin. Je ne suis pas d'accord. Dracula porte bien des moustaches dans le roman de Stoker (sans C!). Il n'y a donc aucune fantaisie pileuse. Pour les zooms incessants, les cadrages un peu bizarres,et même les musiques lancinantes qui repassent en boucle (et pas forcément au meilleur moment), il faut ajouter que Jesus Franco, dont le style est parfois expérimental, cherchait en fait à évoquer (par le montage, les cadrages et la musique) l'hypnose progressive que Dracula fait subir aux personnages. Ce n'est donc pas une maladresse mais un parti pris tout à fait maîtrisé. On aime ou on aime pas. C'est tout. Et en ce qui concerne le jeu d'acteur un peu fade des personnages secondaires, il est plutôt cohérent dans le sens où jonathan Harker et ses amis symbolisent dans le roman le rationalisme falot et l'impuissance sexuelle (tout le contraire de Dracula). Il est donc normal que ces personnages soient joués comme des neuneus. Dans la version de Coppola, Keanu Reeves joue de la même façon. | |
|
| |
Vladkergan Vampire Littéraire
Nombre de messages : 1097 Age : 543 Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera Famille : Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Le pire film de vampire que vous ayez vu Mer 25 Juin 2008, 11:31 | |
| Moi j'hésite entre Underworld 1 et 2, Blade 3, Van Helsing et Rise. Sans compter Vampires 2 et 3, et la suite de Dracula 2001 qui est aussi (sinon plus) pathétique que le premier. | |
|
| |
viandox Goule
Nombre de messages : 16 Age : 46 Localisation : OISE Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Le pire film de vampire que vous ayez vu Mer 25 Juin 2008, 16:59 | |
| C'est clair que les films que tu cites (à part Rise que je ne connais pas) sont vraiment à chier. Dans Blade trinity, le seul moment que j'aime bien est celui où quelqu'un demande à Blade qui est le président des USA. | |
|
| |
Asmodée Vampire Littéraire
Nombre de messages : 2153 Age : 47 Localisation : Dissimulé parmi les mortels Famille : Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Le pire film de vampire que vous ayez vu Jeu 26 Juin 2008, 19:55 | |
| BloodRayne, l’adaptation ciné du jeu vidéo n’est pas mal dans le genre très médiocre également. Pourtant le casting n’était pas si mal au départ mais au final, la sauce ne prend pas… Bon, c’est vrai aussi que je n’ai jamais touché au jeu console, peut-être que je suis passé à côté de certaines subtilités | |
|
| |
Guilty boy Mathusalem
Nombre de messages : 3246 Age : 37 Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Le pire film de vampire que vous ayez vu Jeu 26 Juin 2008, 20:17 | |
| Ha ouais, tiens... j'avais vu "la reine des damnés" il y a un bail, et je l'avait trouvé minable en tant que film de vampire. Depuis j'ai vu blade 3. Et "la reine des damnés" est soudain remontée dans mon estime. -_- | |
|
| |
Stavroguine Oulianov Primogene Malkavien
Nombre de messages : 1778 Age : 35 Localisation : Cité de verre Famille : Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Le pire film de vampire que vous ayez vu Dim 29 Juin 2008, 00:54 | |
| Plan 9 From Outer Space
Je suis sous le charme... Quel non-talent ce Ed Wood, sacré le « plus mauvais cinéaste de l'histoire du cinéma ». Je viens tout juste de le terminer, c'est délicieux de longueurs. Et la scène avec le Vampire est mémorable.
Selon wiki : "Des extraterrestres, inquiets de la bêtise humaine et de sa propension à tout détruire, tentent d'asservir la race humaine en appliquant le Plan 9 : réveiller les morts pour mieux dominer les vivants" | |
|
| |
Pistodrake Vampire assoiffé
Nombre de messages : 197 Age : 37 Famille : Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Le pire film de vampire que vous ayez vu Dim 29 Juin 2008, 10:52 | |
| Un jour j'ai été voir les morsures de l'aube en pensant aller voir un film de vampires, et de manière implicite ça en parle un peu, je ne me rappelle même plus du film je me souviens juste que je me suis ennuyé a mourir et que j'ai attendu qu'il se passe quelque chose de bien du début a la fin, a côté blade trinity divertit au moins un minimum je trouve... Plan 9 from outer space, c'est de la bonne grosse série z comme en parle stephen king dans anatomie de l'horreur ça ^^. | |
|
| |
Kimera Vampire assoiffé
Nombre de messages : 129 Age : 41 Localisation : Paris Famille : Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Le pire film de vampire que vous ayez vu Jeu 03 Juil 2008, 21:35 | |
| En general je n'aime pas du tout ceux avec Christopher Lee (desolée) le coté kitch et tout , et je n'aime pas cet acteu dans le role de vampire Je n'aime pas nom plus les vampires style de ceux de Carpenter, ou les films comme Blade Il y a un film que j'avais adoré au ciné ,c'est Van Helsing, mais apres l'avoir revu en dvd, je l'ai trouvé vraiment pas terrible, mis a part quelques scenes, et je trouve que trop de choses ont été "pompées" sur le Dracula de Coppola (que je n'avais pas vu a l'epoque) | |
|
| |
Abel Goule
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Joux la Ville Famille : Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Le pire film de vampire que vous ayez vu Mer 03 Juin 2009, 12:55 | |
| Si je me rappelle bien je n'ai apprécié aucun des Blade. Cependant j'ai trouvé super Entretient avec un vampire. | |
|
| |
shirow Lycanthrope Membre
Nombre de messages : 74 Age : 38 Localisation : cristal song Famille : Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Le pire film de vampire que vous ayez vu Lun 08 Juin 2009, 07:56 | |
| Le pire? film de vampire? euh
une nuit en enfer peut être =) van helsing aussi, les trouver assez risible, trop cartoonesque je trouve, pas assez serieux =)
Apres une nuit en enfer, c'est le plus sanglant =) | |
|
| |
DarkLestat Primogene Ventrue
Nombre de messages : 2148 Age : 46 Localisation : MODO Ventrue Famille : Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Le pire film de vampire que vous ayez vu Mar 13 Oct 2009, 16:40 | |
| Il y a tellement de daubes que je ne saurais lequel citer !!!! lol | |
|
| |
Asmodée Vampire Littéraire
Nombre de messages : 2153 Age : 47 Localisation : Dissimulé parmi les mortels Famille : Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Le pire film de vampire que vous ayez vu Mar 13 Oct 2009, 17:53 | |
| Against the dark est un chef-d'œuvre en matière de daube. En tout cas, c'est l'un des navets qui me vient de suite à l'esprit Pourtant, il a le mérite d'être marrant ce film, si, si ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 2148 Age : 46 Localisation : MODO Ventrue Famille : Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Le pire film de vampire que vous ayez vu Jeu 15 Oct 2009, 08:35 | |
| Dracula 3000 était une belle daube, vraiment culcul la praline mdr | |
|
| |
akri Mathusalem
Nombre de messages : 4427 Age : 42 Localisation : quelque part dans l'ombre Famille : Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Le pire film de vampire que vous ayez vu Jeu 15 Oct 2009, 12:05 | |
| Moi au risque de me faire fusiller, écarteler et brûler, j'ai détesté admirablement la triologie Underworld. Idem pour Blade. Commercial... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pire film de vampire que vous ayez vu Jeu 15 Oct 2009, 13:19 | |
| Effectivement, pour la saga Underworld, tu risques de te faire écarteler !!!!!! Comment pourrait-on punir un gangrel ???? En lui achetant une muselière mdr !!!!!! Je peux comprendre pour les séquelles de Blade, à la limite !!!!!!!! Sans rancune lol !!!! | |
|
| |
akri Mathusalem
Nombre de messages : 4427 Age : 42 Localisation : quelque part dans l'ombre Famille : Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Le pire film de vampire que vous ayez vu Ven 16 Oct 2009, 00:50 | |
| Je ne changerai pas d'idée, ces films étaient d'un ennui mortel, amène-la ta muselière, on verra bien qui gagnera mon cher! | |
|
| |
Stavroguine Oulianov Primogene Malkavien
Nombre de messages : 1778 Age : 35 Localisation : Cité de verre Famille : Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Le pire film de vampire que vous ayez vu Ven 16 Oct 2009, 05:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pire film de vampire que vous ayez vu Ven 16 Oct 2009, 07:51 | |
| - akri a écrit:
- Je ne changerai pas d'idée, ces films étaient d'un ennui mortel, amène-la ta muselière, on verra bien qui gagnera mon cher!
Serait-ce une proposition ??? Hum !!! Je n'attends que ça, un corps à corps avec une gangrel lol | |
|
| |
udho Citoyen vampire
Nombre de messages : 428 Age : 40 Localisation : Mad Nomade Famille : Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Le pire film de vampire que vous ayez vu Ven 16 Oct 2009, 07:57 | |
| - DarkLestat a écrit:
- Effectivement, pour la saga Underworld, tu risques de te faire écarteler !!!!!!
Je peux comprendre pour les séquelles de Blade, à la limite !!!!!!!! Moi je dirais le contraire, la série Blade est bien meilleur que la série Underworld, le dernier de chaque est bien pourri je le reconnais mais Blade réussi à sortir deux films sympas. Underworld le premier est pas mal la suite est juste un copier/coller. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pire film de vampire que vous ayez vu Ven 16 Oct 2009, 08:29 | |
| Question de goût !!! lol
Mais tu as raison concernant les deux premiers Blade, ils sont pas mal !!! | |
|
| |
akri Mathusalem
| Sujet: Re: Le pire film de vampire que vous ayez vu Ven 16 Oct 2009, 12:16 | |
| - DarkLestat a écrit:
- akri a écrit:
- Je ne changerai pas d'idée, ces films étaient d'un ennui mortel, amène-la ta muselière, on verra bien qui gagnera mon cher!
Serait-ce une proposition ??? Hum !!! Je n'attends que ça, un corps à corps avec une gangrel lol Et c'est moi qu'on traite de bête pfff! D'ailleurs je n'ai pas du tout aimé Blade que ce soit le premier ou tous les autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pire film de vampire que vous ayez vu Ven 16 Oct 2009, 19:52 | |
| C'est clair que ce n'est pas les films du siècle mais au vu des sorties des films vampiriques des 10 dernières années, il mérite sa place (au moins le premier). Après ce n'est que mon avis !!! Sans rancune !!! | |
|
| |
underworld Crocs de lait
Nombre de messages : 3 Age : 31 Famille : Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Le pire film de vampire que vous ayez vu Jeu 11 Mar 2010, 20:40 | |
| Twilight !!
Et la reine des damnés trop ennuyant ce film | |
|
| |
Linoa Crocs de lait
Nombre de messages : 12 Age : 36 Famille : Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Le pire film de vampire que vous ayez vu Jeu 11 Mar 2010, 20:48 | |
| Au risque de m'attirer les foudres de pas mal de personne, je vais quand même répondre franchement. Pour moi le pire film avec des vampires n'est autre que Dracula celui avec Keanu Reeves. Je crois que c'est le pire Dracula qu'il m'ait été donné de voir. C'est pas réellement à la hauteur du livre dommage.
Dsl pour ceux qui aime, chacun ses gouts ^^ | |
|
| |
Maharet Primogene Brujah
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot. Famille : Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Le pire film de vampire que vous ayez vu Sam 13 Mar 2010, 20:53 | |
| Dracula 3000 avec Coolio. De la daube, la preuve, j'ai zappé dès les 5 premières minutes. Il y a Dracula aussi, mais là en fait ça n'a rien a voir avec l'original. Il est récent comme film. Y a même l'actrice de Moonlight, c'est pour dire. Bloody Rayne, qui est un ersatz de Blade version nana.
Sinon, moi j'ai adoré Bichette la Terreur. C'est culcul, tu te prends pas la tête, des doublages pourris, Marcel son petit copain, et la scène de la mise à mort du vampire avec sa lente agonie m'ont éclaté. Bon, j'ai un humour à part, mais tanpis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pire film de vampire que vous ayez vu | |
| |
|
| |
| Le pire film de vampire que vous ayez vu | |
|