Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois

Aller en bas 
+11
Ambre
Aube
loonybelle
Erne
Vladkergan
Asmodée
senhal
Maharet
WitZ
Virgile
Dahlia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ambre
Pipistrelle
Pipistrelle
Ambre


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Belgique
Famille : Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 21/12/2008

Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois   Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009, 15:18

Oui, ce sera un format A5, comme le premier tome paru chez Nuit d'avril, ils ne seront pas dépareillés. Et l'illustration sera également créée par Anne claire payet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ambredubois.com
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois   Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009, 07:57

oh trop trop bien !!!! 10 mais ça m'empêchera pas d'acheter la réédition quand même ! j'adore les collection... dac
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois   Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 18:03

En attendant sa mise en vente prévue pour février, Ambre Dubois a dévoilé l'illustration à venir du roman "Le Sang d'Hécate".

Le talent d'Anne Claire Payet a une nouvelle fois fait des merveilles.


Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 090830054634999622

De plus, les pré-commandes pour la réédition du Manoir des Immortels sont d'ores et déjà ouvertes jusqu'au 10 octobre. Ceux qui brûlaient d'envie de se procurer ce bouquin épuisé à ce jour vont être ravis.

Site de l'éditeur
: http://www.editionsdupetitcaveau.com/manoir.php

Le sujet VDN : Ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Aube
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Aube


Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Gard
Famille : Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 Logo-tremere
Date d'inscription : 17/08/2008

Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois   Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 EmptySam 05 Sep 2009, 16:33

Pas mal l'illustration, je me languis d'avoir ce tome entre les mains. J'avais été agréablement surprise par le premier roman et je pense que la suite sera à la hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookaulau.skyrock.com
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois   Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009, 18:04

Prévu pour le 08 février 2010

Le Sang d'Hécate, Les Soupirs de Londres
Site internet : http://www.editionsdupetitcaveau.com/sanghecate.php

Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 090927080408934846

Quatrième de couverture
Une statuette qui ricane au fond d'un vieux musée, un meutre étrange, un vol...
Et voilà la sérénité de la petite communauté des vampires de Londres à nouveau perturbée. Stella Hunyadi est mandatée par le ténébreux Rodrigue, maître de la ville, pour aller enquêter sur cette affaire pour le moins originale. En plus de cela, il faut gérer l'arrivée d'un envoyé du Prince de Paris dans la ville, invité au caractère particulièrement antipathique, qui débarque à Londres pour s'enquérir des expériences du mystérieux docteur de Mortepierre.

Les intrigues vont s'enchaîner et s'entremêler pour nos vampires qui ne seront pas au bout de leurs surprises. Car, au coeur de cet hiver londonien glacial, certains immortels risquent de se retrouver en position de faiblesse...

***

Le Sang d'Hécate est le second tome de la saga intitulée "Les Soupirs de Londres". La suite aura pour titre "Marquise des ténèbres".

Avec ce second roman, l'auteur donne davantage de place à ses personnages, dévoilant peu à peu leur caractère respectif et leur ambition. D'étranges complots se trament au coeur de Londres et les relations entre les immortels pourraient s'en trouver fortement perturbées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois   Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 21:59

C'est le parcour du combattant pour avoir le 1er tome ! Oo
Entre les libairi en rupture de stock et celle qui on la flemme de chercher sur les ordi's...
Mais bon à force de menace je les au bout de 2 semaine au lieu d'un mois !

Jolie couverture pour le tome 2
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois   Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 22:45

Le tome 1 est disponible depuis quelques mois chez les Editions du Petit Caveau http://www.editionsdupetitcaveau.com/manoir.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Aube
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Aube


Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Gard
Famille : Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 Logo-tremere
Date d'inscription : 17/08/2008

Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois   Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 14:35

Je suis en train de lire "Le sang d'Hécate". Je suis toujours aussi fan de l'écriture d'Ambre Dubois. Les personnages sont très bien campés et Drake... 10
Revenir en haut Aller en bas
http://bookaulau.skyrock.com
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois   Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010, 16:05

Ai terminé Le Sang d'Hécate et franchement j'ai passé un excellent moment de lecture ! L'univers victorien cher à Ambre Dubois est toujours aussi prenant, et le récit, ponctué de surprises, est mené de telle façon qu'il est quasi impossible de quitter le livre sans avoir découvert le mot de la fin...

Autre point fort du roman : le travail des personnages. Loin d'éclipser l'intrigue, je trouve au contraire, que leur personnalité à la fois attrayante et ambigüe (je pense par exemple à Rodrigue ou à Mortepierre) donne encore plus de profondeur à l'histoire. Vivement la suite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois   Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 EmptySam 03 Avr 2010, 18:52

Même impression que Malaïka. J'ai fini hier la lecture du Sang d'Hécate. La narration est plus fluide que dans le 1er opus, et le style est vraiment très agréable à lire à tous les niveaux. Il y aurait beaucoup à dire sur l'ambiance fouillée, la richesse du vocabulaire et l'esthétique minutieuse qui se dégage à chaque chapitre. J'avoue tout de même qu'il y a un perso auquel j'ai du mal à accrocher : Corwin ! Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ^^'

Je trouve que le style d'écriture possède des influences américaines (bit-lit oblige) mais reste néanmoins ancrée profondément dans l'héritage de la littérature fantastique européenne. Du coup, ça donne un cachet spécial aux œuvres d'Ambres Dubois, et certains lecteurs peuvent être pris au dépourvus, d'où des avis parfois en demi teinte. De toute façon, ce n'est pas volume par volume qu'on va retenir la série des soupires de Londres, mais de façon globale. Le tome 3 est attendu par les fans et ça, c'est la meilleure preuve, la meilleure raison pour que l'écriture des volumes suivants continue… En tout cas, je suis fin prêt pour engloutir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
etincelle
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
etincelle


Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : Ténèbres
Famille : Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 Logo-tremere
Date d'inscription : 03/08/2008

Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois   Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 17:45

Je suis impatiente de la lire mais je vais attendre un peu que mon porte-monnaie soit au beau fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois   Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Damnés de Dana, Ambre Dubois
» le loup garou de londres
» [News] Le loup-garou de Londres Remake
» An american werewolf in London (le loup-garou de Londres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Séries littéraires vampiriques-
Sauter vers: