Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 O G M

Aller en bas 
+14
Pistodrake
Lord of Darkness
Yellowstone
Alazarus
Tess
ulfhamir
pandoragoth
Guilty boy
Selrak
Lysisca
spiritinblack
Apasdeloup
lepapat
senhal
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : O G M - Page 4 Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

O G M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: O G M   O G M - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2008, 11:02

C'est juste un coup médiatique tout ça : y'a déjà eu des cultures d'OGM divers en France. Nulle doute qu'il y a déjà eu dissémination au sein d'autres cultures. Alors ce projet de loi, reporté ou pas, ne changera pas grand chose... le mal est fait.
Y'a plus qu'à ésperer qu'il n'y ai pas trop de conséquences catastrophiques d'ici-là sur l'alimentation. Pour l'instant, je mange toujours mes conserves de soja. Carpe diem. xD
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Pipistrelle
Pipistrelle
Mina


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ciel et enfer
Date d'inscription : 06/05/2008

O G M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: O G M   O G M - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008, 07:37

De toute façon les ogm, on en a déjà tous mangé et c'est pas près de s'arrêter.
Les industriels sont juste tenus de marquer lorsqu'il y en a des quantités importantes dans les aliments. Et en plus les cultures à coté de ces champs d'OGM ont surement été contaminés.
Entre ça et les graisses animales qui contiennent des éléments cancérigènes, il faudrait passer notre temps à surveiller tout ce qu'on mange et ça me paraît clairement impossible.
Ma philosophie, c'est que ce qui doit arriver arrive donc continuons à manger de tout et advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Pistodrake
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Pistodrake


Nombre de messages : 197
Age : 37
Famille : O G M - Page 4 Logo-tremere
Date d'inscription : 19/04/2008

O G M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: O G M   O G M - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008, 11:20

Certes a moins de faire comme certains et vivre de ses propres récoltes il serait peu logique de tout surveiller et ne plus manger que des aliments sûrs et si on en devient malade bin tant pis...
Ce point peut déjà dépendre des avis, mais ce n'est pas la même chose de laisser faire les agrobusiness et de se dire bin si ils s'engraissent sur notre dos nous transforment en moutons mangeurs de poisons c'est que ça devait arriver.
Je suis déjà moins d'accord la dessus et pense que pas mal de gens s'éveillent sur ces points et me permet de rester optimiste sur le fait qu'on pourra s'en sortir et peut-être dire a des gens comme Monsanto (pour citer l'exemple d'Apasdeloup) d'aller se faire f..... .
Trop optimiste? Sais pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/?login=134605
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : O G M - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

O G M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: O G M   O G M - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008, 18:18

Citation :
... et peut-être dire a des gens comme Monsanto (pour citer l'exemple d'Apasdeloup) d'aller se faire f.....

Tu crois vraiment que des entreprises, comme monsanto, ont quelque chose a foutre, de ce que pensent le " petit peuple " rigole

Le FRIC, toujour le FRIC rigole

La seule chose qui pourraît les faire " réflèchir ", s 'est d' arrêter d' acheter leur m*rdes tclin . Mais là si on arrête d' acheter leur sal*perie, quesq u' on vas acheter wtf . " Ils " nous ont envahis le marché froncement . On arrête de bouffer wtf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Mina
Pipistrelle
Pipistrelle
Mina


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ciel et enfer
Date d'inscription : 06/05/2008

O G M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: O G M   O G M - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008, 18:36

Je me suis mal exprimée. Je suis d'accord avec toi Pistodrake, il faut se battre pour arriver un jour à casser le monopole d'un certaine entreprise. C'est probablemnt un peu idéaliste mais il faut continuer à avoir des convictions même si, comme le dit lepapat c'est loin d'être gagné. Mais on peut y arriver, ne serait-ce qu'en faisant prendre conscience aux gens qu'on peut tous faire quelque chose à notre niveau.
Je suis assez révolutionnare dans l'âme donc continuons le combat et on finira un jour par envoyer ch*** ces gros c*** d'industriels de m*** qui nous traitent comme de la vermine.
Le pouvoir au peuple
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : O G M - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

O G M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: O G M   O G M - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008, 15:55

Tu veux sauver le peuple, Mina ? Noble cause tclin . Mais pose toi la question de savoir si le PEUPLE veux etre sauver wtf Ne crois tu pas que le " bon peuple " préfére sont petit conforts wtf tclin .

Je te peut paraître comme un " lycan " pissimiste froncement , mais forçe et de constater que " l' homme " ne voudrais jamais renonçé aux conforts ( Demande à tes parents, camarades, ect de changer de mode de vie, comme de diminuer les trajet en voitures/scouteurs, ne plus manger des mars,faire un choix entre maîs bio à 9 euros ou maïs Monsanto à 9 cents, ect, mettre le chauffage sur 19 ° c en hiver; tout çà pour le bien de notre planéte et leurs bien aussi. Tu me diras leurs réponses tclin ).

Avant de vouloir sauver le peuple, sauve déjàs toi mêmme ( et trés égoistement, tant pis pour les autres thpt ) tclin Prépare toi au " grand changement ", qui seras de toute façon énivitable tclin

Voiçi un petit lien sympas http://www.cataloguegoodplanet.org/le-catalogue-goodplanetorg/

Et pour le " grand changement " http://www.e-monsite.com/olduvai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Mina
Pipistrelle
Pipistrelle
Mina


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ciel et enfer
Date d'inscription : 06/05/2008

O G M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: O G M   O G M - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008, 16:11

C'est vrai que t'es un peu pessimiste mais on a pas le même âge, on peut pas avoir la même vision des choses. Je sais très bien que mes idées sont assez utopiques mais j'ai encore quelques illusions du genre l'Homme peut s'améliorer s'il le veut vraiment.
Ensuite, pour ce qui est de la voiture, chez moi on l'utilise très peu. Pareil pour le chauffage et on fait très attention à l'eau parce que, tout simplement, ça coûte cher. Et pour le maïs, en ce moment, qu'il soit bio ou pas il coute très cher donc ...
Et pour ce qui est du site sur le survivalisme, chez moi on a déjà des réserves de médocs et d'eau donc je suis peut-être idéaliste mais pas totalement déconnectée de la réalité.
Ne t'inquiète pas je suis quand même un peu égoïste dans l'âme donc je pense aussi à ma pomme.
Amicalement,
Mina
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : O G M - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

O G M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: O G M   O G M - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008, 16:45

Citation :
C'est vrai que t'es un peu pessimiste mais on a pas le même âge, on peut pas avoir la même vision des choses.

Le vieux grincheux que je suis rigole , a etait jeune lui aussi rigole . Mois aussi j' ai voulus sauver Willy le monde et principalement les jeunes façe au fléau de la drogue tclin . C' est malheureusement de là que viens mon " expèrience du pessimisme " froncement . Si il y a bien une chose que j' ais appris, de cette expèrience, s 'est qu' on ne peut sauver quelqu' un qui ne veux pas froncement
Tu as des idéaux et tu veux te " battre " pour, et bien s' est très bien heureux ( de nos jours, ce là devient rare ). Je te dis carrément, VAS Y, FONCE heureux . Inscrit toi dans une ONG, ou ASBL qui te conviens, pour menner tes actions tclin

Citation :
chez moi on a déjà des réserves de médocs et d'eau donc je suis peut-être idéaliste mais pas totalement déconnectée de la réalité.
Ne t'inquiète pas je suis quand même un peu égoïste dans l'âme donc je pense aussi à ma pomme.

Je ne suis pas inquièt, quand je lis çà tclin . Manque plus la réserve de nourriture, de produit de premiere nécéssité, ect + un potagé, ect tclin

Un conseil des " Davidiens ", constitue toi un réseau via tes amis, forum V DN, familles, voisins tclin . En cas de coup dur, on est plus fort ensemble

Je ne sais plus qui a dit: " sauver une personne, s' est sauver le monde "

Citation :
...mais j'ai encore quelques illusions du genre l'Homme peut s'améliorer...

Là je vais peut etre te choqué et certainnement d' autres... Mais oublie cette idée souffre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Mina
Pipistrelle
Pipistrelle
Mina


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ciel et enfer
Date d'inscription : 06/05/2008

O G M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: O G M   O G M - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008, 08:42

Merci du conseil pour le réseau, j'en ai déjà un petit parce qu'on peut pas trop se fier aux gens à moins de les connaître (ça n'est que mon avis).
Ensuite je ne te trouve pas vieux dans le sens vieil ermite reclu dans sa grotte et insultant tous ceux qui passent à proximité mais plutôt quelqu'un qui a eu beaucoup d'expériences dans le domaine de l'entraide et surtout des mauvaises. Je sais bien que les gens qui ne veulent pas changer ne le feront jamais mais il y a toujours des indécis qu'on peut arriver à convaincre.
Et perso j'ai jamais eu envie de sauver Willy mais plutôt qu'il finisse en rondelles de sushi (mon petit côté psychopate qui ressort). Et pour ce qui est de mes illusions, je sais très bien que l'Homme est pourri jusqu'à la moelle mais bon sait on jamais.
En tout cas c'est un plaisir de discuter avec toi.
Amicalement,
Mina
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : O G M - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

O G M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: O G M   O G M - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008, 08:50

Citation :
Ensuite je ne te trouve pas vieux dans le sens vieil ermite reclu dans sa grotte et insultant tous ceux qui passent à proximité mais plutôt quelqu'un qui a eu beaucoup d'expériences dans le domaine de l'entraide et surtout des mauvaises.

Rassure toi, s' est bien comme çà que je l' avais pris amusement . Quoique, je commence avoir un côté " vieille ours mal lèchè " idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Mina
Pipistrelle
Pipistrelle
Mina


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ciel et enfer
Date d'inscription : 06/05/2008

O G M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: O G M   O G M - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008, 08:53

Citation :
je commence avoir un côté " vieille ours mal lèchè

Peut-être mais tu ne grognes pas encore donc je dirais que tout n'est pas perdu. brave
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : O G M - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

O G M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: O G M   O G M - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008, 09:12

rigole rigole rigole


Remarque ( et pour se rencentré sur le sujet des omg, sinon je connaît " une vieille lycante mal lèchè" qui vas rouspetée rigole ) Mesanto, peut commencer à s' inquité. Bien oui, cette p*tain de sociète et ces ogm, dépende du Pétrol. Si pas de pétrol, plus de culture froncement .

Et comme, et si je pense bien, on n' ais plus loingt du grand crache pétrolier froncement

Il suffit de voir sur ce lien http://www.scenariocatastrophe.com/Table/Ce-qui-va-changer/, tout se qui risque de changer, si il n' y a plus de pétrol, également au niveau agriculture. hé oui, on vas de nouveau connaître les grandes famines l_peine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Mina
Pipistrelle
Pipistrelle
Mina


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ciel et enfer
Date d'inscription : 06/05/2008

O G M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: O G M   O G M - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008, 09:45

Elles ont déjà recommencées. En ce moment, il y a des émeutes de la faim dans ces pays : l'Egypte, le Maroc, l'Indonésie, les Philippines, Haïti donc on va être concernés d'ici 6 mois à un an. Et pour ce qui est de la fin du pétrole, il va y avoir de gros problèmes et pas seulement au niveau agriculture vu que tout ce qu'on utilise comme produits sont à base de pétrole (les emballages plastiques et tout ce qui a attrait à la chimie, fine ou lourde). Donc beaucoup de futurs chômeurs crane fou2
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : O G M - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

O G M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: O G M   O G M - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008, 18:40

Citation :
il y a des émeutes de la faim dans ces pays : l'Egypte, le Maroc, l'Indonésie, les Philippines

Merci aux biocarburants de première géné froncement

Citation :
...donc on va être concernés d'ici 6 mois à un an

Là s'est toi qui est trop pissimiste rigole . Rassure toi, la CEE a des réserves importantes, pour l' instant tclin

Citation :
...de futurs chômeurs
= futur affamés = futurs émeutiers l_peine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Mina
Pipistrelle
Pipistrelle
Mina


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ciel et enfer
Date d'inscription : 06/05/2008

O G M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: O G M   O G M - Page 4 EmptyLun 19 Mai 2008, 14:50

Merci de me rassurer, surtout que je suis en train de faire des études de chimie donc je serai probablement une future casseuse ou alors je mourrais de faim (ça fait toujours plaisir).
Pour ce qui est des emeutes, je parle de crises avec des augmentations significatives de prix et des restrictions. Parce que quand on fonctionnera sur ça on verra réapparaitre les tickets de rationnement de la deuxième guerre mondiale. Et on en est pas si loin car de nombreux agriculteurs se sont mis à cultiver des biocarburants donc ça finit par faire un sérieux manque de production.
Héhé, tu vois, je peux être plus pessimiste que toi finger rire7
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : O G M - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

O G M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: O G M   O G M - Page 4 EmptyLun 19 Mai 2008, 16:43

Citation :
Et on en est pas si loin car de nombreux agriculteurs se sont mis à cultiver des biocarburants donc ça finit par faire un sérieux manque de production

Pour l' instant. " On " travail sur bio carbu de la 2 èm génération, maintenant cool .
Ce bio carbu, seras confectioner a partir des déchèts vert ( agriculture, abatage d' arbre, tonte de pelouse, ect ). Le principe est " simple ", s' est un champignion asiatique ( découvert lors de la 2 war ) qui décomposent les déchèts pour les transformé en sucre lent. Ensuite, les chimistes transforme ce sucre en éhtanole tclin . Pour l' instant, " ils " cherchent à modifiers les " gégénnes " du champignion, pour le rendre plus rentable encore ( remarque, lors de la 2 war, les tentes en contons des GI'S, ne résister pas a ce champignion ) omg

Tu vois, tu ne seras pas obliger de te recyclé dans les lancer de molotoves rigole






Autre chose. J' ai trouver çà dans la DH d' aujourd' hui sgr4

Citation :
Date: 19/05/2008
Section: REGION
Sous Section: TOURNAI

Croisade contre les OGM Nouvelle Recherche



La découverte de colza transgénique en Hainaut occidental inquiète Damien Yzerbyt (CDH) et Daniel Senesael (PS)

HAINAUT OCCIDENTAL Il y a quelques semaines, une plante de colza génétiquement modifiée a été identifiée le long de la nationale 391, entre les communes de Celles et du Mont-de-l'Enclus. Une identification qui inquiète nos députés locaux qui siègent au parlement régional, d'autant plus que la Région wallonne n'a pas fait l'objet de la moindre expérimentation.


Pour le ministre wallon Benoît Lutgen (CDH), qui a l'Agriculture et l'Environnement dans ses compétences, cette découverte, unique sur 3.000 prélèvements, "a pu être la conséquence d'un accident, d'une graine échappée d'un camion démontrant bien qu'on est loin des garanties absolues apportées par le lobby OGM".

Le ministre ajoute que "le gouvernement wallon s'est clairement prononcé par rapport à un projet de décret et par rapport à la persistance de l'agriculture biologique, conventionnelle et OGM. Nous ne voulons pas de cette dernière. Il faudra d'abord empêcher la dissémination. Instaurer ensuite un système de compensation des pertes économiques, instaurer des zones sans OGM et, finalement, réprimer les producteurs négligents par rapport à leurs obligations, mesures allant jusqu'à l'arrachage des cultures si nécessaires. L'enjeu, c'est la liberté de choix du consommateur et du producteur. Elle est aujourd'hui insuffisante. Il faut éviter la dissémination en passant par le niveau fédéral". Benoît Lutgen a interpellé le fédéral et la réponse est en attente.

Dans un système institutionnel complexe, les disposions légales en matière d'OGM le sont tout autant dans notre pays. Daniel Senesael (PS) rappelle au ministre que le conseil fédéral de biosécurité vient de rendre un avis favorable au département biologie de l'université de Gand, qui souhaite modifier génétiquement des peupliers.

Si la Région wallonne est contre ce projet, "où il n'y a aucune garantie d'absence de risque" note le ministre, la Région flamande est la Région de Bruxelles capitale ont un avis positif sur la question. La décision bruxelloise étonne et déçoit le ministre, qui s'attendait à un peu plus de solidarité sur la question entre Wallons et Bruxellois. Néanmoins, Benoît Lutgen continue à plancher sur un décret qui en découragera plus d'un à cultiver des OGM en Wallonie...

Cédric Ketelair

Les OGM sont d'actualité : le conseil de biosécurité a autorisé une expérimentation sur des peupliers par l'université de Gand. (Sablon)

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=823950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Mina
Pipistrelle
Pipistrelle
Mina


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ciel et enfer
Date d'inscription : 06/05/2008

O G M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: O G M   O G M - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2008, 18:02

Génial, si maintenant ils ne font même plus gaffe à leurs camions de transport, on est tous mal barrés. Mais c'était peut-être une opération pour contaminer certaines cultures de façon sournoise et voir les résultats.
Et pour ce qui est de l'éthanol, je ne suis pas sure que ce soit une bonne solution à long terme parce que je pense que les réactions nécessaires doivent nécessiter beaucoup de temps et d'argent donc on est encore loin de la solution miracle.
Mais c'est déjà une alternative, surtout que les cocktails molotovs, c'est pas vraiment mon truc. Espérons que les politiques ne se jetteront pas dessus avant d'avoir mesuré tous les riques (comme pour les centrales nucléaires).
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : O G M - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

O G M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: O G M   O G M - Page 4 EmptyMer 21 Mai 2008, 09:12

Pan, sans surprise, le texte sur les OGMs a été adopté colere2 .

Je leur souhaite bien du plaisir pour l'appliquer, à cette bande de *@x!!! colere2 !
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Pipistrelle
Pipistrelle
Mina


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ciel et enfer
Date d'inscription : 06/05/2008

O G M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: O G M   O G M - Page 4 EmptyMer 21 Mai 2008, 14:43

C'était couru d'avance, après tout c'est bien connu en France ce n'est pas le peuple qui gouverne. Mais les anti-ogm se feront un plaisir de déraciner tout les plants qui pourraient être pantés à l'avenir. Et puis un petit article pour montrer que les modifications génétiques ne sont pas une fin en soi et qu'il existe des solutions alternatives.

Citation :
les champs de coton d’un projet très différent - visant à réduire l’usage des pesticides - étaient aussi présentés, bien que suscitant moins d’attention de la part du gouvernement et des médias. Les agriculteurs y montraient les résultats de la seconde année d’un programme intégré de contrôle des insectes, basé sur un modèle de ferme-école, où les agriculteurs ont développé des pratiques de contrôle des insectes en partageant les connaissances et en utilisant les moyens locaux. Et dans le cas présenté, les agriculteurs avaient complètement éliminé le recours aux pesticides chimiques dans leurs champs de coton sans réduire leurs rendements. [2]

Dans le Mali voisin, les agriculteurs ont obtenu les mêmes succès, avec leur programme, intitulé Projet de Gestion Intégrée de la Production et des Déprédateurs - GIPD, qui en est maintenant à sa quatrième année. Lors de la saison 2006, 1140 cultivateurs ont participé au programme. Leur production moyenne fut nettement supérieure à celle des cultivateurs de la même région utilisant des pesticides conventionnels (1240 kilos par hectare contre 1020 kilos), alors que les agriculteurs du GIPD n’avaient pas utilisé de pesticides chimiques. [3] Un agronome du Bénin qui a visité les champs au Mali pendant la saison 2005-6 a déclaré : "C’est presque impossible de croire ce que nous avons vu. Des champs épargnés par les insectes, avec des plants de coton pleins de capsules intactes ; on avait l’impression d’être dans des champs traités avec des pesticides." (...)

"La première année (2002), le coton Bt fut un désastre, produisant 35% de moins que le coton non Bt, alors qu’il coûtait 4 fois plus. La troisième année, de nouvelles maladies se sont propagées dans le sol et la plante. Le bétail qui broutait le coton Bt a commencé à mourir. Et cette année (2006), les plants de Bt ont commencé à flétrir, obligeant les cultivateurs à les déraciner à contre-cœur. Dans le village de Mustyalapally, dans le Bhongir mandal de Nalgonda, les agriculteurs ont arraché le coton Bt de 41 des 51 acres plantés. La maladie s’est propagée aux villages voisins, répandant la panique parmi les cultivateurs. Les agriculteurs se sont plaints que les plantes mourraient lentement les unes après les autres parce que le système racinaire était gravement décomposé, sans qu’il y ait de système racinaire secondaire ou tertiaire sur le système principal. Même les capsules qui s’étaient formées sur ces plants flétris ne portaient aucunes graines."
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Pipistrelle
Pipistrelle
Mina


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ciel et enfer
Date d'inscription : 06/05/2008

O G M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: O G M   O G M - Page 4 EmptyMer 21 Mai 2008, 14:52

Petite précision, le coton Bt est un ogm utilisé en Inde, dans la région du Burkina Faso pour lutter contre le ver de la capsule du coton (bollworm). D'après certaines études récentes, ce ver aurait commencé à développer une résistance à cet ogm et cela devrait s'étendre rapidement à tous les champs le contenant.

http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=5088
edit : désolée selrak.


Dernière édition par Mina le Jeu 22 Mai 2008, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : O G M - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

O G M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: O G M   O G M - Page 4 EmptyMer 21 Mai 2008, 17:20

Citation :
Génial, si maintenant ils ne font même plus gaffe à leurs camions de transport

Je pense plutôt à un oiseaux qui a " semer " cette graine omg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : O G M - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

O G M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: O G M   O G M - Page 4 EmptyMer 21 Mai 2008, 17:25

Mina, pourrais-tu indiquer tes sources pour ta citation, STP ?

Sinon, le coton Bt n'est autre que l'une des merdes " made by Mosanto " ; on le retrouve dans l'excellent documentaire Le monde selon Monsanto. Renseignements ici : http://www.arte.tv/monsanto .
Revenir en haut Aller en bas
Pistodrake
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Pistodrake


Nombre de messages : 197
Age : 37
Famille : O G M - Page 4 Logo-tremere
Date d'inscription : 19/04/2008

O G M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: O G M   O G M - Page 4 EmptyJeu 22 Mai 2008, 07:21

Thanks pour le lien, de toute façon avec la pénurie d'essence en france en ce moment le texte OGM et tout ce qui s'en suit je pense que ça devrait péter si les profiteurs continuent a tirer sur la corde.
Peut-être pas Monsanto directement mais je doute que les gens soient cons au point de ne pas réagir si ça continue encore comme ça.
Mais bon je suis peut-être optimiste a voir les gens comme de plus en plus objectifs et critiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/?login=134605
Mina
Pipistrelle
Pipistrelle
Mina


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ciel et enfer
Date d'inscription : 06/05/2008

O G M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: O G M   O G M - Page 4 EmptyVen 23 Mai 2008, 16:11

Désolé lepapat, ma réplique était ironique, je pense bien qu'il y a dû y avoir un problème. Monsanto ne va pas s'amuser à semer des graines dans la nature, elles coûtent suffisamment cher. Ou alors c'était le routier qui avait peur de ne pas retrouver son chemin et qui les a semés sur sa route.
Bon d'accord, je sais, c'est une blague de merde, j'arrête pas d'en sortir, désolée tout le monde, je porte
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : O G M - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

O G M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: O G M   O G M - Page 4 EmptyVen 23 Mai 2008, 17:09

Rien de grave rigole . Par contre se là prouve que les OGM vont pollués les autres cultures froncement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Contenu sponsorisé





O G M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: O G M   O G M - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
O G M
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: VILLAGE DES LOUPS-GAROUS :: Hurlements sous la lune-
Sauter vers: