Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ?

Aller en bas 
+16
shirow
LOUP
Ookami
FETATI
vampirloup
Shadowmoon
Hermante
jor-el
Guilty boy
Crocblanc21
Shanoir
dianembule
Alazarus
Selrak
Lysisca
Yellowstone
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ?   Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006, 17:19

Alazarus a écrit:
Enfin pour moi ce serai un gène! seul ceux qui son de déscendance de loup-garou peuvent devenir loup garou!

A la différence du vampire que je pense etre un virus! qui lui modifie les cellules (gène) de son porteur humain!

C'est ça : les lycanthropes portent un gêne dormant en eux alors que les vampires seraient contaminés par un virus. Autrement-dit, un loup-garou est plus "sain" qu'un vampire parce que ce dernier est malade et pas l'autre...

Qui a dit "manichéen" ? héhé
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ?   Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006, 20:19

Je reste sur l'idée que le venin de loup-garou est une sorte de virus transmis un peu comme la rage et donc la salive (pas de coup de griffes).

Il a été dit que le loup-garou, après la pleine lune, ne se souvient de rien. Sait-il alors qu'il est un loup-garou?
Revenir en haut Aller en bas
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ?   Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006, 23:02

Souffrir la transformation et ce réveillé nu, difficile a mon avis de ne pas comprendre qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
Alazarus
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Alazarus


Nombre de messages : 905
Age : 546
Localisation : Pour les marseillais je suis au nord, mais en réalité je suis a l'ouest!
Famille : Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 29/08/2005

Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ?   Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006, 23:32

Euh Yelli si on prend le faite que le Loup-Garou est le produit d'une maladie elle ne ce transmettra certainement pas par la salive! sinon on deviendrai loup garou sur un simple baiser et ça ferai bizard quand meme! surtout que l'on parle généralement de morsure ou de don de sang! je pense que telle le vampire cela ce fais comme l'étreinte vampirique il faut que la personne boive du sang du loup-garou sinon ça marche pas!

Sinon ce serai pareille pour les vampires d'est qu'il embrasse quelqu'un ^paff un nouveau vampire ça ferai bizard!

je me base un peu sur l'idée du virus SIDA! qui ce transmette par 1 acte sexuel,2 contamination du sang et non la salive! (enfin ce n'est que mon idée hien ^^)

En ce qui s'agis du loup-garou qui ce souvient de rien après la pleine lune je suis totalement contre! pour moi ça rentre dans le coté religieux de la chose qui veux que le loup garou sois une possesion d'un humain qui prendrais le controle de son porteur le soir venue (EX:le film WOLF).
Et meme si cela était le cas il y'aurai un truc qui clocherai! quand le loup garou aura tué un animal ou humain il sera convert de sang a son réveille je pense pas qu'il prenne le temps de ce lavé... donc il comprendra rapidement que 1 ou il est fou,2 il découvrira son coté de Loup garou!

Mais je reste en totale désaccord avec l'idée du Loup-Garou qui prend possesion du corps telle qu'elle peu etre dite! ou cela crée une double personnalité mais ça ferai bizard! imaginé! vous etes un loup-garou! vous avez tué une proie! le lendemain vous vous retrouvé couvert de terre et de sang...vous vous posé pas de question ?
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ?   Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006, 10:08

Pour la salive je sous-entendait la morsure...je vois mal un garou faire une léchouille à un gars et pouf ce dernier devient garou rire7

En fait on peut se demander lequel des deux (homme et garou) et le démon, à partir de là peut être que quand le garou sort, cette délivrance est signe de sagesse. Ou bien c'est bel et bien le démon mais on reviendrait à la religion qui en fait un monstre (en même temps c'est la religion qui a créer les loups-garous alors on peut se baser sur leurs descriptions ou bien interpréter à notre manière).

J'imagine deux loups-garous :

- celui du mythe religieux
- celui qui est l'enfant de la nature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ?   Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006, 15:39

moi je pense pas que si le loup garoux existais réelement il soit possible de le repérer sout forme humaine. je pense que sa serais tout simplement un humain avec en lui l'esprit d'un loup qui est éveillé par la pleine lune. et tout comme l'esprit du loup ne sais pas se que fais l'humain, l'humain ne sais pas se que fais le loup.

Ensuite la mutation donne un aspect a peut pres humain au loup car a la base s'en est un. puis l'humain est normale mais vois ses sens amelioré en mutation, olfaction vision ouïe , peut etre même un 6° sens qui serais la detection du taut de glucose dans le sang. (mais sa c'est plus les vampire ^^)


enfin c'est mon avi sa.
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ?   Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006, 16:17

Bon stop le flood

Citation :
Pour ceux qui ont vu le film Wolf avec Nicholson, le héros voit son corps changé, mais son entourage et les autres personnes ne voit rien.

Quels signes pourraient être révélateurs?
Revenir en haut Aller en bas
jor-el
Citoyen vampire
Citoyen vampire
jor-el


Nombre de messages : 449
Age : 1023
Date d'inscription : 07/11/2006

Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ?   Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006, 16:25

Je pense avant tout que les gens doivent y croire, ne pas nier le fait que le loup-garou peut exister. Comment l'on pourrait voir des signes révélateurs si l'on n'y croit pas !
Mais au contraire si l'on est persuadé de son existence, on peut trouvé beaucoup de signes !
Comme tu le disait si bien dans un autre topic, seul le regard peut nous révéler quelque chose, a partir du moment ou le regard n'a plus rien d'humain ! Mais il y a peut-être aussi la santé : un diabétique, asmathique, ... qui a une guerrison miraculeuse, des vieux qui rajeunissent ou qui ne font pas leur âge, une force impressionante, des tics lié à l'animal (la tête penchée par exemple). Le grand appetit de ce ces personnes et le fait que du jour au lendemain ils aiment leur viande ... saignante !
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteamkingdom.forumpro.fr/index.htm
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Localisation : Le Mans
Famille : Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ?   Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 EmptySam 09 Déc 2006, 16:02

J'aurais dû préciser que le coup de la morsure ne fait pas partie de ma vision du mythe ; je considère les loups-garous comme une espèce à part entière, bien que celle-ci partage une partie de son ADN avec les humains.

Les garous sont des sages, les humains restent des cons ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ?   Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 EmptySam 09 Déc 2006, 18:14

Donc le loup-garou serait un réel mélange d'homme et de loups aussi bien physiquement que mentalement et agirais selon les deux traits de caractères? Mais si les traits sont complètement opposés? Est-ce qu'un loup-garou peut avoir un temperament d'homme timide mais généreux et celui d'un loup dominant?

Et quand est-il du fait, qu'une fois devenu loup-garou, l'humain "s'endort" pour laisser place à la bête (un peu comme la maladie "lycanthropie")?
Revenir en haut Aller en bas
jor-el
Citoyen vampire
Citoyen vampire
jor-el


Nombre de messages : 449
Age : 1023
Date d'inscription : 07/11/2006

Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ?   Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 EmptySam 09 Déc 2006, 18:25

Yellowstone a écrit:
Donc le loup-garou serait un réel mélange d'homme et de loups aussi bien physiquement que mentalement et agirais selon les deux traits de caractères? Mais si les traits sont complètement opposés? Est-ce qu'un loup-garou peut avoir un temperament d'homme timide mais généreux et celui d'un loup dominant?

Tout ce que je sais, c'est l'un des points communs entre ces deux mammifères c'est l'instinct, c'est plus fort que tout, on n'échappe pas à notre nature : manger et se reproduire. Timide, généreux, ... ça c'est inventé par l'homme, c'est superflu. Par contre le côté dominé/dominant existe chez les deux espèces (c'est dans l'instinct), après peut-être qu'un homme timide peut devenir sur de lui une fois transformé ou resté un dominé, cela dépend des dominants existants.

Yellowstone a écrit:
Et quand est-il du fait, qu'une fois devenu loup-garou, l'humain "s'endort" pour laisser place à la bête (un peu comme la maladie "lycanthropie")?

Pour moi l'homme ne "s'endort" pas, il regresse intelectuellement, donc devient plus sauvage, donc plus bestial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteamkingdom.forumpro.fr/index.htm
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ?   Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 EmptySam 09 Déc 2006, 18:30

Citation :
Donc le loup-garou serait un réel mélange d'homme et de loups aussi bien physiquement que mentalement et agirais selon les deux traits de caractères? Mais si les traits sont complètement opposés? Est-ce qu'un loup-garou peut avoir un temperament d'homme timide mais généreux et celui d'un loup dominant?

Pourquoi pas en fait.... Cela peut être également le fruit de l'inconscient, un besoin inexorable d'affirmer des désirs enfouis... Un timide peut avoir en lui-même une volonté de puissance et de domination... Seul son caractère d'homme lui empêche de l'exprimer ou de le formuler.


Citation :
Et quand est-il du fait, qu'une fois devenu loup-garou, l'humain "s'endort" pour laisser place à la bête (un peu comme la maladie "lycanthropie")?

Dans ce cas précis, je crois que la nature devient plus puissante..... On ne peut effacer l'instinct façonné par de centaines de milliers d'années..... 20 000 ans de culture sont bien faibles en comparaison....

Et pour résumer, vous êtes de bons exemples de Loups........ Vous êtes attachés à la nature, à la vie des loups et sensibles à "mère nature".... Donc, cette part de loup influence petit à petit votre "vie d'homme"..... sourires.

A la longue, votre part dans le choix d'êtres loup ou homme sera de plus en plus facile à exercer. Seuls les moments et les instants guideront votre décision de prendre une part plus importante dans l'une ou l'autre des natures..... Mais je suis certaine que les "vieux loups" qui sont ici le savent..... sourires.
Revenir en haut Aller en bas
jor-el
Citoyen vampire
Citoyen vampire
jor-el


Nombre de messages : 449
Age : 1023
Date d'inscription : 07/11/2006

Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ?   Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 EmptySam 09 Déc 2006, 18:46

Hermante De Vries a écrit:
Et pour résumer, vous êtes de bons exemples de Loups........ Vous êtes attachés à la nature, à la vie des loups et sensibles à "mère nature".... Donc, cette part de loup influence petit à petit votre "vie d'homme"..... sourires.

A la longue, votre part dans le choix d'êtres loup ou homme sera de plus en plus facile à exercer. Seuls les moments et les instants guideront votre décision de prendre une part plus importante dans l'une ou l'autre des natures..... Mais je suis certaine que les "vieux loups" qui sont ici le savent..... sourires.

Oui mais on ne peut vouloir être un loup sans accepter les inconvénients d'être un animal sauvage, ni renier sa nature d'humains avec tout les avantages d'un être "évolué".
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteamkingdom.forumpro.fr/index.htm
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ?   Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 EmptySam 09 Déc 2006, 19:11

Citation :
Oui mais on ne peut vouloir être un loup sans accepter les inconvénients d'être un animal sauvage, ni renier sa nature d'humains avec tout les avantages d'un être "évolué".


Bien que très éloignée de cette nature, je ne crois pas Jor-El que l'on peut opposer des inconvénients au Loup et des avantages à l'Homme.

Je voyais cet échange plus fusionnel.... plus perturbant et donc plus riche..... C'est finalement l'échange qui donne le caractère unique au Loup-Garou.....

Mais ma vision est peut être en effet un peu trop romantique.
Revenir en haut Aller en bas
jor-el
Citoyen vampire
Citoyen vampire
jor-el


Nombre de messages : 449
Age : 1023
Date d'inscription : 07/11/2006

Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ?   Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 EmptySam 09 Déc 2006, 19:39

Hermante De Vries a écrit:

Bien que très éloignée de cette nature, je ne crois pas Jor-El que l'on peut opposer des inconvénients au Loup et des avantages à l'Homme.

Je voyais cet échange plus fusionnel.... plus perturbant et donc plus riche..... C'est finalement l'échange qui donne le caractère unique au Loup-Garou.....

Mais ma vision est peut être en effet un peu trop romantique.

Comme dirais Thierry Pastor : "T'as rien compris ...", non je plaisante, je me suis mal exprimé. En fait les gens qui adulent le loup, ne voit en lui que les bons côtés. Quand ils parlent de l'homme, ils ne parlent que du mauvais côté en oubliant le bon (parce qu'il y a du bon chez l'homme, quand même, un peu, au fond à droite ...). De ce fait il renie leur propre espèce et tout ce qui fait d'eux ce qu'ils sont réellement.

(bon dieu, je vais me défouler un moment dehors, j'ai mal à la tête, j'ai jamais écris des trucs comme ça moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteamkingdom.forumpro.fr/index.htm
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ?   Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006, 17:25

jor-el a écrit:

Pour moi l'homme ne "s'endort" pas, il regresse intelectuellement, donc devient plus sauvage, donc plus bestial !!!!

Je ne suis pas d'accord avec toi, pourquoi toujours dire que quand l'homme devient cruel et violent il devient plus bestial? Après tout une bonne part des destructions gratuite ou futile que fait l'homme est strictement propore à sa nature. Les autres animaux ne font pas cela. Personnellement, je suis d'accord avec l'idée de devenir plus "loup" dans le sens plus instinctif. Or l'instinct n'est pas forcément quelque chose de négatif.
Revenir en haut Aller en bas
jor-el
Citoyen vampire
Citoyen vampire
jor-el


Nombre de messages : 449
Age : 1023
Date d'inscription : 07/11/2006

Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ?   Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006, 19:25

Lysisca a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, pourquoi toujours dire que quand l'homme devient cruel et violent il devient plus bestial ?

Parce que l'homme est un animal, une bête !!!! Il est donc normal qu'il est des réactions bestial, bonne ou mauvaise !!!!

Lysisca a écrit:
Après tout une bonne part des destructions gratuite ou futile que fait l'homme est strictement propre à sa nature. Les autres animaux ne font pas cela Personnellement, je suis d'accord avec l'idée de devenir plus "loup" dans le sens plus instinctif. Or l'instinct n'est pas forcément quelque chose de négatif.

Ce n'est pas propre à sa nature, c'est à cause des besoins qu'ils s'est crées, de l'évolution de l'espèce humaine. Les autres espèces évoluent aussi mais pas aussi vite que la notre. Bien sur que l'espèce humaine est l'une des plus bizarre, comme je l'ai dit dans un autre topic, c'est la seule espèce a en mettre d'autre en cage y compris la sienne. Je suis un peu comme vous, moi je pense que l'homme est mauvais, mais je ne peux pas renier le fait d'en être un et finalement d'apprecier de vivre en temps que tel.

Pour l'instinct qui n'est pas forcément négatif, faudras que tu m'explique en quoi l'instinct pourrait être positif ou negatif ? Pour moi il n'est ni l'un ni l'autre, il est là, on l'a en nous obligatoirement et on s'en débarasse pas comme d'une verrue plantaire.
Definition : L'instinct est un comportement inné (par opposition à un comportement acquis), afférent à la survie, présent chez toutes les espèces animales. Des comportements instinctifs existent chez l'Homme en particulier chez le nourrisson comme le réflexe de succion du sein, ou les mouvements de marche automatique. Chez les adultes, il est plus difficile de faire la part des réactions instinctives dans la mesure où l'Homme étant devenu un animal culturel une grande partie de celles-ci sont masquées ou étouffées par l'apprentissage. La question de l'instinct chez l'Homme est à relier aux études qui cherchent à faire la part des signaux inconscients (comme les réactions aux phéromones par exemple), qui interviennent dans les relations humaines. (wikipedia)

J'ai tellement déblaterer que j'en ai oublié le sujet initial, donc pour moi il n'y presque aucune façon de reconnaitre un loup-garou sous sa forme humaine, car il est comme vous et moi, normal "en apparence" !!!!


Dernière édition par le Dim 10 Déc 2006, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteamkingdom.forumpro.fr/index.htm
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ?   Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007, 13:38

Et en prenant en compte le facteur : démon?
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ?   Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007, 15:35

Dans ce cas, tu parles de possession. Et tu admet que le loup est une créature maléfique, en quelque sorte un intermédiaire du diable. C'est une vision christiannisée du mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowmoon
Pipistrelle
Pipistrelle
Shadowmoon


Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Je marche Seul dans la Nuit...
Date d'inscription : 23/10/2005

Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ?   Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007, 02:05

En parlant de religion... Au Québec, on dit qu'un homme qui n'a pas fait ses Pâques (prier, se confesser etc.) sept fois de suite deviendra un loup-garou, le diable s'emparant de son âme. Personnellement, je trouve ça ridicule... $#$$#

je vois plus tôt le loup comme un esprit protecteur de la nature sauvage... Jusqu'à un certain point. héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://werewolftomb.spaces.live.com
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ?   Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007, 15:28

Justment c'est tout à fait logique! Retourner à la nature sauvage ne va pas exactement dans le sens de l'église. Sinon elle n'aurait pas tant diabolisé les bois, repaires de sorcières et autres démons.
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ?   Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007, 17:28

Ca colle un peu avec la manie des missionaires à vouloir absolument donner la culture de l'homme blanc et un enseignement religieux aux "indigènes", ils étaient vue comme des sauvages.

Chez le loup-garou, que l'Eglise ai tant diaboliser le loup, lui avoir donner des symboles tels que "vicieux, sadique", ça peut-être une sorte de réconfort? Ainsi, pour chasser le mal, il suffit de chasser la bête, le loup...

C'est le principe du bouc émissaire

Maintenant, imaginons qu'aujourd'hui, avec nos moyens et notre logique, un serial killer agit comme un lycatnhrope (la maladie) mais laisse des traces douteuses : pattes de loups, empreintes de crocs, et que, là où il agit il n'y a pas de loup.
Que penserais les habitants, les médias? Un gros chien? Un fou avec un gros chiens ou un loup apprivoisé? La Bête du Gévaudan, le retour?
Et vous, qu'en penserez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ?   Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007, 17:36

Très facile de diaboliser le loup, cette semaine je regardais un reportage qui tentait d'expliquer pourquoi une meute de loups avait dévoré un homme. L'ensemble du documentaire se veut une explication logique à ce comportement hors normes. Autant du point de vue scientifique, juridique, biologique, et même d'autopsie. N'importe qui qui regarde ce reportage assimile l'information que le loup est une bête dangereuse et féroce. Et pour ceux qui ne porte pas attention ou quitte le visionnement 1 minute a la toute fin ont explique que l'on était dans l'erreur depuis le début. L'attaque a été faite par un guépard. sgr4
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ?   Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007, 17:41

Citation :
Que penserais les habitants, les médias? Un gros chien? Un fou avec un gros chiens ou un loup apprivoisé? La Bête du Gévaudan, le retour?
Et vous, qu'en penserez vous?
Pour ma part, je crois que ce type de crimes seraient irrémédiablement assimilé à "la bête du Gévaudan" mais pour son aspect comparatif.... voir un traitement un peu amusé par les médias....

En tout cas, personne n'imaginerait que cela puisse être le fait d'un "Lycanthrope"... (ou quelconque loup-garou).

Mais certains médias se poseraient la question (si l'histoire traîne en longueur et que le meurtrier cours toujours).... avec des dérives très rapides qui feront augmenter la vente des images et du papier....

Les films d'horreurs sont-ils un danger pour nos enfants ?
Sur un forum qui s'appel Vampire Dark News, le meurtrier serait-il un des membres étranges de cette secte de personnes suspectes et bizarres ? Wink (Là, comme louve alpha, tu serai obligée de passer à la TV pour expliquer que tu es une "fille normale")
Peut-on laisser Internet offrir ; à des personnes dont des adolescents , accéder à des "délires" qui peuvent les influencer ? (notamment ce site VDN et cette étrange fille qui parle à la TV.... Mais comment une inconnue peut parler à la TV.... c'est bizarre quand même).....

Et avec le temps.... :
Yellowstone est-elle humaine ?
Pourquoi elle est ici ?
Il n'y a pas de fumée sans feu ?
etc..... (et je suis encore loin des dérives).....

Bref, ce serait peut être l'opportunité pour VDN de passer au 20h.... Mais à mon avis, ce serait la cata !!! Very Happy

Ce sont les médias qui feront le plus de victimes..... en tout cas même plus que le lycan le plus déchaîné et le plus implaccable !!!


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ?   Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007, 17:47

Ont répondrait et mettrait les points sur les i comme ont la fait par le passé, et qui ce retrouve dans le topic acceuil des nouveaux: Petite précision, nous ne nous prenons pas vraiment pour des vampires ou des loups-garous, ce sont des êtres de fiction. Nos rôles ici ne sont qu'un jeu, une facon de vivre notre passion pour ces êtres mythiques.

Donc, les barges de service qui veulent se faire mordre, ou devenir vampires, passez votre chemin, vous n'êtes pas sur le bon forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ?   Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reconnait-on un loup-garou sous forme humaine ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les effets de la lune sur un garou sous forme humaine.
» Votre forme garou préférée
» [Loup-garou] Garou
» les loup garou sur amicalementrice
» le loup garou de londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Le Museum du Talamasca :: Mythologie Lycanthropique-
Sauter vers: