Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature

Aller en bas 
+15
menig
Fôret-Quileute
spiritinblack
Apasdeloup
Bleizhnoz
Guilty boy
lepapat
Lune noire
Elaora
Hermante
zaza
Selrak
Lysisca
Yellowstone
senhal
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature   Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007, 14:04

Sauvez un arbre !!! Mangez un Castor !!!!!!!!!!!!
(Coluche)

Ok.... je porte
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature   Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007, 15:41

Oui mais non, les castor sont une espèce protégée en Europe, ce qui n'est pas le cas des arbres. D'autre part, tu risque de te faire mordre en essayant d'attraper un castor alors que tout le monde sait bien que les arbre n'attaquent que les voiture - et encore, c'est de nuit et pas derrière le plus souvent.

Euh...Retour au sujet bebe

Pour ceux qui s'en servent, le purin d'ortie a défrayé la chronique en France il y a peu car une loi a été sortie qui en interdisait la fabrication (car une société industrielle le fait désormais - elle a posé un brevet dessus. Pas content? Fallait y penser avant eux!). Cependant, cela à fait un tel scandale que ladite loi a été révisée et vous pouvez à nouveau faire votre petite tambouille pour vos légumes et vos fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Elaora
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Elaora


Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2005

Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature   Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007, 15:48

Tiens lysisca, il n'y avait pas une loi interdisant de donné n'importe quelle recette ?

Car je me souviens l'année dernière à la radio ils en avait fait une polémique sur RTL2 ( oui ça va hein c'est mieux que skyrock Very Happy )

Après recherche au passage j'ai trouvé :

Un chroniqueur horticole courageux s’insurgeait, sur France Inter, de la parution imminente d’un décret (prenant effet en date du 01 juillet 2006), qui l’empêcherait dorénavant de donner à ses auditeurs des recettes leur permettant de traiter naturellement leurs jardins et balcons…

Interdit de dire que l’eau chaude est un bon désherbant pour les allées…

Interdit de dire que de simples feuilles de fougère éloignent les chenilles des choux…

Interdit de donner la recette séculaire d’un extrait d’ortie, appelé purin !

L’information paraissait si énorme que personne n’y a cru !

L'interdiction de fournir, par quelque moyen que ce soit, les recettes pour confectionner des produits naturels non-homologués, le simple fait d'en parler, avait beau être assortie d’une peine 2 ans de prison et 75000 euros d'amende, elle faisait sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature   Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007, 16:30

C'est exact, mais cette loi - qui n'avait rien d'un canulard - a justement changé!

Maintenant on peut donner les recettes de produits considérés comme des recettes traditionnelles artisanales. C'est pour ça que j'en parlais.
Revenir en haut Aller en bas
Elaora
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Elaora


Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2005

Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature   Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007, 16:51

Ah d'accord, je ne savais pas en cherchant je n'avais trouvé que ça merci :)

Sinon en conseil :

Choisissez les appareils qui consomment le moins d'énergie ils ont une étiquette indiquant A ou A+ bien qu'ils soient un peu plus cher à l'achat l'économie d'énergie faite doit rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
Lune noire
Goule
Goule
Lune noire


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 24/06/2007

Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature   Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007, 23:28

ENGAGEZ VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour faire des petits gestes qui aiderons notre planète!

Signez l'alerte LIVE EARTH!

http://www.avaaz.org/fr/climate_pledge/
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature   Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007, 17:53

senhal a écrit:
Oui jsais bien, parfois c'est même le distributeur qui en a raz le bol et qui flanque tout à la poubelle lol. Mais bon ça réduit quand-même un peu le nombre de prospectus.
Il y a un site pour signaler qu'on ne veut plus recevoir de pub aussi, jsuis inscrite, jvous cherche l'adresse elle se trimballe dans le coin...

édit : http://www.robinsonlist.be/index_fr.htm voilouuuu ça prend 5 minutes !




Y a aussi http://stoppub.wallonie.be tclin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Localisation : Le Mans
Famille : Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature   Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007, 10:58

Un courrier inutile et insultant arrivé ce matin me donne l'occasion de mettre en pratique un truc tout con que j'ai appris dans un bouquin et dont je vais vous causer aujourd'hui.

Pourquoi inutile et insultant ? Parce qu'il s'agissait de la publicité d'un institut pour son médicament destiné à lutter contre... les problèmes de protaste. Merde, j'ai pas 50 ans ou plus !

Mais ces idiots m'ont fourni de quoi me venger : comme c'est souvent le cas, une enveloppe à valadité permanente (donc payée par eux) est fournie... la ruse de fourbe consiste donc à leur renvoyer anonymement tout leur bazar via ladite enveloppe !

Pour enfoncer le clou, j'ai cru bon d'ajouter un petit papier où j'ai écrit le slogan figurant sur notre autocollant antiprospectus de notre boîte aux lettres : " L'abus de prospectus est dangereux pour ma planète... merci d'épargner ma boîte aux lettres ! "

Pan, dans les dents bebe .

Voilà ; maintenant, si comme moi, vous receviez auparavant ce genre de truc et vous contentiez de le jeter (les papier au tri, l'enveloppe à la poubelle " normale "), vous savez ce que vous avez à faire bebe !
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature   Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007, 17:40

Je prends bonne note tclin aplaudit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature   Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007, 13:53

Je vous mets le même lien que j'ai posté dans les videos aujourd'hui. Le monsieur y parle de choses diverses comme le sens de la vie, mais aussi d'écologie. On y apprends entre-autres que planter 6 arbres par an permettrait d'absorber (sur un an, donc) tout les polluants produits par UNE voiture ! Alors pensez-y. Moi, je crois que je vais planter des pommiers ^^

https://www.youtube.com/watch?v=iabMqLgem_w
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Localisation : Le Mans
Famille : Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature   Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007, 10:15

Le monsieur dont parle Guilty a mentionné la voiture à air (comprimé) ; j'ai donc fait une rapide recherche sur Youtube et j'ai trouvé ceci :

http://fr.youtube.com/watch?v=QmqpGZv0YT4

Attention, c'est en anglais ; et le premier engin a l'air assez bruyant... une piste intéressante en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature   Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007, 10:58

Bien vu l'artiste ! Voici le site internet (en français) de la société productrice de ces moteurs extrêmement peu polluants.

http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=mdi
Revenir en haut Aller en bas
Bleizhnoz
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Bleizhnoz


Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : bretagne celtique
Date d'inscription : 16/10/2007

Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature   Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007, 19:20

ah que c merveilleux de voir tout ca tout ca pour notre planète pour la nature pour Gaïa
Merci a tous
Toutes ces personnes tous en communion pour la sauvegarde et la protection de la planète
Et oui il ne faut pas oublier que la planète Terre et la nature sont deux choses que nous avons tous en commun ce n' est pas la planète a intel ou intel comme pourrai le croire certain dirigeant ou autre richissime idiot la tèrre est notre seule richesse a tous soyons fier mais pour cela il faudrait arreter l individualisme de territoire et d envirronement il faut tous changer d' esprit ou faire changer d'esprit notre fin est plus proche que l on ne le croit Gaïa souffre depuis deja bien longtemps et cela empire il faut réagir et vite pour retarder cette fin au plus tard possible, mais pour cella nous devons tous se solidarisé et faire le poids dans la balance aidons Gaïa ,la terre, Sauvons là!!!!!

Merci a tous d agir pour cela

Grandes amitiés a tous

Bleizhnoz ,Ardent protecteur de Gaïa
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature   Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 11:53

Le 23 Octobre la mairie de Paris éteindra les feux de la Tour Eiffel
et celle d'Amiens son hôtel de ville ainsi que d'autres monuments
donnant l'exemple à toutes les nombreuses communes qui participeront
à la plus grande manifestation écologique contre le dérèglement climatique.

www.5minutespourlaplanete.org

Ce mardi 23 octobre 2007, quoique vous fassiez entre 19h55 et 20h00, on éteint tout geek
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature   Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 15:53

Heu franchement, tu crois que ç' a vas vraiment servire a sensibiliser les gens, ce genre d' action wtf .

Ne serait il pas mieux de réduire " les impôts ou taxes " pour ceux qui pollue moins thpt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature   Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 17:20

Le but de cette action c'est de montrer au gouvernement que la population française est sensible à son environnement et qu'elle est prête à agir en conséquence. Après chacun fait ce qu'il veut. C'est une idée simple qui prend 5 minutes, demander la lune n'amène malheureusement à rien.
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature   Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 17:24

Mouais depress
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature   Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 18:51

J'admire ton optimisme bebe

Plus sérieusement c'est ce genre de petite action nationale qui prouve que le problème n'est pas délaissé même si Dieu (comprenez par là : les médias) n'en parle plus ou presque plus.

Enfin, faites passez l'info, ça coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature   Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 10:41

On a eu la même chose en Belgique il y a quelques temps.

Beaucoup de gens (selon les médias, on peut donc se demander ce que signifie "beaucoup") avaient éteins leurs lumières. Résultat: trop de gens ayant rallumé en même temps, la surcharge dans certains entroits ont fait sauter le secteur...

Ceci dit, je trouve cela extrêmement hypocrite de la part des pouvoirs publics de vouloir toujours culpabiliser le public. Qui dépense la majeure partie des énergies de façon inutile? Le secteur privé. Mais ça, on n'en parle jamais! On ne demande pas aux sociétés de traquer les dépenses inutiles. On trouve ça normal que certains batiments comme les banques aient un éclairage 24h sur 24 pour leurs façades...(ne parlons même pas des avions qui n'ont pas de taxes sur leur carburant, et qui vident les réservoirs avant d'atterrir)
Revenir en haut Aller en bas
Apasdeloup
Primogène Nosferatu
Primogène Nosferatu
Apasdeloup


Nombre de messages : 713
Age : 117
Localisation : Sous vos pieds, là où vous vous essuyez
Famille : Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Logo-nosferatu
Date d'inscription : 16/12/2005

Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature   Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 13:02

Juste une chose, sans vouloir vous démoraliser : d'une part comme l'a dit Lysisca, c'est hypocrite, d'autre part, ça pollue plus qu'autre chose. En effet, ce système crée une baisse extrémement rapide et intense de la demande en électricité. Du coup les centrales nucléaires fonctionne au ralentis et comme il faut du temps pour les faire redémarrer, on utilise quoi ? Les centrales à charbon et au fuel. Résultat, la dernière fois, en 5 minutes on a atteint un reccord de pollution en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.infodiscussion.net
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Localisation : Le Mans
Famille : Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature   Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 12:04

Un article dans Science & Vie m'a appris l'existence d'un type de voiture que j'avais imaginé dans ma tête, à savoir un engin qui combinerait solaire et éolien.

Le site du constructeur : http://www.venturi.fr/vehicules-eclectic-design.html

Ce véhicule est prévu pour un usage essentiellement urbain ; quelques points suscitent des interrogations chez moi, notamment en matière de confort et de sécurité (portes en tissu en option, où sont les ceintures de sécurité wtf ?), mais ça a le grand mérite d'aller dans le bon sens.

Le prix est de 24 000 € HT (15 000 d'ici à deux ans), aide de l'Etat non comprise. Un prix moyen pour une voiture, dixit mon popa (moi j'y connais que dalle en bagnole L_content ).
Revenir en haut Aller en bas
Bleizhnoz
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Bleizhnoz


Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : bretagne celtique
Date d'inscription : 16/10/2007

Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature   Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 16:18

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.


"Un écogeste est un geste, souvent simple et quotidien, que chacun de nous peut faire afin de diminuer la pollution et améliorer son environnement.
Ces gestes constituent la pratique de l' écologisme au quotidien, parfois appelée écologie pratique. Ces gestes peuvent varier d'un pays à l'autre, selon les coutumes et le niveau de vie du pays concerné.

Protéger notre environnement, ce n'est pas forcément compliqué et c'est même souvent très économique... Cela passe par des petits gestes simples comme éteindre son téléviseur ou dégivrer le frigo de temps en temps."

aller voir par ici plusieurs infos sur tout les gestes qui peut ameliorer la vie de la planète:

http://oeilnature.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=252
et aller dans la partie "gestes et réflexion écologique
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Localisation : Le Mans
Famille : Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature   Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007, 11:07

http://www.bois.com/notre-maison-bois/docs/notre-maison-bois.pdf

Un prospectus sur la construction en bois ; outre un roman-photo assez rigolo par son côté téléphoné, on y trouve des informations générales plutôt pas mal, et quelques photos assez plaisantes (maison avec vue sur la forêt, hum !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature   Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 15:53

Bon. Il parrait qu'il serait temps d'agir, non ?
Marre des moteurs polluants ? Envie de vous fabriquer un véhicule plus propre pour un prix pas si excessif ? Veuillez suivre le guide...

http://www.onnouscachetout.com/themes/technologie/pantone.php

Tout est là : plans, conseils, etc. J'ai comme envie de me faire un petit budget perso dédié à ça, et j'essayerais de me lancer dans la fabrication de mon propre moteur une fois que j'aurais tout ce qu'il me faut en mains... (et aussi le temps d'apprendre quelques rudiements indisensables en matière de mécanique et de plomberie ^^).

N'est-ce pas magnifique ? De voir qu'on peut réduire drastiquement notre consomation de carburant ainsi ? Hein c'est beau, hein c'est beauuuuuuuu ?

Et puis une vidéo là !
https://www.youtube.com/watch?v=XYexXWPapAg

Et puis encore un petit site plus précis sur la question, par là !
http://quanthomme.free.fr/pantone/FrancePMC.htm

Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Kao065

EDIT : de quoi completer,
http://www.econologie.com/wiki-moteur-pantone/index.php/Accueil
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Localisation : Le Mans
Famille : Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature   Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 16:59

Senhal a déjà mentionné le blog de Raffa ; je signale que l'adresse est maintenant : http://raffa.grandmenage.info/

Récemment ledit site a été mentionné sur France Inter dans une émission sur les produits d'entretien ; Raffa propose un petit guide pour nettoyer écolo, à imprimer soi-même (ce que je suis en train de faire pour ma môman, donc pas encore testé) :

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/07/93/58/livret/version-ecran-hln.pdf

Ce n'est que l'une des versions disponibles, c'est-à-dire que plusieurs couvertures sont proposées :

http://raffa.grandmenage.info/post/2006/01/12/Livret_____Le_Grand_M%C3%A9nage_____Versions_finales
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature   Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agir : Les gestes quotidiens pour protéger la nature
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les roses pour se protéger des vampires?
» Aidez la Nature et les animaux [pétitions]
» Façons originales ou traditionnelles de se protéger...
» Grandeur Nature
» Comment vivraient les lycans dans notre société?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: VILLAGE DES LOUPS-GAROUS :: Hurlements sous la lune-
Sauter vers: