Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare

Aller en bas 
AuteurMessage
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Empty
MessageSujet: La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare EmptyJeu 20 Nov 2008, 11:40

Nouveauté
La Cité des Ténèbres Tome 1 : La coupe mortelle [Cassandra Clare]
Paru le : 06/11/2008
Editeur : Pocket Jeunesse
ISBN : 978-2-266-17328-5
EAN : 9782266173285
prix : 19€ environ

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare 081120115710324687

Présentation série :
Clary découvre l'existence d'un monde parallèle peuplé de démons et de vampires qu'elle va devoir affronter pour sauver sa vie, celle de sa mère, et découvrir la vérité sur son passé.

Résumé tome 1 :
Clary n'en croit pas ses yeux.
Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.


Sur l'auteur
La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare 081120120020199003

Descritption du site fantasticfiction :
Cassandra Clare spent much of her childhood travelling the world with her family, including one trek through the Himalayas as a toddler where she spent a month living in her father's backpack. She lived in France, England and Switzerland before she was ten years old. She spent her high school years in Los Angeles where she used to write stories to amuse her classmates. After college Clare worked at various entertainment magazines and even some rather suspect tabloids where she reported on Brad and Angelina's world travels and Britney Spears' wardrobe malfunctions. Her first professional writing gig was a short story called The Girl's Guide to Defeating the Dark Lord in an anthology of humour fantasy.



Extrait du long interview que l'auteur a donné lors de son passage à Paris /!\( attention, spoil sur les tomes à venir)
Citation :
Pouvez-vous vous présenter ?
Cassandra Clare : Je suis Cassandra Clare, j'écris des livres pour les enfants et les adolescents. La Cité des Ténèbres (City of bones), qui vient d'être traduit en français, est mon premier livre. C'est en fait une trilogie composée de La Coupe Mortelle, L'Epée Mortelle et Le Miroir Mortel. Le tome 2 sortira l'année prochaine et le dernier celle d'après. C'est de la Fantasy urbaine. Cela se passe donc de nos jours à New York, la ville dans laquelle je vis. Il y est question de démons, d'anges et de magie !

On retrouve dans La Coupe Mortelle un triangle amoureux comme dans Fascination...
Cassandra Clare : C'est assez proche de ça. Une fille entre deux garçons : dans Fascination, il s'agit d'un vampire et loup-garou, et dans La Coupe Mortelle, ce sont un humain et un chasseur de démons. Oui, je crois qu'il y a bien un triangle amoureux et ça me fascine. Cela symbolise le choix entre différents types de vie. Dans Fascination, le livre de Stephenie Meyer, Bella doit choisir entre Edward qui symbolise sa mort, elle doit mourir pour devenir un vampire, et Diego avec qui elle aura un vie normale et pourra avoir des enfants. Dans La Coupe Mortelle, Clary doit choisir entre Jace qui représente le monde dangereux et ténébreux et Simon qui représente un monde ordinaire et normal. C'est cela qui fascine les gens.

Le revival de la Fantasy urbaine est probablement dû à la "bit lit" comme Anita Blake, Kelley Armstrong...
Cassandra Clare : Aux Etats-Unis, nous appelons cela la "Paranormal romance" : des filles qui ont des pouvoirs, du surnaturel, des monstres ! Anita Blake est un bon exemple. Je pense que tout cela a été influencé par Buffy. On appelle ça "Paranormal romance" mais il n'y pas forcément beaucoup de romance dedans ! Il n'y a pas une catégorie comme ça pour les adolescents sinon ce que je fais serait probablement appelé de cette façon. Mais bon ça n'existe pas pour les ados (rires). Mais en fait, tout cela est très similaire.

Pourquoi avoir choisi d'écrire pour les adolescents ?
Cassandra Clare : Parce que mon adolescence a été la période de ma vie où je me suis le plus enthousiasmée pour la lecture.Comme j'avais beaucoup de temps libre je lisais 10 à 20 livres par semaine. Quand tu es ado et que tu aimes lire, c'est que tu fais de ton temps libre. J'ai voulu écrire des livres connectés avec l'adolescence comme ceux qui étaient connectés avec moi quand j'étais adolescente. Des livres que j'adorais que j'ai lus et relus. J'espère avoir écrit des livres qui signifient beaucoup pour les adolescents.

Sans déflorer le sujet, que pouvez-vous nous dire des deux tomes suivants ?

Cassandra Clare : Valentin, le méchant, revient avec la volonté de nuire. Il a un plan diabolique que Jace et Clary doivent faire échouer. Beaucoup de secrets sur le passé de Clary et Jace sont révélés. Ils apprennent qu'ils ne sont pas que des chasseur d'ombres mais qu'ils ont également d'autres pouvoirs. Ils ne savent pas ce qu'ils sont et ils trouvent des indices tout au long du livre. Valentin leur a par exemple fait quelque chose lorsqu'ils étaient petits enfants. Cela les rend différents et c'est peut-être une bonne ou une très mauvaise pour eux. Simon est happé dans le monde magique et se met de plus en plus en danger et pour finir il est tué. Clary a alors le choix entre le laisser mourir ou le laisser revenir en tant que vampire, ce qu'elle fait au final et ils doivent ensuite gérer cela.
L'interview complète est disponible ici


Couvertures VO des tomes à venir :

(Tome 2, dispo en vo)
La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare 081120121238257037

(Tome 3, à venir en 2009)
La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare 081120121316589688
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare   La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare EmptyJeu 22 Avr 2010, 12:20

Paru en août 2009

La Cité des Ténèbres, tome 2 : L'épée mortelle
Editeur : Pocket jeunesse
ISBN : 2266173294
Prix : 19,50€

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare 1549479782266173292

Quatrième de couverture
:
Le deuxième volet de la trilogie.
Écartelés entre cœur et raison, Clary et Jace se lancent dans une lutte sans merci opposant les défenseurs du bien aux forces du mal.

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.
Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...



Prévu pour le 6 mai 2010

La Cité des Ténèbres, tome 3 : Le miroir mortel
Editeur : Pocket jeunesse
ISBN : 2266173308
Prix : 19,50€

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare 39709782266173308

Quatrième de couverture :
À la veille d'un affrontement ultime avec Valentin, Clary et Jace, découvre que l'amour est un péché mortel et que le passé renferme souvent de noirs secrets…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
 
La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Actu] The mortal instruments : La cité des ténèbres 2013
» Rebecca Kean - Cassandra O'donnell
» Cassandra Palmer - Karen Chance
» Le prince des ténèbres -Jeaniene Frost
» [JdR] Frères des Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Séries littéraires vampiriques-
Sauter vers: