Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups

Aller en bas 
+4
Viviane
Lysisca
Selrak
Yellowstone
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Empty
MessageSujet: Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups   Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups EmptyDim 02 Juil 2006, 19:34

Les comportements socieux des Hommes et des Loups sont très variés et complexes.

Je vous invite à répertorier tous les comportements des Loups, avec une description et des informations (déclenché par quoi? de qui vers qui? etc...), pas seulement un nom, et de les comparer ensuite aux comportements des Hommes.

Voyons si Homme et Loup sont si différents que ça lire
Revenir en haut Aller en bas
Nubila
Invité
Anonymous



Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Empty
MessageSujet: Re: Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups   Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups EmptyJeu 06 Juil 2006, 13:38

Un loup protège sa meute comme le fait un père avec sa famille. L'homme protège sa famille comme le fait le loup.
Je ne sais pas si cette simple réponse suffit ...
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Empty
MessageSujet: Re: Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups   Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups EmptyVen 28 Juil 2006, 13:14

Oui, enfin tout les animaux protègent leur progéniture mais pas forcemment les pères.

Est-ce qu'on peut parler de hiérarchie pour les Hommes comme pour les loups?
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Localisation : Le Mans
Famille : Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Empty
MessageSujet: Re: Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups   Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups EmptyVen 28 Juil 2006, 14:44

Yellowstone a écrit:
Est-ce qu'on peut parler de hiérarchie pour les Hommes comme pour les loups ?

Pas vraiment. Déjà, chez nous, dans la grande majorité des cas c'est pas ceux qui le méritent le plus qui se retrouvent au sommet xdevil2 .

Les loups ont plus de bon sens que nous. Mais faut dire qu'être un petit nombre, ça facilite grandement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
]-[owlin
Invité
Anonymous



Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Empty
MessageSujet: Re: Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups   Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups EmptyVen 28 Juil 2006, 14:48

Surtout que notre société est basée sur le pouvoir politique, dans le cas des loup (et des animaux vivant en meute de manière générale) il sagit là de société tribale (organisée autour du respect d'un individu en particulier...).
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Empty
MessageSujet: Re: Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups   Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups EmptyVen 28 Juil 2006, 20:29

Selrak a écrit:


Les loups ont plus de bon sens que nous. Mais faut dire qu'être un petit nombre, ça facilite grandement les choses.

C'est de la bête survie,basée sur l'adaptation je trouve pas forcément que ce soit mieux. Les plus faibles point de vue survie peuvent aussi apporter des trucs.D'un autre genre, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
penpen
Invité
Anonymous



Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Empty
MessageSujet: Re: Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups   Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups EmptyMar 01 Aoû 2006, 07:13

Selrak a écrit:
Pas vraiment. Déjà, chez nous, dans la grande majorité des cas c'est pas ceux qui le méritent le plus qui se retrouvent au sommet xdevil2 .

super on va prendre le loup comme model pour la politique.
en clair le premier qui arive a faire ramper ceux qui l'emmerde il va diriger l'etat, ca va etre beau tiens...

la plume est plus forte que l'épée tu sais...
le mec qui est au pouvoir a reussit a convaincre plus de la moitié de la population que c'etait lui le plus indiqué... apres si tu pense qu'il y a quelqu'un qui le merite davantage , fait le connaitre, si tu a raison il sera elu...

Vox populi, Vox dei


a part ca ... qu'est ce que le loup a de plus que n'importe quel animal .... et qu'ensuite on pourrait comparer a l'homme?
rien, le loup n'est pas si unique que ca dans le monde animal donc la premiere reponse ne me parait pas mauvaise
loup comme l'homme est capable de tuer pour se defendre
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Localisation : Le Mans
Famille : Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Empty
MessageSujet: Re: Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups   Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups EmptyMar 01 Aoû 2006, 07:45

penpen a écrit:
super on va prendre le loup comme modèle pour la politique.
en clair le premier qui arive a faire ramper ceux qui l'emmerde il va diriger l'etat, ca va etre beau tiens...

la plume est plus forte que l'épée tu sais...
le mec qui est au pouvoir a reussit a convaincre plus de la moitié de la population que c'etait lui le plus indiqué... apres si tu pense qu'il y a quelqu'un qui le merite davantage , fait le connaitre, si tu a raison il sera elu...

Vox populi, Vox dei


a part ca ... qu'est ce que le loup a de plus que n'importe quel animal .... et qu'ensuite on pourrait comparer a l'homme?
rien, le loup n'est pas si unique que ca dans le monde animal donc la premiere reponse ne me parait pas mauvaise
loup comme l'homme est capable de tuer pour se defendre

Comparer le loup à la dictature... raisonnement... hum... rapide.

Récemment, j'ai découvert que ce n'était pas forcément le plus fort qui dirigeait une meute. Et la hiérarchie, chez eux, n'est pas fixe une fois pour toutes.

Et le loup ne tue que par nécessité. Et s'il lui arrive de tuer un congénère, c'est rare. Compare les humains sur ce point. Y a pas de quoi être fier, là, tout d'un coup ?

Et puis le suffrage universel, c'est un beau principe, auquel j'adhère... mais suffit de voir les résultats des dernières élections, que ce soit en France ou dans d'autres pays... ceux qui sont élus se débrouillent pour occuper l'espace médiatique... ceux qui ont des choses intéressantes à dire... bah on ne les entend jamais, pour ainsi dire... . Et tu négliges le facteur humain : ceux qui jouent sur les peurs des gens, les électeurs qui trouvent que ça ne sert à rien de voter... .

C'est triste à dire, mais parfois, vox populi, vox connerie... .

(Désolé pour le HS, Yelli Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Empty
MessageSujet: Re: Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups   Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups EmptyMar 01 Aoû 2006, 09:50

Oui et le prochain qui me parle de politique ici je lui édite ou supprime son post, c'est pas le bon endroit ça (vous êtes prévenus)

Au niveau du comportement lupin : le territoire, son choix et sa protection. Peut-on faire un lien avec le comportement humain?
Au niveau des repas, ce n'est pas forcemment le loup alpha qui mange en premier mais générallement, il se réserve les meilleurs morceaux, l'homme fait-il ça aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Localisation : Le Mans
Famille : Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Empty
MessageSujet: Re: Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups   Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups EmptyMar 01 Aoû 2006, 10:07

VOTEZ POUR... *PAF !* Méheu Yelli... .

Bon, pour le territoire comme pour les repas, on peut estimer que c'est relativement les mêmes principes, non ?

- Le territoire : il est choisi en fonction des ressources qu'il offre ; ressources qui doivent être suffisantes pour assurer la survie de l'espèce (seule différence, chez les humains, en plus de la nourriture, les ressources ayant une importance économique, militaire, etc ... sont prises en compte).

- Les repas : pour le loup comme pour les humains, y a pas vraiment de principe universel, non pense ? Certains prennent le meilleur, d'autres partagent... .
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Empty
MessageSujet: Re: Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups   Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups EmptyMar 01 Aoû 2006, 13:21

Ben je pense que point de vue territoire chez les hommes, on voit ce que ça donne: les plus forts prennent les meilleurs....Y a qu'à voir ce qu'on a laissé aux Amérindiens, à certaines populations africaines pendant la colonisation, etc.
C'est peut-être une question de survie au départ, mais je trouve que parfois ça dégénère singulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Empty
MessageSujet: Re: Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups   Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups EmptyMar 01 Aoû 2006, 15:38

Peut-on penser que marquage à l'urine et installation de clotures sont deux comportements similaires?
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Localisation : Le Mans
Famille : Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Empty
MessageSujet: Re: Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups   Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups EmptyMar 01 Aoû 2006, 15:45

(Mais où va-t-elle chercher tout ça rire7 ?)

Bah, personnellement je serais tenté de dire oui... le but est le même, à la base : délimiter son territoire... .

Mais les clôtures ont d'autres fonctions : éviter l'égarement des bêtes, protéger celles-ci contre les prédateurs, signaler une zone dangereuse et / ou interdite... .
Revenir en haut Aller en bas
penpen
Invité
Anonymous



Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Empty
MessageSujet: Re: Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups   Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups EmptyMar 01 Aoû 2006, 19:11

Yellowstone a écrit:
Oui et le prochain qui me parle de politique ici je lui édite ou supprime son post, c'est pas le bon endroit ça (vous êtes prévenus)

insultez vous et les autres, mais ne parler pas de politique... ca va je comprend.


concernant ce qui fut laisser au amerindiens... je me demande ce qu'un loup pourrait laisser a un loup d'une meute differente... meutes avec lequel il se dispute le teritoire...

edit : je corrige mes fautes ignobles


Dernière édition par le Mar 01 Aoû 2006, 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Empty
MessageSujet: Re: Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups   Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups EmptyMar 01 Aoû 2006, 19:41

penpen a écrit:
je me demande ce qu'un loup purrait laisse a un loup d'une meute differente... meutes avec lequel ils se dispute le teritoire...

Gnarg, pas compris Confused

Plus il y a de gibiers sur un territoire, plus le territoire est petit et une meute défend sa nourriture. C'est une des raisons pour lesquelles les loups ne partagent pas leur territoire avec d'autres meutes.
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Viviane


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : au coeur de la forêt
Famille : Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Logowerewolf
Date d'inscription : 29/06/2005

Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Empty
MessageSujet: Re: Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups   Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups EmptyMer 09 Aoû 2006, 09:29

Citation :
concernant ce qui fut laisser au amerindiens... je me demande ce qu'un loup pourrait laisser a un loup d'une meute differente... meutes avec lequel il se dispute le teritoire...
(je suis pas sure d'avoir compris la phrase donc si je répond à coté, je m'excuse)
Les loups, parfois, acceptent les membres des meutes étrangères, s'il y a assez de nouriture ou s'il y ont besoin de chasseur suplémentaire pour traquer le gros gibier.
J'ai vu un reportage ou, après avoir perdu leur loup alpha (tuer par les hommes), une meute acceptait l'arrivé d'un loup étranger et le laissait même devenir le nouveau loup alpha.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Empty
MessageSujet: Re: Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups   Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups EmptyMer 09 Aoû 2006, 12:40

Pour les clotures, je suis de l'avis de Selrak: c'est quand même souvent du pareil au même.
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Empty
MessageSujet: Re: Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups   Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups EmptyJeu 10 Aoû 2006, 13:46

Viviane a écrit:
J'ai vu un reportage ou, après avoir perdu leur loup alpha (tuer par les hommes), une meute acceptait l'arrivé d'un loup étranger et le laissait même devenir le nouveau loup alpha.

Ouip je crois qu'on a vu le même (parc du Yellowstone?) mais à ce moment là ils avaient besoin d'un nouveau loup pour diriger la meute.
Je me demande si les jeunes loups, portés d'un alpha décédé, peuvent devenir alpha?
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Empty
MessageSujet: Re: Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups   Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups EmptyJeu 10 Aoû 2006, 18:07

Je suppose que ça dépend de leur age et de leur caractère: s'il ne reste que des jeunes, ou que les loups plus agés ne sont pas dominants, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Empty
MessageSujet: Re: Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups   Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups EmptyJeu 23 Nov 2006, 15:31

Je vous invite à regarder un groupe d'amis et à comparer leurs comportements à ceux d'une meute de loups, la ressemblance est troublante What a Face

Si vous avez des observations à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
jor-el
Citoyen vampire
Citoyen vampire
jor-el


Nombre de messages : 449
Age : 1023
Date d'inscription : 07/11/2006

Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Empty
MessageSujet: Re: Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups   Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups EmptyJeu 23 Nov 2006, 15:37

Yellowstone a écrit:
Je vous invite à regarder un groupe d'amis et à comparer leurs comportements à ceux d'une meute de loups, la ressemblance est troublante What a Face

J'avais déjà fait le lien entre les pigeons et ceux que Sarko appellent "les racailles", c'est tout simplement impressionnant, je vais maintenant étudié les meute de loups et les groupes d'amis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteamkingdom.forumpro.fr/index.htm
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Empty
MessageSujet: Re: Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups   Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups EmptyLun 27 Nov 2006, 19:56

Listing des comportements lupins :

1) Hiérarchie décroissante (couple dominant - subalternes - louveteaux)
2) Comportement de domination : regard confiant, queue haute, buste porté vers l'avant, oreilles droites
3) Comportement de soumission : corps au raz des paquerette, oreilles baissées, queue entre les pattes, regard fuyant
4) Compétition à l'époque du rut : les loups souhaitant s'accoupler peuvent défier la hiérarchie
5) Solidarité sincère lors de l'éducation des petits

Allé j'en oublit, aidez moi wtf

Le but étant ensuite d'essayer d'illustrer ces comportements par des comportements humains rigole
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Empty
MessageSujet: Re: Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups   Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups EmptyMar 28 Nov 2006, 09:32

Je trouve que les trois premier comportement colle bizen en général à la société humaine (disons la société dans son ensemble), même si les dominés n'ont pas forcément une attitude aussi marquée.

Pour la compétition à l'époque du rut...Ma foi chez nous c'est toute l'année. Et c'est vrai que quelque part, nos mâles sont en compétition, même si à cause de notre éducation, notre société, notre civilisation, etc tout cela à quelque peu changé. Mais il ne faut pas gratter bien loin pour se rendre compte que tout cela n'a pas complètement disqparu.

La solidarité pour l'éducation, là ça devient plus problématique. Dans les sociétés dites "plus primitives", ce concept est très clair, il s'agit de la survie du groupe .Maintenant dans nos villes occidentales, c'est plus trop ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Empty
MessageSujet: Re: Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups   Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups EmptyMer 29 Nov 2006, 18:50

Et le hurlement alors? Il sert à communiquer pour donner le début de la chasse (l'exitation?), indiqué où le loup se trouve par rapport à la meute (se retrouver), se faire plaisir etc...

On peut l'associer à quoi par rapport aux Hommes?
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Empty
MessageSujet: Re: Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups   Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups EmptyJeu 30 Nov 2006, 11:27

Moi je saaaaais..Le hurlement des métalleux. Si vous n'êtes pas métalleux ou que vous n'en fréquentez pas, dommage vous ratez quelque chose bebe

Ceci dit, on pourrait dire "les cris de rassemblement chez les scouts" mais tout ça n'est pas très général...A l'heure actuelle, je dirais tristement: les sonneries de GSM...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Empty
MessageSujet: Re: Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups   Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les similitudes de comportements sociaux Hommes/Loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ethno-écologie] Co-évolution hommes-loups chez les Kirghiz
» Les loups du spectacle
» Des bières et des loups
» Les Daces et les loups
» les loups en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: VILLAGE DES LOUPS-GAROUS :: Mère Nature et les loups-
Sauter vers: