Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like"   Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 10:54

Le Shikoku ken

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Shikokuinua459eng


STANDARD

ASPECT GENERAL : Chien de taille moyenne, bien proportionné, aux membres nettement dessinés et bien développés. Il a les oreilles dressées et la queue enroulée ou en faucille.
Conformation : fort, bonne ossature, compact.
Proportion importante : Le rapport entre la hauteur au garrot et la longueur du corps est de 10/11.

COMPORTEMENT / CARACTERE : Chien remarquablement endurant, très éveillé, avec une grande acuité des sens, énergique, naturel. Chasseur passionné, il est docile avec son maître.

TETE
Crâne : Front large.
Stop : Peu marqué, mais net.
Truffe : Noire.
Museau : Assez long, cunéiforme. Chanfrein droit.
Lèvres : Serrées.
Mâchoires/dents : Dents fortes. Articulé en ciseaux.
Joues : Bien développées.
Yeux : Relativement petits, triangulaires, bien écartés, de couleur marron foncé.
Oreilles : Petites, triangulaires, bien dressées et légèrement inclinées vers l’avant.
Cou épais et puissant.

CORPS :
Garrot : Haut, bien développé.
Dos : Droit et solide.
Rein : Large et musclé.
Poitrine : Bien descendue ; côtes bien cintrées.
Ventre : Bien remonté.
La queue est attachée haut, épaisse, portée sur le dos en formant une boucle bien enroulée ou recourbée en forme de faucille. Quand la queue est abaissée, l’extrémité atteint presque le jarret.

MEMBRES
Epaules : Modérément inclinées ; muscles bien développés.
Coudes : Bien au corps.
Avant-bras : Droits et nettement dessinés.
Métacarpes : Légèrement inclinés.
Membres postérieurs puissants, aux muscles bien développés.
Jarrets : Modérément angulés, très solides.
Doigts des pieds bien serrés et bien cambrés. Coussinets durs et élastiques. Ongles durs, de couleur noire ou foncée.

ALLURES : Elastiques, aux enjambées assez peu étendues, mais légères. Le mouvement est vif et permet des demi-tours rapides.

ROBE
Poil de couverture rude et droit, sous-poil doux et dense ; le poil de la queue est plutôt long.
COULEUR : Sésame, sésame noir (Kuro-game) et sésame rouge (Aka-game). Tous les Shikoku doivent avoir l’"urajiro" (des zones blanches typique sur le ventre, l’intérieur des cuisses et la face inférieure de la queue, les joues, le dessous de la mâchoire et la gorge du chien)

TAILLE : Mâles 52 cm au garrot ;Femelles 46 cm au garrot.

DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur la santé et le bien être du chien. Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d’ordre physique ou comportemental sera disqualifié.

DUREE DE VIE MOYENNE : 13 ans.


CARACTERE

Chien remarquablement endurant et vigoureux, très éveillé, avec une grande acuité des sens, prudent, courageux et incroyablement énergique (comptez au moins 2h de promenade par jour, même pour un chiot de 3 mois), le Shikoku est joueur et très joyeux, indépendant, fidèle et très attaché à ses maîtres avec lesquels il aime passer du temps. Relativement dominant et têtu, une bonne éducation et une socialisation sont absolument nécessaires dès le plus jeune âge car ce sont des chiens précoces.
C’est un chien intelligent, qui apprend rapidement mais qui n’obéit pas pour rien. Il aime comprendre et on a souvent l’impression qu’il applique les ordres seulement lorsqu’il estime qu’il n’a rien de mieux à faire. Or sachant que c’est un chasseur passionné, possédant un fort instinct, il y a toujours une odeur intéressante pour provoquer une crise de surdité passagère. Comme tous les chiens de chasse, il a un très mauvais rappel (surtout s’il est sur une piste). De surcroît les ordres répétitifs le lasse très rapidement – en cours d’éducation, si vous lui demandez 4 fois de s’assoir il obéira la première fois mais il ne faut pas lui en demander plus : il a compris ce que vous vouliez, inutile de recommencer encore et encore, il n’obtempérera plus. La méthode d’éducation traditionnelle n’est donc pas faite pour lui. La méthode douce (renforcement positif) lui convient par contre très bien et, étant donné son caractère, il demande une main de fer dans un gant de velours.
Le Shikoku a besoin de longues balades pour se dépenser – comme je l’ai dit, 2 heures de promenade quotidienne ne lui font pas peur. Faire un sport canin avec lui – agility, pistage,… – est idéal pour le canaliser. Moyennant quoi, il restera calme à la maison (un apparentement est fortement déconseillé, à moins de pouvoir le sortir plusieurs fois par jour).
Les mâles sont relativement dominants avec les autres chiens.


HISTOIRE

Le Shikoku Ken (ou Shikoku Inu) est une des races les plus rares et les plus primitives parmi les chiens japonais. Il est traditionnellement utilisé pour la chasse, principalement la chasse aux sangliers et aux cerfs.
Cette race aurait vu le jour il y a longtemps dans la préfecture de Kochi, dans les régions montagneuses du mont Ishizuki sur l’île de Shikoku - d’où le nom parfois utilisé de «Kochi Ken». Le mont Ishizuki est divisé trois zones - Ekime-Ken Shuso-Gun, Honkawa et Haka Huwahara – et chacune de ces zones avait développé une variété particulière de Shikoku, en fonction des types locaux. Ainsi, les 3 variétés étaient appelées Hawa, Hata et Hongawa (cette dernière conservant le plus haut degré de pureté parce que la région était particulièrement difficile d’accès).
De nos jours, au Japon, il existe encore 2 types de Shikoku Ken : le type «chasse» et le type «classique» pour la compagnie et le show. Le premier est plus fin et longiligne, le deuxième est plus trapu et costaud. Notons qu’actuellement la race reste très peu répandue, même au Japon.

Au cours des années 30, le gouvernement japonais a officiellement reconnu les races indigènes comme étant une caractéristique importante du patrimoine culturel du pays. Les races japonaises se sont donc vues décerner le titre de «Monument naturel» afin de préserver leurs caractéristiques. Le Shikoku fut parmi les derniers à être déclarée Monument naturel, avec l’Hokkaido, en 1937.


Sources :
http://www.shikoku-ken.fr/
http://www.shikoku.nl
http://www.shikokudog.com/


Les 3 couleurs : le sésame

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 1198060378shikoku

Le black sésame

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 42944305900e65bf4799

Le red sésame :

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Redsesame

Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like"   Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 14:54

Le Vallhund suédois

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 903143704small


STANDARD

TETE
La mâchoire inférieure est relativement tronquée et puissante sans être proéminente. Articulé en ciseaux parfait et régulier ; dentition complète, bien développée et régulière. De dimensions moyennes et de forme ovale, les yeux sont de couleur brun foncé. Les oreilles sont de dimensions moyennes, pointues, dressées. Le pavillon de l’oreille est dur de la base à l’extrémité, couvert de poil lisse et mobile. La longueur doit être légèrement supérieure à la largeur à la base. Le cou est long, fortement musclé et bien dégagé.

CORPS
Le dos est horizontal, bien musclé, avec des reins courts et forts et une croupe large et légèrement inclinée. La poitrine est longue et bien descendue, ovale vue de face mais de profil elle est elliptique. Vue de profil, son point le plus bas se situe immédiatement derrière le coude. Le sternum est visible mais pas excessivement prononcé. Le ventre est légèrement rentré. On rencontre deux types de queue : la queue longue ou la queue naturellement courte dont les dimensions peuvent varier. Dans les deux cas, toutes les variations de port sont admises car il n’y a aucune précision sur ce point.
L’épaule est longue et bien inclinée à 45° de l’horizontal tandis que le bras, légèrement plus court que l’épaule, forme avec elle un angle net. Vus de face, les avant-bras sont légèrement incurvés, juste ce qu’il faut pour qu’ils jouent librement au niveau de la partie inférieure de la poitrine. Vus de derrière, les membres postérieurs sont parallèles avec des cuisses larges et fortement musclées. La longueur de la jambe est légèrement supérieure à la distance du jarret au sol. De dimensions moyennes, courts, ovales, dirigés droit devant, les pieds sont bien serrés, pourvus de coussinets forts et de bonnes jointures.

ROBE
Le poil de couverture est de longueur moyenne, dur, serré et bien couché. Le sous-poil est doux et très dense. Le poil est court sur la tête et la partie antérieure des membres ; il peut être légèrement plus long sur le cou, la poitrine et la partie postérieure des membres.
COULEUR : Gris, brun grisâtre, jaune grisâtre, jaune rougeâtre ou brun rougeâtre. Un poil plus clair, dans les mêmes nuances de couleurs mentionnées plus haut, peut se rencontrer sur le museau, la gorge, la poitrine, le ventre, les fesses, les pieds et les jarrets. Des poils plus foncés sont visibles sur le dos, le cou et les côtés du corps. Les marques plus claires sur les épaules, appelées « marques du harnais », et sur les joues sont recherchées. Le blanc est admis en petite quantité tel qu’une liste étroite, une tache sur le cou ou un léger collier. Les marques blanches sont admises aux membres antérieurs et postérieurs et sur la poitrine, mais les «chaussettes » blanches ne doivent pas monter sur la partie supérieure de la jambe.

COULEUR : Gris, brun grisâtre, jaune grisâtre, jaune rougeâtre ou brun rougeâtre. Un poil plus clair, dans les mêmes nuances de couleurs mentionnées plus haut, peut se rencontrer sur le museau, la gorge, la poitrine, le ventre, les fesses, les pieds et les jarrets. Des poils plus foncés sont visibles sur le dos, le cou et les côtés du corps. Les marques plus claires sur les épaules, appelées « marques du harnais », et sur les joues sont recherchées. Le blanc est admis en petite quantité tel qu’une liste étroite, une tache sur le cou ou un léger collier. Les marques blanches sont admises aux membres antérieurs et postérieurs et sur la poitrine, mais les «chaussettes » blanches ne doivent pas monter sur la partie supérieure de la jambe.
Mâles 31-35 cm ; Femelles 29-33 cm. Le poids varie entre 9 et 14 kilos.
Durée de vie moyenne : 14 ans.
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur la santé et le bien-être du chien.


CARACTERE

Vigilant, énergique, sans peur et vif, le Vallhund est très attaché à sa famille. Au départ sélectionné pour être un chien de berger, il n'est ni fugueur, ni chasseur. «Petit mais costaud », telle pourrait être sa devise. En effet, ce petit chien a vite fait de rappeler à ses maîtres que, malgré sa taille, il a su rester un chien de berger au caractère franc et courageux. En Suède, on l'utilise à la conduite des ovins et même des bovins. En Grande-Bretagne, il est chien de compagnie, mais aussi de garde. En effet, ayant conservé le caractère berger, il défend ardemment son territoire et n'a peur de rien. Toutefois c’est un chien sociable avec ses congénères (et avec tous les autres animaux s’il y a été habitué) et qui a bon caractère : très équilibré, il n'a rien d'un roquet nerveux et se comporte au contraire comme un chien tout à fait sûr de lui. Il aime beaucoup les enfants et se montre particulièrement doux et protecteur avec les plus petits. A ce sujet, il ne faut jamais oublier que le Vallhund est un hypersensible et qu'il n'est donc pas question de le faire vivre en chenil. Pour lui, c'est la maison et le maître, sinon rien !
Côté éducation, le Västgötaspets ne cause aucune difficulté, au contraire (je rappelle que, contrairement aux autres chiens présentés ici, c’est un chien de berger). Très intelligent, il est aussi fort disposé au dressage, étant un élève particulièrement attentif et doué. Il est particulièrement bien disposé pour des disciplines comme l’agility ou l’obéissance.
C’est un chien doté d'une excellente santé et ne nécessitant aucun entretien particulier.


HISTORIQUE

On considère que le Vallhund suédois – aussi appelé Chien des Goths (de l’Ouest) ou Spitz des Visigoths chez nous alors que son nom est Västgötaspets dans son pays - représente une des races authentiquement suédoises, même si sa parenté avec le Welsh Corgi n’est pas parfaitement élucidée. Il est difficile de dire si, au Moyen-Age, les Vikings ont ramené d’Angleterre en Suède des chiens de ce type spitz. Les recherches cynologiques modernes tendent à montrer que la race s’est développée en Suède. Quelle que soit l’origine de la race, c’est au comte Björn von Rosen que revient l’honneur d’avoir fait reconnaître et inscrire ce chien en tant que race suédoise. Au début des années 40, se souvenant des petits chiens de ferme qu'il avait connu dans sa jeunesse quand il passait ses étés dans la région de Västergötland (au sud-ouest de la Suède), il décida de retrouver leur trace. En faisant l’inventaire des chiens présents dans la région du Gotha ouest et, en particulier, dans les plaines du Vara, il découvrit une population homogène et peu nombreuse mais suffisante pour débuter un programme d’élevage sérieux (pour l’anecdote : Björn Von Rosen passa une annonce dans un journal local pour savoir si quelqu'un avait vu ou connaissait ses chiens : un enseignant lui répondit, Karl-Gustav Zetterstén, qui demanda à ses élèves de chercher ses chiens. Ils prirent leurs vélos et fouillèrent les environs, plus précisément autour de la ville de Vara. C'est ainsi que fut découvert TOPSY, une femelle née en 1930, trop âgée pour reproduire mais qui servit de modèle pour la rédaction du premier standard de la race). Il mena avec succès la recherche d’un type homogène sans perdre l’instinct de la conduite des troupeaux.
Le premier nom attribué à la race fut Svensk Vallhund, il changea en 1953 pour Västgötaspets. Le Vallhund suédois a été reconnu par le Kennel Club Suédois en 1943 puis par le Fédération Canine Internationale en 1948. Avant 1943, la race n'avait pas de nom, ils étaient juste appelé "hunn" ("chien" dans le dialecte local) mais cela ne leur donnait pas moins de valeur.
C’est une race qui reste assez rare : le cheptel e Suède s’élèverait actuellement à environ sept cents individus. De chien de berger (et gardien des fermes) il est devenu principalement chien de compagnie. En 1974 le premier Västgötaspets arriva en Grande-Bretagne, puis en 1984 aux États-Unis. La race semble bien appréciée en Grande-Bretagne, puisque ses effectifs y sont les mêmes qu'en Suède. Il est présent en France depuis 1988 où il reste rare : il est plus répandu dans les pays nordiques (Suède, Finlande) où il pratique de nombreuses activités : agility, obéissance, troupeaux, recherche de personnes ...

http://www.coeursdalene.com/vastgota.htm
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=31198&ID_SITE=33874
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=30361&ID_SITE=32239
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=806&ID_SITE=20523
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=fiche&ID_ELEVEUR=806&ID_SITE=20523&ID_CHIEN=508644&TABLE=t_chien_03


Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 111d0090724c86c45500bad

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Chiensvallhundsuedoissp

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Vallhundsueco

Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like"   Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 14:55

Le Tamaskan

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Tamaskan Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Tamaskandog Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Tamaskanpup


Le Tamaskan est une race de chien nouvellement développé. Il ressemble au loup sans en avoir le sang. Le but de la race est d'avoir un chien polyvalent dans plusieurs disciplines, tel que le traineau, l'obéissance et l'agilité.


PHYSIQUE

Les Tamaskans sont des chiens d'assez grande taille (un peu plus grand qu'un berger allemand), bien élancés et le corps athlétique. Ils sont beaucoup plus grands que leurs ancêtres huskies sibériens, mais nettement moins que leurs ancêtres malamutes d'Alaska. En moyenne, la hauteur des adultes au garrot est entre 24 et 28 pouces (60-70 cm) et leur poids se trouve généralement entre 55 et 88 lb (25-40 kg). Les femelles sont généralement légèrement plus petites et plus légères que les mâles, avec un look un peu plus féminin. Les mâles sont plus costauds avec une tête plus large et une plus forte ossature. Les Tamaskans ont une apparence très lupoïde et ils possèdent une épaisse fourrure. Les principales couleurs: Gris loup à Gris Noir et Beige à Roux. Les yeux sont de couleur: Jaune, Orange, Brun ou Marron. Les yeux de couleur plus pâles sont très rares. Les yeux bleus ne sont pas acceptés dans la race.


CARACTERE


Les tamaskans ne sont pas de bons chiens de garde, car ils ont été élevés principalement pour la traction des traîneaux. Ils sont faciles à former et ils ne sont pas fugueur, contrairement à certaines races de chiens nordiques. Toutefois, comme toutes les races nordiques, ils ont un tempérament assez indépendant. Les tamaskans peuvent faire une très bonne concurrence en agilité et en obéissance.


HISTOIRE



La première génération de tamaskans à être enregistrés est née en 2002 et ils ont été élevés par les deux principaux fondateurs (Blustag et Blufawn Kennels) de la race. L'objectif était de créer un chien qui ressemble à l'aspect du loup sans en avoir le sang et qu'il aille une très bonne capacité de travail.

Depuis ce temps, les fondateurs ont continué à chercher des types de chiens afin d'améliorer la race. En 2006, on ajouta une dernière fois du nouveau sang au tamaskan, les races qui ont été utilisées sont le chien inuit, le utonagan, le husky sibérien et le chien de course finlandaise (il s'agit d'un chien de type husky non enregistré et élevé pour les courses de traîneaux en Laponie). Chaque chien a été soigneusement choisi pour son apparence, son intelligence, son tempérament et sa santé.

Les premiers tamaskans importés en Amérique sont arrivés en 2005 et ils ont eu leur première portée en 2007. Il y a maintenant 6 éleveurs enregistrés à travers l'Amérique.

Le pays d'origine est difficile à déterminer, les tamaskans ayant élevés en Finlande, en Grande-Bretagne et en Amérique avant que l'ajout de nouveau sang soit fermé en 2006, ce qui pourrait signifier que tous les trois sont des pays d'origine. Actuellement, aucun pays n’a accepté d'enregistrer le tamaskan comme une race, même s’il est estimé que le tamaskan devrait bientôt être reconnu par la FSS, ainsi que la reconnaissance de différents autres clubs. Au début de 2007, le National Tamaskan Club of America a été formé afin de promouvoir les besoins, la vision et les normes éthiques des éleveurs des États-Unis. Le tamaskan a maintenant son standard pour la race. Son enregistrement pour devenir une race officielle devrait se faire dans les prochaines années.
Les seuls élevages existants se trouvent en Finlande, en Allemagne, en Croatie, aux États-Unis et au Royaume-Uni.



Plus d'infos:

http://www.tamaskan-dog.com/
http://www.tamaskan-dog.co.uk/
http://www.tamaskan-dog.us/
http://www.tamaskan-dog.eu/
http://www.tamaskan-forum.com/

D'autres photos de Tamaskan. Vous noterez que la "race" est loin d'être stabilisée du point de vue morphologie (sans parler du caractère). Le plus flagrant, c'est au niveau des robes, qui sont encore loin d'être homogènes.

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Tamask0

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Tamask00

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Tamask000

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Tamask0000
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like"   Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 14:57

L’Utonagan


Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Auroramissyizzy2



STANDARD

Grand, fort et bien musclé mais avec une constitution menue pour ressembler le plus possible à un loup. Devraient refléter un équilibre global de puissance, vitesse et agilité. S’il présente des caractéristiques à l'effigie du Loup, y compris sa diversité de couleurs, il doit faire instantanément penser à un loup.
C’est un chien de forte constitution, étant très polyvalent dans son utilisation. Actif, alerte, endurant. Énergique et enthousiaste dans la plupart des disciplines avec des réactions rapides.

TEMPERAMENT
Le tempérament doit être exemplaire, amical et intelligent, sans aucune agressivité que ce soit. L'Utonagan doit avoir tempérament exemplaire, amical et intelligent sans aucune once d’agressivité qui incite une famille à l’avoir comme compagnon.

TETE
La tête ne doit pas être trop large ou trop bombée et devrait être en proportion avec la taille du chien. Le museau légèrement plus long que le crâne, ferme bien les lèvres. La truffe doit être noire, l'absence de pigmentation de la truffe est considérée comme une faute.
Les yeux doivent être en amande, leur couleur varie du marron à l'ambre au jaune mais ne doivent pas être bleu.
Les oreilles sont bien espacées de manière à créer une distribution triangulaire à la forme globale du visage. Légèrement arrondies à leur extrémité. Les oreilles tombantes sont considérées comme une faute.
Un long museau conique avec de puissantes mâchoires bien développé est préférable. Les babines doivent être noires et serrés. La denture complète et articulé en ciseau, les incisives supérieures recouvrent les inférieures de près.
Le cou est assez long et fort avec des muscles bien développés.

CORPS
Poitrine modérément large. La ligne du dessus est assez longue et passe sans rupture du niveau du garrot à la croupe. Légère pente à la croupe acceptable. Les côtes sont bien formées et modérément cintrées. Rein bien musclé et développé.
Epaules modérément inclinées. Les antérieurs sont longs, raides avec une ossature fine par rapport au corps. Vu de face, les antérieurs sont rapprochés , parallèles et d'aplomb avec les coudes près du corps , tournés ni en dedans ni en dehors.
Vue de l’arrière, les postérieurs sont bien espacés et parallèles. Cuisses bien musclées et puissantes, raisonnablement angulé avec des jarrets solides.
De forme ovale, les pattes ne doivent être tournées ni en dedans ni en dehors vu de l'avant dans une position normale. Pattes palmées. Les ergots sur les pattes de derrière sont considérés comme un défaut.
La queue doit être bien descendue, droite jusqu'à la pointe du jarret, droite et haute lorsqu'il est excité ou au trot. Elle doit être uniformément poilu, mais pas de poil trop long. L’extrémité de la queue doit être noir, une forme de diamant noir est préférable chez les chiens de couleur.
La démarche est longue et sans effort avec une bonne poussée des postérieurs.

ROBE
Texture : un épais manteau double est préférable avec une crinière pendant les mois d’hiver. Un poil court et lisse ou lisse et long, mais moins souhaitable. Une crinière excessive autour des oreilles, l'abdomen, les jambes et la queue n'est pas souhaitable.
Couleurs : Les couleurs admises sont la combinaison de gris, noir, fauve ou les couleurs simples de blancs, noirs, chamois ou abricot. Masque préférable, les pieds colorés sont indésirables.

La taille au garrot est de 60 à 80 cm pour un poids de 30 à 55 kg.
Moyenne de vie : 10-15 ans.

Défauts
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut et le sérieux avec lequel la faute doit être considérée devrait être pénalisé en fonction de son degré et ses effets sur la santé et le bien être du chien.


CARACTERE

C'est un animal d'une grande sensibilité, assez réservé mais qui ne montre pas une once d'agressivité. Il est très attaché à sa famille et ne supporte pas de rester seul - il possède un fort esprit de meute, comme le chien-loup tchécoslovaque par exemple - aussi à moins de rester chez soi à plein temps, il nécessitera la compagnie d’au moins un autre chien. De surcroît, c’est un chien très actif qui demande beaucoup d’espace pour se dépenser et beaucoup d’exercices. S’il n’est pas occupé, il peut rapidement devenir destructeur et/ou fugueur. Aussi la vie en appartement est-elle fortement déconseillée.
Il demande également une bonne socialisation dès le plus jeune âge, car autrement il peut devenir agressif avec les individus du même sexe que lui.
Dévoué, obéissant, c’est un chien intelligent qui apprend vite mais qui nécessite une éducation en douceur. Il aime les enfants mais soyez très vigilant car leurs mouvements brusques ont tendance à l'effrayer et de la faire réagir instinctivement. De plus, il est assez fougueux lorsqu’il joue et peut paraître un peu turbulent avec des enfants. Il a cependant un bon rappel.
Certains Utonagans ont un pelage épais, ce qui peut devenir problématique lors des jours chauds, surtout lors des promenades. Il est dès lors déconseiller de leur faire faire beaucoup d’exercice dans ces moments là.
Les Utonagans peuvent souffrir de dysplasie et de problèmes oculaires.


HISTORIQUE

Les Utoganans et les Inuits du Nord ont été créés à partir de 5 chiens de sauvetage d'origine inconnue importés depuis l’Angleterre en Amérique en 1987. On a ensuite croisé les individus avec 3 autres races: le Malamute d'Alaska, le berger allemand et l’husky sibérien. Le but de ce croisement n'a pas été de créer un chien de berger plus performant mais de produire un chien ayant l'apparence du loup, sans apport de sang de loup. Ce n’est donc pas, à l’origine, un chien de travail sélectionné pour une fonction particulière. Toutefois étant donné ses ancêtres, il reste assez polyvalent (sauf pour la garde, car il est trop amical même si son aspect peut être assez dissuasif). L’Utonagan et l’ Inuit du Nord ont certains ancêtres communs, mais ce sont actuellement 2 races séparées.
Les premiers sujets ont été produits en Angleterre par Edwina Harrison, qui les a présenté comme chien-loup hybride. Buck, le mâle fondateur, ressemblait à un Malamute d'Alaska. Parmi ses chiots, ceux qui ressemblaient le plus à des loups ont ensuite été sélectionnés pour la reproduction.

Le nom Utonagan a été donné par un des fondateurs de la race, Lyn Barraclough, qui l’avait trouvé dans un livre sur la mythologie amérindienne. C’est Brian Jenkins, son partenaire, qui a ensuite suggéré de l’utiliser comme nom pour la race nouvellement créé. Le mot provient d’un conte Chinook où U’Ô'naqan est interprété comme"l'Esprit du Loup".


http://www.utonagan.net/
http://theutonagansociety.com/
http://utonagan-pocoloco.webs.com/
http://www.mahkahtala-utonagan.co.uk/B


D’autres photos. Comme le Tamaskan, la race est loin d’être stabilisée au niveau phénotypique : poils plus ou moins long, couleurs et marques très variables…

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Seymour

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Easter3

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Koki

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Nuakasmileyface

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Shadow002

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Utonagan


Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like"   Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 15:06

Deux races qui ont du sang de loup mais pas l'apparence:



Le Lupo Italiano


Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 533149002762bc81f0



STANDARD

Le Lupo Italiano est une race très robuste et endurante, que ce soit aux intempéries ou la faim et la soif. Il a l’apparence générale d’un berger allemand mais son museau ressemble à celle d'un loup. Les lèvres doivent être noires, la mâchoire est forte, avec 42 dents qui font une morsure en forme de ciseaux. Les yeux vont de l'orange au jaune. Les oreilles sont moyennes, parfaitement parallèles et très mobiles.

Le corps est robuste, pas trop allongé, avec un abdomen est fort et une colonne vertébrale droite. Le niveau du bas du dos est légèrement inférieur au niveau des épaules.

Le Lupo Italiano doit toujours donner une impression de force et d’élégance lorsqu’il se déplace malgré sa taille et quel que soit le rythme adopté. Les membres sont long, musclés, légèrement inclinés. Son pelage est de moyen à long et plutôt rêche (sauf le sous-poil), plus court et plus fin sur les cuisses, la tête et des membres.

La couleur va du gris au beige (en passant par le fauve), avec différents marquages mais toujours une selle sombre. Le ventre, les pattes et l’intérieur des cuisses sont plus clairs (gris ou gris rouille, fauve ou beige). La pointe du museau et la queue sont généralement noire, grise ou gris sombre. La queue ne doit pas être en faucille. Le manteau n'est pas définitif tant que le développement du sujet n'est pas faite. En outre, les variations saisonnières sont fréquentes.

Les mâles mesurent 60 à 70 cm et les femelles 58 à 65 cm.


CARACTERE

Ces sont des chiens vifs, courageux et équilibrés dotés d’un flair remarquable, qui en font d’excellents chiens de recherche des personnes (pistage, recherche dans les décombres ou sauvetage lors des avalanches par exemple). Ils sont dotés d’une grande volonté d'apprendre mais relativement assez indépendants. Comme tous les chiens de cette rubrique, c’est la méthode douce qui est à préconiser car le chien se braque complètement si on veut l’obliger à obéir à tout prix. Ils sont attachés à l’homme ainsi qu’aux individus confiés à sa garde qu’ils défendront farouchement. C’est un chien possédant un fort esprit de meute, et par conséquent incapable de rester seul.


HISTORIQUE

Cette race a été créée en 1966 par le Dr Mario Messi, qui souhaitait combiner les qualités du loup à celle du chien. Pour ce faire, il a accouplé une louve de la région du Latium (Apennins, Italie) et un berger allemand. La descendance a ensuite été rigoureusement sélectionnée afin d’être stabilisée, avec des critères fixes et homogènes. Mario Messi a effectué des croisements répétés avec des femelles bergers allemands avant d’arriver au résultat actuel. L’élevage (principal ?) est situé Cumana (Piémont).
La race compte aujourd'hui près de 700 spécimens et elle est entièrement et exclusivement gérée par l’ETLI (Ente per la tutela del lupo Italiano , l’Agence italienne de protection des loups). Ils ne sont pas disponibles à la vente et ne sont reproduits que selon une réglementation stricte : depuis 1988, la race est protégée par un décret spécial du président de la qui interdit la commercialisation et la reproduction sans l’accord et la supervision de l’ETLI. Ils sont utilisés par la police et par des corps de défense civile qui s’occupent de la gestion des catastrophes. Ils servent également d’auxiliaires aux gardes forestiers.
La race n’est pas reconnue par la FCI.
http://www.lupoitaliano.it/


Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 250338

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Dscn9787

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Lupoitaliano2

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Lupoitaliano
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like"   Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 15:06

Le Kunming Wolfdog

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Kunmingdogsidestand12mo


STANDARD

Le chien-loup de Kunming (Kunming lánggǒu en Chinois), également connue sous le nom du chien de Kunming (Kunming quǎn en chinois) est une race est originaire de Chine.

Bien qu'il soit très semblable à un berger allemand, cette race est plus grande et beaucoup plus maigre. La taille moyenne est autour 64 à 68 cm pour 30 à 38 kilos. La robe est très courte et lisse. La couleur peut aller du jaune paille au rouille profond avec une selle noire. La queue peut se retrousser lorsque le chien est excité.
Parce que les programmes de sélection ont été minutieux, la race semble exempt de problèmes de santé de typegénétiques. Un chien-loup Kunming a une espérance de vie d'environ 12 à 14 ans.


CARACTERE

Contrairement à la plupart des autres chiens-loups, surtout sélectionnés pour leur apparence, les chiens de Kunming ont d’abord été sélectionnés pour être des chiens de travail et servir de chiens de garde. Cependant, étant donné leur ancêtre (le berger allemand), ils peuvent effectuer d’autres tâches comme la détection des mines ou le sauvetage.
Le Kunming est un chien curieux, obéissant, très dévoué à son maître, qui apprend vite et se révèle être un "bon élève", tout comme le berger allemand. Très sportif et joueur, au caractère équilibré, il demande un maitre qui sache se faire obéir sans violence. Etant développé pour le travail, c’est un chien plein d’énergie qui doit être canalisé par des activités et de longues promenades afin d’éviter qu’il ne devienne destructeur. La vie en appartement est fortement déconseillée.
L'étape de socialisation est très importante pour cette race.


HISTORIQUE

L’origine et les apports de sang ne sont pas bien documentés mais nous savons que la race a été créée au début des années 50 pour répondre au besoin des militaires situés dans Yunnan, dont la capitale est Kunming.
Un groupe de dix chiens de type berger a été apporté à Kunming où le programme de formation Beijing débute en 1953. Ces dix chiens étaient insuffisants pour les besoins de l’armée, qui a encore recruté 50 chiens à Kunming et 40 chiens à Guiyang (province de Guizhou). La race exacte de ces chiens n’est pas connue. A la fin de l’entraînement, on a sélectionné les vingt meilleurs chiens. 10 « chiens-loups » originaires de Pékin, 20 chiens « civils » ainsi que 10 bergers allemands, importés d’Allemagne, ont alors été rajoutés à ce pool de base pour former le Chien de Kunming.
Le Bureau de Sécurité Public chinois a officiellement reconnu la race en 1988. Les Chiens de Kunming sont maintenant largement utilisés par les militaires chinois et la police. Ils sont également utilisés dans le civil comme chiens de garde civils.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like"   Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 15:09

Et deux autres races qui sont encore des bricolages pour essayer d'obtenir des chiens ayant l'apparence des loups sans avoir la moindre goutte de sang de loup (les Américains semblent particulièrement créatifs et obsédés par la question):


Le Northern Inuit Dog


Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Breezehome


STANDARD

Aspect général
Corpulence moyenne, athlétique mais pas racé. Légèrement plus long que haut (proportion 10-9), avec les jambes légèrement plus longue que le corps. Ossature ni trop lourde ni trop légère.

TETE
Pas trop large, le crâne légèrement bombé. Museau légèrement plus long que le crâne, fort et effilée Lèvres fermées toujours noires. Joues plates. Truffe noire (nez foies acceptable).
Yeux ovales, légèrement obliques. Toute les couleurs et combinaison de couleurs sont admises
Oreilles attachées assez haut, pas trop grandes et portées droites.
Cou fort et musclé avec une nuque bien définie.

CORPS
Epaules modérément inclinée. Coudes bien serrés sur la poitrine, qui ne doit pas être trop large.
Croupe large et assez courte, mais pas raide. Queue fixé assez haut, qui atteint le jarret et qui retombe (peut être levée lorsque le chien est excité). Bonne angulation arrière. Jarrets courts.
Pieds postérieurs ovales, ergots autorisée.
Pieds antérieurs ronds, paturons debout, mais flexible. Coussinets noirs.
Démarche aisée et foulée longue.

POIL
Poil et sous poil dense, un peu rude dans la texture. Queue touffue.
COULEUR : blanc pur ou n'importe quelle nuance de gris et de sable jusqu’à noir pur (PAS de pinto ou de black and tan). Museau blanc avec un masque sombre.

TAILLE
Femelles : 56 cm
Mâles : 61 cm

Certains problèmes génétiques sont devenus évidents dans les lignées des Inuits du Nord, tels que les cataractes héréditaires, la dysplasie de la hanche et l'épilepsie. Tous les chiens devraient être testés avant d’être utilisés comme reproducteurs.


CARACTERE

Amicaux et placides mais jamais agressifs, ces chiens sont têtus et très sportifs. Ils sont intelligents mais indépendants.
Très fidèles et profondément attachés à leur maîtres, ces chiens possèdent un fort instinct de meute et supportent mal de rester seuls. Ils deviennent alors destructeurs ou peuvent adopter un comportement d’automutilation. A moins de pouvoir être souvent chez soi, il leur faut absolument la compagnie d’au moins un autre chien. Ils aiment les enfants, mais ils sont bruyants et peuvent être un peu brutaux avec de jeunes enfants, aussi ne doit-on jamais les laisser sans surveillance avec des petits (comme tout chien d’ailleurs).
Une bonne socialisation et une éducation ferme et en douceur est nécessaire dès le plus jeune âge. Tout comme les shikoku, les Inuit du Nord n’obéissent pas à leur propriétaire sans motivation. Ils demandent donc une éducation basée sur la récompense (renforcement positif). Comme pratiquement tous les chiens présentés dans cette section, ils ne sont pas faits pour les novices en matière de comportement canin.
Comme les Utonagans, ce sont des chiens relativement polyvalents mais ils ne font pas de bons gardiens étant donné leur propension à venir dire bonjour à tout le monde.
Les Inuits du Nord adorent creuser et manger n’importe quelles plantes du jardin. Conséquence de leur passion pour le jardinage, beaucoup de terrains ont tendance à ressembler à un champ de mine au bout d’un certain temps.
Ces chiens possèdent également un fort instinct de chasse et ont tendance à traquer toute proie potentielle (bétail, volaille, chats, etc.) à moins d’y avoir été habitués tout jeune.


HISTORIQUE
La race a été créé par Eddie Harrison à la fin des années 80, à partir des mêmes sujets qui ont fondé les Utonagans. Ici aussi, les chiens de sauvetage ont été croisés avec des Huskys de Sibérie, des Malamutes d'Alaska, et des Bergers allemands afin de créer un chien lupoïde.
La Société des Inuits du Nord, qui s’occupe de gérer cette race, a vu plusieurs éleveurs se séparer de la société d’origine afin de créer leurs propres clubs ou groupes de races – dont les Utonagans via l’Utonagan Society.
Actuellement aucun de ces clubs n’est reconnu par le Kennel Club britannique ou la FCI.


http://northerninuit.net/
www.mahleknortherninuits.co.uk/

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 3024421516dcbab54d75z

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 20081219114042tia

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Northerninuitdog8829

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Northerninuitdog

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Taz02256


Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like"   Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 15:10

L’American Tundra Shepherd (berger américain de la Toundra)


Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Ats1002


STANDARD

La robe est épaisse et dure, avec des poils qui peuvent être courts ou longs. La couleur va du blanc pure au noir en passant par le blanc crème avec des marques noires, le sable, le gris l’agouti, le bringé et le noir et feu.
C’est un chien est robuste et capable de résister à des environnements difficiles mais il n’est pas fait pour vivre dehors en permanence, contrairement au Shikoku ou au CLT par exemple.
Ce sont de grands chiens : la taille moyenne est comprise entre 63,5 cm (femelles) à 79 cm (mâles) pour un poids de 50 à 60 kg.
Durée de vie : 12 à 14 ans.


CARACTERE

L’American Tundra Shepherd est un chien d'humeur égale et obéissant, totalement dévoué à son maître et plutôt réservé avec les étrangers – ce qui en fait un bon chien de garde. Intelligent, observateur, énergique et sportif, c’est un chien endurant et plutôt polyvalent qui fait un bon spécimen pour les sports canins (agility, et obéissance). Il est en outre doté d’une très bonne mémoire et capable d’apprendre de nombreux ordres. Il peut aussi bien faire un bon chien de travail – rôle pour lequel il a été développé – qu’un bon compagnon pour la vie de famille, même s’il faut toujours mieux le canaliser dans l’une ou l’autre activité. Il demande seulement assez d’espace pour se dépenser (de préférence sur un terrain clôturé car il a tendance à partir à l’aventure. De même, il vaut mieux les tenir en laisse lors des promenades).
Il peut être doux à moyennement agressif (en fonction de l’individu). L’éducation et la socialisation doivent se faire au plus tôt.


HISTORIQUE

L’American Tundra Shepherd (parfois appelé Tundra Shepherd Dog, American Wolfdog ou Tundra Wolfdog ) est le fruit d'une expérience menée par l'armée américaine afin de créer une race aux capacités supérieures (plus robuste, plus endurante et plus intelligente) destinée aux militaires pour le service en Corée et au Vietnam.
A la fin des années 60, Frank Catania, un entraîneur militaire de chien et technicien vétérinaire croise un berger allemand de l’armée et un loup d’Alaska ((Canis lupus tundrarum). Au début soutenu par le gouvernement, le programme a finalement été abandonné après plusieurs années, passées à essayer de créer un chien de sentinelle plus fort et possédant un instinct de pistage élevé. Toutefois en 1976 plusieurs éleveurs se sont intéressés aux individus issus de cette expérience car les chiens, plus grands et plus forts, semblaient exempts des problèmes de santé généralement associés aux bergers allemands. Cependant quelques amateurs ont décidé que l'American Tundra Shepherd Dog devrait être établi en tant que race distincte du BA (et pas seulement comme des apports de sang neuf). Depuis, ils ont tenté de mettre au point un type cohérent. Le pourcentage de sang de loup tournerait aux environs de 25% dans les sujets actuels.
L’ American Tundra Shepherd Dog n'est pas reconnu par la F.C.I.


http://fensmtnkennels.com/
http://www.atsfoundation.com/


Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Americantundra

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Ats1021

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Lobojv

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Siriusq

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Smokie

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Sundance
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like"   Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 15:47

L’Alaskan Klee Kai


Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Alaskankleekai2



STANDARD

L'Alaskan Klee Kai ressemblerait à un husky en miniature. Il se décline en trois tailles : standard (7 à 10 kg), miniature 3 à 7 kg) et toy (moins de 3 kg).

Taille : 33 à 44 cm selon la variété
Tête: Crâne légèrement rond, quelque peu large.
Yeux: Moyens, en amande, bleus, bruns ou vairons.
Oreilles: Droites, dressées, triangulaires et tendance larges.

Les coloris sont les suivants : noir et blanc, gris et blanc (toutes variétés), rouge et blanc (rare) et le chocolat et blanc. Le masque doit être bien marqué. Le poil peut être court ou long.


CARACTERE

L'Alaskan Klee Kai est un chien intelligent, très curieux, actif, rapide et agile qui s’intègre rapidement à la famille qui souhaite en adopter un.
L'AKK est distant et suspicieux vis-à-vis des étrangers. Grâce à cela, ils font de très bons chiens de garde. Toutefois il est préférable de les socialiser très tôt pour éviter d’avoir des chiens peureux ou agressifs (autrement dit des roquets).

Ils sont moyennement actifs – bien qu’ils semblent doués pour les sports canins comme l’agility ou le flyball - mais ont un instinct de chasse développé. C’est pourquoi il faut les habituer très jeunes à d’autres espèces si on souhaite les faire cohabiter ensemble.


HISTORIQUE

Le terme «Klee Lai» dérive d'un mot athapascan qui signifie «petit chien». Cette race a été créée pour obtenir un Alaskan Husky de la taille d'un animal d’appartement.
Cette race de chien a été obtenue à Wasilla (Alaska) au milieu des années 1970 par Linda S. Spurlin suite à un croisement accidentel entre un Alaskan Husky et un petit chien. La race est le résultat de croisements incluant des Huskies Sibériens, des Alaskan Malamutes, des American Eskimo dogs (équivalent du spitz allemand blanc), des spitz nains et des chihuahua pour la version toy, tout cela afin d'obtenir une réduction de la taille sans nanisme. Elle développa ses chiens en privé et ce n'est qu'en 1988 qu'elle rendit publique cette nouvelle race.
Initialement baptisée «Klee Kai», la race fut séparée en «Alaskan Klee Kai» et en «Klee Kai» pour des raisons politiques en 1995. En 2002, le nom de cette race bascula définitivement vers la nouvelle appellation. L'Alaskan Klee Kai a été reconnu par l'American Rare Breed Association (ARBA) en 1995 et par l'United Kennel Club (UKC) le 1er janvier 1997 mais elle n’est toujours pas reconnue par la FCI.

En effet, le physique du chien reste encore très aléatoire et pas assez bien défini. Beaucoup naissent avec d'énormes défauts : oreilles démesurées, yeux bleus très globuleux, crâne très rond (un peu comme des chihuahuas géants)... Ces chiens sont « écartés » de l’élevage (selon les mots même de Linda Spurlin, qui est à l’origine de cette race, "Breed the best, and cull the rest") Toutefois l’apparition de tels défauts semble montrer que cette race rencontrera encore beaucoup de difficultés avant d’être être stabilisée et assainie afin d’éviter éviter les problèmes génétiques…Si c’est possible.

http://www.alaskankleekai.net/
http://www.alaskankleekai.com
http://www.alaskankleekai.org
http://www.alaskankleekai.com/spurlin/index.htm
shiba.over-blog.com/


Quelques réussites, avec des chiens bien proportionnés:

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Top1gw Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Top2ya Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Top3x
Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Top4j


Les “ratés”, où l’ascendance Chihuahua est vraiment trop visible (grandes oreilles, grands yeux globuleux, crâne très rond, museau très pointu). On ne sait pas si ce sont des huskies ou des chihuahuas dégénérés mais ils ont vraiment une bobine bizarre…


Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Chi1o Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Chi2d
Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Chi3z

Encore un dont l’ascendant n’est même pas déterminable. On dirait qu’il est issu d’un croisement avec un Lundehund :

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Ascendantbizz


Des chiots plus ou moins réussis (surtout le premier). Leur crâne reste trop rond pour des huskies et souvent les oreilles trop grandes mais ceux-là s’en sortent encore bien :

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Chiot1
Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Chiot2
Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Chiot3

Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like"   Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 15:52

Les américains font beaucoup de croisement chiens/loups (ou du moins c’est ce qu’ils affichent) et ces lignées – généralement assez récentes - ne sont pas reconnues en tant que race, et ce n'est souvent pas l'objectif de l'éleveur. Ils cherchent plutôt à obtenir des individus sains, amicaux et robustes avec une apparence de loup plus ou moins marquée. Comme il y a beaucoup de croisements pour éviter les tares liées à la consanguinité, les lignées ne peuvent être reconnues en tant que races.





Le chien-loup de Spencer

Le chien-loup de Spencer a été crée en 1982 en Floride par Vicky spencer. Au début appelé simplement chiens-loup américain, la lignée fut ensuite baptisée Spencer wolfdog (chien-loup de Spencer, du nom de l’éleveuse) afin de la distinguer des nombreuses autres lignées de chiens-loups qu’on trouve dans d’autresélevages américains.

Le Spencer wolfdog n’est PAS une race, dixit l’éleveuse elle-même. C’est une lignée qui est traçable, issue de croisements entre plusieurs loups et différentes races de chiens, dont le but est de produire des individus exempts des tares qu’on trouve chez de nombreuses autres races. C’est également pour cela qu’elle leur a donné un nom distinctif : afin de ne pas les mélanger avec d’autres lignées qui ont des problèmes.

Les individus de cette lignée sont sélectionnés pour être amicaux, calmes et peu aboyeurs. Ils sont intelligents mais se lasse vite des exercices répétitifs. Ils semblent aussi polyvalents que le CLT pour ce qui est du travail : agility, pistage, recherche dans les décombres, sauvetage,…
Malgré tout, ce n’est pas un chien pour les débutants. Il doit être éduqué et sociabilisé au plus tôt. Il est nécessaire de l’habituer jeune à des environnements variés (ville, magasins, etc.) pour éviter d’en faire des individus peureux ou nerveux face à des situations inconnues.


http://www.male-kuryak.be/rassen/kind%20of%20wolfdogs.htm
http://www.wolfshunde-wolfhunde.de/hundezucht/spencer_wolfdog.html
http://www.inetdesign.com/wolfdunn/vicki.html

Quelques images:

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Spencer1i

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Spencer3 Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Spencer4


______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Dans le même état d’esprit, deux « races » qui se revendiquent comme telles bien qu’elles ne soient reconnues par aucun club officiel.



Le Timber Shepherd


STANDARD

Intelligent en endurant, le Timber shepherd ressemble à un grand berger allemand : les mâles font entre 66 et 79 cm pour un poids compris entre 40 et 50 kilos tandis que les femelles font entre 61 et 71 cm pour un poids de 35 à 40 kilos. Le poil est court.
Ces chiens vivraient plus longtemps (environ 15 ans) et seraient exempts de dysplasie de la hanche, un problème grave qu’on retrouve régulièrement chez les bergers allemands.

CARACTERE

Le Timber shepherd est un chien doté d’un tempérament égal et contrôlé. C’est un très bon gardien pour sa famille, telle qu’il la perçoit (adultes, enfants voire autres animaux).

ORIGINE

La race aurait été crée il y a une vingtaine d’années aux Etats-Unis, suite à un croisement entre un berger allemand et un loup gris d’Amérique du Nord. Encore une fois, le but aurait été de produire un chien amélioré. Il y aurait approximativement 25 % de sang de loup dans les individus actuels.

http://www.dalco.com.pg/ats/index.html
http://archive.defra.gov.uk/wildlife-pets/wildlife/protect/documents/dwa-wolfdogs.pdf

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Le Wolamute


STANDARD

C’est un chien de grande taille avec un pelage généralement mi-long, fourni et dont les couleurs vont du noir au blanc en passant par le crème et l’argent. Le masque doit être visible.
L’espérance de vie est de 12 à 15 ans.
Les caractéristiques de la race ne sont pas encore fixées. Les résultats d’un accouplement ne sont donc pas prévisibles, c’est pourquoi la race n’est pas reconnue par la FCI (ni aucun autre club de race).


CARACTERE

Comme le CLT, c’est un chien distant avec les étrangers et qui préfère se tenir loin des grandes foules bruyantes. L’obliger à affronter ce genre de situation risque de le stresser. De même, le Wolamute ne supporte pas de rester seul bien longtemps : cela le rend destructeur et sale (urination, etc.)
Toutefois contrairement au CLT ce chien, passé un certain âge, n’acceptent pas toujours très bien d’autres animaux – qu’ils aient été là avant lui ou qu’ils soient arrivés après. Il préfèrera être le seul chien de la maison, à moins qu’on ne l’ai habitué dès le début à fréquenter d’autres animaux (et encore).
Comme tous les chiens primitifs, il est doté d’une forte personnalité qu’il convient d’éduquer tout en douceur. Il a besoin d’espace pour se dépenser mais aussi d’un coin où on le laisse tranquille.
Ce n’est pas un chien qui convient à une famille où il y a de jeunes enfants.


ORIGINE

Le Wolamute (aussi appelé Wolomute) serait issu d’un croisement entre un Alaskan Malalute et un loup gris. La race a été crée aux Etats-Unis mais dans un certain nombre d’états américains, il est illégal d’avoir de tels hybrides comme animaux de compagnie.

Quelques photos:

Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Wolamuteinoukalaskanmal Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Wolamutekayle1yearold8 Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Wolamutelogan2years5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like"   Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarloos, chiens-loups tchécoslovaques et autres "wolf-like"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les films "écolos" et lupins
» Les chiens sont-ils issus des loups?
» Etude : Prédation des loups et des chiens errants
» WOLF
» The Wolf Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: VILLAGE DES LOUPS-GAROUS :: Hurlements sous la lune-
Sauter vers: