Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peut-on avoir un loup chez soi?

Aller en bas 
+14
Louve
kehperan
spiritinblack
Gaetan
Shanoir
Selrak
Apasdeloup
Crocblanc21
Nonamesss
senhal
Errtu
Lysisca
Voldenfer
Yellowstone
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Peut-on avoir un loup chez soi? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Peut-on avoir un loup chez soi? Empty
MessageSujet: Peut-on avoir un loup chez soi?   Peut-on avoir un loup chez soi? EmptyVen 14 Avr 2006, 14:03

Peut-on posséder un loup en France ?

L’article L 211-1 du code rural pose le principe de la protection des espèces animales non domestiques, dont la conservation est justifiée par la nécessité de préserver notre patrimoine biologique. Un arrêté interministériel du 10 octobre 1996 inclut le loup dans la liste de ces espèces. Le détention de loups et maintenant strictement réglementé par l’Arrêté du 19 mai 2000 qui impose une procédure d’autorisation stricte et qui interdit à un particulier de posséder un loup.


En Afrique, on voit souvent une famille adopté un bébé léopard ou lion. Aux Etats-Unis, le premier loup qu'Hélène Grimaud a rencontré appartenait (ce n'est pas un terme exact) à un particulier.

J'aimerais connaître votre avis sur le fait qu'en France des familles (sur autorisation) possède des animaux sauvages (tels que renard, daim, sangliers...).
Pensez vous que les français seraient capable de récupérer un louveteau et de l'élever malgré toutes l'actualité qui en fond un animal dangereux?
Comment allez vous réagir si vous trouvez un jeune animal sauvage?
Revenir en haut Aller en bas
Voldenfer
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Voldenfer


Nombre de messages : 334
Localisation : Nancy/Strasbourg/Dijon... Je suis omniprésent MouaHahHAhAHA... euh... :)
Date d'inscription : 08/01/2006

Peut-on avoir un loup chez soi? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un loup chez soi?   Peut-on avoir un loup chez soi? EmptyVen 14 Avr 2006, 17:00

Personnellement, je doute que la population francaise soit prête pour ce genre de responsabilité. Si ces animaux sont considérés comme "sauvages", ce n'est pas pournrien, je pense. Ca veut dire qu'être en leur présence peut nous mettre en danger.

Non pas qu'ils vont systématiquement nous sauter dessus, mais leur instinct est bien moins controlable que celui d'un animal domestique et son comportement ne peut pas être anticipé par tout le monde.

Quand je vois comment certaines de mes connaissances ont éduqué leur chat qui mord et griffe pour un rien, ou même leur chien qu'on ne peut pas approcher, je vois mal quelqu'un discipliner des animaux sauvages et plus dangereux.

Personnellement, je vois mal un sanglier dans une maison. Il suffit qu'il charge une fois et on ramasse les miettes.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Peut-on avoir un loup chez soi? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Peut-on avoir un loup chez soi? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un loup chez soi?   Peut-on avoir un loup chez soi? EmptyVen 14 Avr 2006, 18:18

Je suis de l'avis de Voldenfer: je crois que bien peux de gens soient capables d'élever un animal sauvage dans le sens où ils n'ont pas assez de...comment dire...responsabilité pour ça.

Et puis ça ne suffit pas: un animal sauvage doit rester ce qu'il est: sauvage. Je trouve ça très égoiste d'essayer de transformer un loup en Kiki qui donne la papate. Je veux dire que récupérer un animal sauvage demande à ce que les proporiétaires s'adaptent à ses besoins: espace assez grand pour vivre, minimum d'indépendance vis-àvis de l'homme, etc.

Cependant on peut-être étonnés de certains résultats: un sanglier justement, qui se comportait exactement comme un chien avec son propriétaire (il le suivait partout) et cela de façon "naturelle" (entendez par la qu'il n'a pas été forcé). C'est authentique!
Mais quand je vois à la télé des gens riches qui "on des loups", ce qui consiste à grillager le jardin ppour qu'ils ne s'enfuient pas, et à cloturer la maison et les terrasses et balcons pour qu'ils ne s'approchent pas des enfants...Quel intérêt vraiment?

Si je trouvait un animal sauvage? Ca dépend lequel bien sur mais je pense que la première chose que je ferais serait

1 Le laisser sur place: beaucoup de bébés animaux ne sont en fait pas du tout abandonnés par leurs parents alors qu'on les croit tout seuls.
2 s'il est blessé, le porter dans un centre de revalidation
3 l'achever s'il est irrécupérable (genre à demi écrasé par une voiture)
Revenir en haut Aller en bas
Errtu
Loup d'argent
Loup d'argent
Errtu


Nombre de messages : 1348
Age : 42
Localisation : Près de ma louve.
Famille : Peut-on avoir un loup chez soi? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Peut-on avoir un loup chez soi? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un loup chez soi?   Peut-on avoir un loup chez soi? EmptySam 15 Avr 2006, 10:22

J'aimerais apporter une petite précision : le daim est considéré comme un animal d'ornement, et non comme un animal sauvage.

Maintenant, je suis de votre avis : qu'on laisse les animaux dans la nature, tout ce qui est NAC me pose problème. Les chiens les chats et les chevaux, entre autre, ont été sélectionnés durant des siècles, des milliers d'années même, pour correspondre à nos besoins. Ce n'est pas le cas des autres animaux, même ceux aisément aprivoisables. Que l'on laisse la nature à la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Peut-on avoir un loup chez soi? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Peut-on avoir un loup chez soi? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un loup chez soi?   Peut-on avoir un loup chez soi? EmptySam 15 Avr 2006, 11:41

Lysisca a écrit:
Cependant on peut-être étonnés de certains résultats: un sanglier justement, qui se comportait exactement comme un chien avec son propriétaire (il le suivait partout) et cela de façon "naturelle" (entendez par la qu'il n'a pas été forcé). C'est authentique!)

Si le sanglier a été récupéré très jeune, avant la période d'imprégnation durant laquelle il "constate" à quel espèce il appartient, et qu'il a été élevé par ou avec un chien, ce dernier prendra les mêmes comportements que l'animal domestique car il pensera faire partie de cette espèce là (un peu comme dans l'Age de Glace 2 ).

Avez-vous déjà rencontré quelqu'un qui possède un animal sauvage?
Si oui comment avez-vous réagit?
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Peut-on avoir un loup chez soi? Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Peut-on avoir un loup chez soi? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un loup chez soi?   Peut-on avoir un loup chez soi? EmptySam 15 Avr 2006, 12:06

Et même s'il n'imite pas des animaux domestiques, si le parent adoptif humain n'a pas pris soin de repoduire le sevrage que la mère sauvage provoque, certains animaux peuvent rester dépendant toute leur vie. Mais ça voudrait dire que "psychiquement", il ne se s'est pas développé normalement... il est resté "bloqué"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Peut-on avoir un loup chez soi? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Peut-on avoir un loup chez soi? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un loup chez soi?   Peut-on avoir un loup chez soi? EmptySam 15 Avr 2006, 16:21

Moi je possède un Ettru sauvage...C'est terrifiant!

Non plus sérieusement j'ai déjà vu un gars avec un boa (pour moi c'est un animal sauge) et je me suis dit "Pauvre bête! Elle serait mieux en forêt"
J'ai aussi rencontré un gars avec un renardeau. J'étais scandalisée: même s'il l'a trouvé comme ça (ce dont je doute fort), il y a des centres de revalidation qui les relachent une fois adultes et sans qu'ils soient imprégnés. C'est quand même pas des peluches!Autrement j'ai aussi rencontré des gens avec un oisillon "abandonné par ses parents"...Cas classique: l'oisillon n'est pas du tout abandonner et le prendre sous son aile est le meilleur moyen de le faire trépasser. Il faut le laisser où il est. Ou alors, s'il est sur une route, le poser plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Peut-on avoir un loup chez soi? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Peut-on avoir un loup chez soi? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un loup chez soi?   Peut-on avoir un loup chez soi? EmptyDim 16 Avr 2006, 20:16

En faisant une recherche d'image sur le loup blanc j'ai trouvé une photo horrible sur un blog sans autres informations pleure6

Et malheureusement elle a sa place dans ce topic Sad

Cliquez pour agrandir : Peut-on avoir un loup chez soi? P101007610xu.th
Revenir en haut Aller en bas
Nonamesss
Erudit vampire
Erudit vampire
Nonamesss


Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 21/04/2005

Peut-on avoir un loup chez soi? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un loup chez soi?   Peut-on avoir un loup chez soi? EmptyDim 16 Avr 2006, 20:25

Rha la la... La pauvre bete....

Je comprends pas pourquoi les etres humains veulent absolument "modifier" la nature pour leur propre satisfaction....

Est-ce si difficile de comprendre que un animal sauvage a sa propre facon de vivre?!? bougie
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Peut-on avoir un loup chez soi? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Peut-on avoir un loup chez soi? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un loup chez soi?   Peut-on avoir un loup chez soi? EmptyLun 17 Avr 2006, 08:35

Ils aiment avoir cette sensation de pouvoir pis y'a un peu d'auto-satisfaction : "j'ai un animal sauvage dans le jardin hou hou hou"

Pourquoi j'ai l'impression que ce loup est albinos? (parce que si c'est le cas, depuis le temps qu'on cherche une photo de loup albinos et voilà que la seule trouvé jusqu'à présent est un loup enchaîné colere2 )
Revenir en haut Aller en bas
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : Peut-on avoir un loup chez soi? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Peut-on avoir un loup chez soi? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un loup chez soi?   Peut-on avoir un loup chez soi? EmptyLun 17 Avr 2006, 09:42

Ce n'est pas un loup! blablabla
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Peut-on avoir un loup chez soi? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Peut-on avoir un loup chez soi? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un loup chez soi?   Peut-on avoir un loup chez soi? EmptyLun 17 Avr 2006, 10:48

Pourquoi? scratch
Un hybride?
Un chien loup de Saarloos?

édit : c'est vrai que le museau a l'air différent->

Peut-on avoir un loup chez soi? Loupblanc9al
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Peut-on avoir un loup chez soi? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Peut-on avoir un loup chez soi? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un loup chez soi?   Peut-on avoir un loup chez soi? EmptyLun 17 Avr 2006, 14:47

Ca doit être un berger blanc ton loup...Enfin, je sais pas, ça y ressemble pas trop.Un batard d'Hysky ou de Malamute (ça existe en blanc les Malamute)?
Revenir en haut Aller en bas
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : Peut-on avoir un loup chez soi? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Peut-on avoir un loup chez soi? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un loup chez soi?   Peut-on avoir un loup chez soi? EmptyLun 17 Avr 2006, 19:24

Le museau, les oreilles, et surtout les phalanges qui indiquent en toute évidence qu'il ne s'agit nullement d'un loup. beu
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Peut-on avoir un loup chez soi? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Peut-on avoir un loup chez soi? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un loup chez soi?   Peut-on avoir un loup chez soi? EmptyLun 17 Avr 2006, 19:27

Soulagement

Il n'empêche que le voir attacher me donne l'impression que son hurlement est un appel à l'aide désespéré Sad

Pour en revenir au sujet, lors d'une sortie scolaire, une dame nous avait présenté ces deux renardeaux, dont elle était très fier.

De toute façon quand on trouve un animal blessé c'est sûr qu'on a envie de l'aider mais il faut se dire que s'il meurt il servira de nourriture à d'autres... est-ce qu'on peut prendre en compte les accidents duent à la présence humaine?


Dernière édition par le Lun 17 Avr 2006, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : Peut-on avoir un loup chez soi? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Peut-on avoir un loup chez soi? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un loup chez soi?   Peut-on avoir un loup chez soi? EmptyLun 17 Avr 2006, 19:29

J'ai jamais compris a quoi peut bien servir d'avoir un animal enchainé toute ca vie après une cabane, et par surcroit dans un fond de cour la plupart du temps dans ca merde. colere2
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
Errtu
Loup d'argent
Loup d'argent
Errtu


Nombre de messages : 1348
Age : 42
Localisation : Près de ma louve.
Famille : Peut-on avoir un loup chez soi? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Peut-on avoir un loup chez soi? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un loup chez soi?   Peut-on avoir un loup chez soi? EmptyMar 18 Avr 2006, 06:49

Il y a quelqu'un au Luxembourg qui a un renard. Renard absolument pas enchaîné et relativement libre. Jamais il n'a essayé de fuir, jamais il n'a été tenu en laisse. Dans ce cas là, est-ce réellement condamnable ? Bien sûr, c'est un animla sauvage, mais il suit cette personne de son plein gré... En tout cas, c'est l'illusion qu'il donne. Mais je suis d'accord, ces animaux doivent être libres.
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Peut-on avoir un loup chez soi? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Peut-on avoir un loup chez soi? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un loup chez soi?   Peut-on avoir un loup chez soi? EmptyMar 18 Avr 2006, 08:33

Si le renard est bien nourrit je dirais qu'il sert son estomac, il arrive parfois qu'un pêcheur qui habite dans le grand Nord se fasse suivre par un renard et le nourrise de temps en temps (tien y'a pas une scène comme ça dans le Dernier Trappeur? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Peut-on avoir un loup chez soi? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Peut-on avoir un loup chez soi? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un loup chez soi?   Peut-on avoir un loup chez soi? EmptyMar 18 Avr 2006, 09:04

Si l'animal est relativement APPRIVOISE et toujours libre de ses mouvements, je ne trouve pas que ce soit condamnable
Revenir en haut Aller en bas
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : Peut-on avoir un loup chez soi? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Peut-on avoir un loup chez soi? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un loup chez soi?   Peut-on avoir un loup chez soi? EmptyMar 18 Avr 2006, 10:12

Un animal sauvage ayant vécu avec les humains trop longtemps ne peu dans la plupart des cas être remis en liberté ou laissé a lui-même. Il est devenu dépendant et a perdu cette nécessité de la peur de l'humain qui lui permettra de survivre a nouveau dans un environnement naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Peut-on avoir un loup chez soi? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Peut-on avoir un loup chez soi? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un loup chez soi?   Peut-on avoir un loup chez soi? EmptyMar 18 Avr 2006, 17:38

C'est sûr que si l'animal est libre alors y'a pas de raison de trop critiquer mais la première réaction qui est de "s'approprier" l'animal n'est-elle pas, elle condamnable? Si l'homme ne nourrissait pas l'animal, il ne reviendrait pas à chaque fois non?
Au fait, est-ce que c'est possible que, si on arrête de nourrir un animal sauvage, son instinct se réveil et, même s'il n'a jamais chasser, il y parvienne? Bien sûr, même si c'est possible, le relâcher se serait le condamner à mort vue qu'il n'a aucune connaissance de ses éventuels prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Apasdeloup
Primogène Nosferatu
Primogène Nosferatu
Apasdeloup


Nombre de messages : 713
Age : 117
Localisation : Sous vos pieds, là où vous vous essuyez
Famille : Peut-on avoir un loup chez soi? Logo-nosferatu
Date d'inscription : 16/12/2005

Peut-on avoir un loup chez soi? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un loup chez soi?   Peut-on avoir un loup chez soi? EmptyJeu 20 Avr 2006, 22:38

Oui, c'est possible, et cela même pour des annimaux domestique. Regarde les chats... Je parle par expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.infodiscussion.net
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Peut-on avoir un loup chez soi? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Peut-on avoir un loup chez soi? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un loup chez soi?   Peut-on avoir un loup chez soi? EmptyVen 21 Avr 2006, 16:27

Ca dépend lesquel! Je parle aussi par expérience et mon bouledogue aurait au mieux le destin d'un excellent petit beaftek pour n'importe quel prédateur...
Revenir en haut Aller en bas
Errtu
Loup d'argent
Loup d'argent
Errtu


Nombre de messages : 1348
Age : 42
Localisation : Près de ma louve.
Famille : Peut-on avoir un loup chez soi? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Peut-on avoir un loup chez soi? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un loup chez soi?   Peut-on avoir un loup chez soi? EmptySam 22 Avr 2006, 10:33

rectification, son bouledogie aurait le destin d'un énorme beefsteack. Disons que ce genre d'animaux à été façonné pour vivre avec l'Homme, donc c'est différent. Par contre, d'autres bestioles, comme les araignées, c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Peut-on avoir un loup chez soi? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Peut-on avoir un loup chez soi? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un loup chez soi?   Peut-on avoir un loup chez soi? EmptyDim 23 Avr 2006, 13:24

De tputes façons les animaux gardent quand même un instinct assez marqué: dans un élevage de daims, des scientifiques ont fait un test: ils ont mis une peau de renard près de l'enclos au moment du velage: ça a été la panique dans le troupeau. Alors que ces daims étaient en élevage depuis des générations, donc plus en contact avec ce genre de prédateurs depuis longtemps.
Il n'y a eu aucun résultat avec des tissus de différentes couleurs et des peaux d'autres animaux genre lapin, etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on avoir un loup chez soi? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on avoir un loup chez soi?   Peut-on avoir un loup chez soi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on avoir un loup chez soi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le loups chez les amérindiens [symboles et textes]
» Les différentes couleurs chez le loup
» Regards de loup
» Le rituel du loup chez les indiens de Colombie Britannique
» Quelqu'un peut m'aider?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: VILLAGE DES LOUPS-GAROUS :: Mère Nature et les loups-
Sauter vers: