Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 T8 : Vittorio le Vampire

Aller en bas 
+11
Séraphine
cutelinoa
Brujah
Blayne
kehperan
Sophi@
spiritinblack
seth
Guilty boy
Athanaël
Slash
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : T8 : Vittorio le Vampire Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

T8 : Vittorio le Vampire Empty
MessageSujet: T8 : Vittorio le Vampire   T8 : Vittorio le Vampire EmptyDim 01 Mai 2005, 09:41

La version vampirique de Roméo et Juliette comme le prétend l'auteur elle-même. Cela se passe à Florence, au temps des Médicis.

Donnez votre avis sur ce livre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

T8 : Vittorio le Vampire Empty
MessageSujet: Re: T8 : Vittorio le Vampire   T8 : Vittorio le Vampire EmptyMer 04 Mai 2005, 09:50

Je me suis décidée récement à le lire malgré mes réticences quand à l'évolution de la saga d'Anne Rice...

Mais comme j'aime me faire ma propre opinion, je l'ai lu ^^

T8 : Vittorio le Vampire 2265081140.01.LZZZZZZZ

Et bien, au début, ça démarre très bien, Vittorio est bien sympathique comme personnage et on suit avec plaisir sa vie humaine, brisée par l'arrivée des vampires. On le suit aussi dan sa quête des monstres afin d'excercer sa veangeance....

Et puis après cette seconde partie, ma foi, très sympa et qui se lit très vite.. BAM! Et c'est reparti dans les trips métaphysico-religieux de madame Rice... Y en a qui peuvent aimer mais personnellement je trouve que ça tombe comme un cheveu sur la soupe et que franchement... de bien le livre passe à chiant (vulgaire je sais).

Je trouve ça dommage, le livre marchait vraiment très bien jusqu'à la moitié, il était même passionnant et je l'ai dévoré cette partie... mais dès que àa part dans son délire d'anges ect... je me suis forcée à lire cette fin de livre.. j'ai trouvé cela vraiment diommage... Ca aurait pu être vraiment autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : T8 : Vittorio le Vampire Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

T8 : Vittorio le Vampire Empty
MessageSujet: Re: T8 : Vittorio le Vampire   T8 : Vittorio le Vampire EmptyJeu 16 Juin 2005, 12:06

A peu près le même avis. Le début était de bonne augure, avec le jeune noble Vitorio qui part venger le massacre de sa famille par des buveurs de sang.
Mais la seconde partie du livre m'a vraiment déplu. Quand Vitorio reçoit ses pouvoirs de vampire et qu'il se met à voir des anges et des démons un peu partout... et les anges en question sont véritablement désastreux. Sans aucune personalitée, pour ne pas dire plats, ils semblent n'avoir aucune utilitée au récit. Ils n'ont rien d'attachant, et l'archange Gabriel (et on se demande vraiment ce qu'un archange vient faire dans une histoire si insignifiante), non content d'avoir le charisme d'une huitre déséchée, m'a semblé être quelqu'un de parfaitement stupide.

Immense décéption.
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

T8 : Vittorio le Vampire Empty
MessageSujet: Re: T8 : Vittorio le Vampire   T8 : Vittorio le Vampire EmptyJeu 16 Juin 2005, 12:19

La déception est d'autant plus grande que le début était vraiment et je dirais même passionnant.

en ce qui concerne les anges je suis totalement d'accord avec toi Guilty, aucune personnalité, aucune utilité. Ils ne servent à rien et nous on s'ennuie.

Cette version vampirique de roméo et Juliette (d'ailleurs la ressemblance est assez vague à mon humble avis) est gâchée par les trips de la dame Rice.
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
seth
Citoyen vampire
Citoyen vampire
seth


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Au Royaume des Francs
Date d'inscription : 03/12/2005

T8 : Vittorio le Vampire Empty
MessageSujet: Re: T8 : Vittorio le Vampire   T8 : Vittorio le Vampire EmptyLun 05 Déc 2005, 22:15

Et dire que je suis entrain de le lire ... Je vais quand même le finir pour en faire ma propre opinion mais bon je m'attend un peu à la fin maintenant. J'écrirai donc mon commentaire sur ce livre qui commence d'ailleurs très bien je trouve il est vraiment intéressent pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
merrick
Invité
Anonymous



T8 : Vittorio le Vampire Empty
MessageSujet: Re: T8 : Vittorio le Vampire   T8 : Vittorio le Vampire EmptyVen 09 Déc 2005, 10:53

bof bof je l'ai lu pour dire de tous les lire mais bon un peu nul
Revenir en haut Aller en bas
seth
Citoyen vampire
Citoyen vampire
seth


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Au Royaume des Francs
Date d'inscription : 03/12/2005

T8 : Vittorio le Vampire Empty
MessageSujet: Re: T8 : Vittorio le Vampire   T8 : Vittorio le Vampire EmptyVen 16 Déc 2005, 20:15

Effectivement vous aviez raison, je viens de finir le livre la deuxième moitié (à partir des pages 150 environ en tout cas pour moi) est barbante et décevante. Je ne pensai pas avoir à dire cela un jour mais Anne Rice m'a dessus et vus les commentaires sur ses dernier livres j'ai un peut peur je dois l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : T8 : Vittorio le Vampire Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

T8 : Vittorio le Vampire Empty
MessageSujet: Re: T8 : Vittorio le Vampire   T8 : Vittorio le Vampire EmptyVen 16 Déc 2005, 21:34

Moi je trouve que c'est loin d'etre le moins interressant des chroniques...
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

T8 : Vittorio le Vampire Empty
MessageSujet: Re: T8 : Vittorio le Vampire   T8 : Vittorio le Vampire EmptyVen 16 Déc 2005, 22:14

Ce n'est pas le moins interessant, il débute même franchement bien, mais il y a une cesure à la moitié du livre et à partir de ce moment, le livre bascule vers le médiocre.

C'est dommage surtout que la première moitié du livre était vraiment passionnante!
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

T8 : Vittorio le Vampire Empty
MessageSujet: Re: T8 : Vittorio le Vampire   T8 : Vittorio le Vampire EmptyVen 30 Déc 2005, 21:06

je l'ai trouvé très interessant, on sent que anne rice a fait des recherche historique avant d'écrire et ça fait plaisir. On est à mi chemin des chroniques des vampires et de La voix des anges. Ce livre n'a rien à voir avec Lestat, rien du tout. Je le trouve très réaliste, et en même temps enchanteur. Il sonne comme un conte pour enfant avec cette sorte de morale à la fin. Et comment ne pas se laisser prendre au jeu? On redevient un gosse, on se passionne dans une italie plus vivante que dans les livres d'histoire. On peut reprocher beaucoup de chose à ce livre mais ce serait en demander trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Melliari
Invité
Anonymous



T8 : Vittorio le Vampire Empty
MessageSujet: Re: T8 : Vittorio le Vampire   T8 : Vittorio le Vampire EmptyDim 01 Jan 2006, 10:03

Effectivement, je pense un peu comme toi. Ce livre a quelque chose de merveilleux, j'aime beaucoup le début, très difficile, qui montre la barbarrie des vampires que Vittorio va affronter, et puis cet amour qu'il a pour cette femme qui l'a épargné mêlé au rejet et au dégout de ce sentiment...Enfin, je trouve ça assez interressant le fait qu'il soit guidé par des anges...
Revenir en haut Aller en bas
kehperan
Citoyen vampire
Citoyen vampire
kehperan


Nombre de messages : 434
Age : 40
Localisation : le monde est vaste...
Date d'inscription : 12/02/2006

T8 : Vittorio le Vampire Empty
MessageSujet: Re: T8 : Vittorio le Vampire   T8 : Vittorio le Vampire EmptyVen 10 Mar 2006, 15:46

C'est sans doute pour moi un des meilleur de la série sur les vampires, car y sont mélangés des anges... En fait vittorio bien que inconnu des vampires de la Nouvelle-Orléan, est très attachant et romantique à souhait... La toscane est omniprésente en bref il est super...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/corbeaunoir/
Nubila
Invité
Anonymous



T8 : Vittorio le Vampire Empty
MessageSujet: Re: T8 : Vittorio le Vampire   T8 : Vittorio le Vampire EmptyJeu 24 Aoû 2006, 12:44

Je suis actuellement entrain de le lire, je suis pratiquement à la fin et je le trouve fade, ennuyeux et même épuisant. J'ai pas aimé les anges. C'est un peu comme si le monde était un poil trop imaginaire. Le début était bien. L'arrivée des vampires et le meurtre de la famille de Vittorio. Ursula était un personnage que j'appréciais beaucoup au début, après la deuxième partie, je l'ai trouvée ennuyeuse. C'est pas mon genre l'incursion de la religion dans un bouquin comme celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Blayne
Pipistrelle
Pipistrelle
Blayne


Nombre de messages : 87
Age : 534
Date d'inscription : 27/02/2008

T8 : Vittorio le Vampire Empty
MessageSujet: Re: T8 : Vittorio le Vampire   T8 : Vittorio le Vampire EmptyDim 30 Mar 2008, 19:26

Au début j'avais de la difficulté à embarquer dans l'histoire. Anne Rice à peint une autre façon de voir la créature romantique qu'est le vampire, c'est comme cela que je vois ce roman. J'avais lu une bonne partie des chroniques des vampires et je m'étais habituée à Marius, Lestat, Armand; tous les héros populaires en fait et quand je suis tombé sur Vittorio, cela m'a fait un petit choc de tomber dans un autre univers, si différent de la vie qu'avait eu les vampires les plus connus. Mais en fin de compte, j'ai bien aimé et ça m'a donner une vision différente, même si à la fin du roman j'étais perplexe quelque peu Very Happy mais c'était une bonne perplexité!
Revenir en haut Aller en bas
Brujah
Crocs de lait
Crocs de lait
Brujah


Nombre de messages : 13
Age : 48
Date d'inscription : 11/05/2008

T8 : Vittorio le Vampire Empty
MessageSujet: Re: T8 : Vittorio le Vampire   T8 : Vittorio le Vampire EmptyJeu 10 Juil 2008, 19:58

Les vampires d'Anne Rice ont une grosse tendance homo et je crois que Vittorio est son personnage le mieux dessiné dans son délire homo. Pour moi le meilleur après Lestat le vampire. A déploré le peu de pages et donc le peu d'histoire
Revenir en haut Aller en bas
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

T8 : Vittorio le Vampire Empty
MessageSujet: Re: T8 : Vittorio le Vampire   T8 : Vittorio le Vampire EmptyMar 22 Juil 2008, 12:48

Brujah a écrit:
Les vampires d'Anne Rice ont une grosse tendance homo et je crois que Vittorio est son personnage le mieux dessiné dans son délire homo. Pour moi le meilleur après Lestat le vampire. A déploré le peu de pages et donc le peu d'histoire

héhé
En effet, c'est simple ils sont tous homos (en tout cas les hommes).

ça fait pas mal de temps que j'ai lu ce livre en fait, je l'ai bien aimé mais moins que les autres, je crois. C'est vrai qu'Anne Rice mêle la religion dans "chronique des vampires", en même temps il y a pas mal de thèmes différents dans ses livres comme l'érotisme (une des série de livres qu'elle écrit est érotique). Moi ça ne me gêne pas, elle donne sa vision très particulière des choses.Je pense quand même que le thème du vampire quoi qu'on en dise a forcément un lien de près ou de loin avec Dieu et le Diable.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Séraphine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

T8 : Vittorio le Vampire Empty
MessageSujet: Re: T8 : Vittorio le Vampire   T8 : Vittorio le Vampire EmptyMar 12 Aoû 2008, 12:13

C'est LE livre d'Anne Rice qui m'a le plus ennuyée et depuis, je n'ai plus lu aucun de ses romans. C'est pour dire à quel point ses phrases à rallonge m'ennuie. Le must reste quand même Lestat le Vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Palenople
Pipistrelle
Pipistrelle
Palenople


Nombre de messages : 69
Age : 34
Famille : T8 : Vittorio le Vampire Logo-malkavien
Date d'inscription : 07/03/2010

T8 : Vittorio le Vampire Empty
MessageSujet: Re: T8 : Vittorio le Vampire   T8 : Vittorio le Vampire EmptyMer 10 Mar 2010, 15:43

Je suis exactement du même avis que Seraphine... mais quel ennuiiiiii ce livre... Je ne sais pas quelle force maléfique a poussé cette chère Anne Rice a l'écrire xdevil2
Revenir en haut Aller en bas
Atzue
Crocs de lait
Crocs de lait
Atzue


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : en Krasalvie
Famille : T8 : Vittorio le Vampire Logo-nosferatu
Date d'inscription : 04/03/2010

T8 : Vittorio le Vampire Empty
MessageSujet: Re: T8 : Vittorio le Vampire   T8 : Vittorio le Vampire EmptyMer 10 Mar 2010, 17:03

"entretient avec un vampire" reste mon préféré de ses écrits.c 'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcmasv.forumactif.com
Palenople
Pipistrelle
Pipistrelle
Palenople


Nombre de messages : 69
Age : 34
Famille : T8 : Vittorio le Vampire Logo-malkavien
Date d'inscription : 07/03/2010

T8 : Vittorio le Vampire Empty
MessageSujet: Re: T8 : Vittorio le Vampire   T8 : Vittorio le Vampire EmptyVen 12 Mar 2010, 18:50

Huez-moi. Je n'ai point lu Entretien avec un vampire. J'avoue en avoir été découragée après le visionnage du film qui, à ce qu'on m'a dit, est assez fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Atzue
Crocs de lait
Crocs de lait
Atzue


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : en Krasalvie
Famille : T8 : Vittorio le Vampire Logo-nosferatu
Date d'inscription : 04/03/2010

T8 : Vittorio le Vampire Empty
MessageSujet: Re: T8 : Vittorio le Vampire   T8 : Vittorio le Vampire EmptySam 13 Mar 2010, 12:02

Oui, très fidèle. Mais pourquoi as tu été découragé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tcmasv.forumactif.com
Palenople
Pipistrelle
Pipistrelle
Palenople


Nombre de messages : 69
Age : 34
Famille : T8 : Vittorio le Vampire Logo-malkavien
Date d'inscription : 07/03/2010

T8 : Vittorio le Vampire Empty
MessageSujet: Re: T8 : Vittorio le Vampire   T8 : Vittorio le Vampire EmptySam 13 Mar 2010, 12:06

J'ai prêté mon bouquin à quelqu'un qui ne me l'a jamais rendu. Je n'ai jamais eu le courage de le racheter, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Atzue
Crocs de lait
Crocs de lait
Atzue


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : en Krasalvie
Famille : T8 : Vittorio le Vampire Logo-nosferatu
Date d'inscription : 04/03/2010

T8 : Vittorio le Vampire Empty
MessageSujet: Re: T8 : Vittorio le Vampire   T8 : Vittorio le Vampire EmptySam 13 Mar 2010, 14:02

ça m'est déjà arrivé et c'est énervant. Je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcmasv.forumactif.com
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : T8 : Vittorio le Vampire Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

T8 : Vittorio le Vampire Empty
MessageSujet: Re: T8 : Vittorio le Vampire   T8 : Vittorio le Vampire EmptySam 13 Mar 2010, 15:33

Pour Vittorio je ne saurais dire. Peut être encore ce goût liturgique qui me rend allergique. C'était un vampire décevant. Des plaintes, des plaintes aaaaahhhhhhhh!
Revenir en haut Aller en bas
Atzue
Crocs de lait
Crocs de lait
Atzue


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : en Krasalvie
Famille : T8 : Vittorio le Vampire Logo-nosferatu
Date d'inscription : 04/03/2010

T8 : Vittorio le Vampire Empty
MessageSujet: Re: T8 : Vittorio le Vampire   T8 : Vittorio le Vampire EmptySam 13 Mar 2010, 18:07

Je vois. Anne Rice a sortit un nouveau livre en tout cas, je ne l'ai pas encore lu mais je vais m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcmasv.forumactif.com
Contenu sponsorisé





T8 : Vittorio le Vampire Empty
MessageSujet: Re: T8 : Vittorio le Vampire   T8 : Vittorio le Vampire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T8 : Vittorio le Vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fright Night - Vampire vous avez dit Vampire [Remake]
» [Court métrage] Fearless Vampire Killers . Vampire 101
» Vampire des abysses, ou calamar vampire des enfers.
» [vampire] Vampire: The Eternal Struggle
» Vampire moderne, vampire traditionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Anne Rice et ses vampires-
Sauter vers: