Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sang... quel millésime ?

Aller en bas 
+21
hakim
shinigami-mélody
Séraphine
zaza
Etienn
I.C.P.
Navarth
Vorgon de la Rosa
Viviane
Guilty boy
Hermante
Aleera
Lysisca
Louve Noire
crazyangel
Angel
sans merci
senhal
spiritinblack
Virgile
WitZ
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 5 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Sang... quel millésime ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2007, 22:44

Le controle du flux sanguin n'est pas si non crédible (pas de meilleur tournure :) )ca explique la régénération rapide, en choisissant d'iriguer une partie a cicatrisé par exemple. De meme parler d'hématopoïèse pour un mort vivant c'est un peu contradictoire. Le sang du vampire lui vient directement de ses prédations s'il doit alimenté tous les organe qu'un humain doit alimenté avec sont sang, le sang fait le tours du corps une fois et notre ami vampire n'a plus qu'à trouver une autre bric de sang ;) Il doit donc garder le sang le plus longtemps possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Sang... quel millésime ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2007, 22:50

Merci SIB pour ce soutien...

Arf ça se voit qu'on est roliste à fond -_- bebe bebe bebe ... ou pas...
fou
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

Sang... quel millésime ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2007, 05:03

Et alors? Ce sang ne disparait pas. Une fois qu'il a fait un tour, il recommence.
4 à 6 litres de sang ingérés ne se volatilisent pas ainsi.
Pour la régénération rapide, l'afflut de sang dans une zone est aussi présente chez l'humain. Mais ça se fait automatiquement. A vous entendre, dans le cas du vampire, cela se fait volontairement, sur l'ordre même du vampire ("oh bah tiens, je vais faire venir un peu plus de sang par là...").

Bon sinon, j'ai d'autres questions.
Le corps humain a besoin de certaines substances contenues dans le sang pour vivre (sucre, oxygène etc...). A votre avis, le corps du vampire a-t-il besoin des mêmes choses?
De même, le vampire ne va pas recyclé tout ce sang. Il y aura bien des rebus. Qu'en fait-il?
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 5 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Sang... quel millésime ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2007, 09:21

En fait c'est des subbstances dans le sang dont je voulais parler. Le sang fait une fois le tours , distribu les nutriments et l'oxygene aux cellules des organes et ensuite doit se recharger (j'admet que je ne sais pas si 1 tour suffit pour avoir du sang sans nutriment...) Or ou se recharge il? le vampire respire t-il? mange il de aliments et les digère t-il pour recharger le sang ?

Donc la derniere question d'angel rejoint mon raisonnement.

Apres c'est encore une vision raisonné et pseudo scientifique pour un phénomene dont la particalarité est d'être paranormal... Le fait est que quand les hommes ont imaginé le vampire ils avaient une grosse presomption quant au rôle vital que jouait le sang mais n'avait pas d'explication scientifique, pour eux le sang transportait une énergie vitale et le vampire s'en apparait.

Il y'a d'ailleur des vampires psychiques qui drainent l'energie de maniere "télépathique" et des vampires sexuels qui abusent les gens pour s'emparer de leur energie (pour moi c'est un peu le vampire primitif d'une période ou le sexe était sacralisé comme une manifestation de la puissance humaine)
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Navarth
Apatride
avatar


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2007

Sang... quel millésime ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2007, 12:25

C'est un sujet trés contreversé et les avis diverges. Enfin de compte on peut dire que l'on a tous raison vu que l'on a aucune preuve sur lesquel se poser.

P.S : witz pourquoi tu me demande une autopsie de vampire ?
Si on part du fait qu'il n'existe pas....
Revenir en haut Aller en bas
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Sang... quel millésime ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2007, 12:29

Oui on oppose nos visions. Je pense pas que le but est de se prouver que l'on a raison et que l'autre à tord... C'est d'essayer de trouver la version qui nous correspond le mieux.

C'est vrai que je rejoind la vision de WW mais c'est purement personnel, je ne la considère absolument pas comme une vérité absolue si on peut dire. Surtout que l'on parle d'un mythe qui évolue avec le temps, c'est un peu notre contribution finalement à faire évoluer le mythe d'une certaine façon!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

Sang... quel millésime ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2007, 15:07

Ou c'est tout simplement une façon de prouver par A+B que les vampires n'existent pas. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Craoud
Erudit vampire
Erudit vampire
Craoud


Nombre de messages : 843
Age : 46
Localisation : SuR Mon trÔne dAns les derNiers Sous-Sols
Date d'inscription : 06/10/2005

Sang... quel millésime ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2007, 16:10

Angel a écrit:
...une façon de prouver par A+B... Mr. Green

J'y comprend plus rien... Je suis donneur unniversel !

Oui oui, je sais... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 5 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Sang... quel millésime ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2007, 21:11

Narvath, narvath... C'était de l'humour (pourri et facile, c'est vrai xdevil2 )

Ensuite c'est vrai que chercher à convaincre tout le mode du véridique de ses propros sur un tel sujet est plus qu'orgueilleux. Seul les fous pensent détenir une vérité... (pas mes préférés, de fous, d'ailleurs)
Personnellement, j'ai une vision (déformée par mes études sans doute) qui me poussera à voir un vampire qui bois du sang respirer. Le sang ne pourrait être qu'un simple aliment qui fait un ptit tour dans l'organisme histoire de se vider de ses réserves... d'ailleurs ce choix obligerait le vampire à ne boire que le sang artériel de personnes à satiété, au risque de prendre du sang inutile... J'imagine mal la chose :

"excusez-moi ? avez vous bien mangé ces dernières heures ??? Non parce que je suis un peu affamé... je ne voudrais pas perdre mon temps "

Je verrais plus le vampire "respirer", et donc avoir besoin de sang pour transporter son oxygène.
Pour ce qui est des nutriments qui sont transportés par le sang... si on considère que le vampire ne boit pas, en effet, d'où proviennent-ils ? Simplement de ce que consomme le vampire : du sang.
Le sang est composé de cellules animales (humaine, même ! crane ), cellules qui possèdent toutes les protéines, acides gras et molécules nécessaires à la survie d'un quelconque être.
Le vampire utiliserait donc son sang pour compenser sa diette... et bois du sang pour compenser son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 5 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Sang... quel millésime ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2007, 22:24

Moi je dirais quand meme qu'un vampire ne respire pas. Pour pouvoir passer des heures dans un cercueil enterrer ca me semble necessaire. J'ai pas de contre exemple en tête, ou alors si, peut etre un mauvais film de vampire ou on voit un vampire respirer a cause de la vapeur d'eau que dégage sa respiration. Mais je ne sais pas si c'était voulu...
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Sang... quel millésime ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2007, 22:35

Le vampire peut rester dans l'eau! Du moins dans plusieurs visions. On dit d'ailleurs qu'il peut rester coincé à cause de la pression sous l'eau sans mourir mais emprisonné
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 5 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Sang... quel millésime ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2007, 10:43

Oui, mais sans oxygène, pas d'ATP et sans ATP, pas de mouvement musculaire (entre autre...crane )
Après, si on considère qu'il peut réguler ses afflux sanguins... pourquoi pas sa respiration ?
Un homme normal peut tenir plusieurs minutes sans respirer... un vampire qui en plus peut gérer l'irrigation de ses tissus et donc sa cosommation d'oxygène devrait pouvoir pulvériser tous les records.
Et puis si on considère son repos comme étant un état catatonique, il peut très bien diminuer sa respiration suffisament pour pouvoir tenir des dizaines d'heure avec l'air de son cercueil.
Seul problème... la noyade amen
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 5 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Sang... quel millésime ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2007, 10:45

En fait faut voir si tu pense que le vampire est un mort vivant ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
hakim
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
hakim


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 13/06/2006

Sang... quel millésime ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2007, 11:00

vrais car si mort pus de respiration
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 5 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Sang... quel millésime ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2007, 11:04

Exact, j'ai toujours entendu dire que les vampires étaient "non-morts" Very Happy
Je préfère les voir encore un peu vivant... xdevil2
Revenir en haut Aller en bas
hakim
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
hakim


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 13/06/2006

Sang... quel millésime ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2007, 11:13

c'est metaphorique c'est comme les morts qui marchent
non mort car en mouvement
enfin comme dirait l'autre on a tous sa propre vision des vampires
Revenir en haut Aller en bas
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Sang... quel millésime ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2007, 12:40

En fait on dit plus souvent du vampire en "non vie" qu'en "non mort"...

Enfin moi je l'ai plus entendu en ce sens!
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 5 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Sang... quel millésime ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2007, 12:55

En fait dans ma vision un vampire doit pouvoir etre déclarer comme étant mort par un medecin sinon historiquement il ne sortirait pas de son cercueil. La question serait son apparente mort résisterait elle a une autopsie...
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Sang... quel millésime ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2007, 12:58

Oui mais ya aussi le cadre du mec qui vampirise comme dans anne rice...

Là, la mort et la naissance se fait en direct!
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 5 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Sang... quel millésime ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2007, 13:28

Les vampires d'Anne Rice présentent les signes cliniques de la mort si mes souvenirs sont exactes. Je crois meme (ou alors c'est ailleurs) que la mort est décrite pour l'un des vampires ( la mere de Lestat je crois ou alors Louis ou alors les 2 ;) ). On nous raconte comment le corps se "vide"
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

Sang... quel millésime ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2007, 15:36

C'est intéressant tout ça mais on va essayer de rester sur le sang, le sujet du topic .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Sang... quel millésime ? - Page 5 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Sang... quel millésime ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2007, 21:15

Oui j'y pensais c'est pour ca que j'avait uper le topic biologique... Un modo pourrait peut etre déplacer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

Sang... quel millésime ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 5 EmptyJeu 19 Avr 2007, 03:59

Je peux.
Par contre, je vois pas trop à partir d'où le faire, on a dévié lentement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sang... quel millésime ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sang... quel millésime ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Sang Bleu - Sang
» T10 : Le sang et l'or
» Le sang
» Où va le sang ?
» Blood and Chocolate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Vampires-
Sauter vers: