Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 T10 : Le sang et l'or

Aller en bas 
+12
Blayne
Séraphine
Vampire Gothza
anders
kehperan
spiritinblack
Sophi@
Hell
ambrosia
Keno
Athanaël
Slash
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
raziel02
Crocs de lait
Crocs de lait
raziel02


Nombre de messages : 14
Age : 35
Famille : T10 : Le sang et l'or - Page 2 Logo-nosferatu
Date d'inscription : 04/02/2008

T10 : Le sang et l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008, 10:11

Si je te suis bien "le voleur de corps" se situe chronologiquement après la mort d'akasha et le don des yeux du vampire scandinave à la nouvelle reine des damnés?
Revenir en haut Aller en bas
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah
Maharet


Nombre de messages : 878
Age : 43
Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot.
Famille : T10 : Le sang et l'or - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2006

T10 : Le sang et l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008, 14:25

Pas tout a fait.Après le Voleur de Corps tu as Memnoch le Démon,Armand et Pandora et ensuite le Sang et l'Or
Revenir en haut Aller en bas
damien
Crocs de lait
Crocs de lait
avatar


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : brebieres 62117
Famille : T10 : Le sang et l'or - Page 2 Logo-nosferatu
Date d'inscription : 11/10/2008

T10 : Le sang et l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008, 17:40

cervamp bonjour a tous!
En effet c'est un livre genial,c'est celui qui m'a le plus touché,pas tellement pour l'histoire avec amadeo (qui quand meme est au centre de l'histoire),mais surtout pour le relation vouée a l'echec avec pandora,un livre poignant que j'ai lu et relu et qui encore dans mes souvenir me laisse reveur,anne rice a une facon de raconter qui ne peux que toucher la sensibilité,la rencontre d'armand avec ses parent en est un bonne exemple,une merveille!

-dam-
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : T10 : Le sang et l'or - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

T10 : Le sang et l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 11:45

J'ai vraiment adoré ce livre, je me demande même sérieusement si ce n'est pas mon préféré de tous. Une chose est certaine c'est que Marius lui l'est. Pouvoir lire son histoire à été un pur bonheur, tellement que je l'ai lu deux fois!
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Séraphine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

T10 : Le sang et l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009, 08:55

Je dirais que l'histoire de Marius est moins passionnante que celle de Lestat.

J'apprécie Lestat pour son côté fougueux et "hors la loi". Cette façon de profiter de son statut de vampire et d'en oublier les limites. J'aime bien le fait qu'il ne se contraigne pas à se cacher, contrairement à Marius, qui lui, est plutôt une sorte de sage et de précepteur.
Marius a plein de principes moraux, parfois un peu barbants. Mais en fin de compte, il représente sûrement le vampire le plus instruit et le plus avisé. Je dirais qu'il est le vampire qui se rapproche le plus de l'être humain, dans le sens qu'il éprouve leurs émotions et n'oublie pas les leçons apprissent durant sa vie de mortel.

Dans Armand le vampire, il me parait beaucoup plus charismatique, alors que dans le Sang et l'or, cette image de mystère est brisée. On voit en lui, beaucoup de sensibilité et d'incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : T10 : Le sang et l'or - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

T10 : Le sang et l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009, 09:06

En fait Séraphine, c'est justement pour cette raison que j'aime Marius plus que Lestat, parce que on peut croire que Lestat est libre en se comportant comme il le fait et en ne suivant aucune loi mais au contraire il est prisonnier de ce chaos qu'il fait régner autour de lui. Il agit et ensuite il réagit, ce qui ne fait que le mettre dans des situations pas possible et tous le monde doit ensuite s'arranger pour le sortir de la merde qu'il a lui-même créer.

Marius a cette sagesse qui fait de lui un être à part je crois. Il apprend des erreurs du passé, il n'est pas un simple jouet du destin. Il sait très bien où il s'en va. J'ai beaucoup de respect pour son savoir et la manière qu'il l'utilise. Les gens qui ne suivent aucune loi peuvent être intéressants à regarder aller quelque temps mais on finit toujours par se lasser d'eux avec le temps...

Sans compter que la sensibilité de Marius est très touchante, cette part d'humanité qu'il a su conserver en lui est la plus belle chose au monde je crois. Je ne vois absolument pas pourquoi juste à cause qu'un homme devient vampire qu'il doit devenir un "monstre" sans foi ni loi. Par contre je ne crois pas que cette particularité soit seulement à lui, elle fait parti de la plupart des vampires créeé par Anne Rice, Lestat n'est pas en reste.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Séraphine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

T10 : Le sang et l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009, 09:31

Oui, en effet, Marius est touchant! Je l'aime beaucoup également, mais moins que Lestat. C'est vrai qu'Anne Rice a ce don pour faire du vampire, non un monstre, mais un être envoûtant et tellement intéressant qu'il en devient le summum du mystère (du moins, ses personnages principaux ont tous cette touche).

Ce que j'aime en Lestat, c'est le fait qu'il cède à toute emprise (sa nature de vampire). Je pense qu'au fond, il en veut réellement à cette condition de vampire. Qu'il est torturé par elle et qu'il recherche probablement l'affection.

Même durant sa vie de mortel, il ne m'apparaissait pas très heureux. Je suis d'avis à penser que le simple fait d'exister lui fait un mal fou.
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : T10 : Le sang et l'or - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

T10 : Le sang et l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009, 09:37

Tu mets le doigt sur un point là! Non de sa vie de mortel, il n'était pas satisfait. Et pour ce qui est de sa transformation, elle lui a été imposée, ce n'était pas un choix. On a fait de lui ce qu'il est devenu sans rien lui demander et sans lui donner de piste à savoir ce qu'il devait en faire. Son créateur ne lui a rien montrer et la laissé dans le néant, peut être est-ce une des raisons de son je-m'en-foutisme!

Sa recherche de l'affection dont tu parles était déjà là pendant sa vie humaine, il voulait qu'on l'aime, qu'on soit près de lui mais il était seul. Selon Anne Rice, les vampires ressentent les émotions encore plus fortement que les humains, alors pour lui cette demande d'amour est encore plus grande vue sa condition.

Tous le mal qu'il ressent, il l'exprime très bien en essayant de se suicider sans y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Séraphine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

T10 : Le sang et l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009, 12:11

Oui voilà, tu as bien cerné le personnage et c'est principalement pour toutes ces choses que je l'aime autant!!

Marius est un vampire que j'aime beaucoup mais l'esprit torturé de Lestat me touche particulièrement, bien plus que l'histoire de Marius et d'Armand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T10 : Le sang et l'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T10 : Le sang et l'or   T10 : Le sang et l'or - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T10 : Le sang et l'or
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Anne Rice et ses vampires-
Sauter vers: