Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sang... quel millésime ?

Aller en bas 
+21
hakim
shinigami-mélody
Séraphine
zaza
Etienn
I.C.P.
Navarth
Vorgon de la Rosa
Viviane
Guilty boy
Hermante
Aleera
Lysisca
Louve Noire
crazyangel
Angel
sans merci
senhal
spiritinblack
Virgile
WitZ
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Sang... quel millésime ? Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Sang... quel millésime ? Empty
MessageSujet: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? EmptyMer 31 Jan 2007, 15:43

On ne peut pas parler de vampire sans aborder le sujet du SANG !! vampire
Je me posais justement la question en cours :
selon vous, quelles sont les préférences en matière de sang chez les vampires, et surtout pourquoi ???

On a déjà entendu parler du sang des jeunes vierges, mais pourquoi des vierges ? Pourquoi de beaux jouvenceau et non un bon gros sportif ???

Il pourrait y avoir plein de raison à ces préférences, pas forcément toutes les mêmes pour tous (les gouts et les couleurs... Very Happy )
Par exemple : le taux de globule rouge des personnes en altitude est supérieur à celui des habitants des plaines. Leur sang est-il donc d'un meilleur crû ? Peut-on imaginer que pour cette raison les vampires préfèreraient la montagne à la mer ?
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Sang... quel millésime ? Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Sang... quel millésime ? Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? EmptyMer 31 Jan 2007, 16:00

C'est assez drôle comme question mais je crois que quand dans certains romans des vampires boivent du sang de jeune vierge c'est moins pour des raisons de goût que pour des raisons sombrement mystiques ou ésotériques!

Quant à savoir si un sang peut être millsimé! pourquoi pas? J'avoue y avoir pensé à pluiseurs occasions! un vampire avec une cave remplie de bouteilles de sang datées et conservées avec soin...Mais c'est plus de l'ordre de la caricature!
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Sang... quel millésime ? Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Sang... quel millésime ? Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? EmptyMer 31 Jan 2007, 16:07

Le sang depend de l'humain duquel il provient tout comme le jus d'orange dépend de l'orange...

Le sang étant l'un des principaux mode de transport de notre corps, on y trouve des éléments differents selon, l'age, le sexe et la condition phisique de la personne, donc un gout différent...

Maintenant entre boire dans un verre ébreché ou boire dans un calice en or je préfere le calice en or... lême si c'est la même boisson
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Sang... quel millésime ? Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Sang... quel millésime ? Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? EmptyMer 31 Jan 2007, 16:09

Sans aller jusqu'à la cave, ils doivent quand même choisir un petit peu leurs victimes et avoir une préférence gustative...
En plus, le sang ne se conserve pas plus de quelques semaines ( pour les globules rouges, c'est une quarantaine de jours à 4°C ; pour les plaquettes, juste quelques jours.)
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Sang... quel millésime ? Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Sang... quel millésime ? Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? EmptyMer 31 Jan 2007, 16:17

Moi, je ne bois que du sang Bio, de préférence sur des jeunes filles végétariennes.
(pardon pour le salopage du topic...)
Partant du principe que toutes les saloperies (machins insecticides, polluants divers, métaux) s'accumulent à chaque degré de la pyramide alimentaire (les trucs pas bons, peu concentrés dans les végétaux, se concentrent un peu plus dans le corps des herbivores qui les mangent, encore un peu plus dans leurs prédateurs...) et eu égard au fait que l'on considère l'homme omnivore comme au sommet de toutes les chaînes alimentaires, on peut conclure que son sang est le plus dégueu de tous les êtres terrestres. Un véritable cocktail chimique.

En conclusion, je conseille à tout vampire soucieux de sa santé, de consommer des humains végétariens, dont il connaît l'origine, c'est-à-dire les antécédants. Jeunes filles, parce que le plaisir, quand on mange, c'est important. Vierge, ça, c'est pour le style. Ah ah. A réserver aux vampires snobs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Sang... quel millésime ? Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Sang... quel millésime ? Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? EmptyMer 31 Jan 2007, 16:25

La virginité de la victime garanti aussi un sang plus pure (moins de MST).

Un Vampire ayant bu du sang de cycliste professionel n'arrivierait plus à dormir le jour et risquerait donc de se déplacer le jour augmentant ainsi ses chance d'exposition au solei et donc de mort certaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Sang... quel millésime ? Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Sang... quel millésime ? Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? EmptyMer 31 Jan 2007, 16:25

WitZ a écrit:
En plus, le sang ne se conserve pas plus de quelques semaines ( pour les globules rouges, c'est une quarantaine de jours à 4°C ; pour les plaquettes, juste quelques jours.)

Et qu'adviens-t-il du sang aprés ce laps de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
sans merci
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
sans merci


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/10/2006

Sang... quel millésime ? Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? EmptyMer 31 Jan 2007, 16:34

senhal a écrit:
Moi, je ne bois que du sang Bio, de préférence sur des jeunes filles végétariennes.
(pardon pour le salopage du topic...).

Les jeunes filles Bio ont elles le logo vert AB tatoué sur un bras, une main, un sein ?

Sinon pour les jeunes (ou pas d'ailleurs) vierges, l'hypothèse des MST n''est qu'une conséquence au fait - attirant s'il en est - de pouvoir goûter le sang en premier. L'exclusivité de la première fois, métaphore tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Sang... quel millésime ? Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Sang... quel millésime ? Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? EmptyMer 31 Jan 2007, 19:45

Virgile :
Ben après ce laps de temps, ça doit commencer à se détruire, se décomposer... en gros ça ferait de la sacré purée au lieu de tout ce qu'on peut trouver dans le sang. Faut pas oublier que si les vampires sont éternels, le sang, lui, ne l'est pas puisqu'ils sont obligés de le renouveler. Ce n'est pas un simple liquide comme du vin ou toute autre boisson puisqu'il transporte des cellules, et donc du vivant (pour ceux qui ne le savent pas, les plaquettes, comme les globules colorés (rouges, blancs... pense vert ? non ! wife ) sont issus d'une métamorphose cellulaire qui a lieu dans la moelle rouge (dans les os, pas la colonne vertébrale) où ces organismes peuvent perdre leurs noyaux selon leur destinées.)
Sans leurs noyaux, les globules rouges deviennent en gros de vulgaires sacs à hémoglobine et n'ont pas le pouvoir de se multplier, et donc de perdurer.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Sang... quel millésime ? Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Sang... quel millésime ? Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? EmptyMer 31 Jan 2007, 21:58

Merci Witz pour ces explications tres instructives qui plus est! 10

Maintenant si - comme je le penses - tu étudies les vampires du point de vue biologique comme ceux que l'on peut voir dan Blade ou Underworld - et donc il faudrait qu'au préalable tu les dissocies des Vampires "Mythiques" - alors on pourrait considérer que: le sang étant la nourriture du Vampire et servant à prolonger sa vie, plus le sang assimilé est sain, jeune et frais, plus ses effets positifs sont conséquents sur le Vampire.

Le choix en devient évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

Sang... quel millésime ? Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? EmptyJeu 01 Fév 2007, 05:06

Après ce que je viens de lire, un truc me turlupine.
Je m'explique: dans Entretien avec un Vampire (le film), Lestat, interprété par Tom cruise, boit le sang de 2 enfants morts.
Claudia les a tué récemment apparemment, donc les plaquettes et globules rouges sont encore intacts.
Pourtant, Lestat parait empoisonné. Pourquoi?
Quel(s) effet(s) peut avoir le sang des morts sur les vampires?
Revenir en haut Aller en bas
crazyangel
Citoyen vampire
Citoyen vampire
crazyangel


Nombre de messages : 572
Famille : Sang... quel millésime ? Logo-toreador
Date d'inscription : 01/05/2005

Sang... quel millésime ? Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? EmptyJeu 01 Fév 2007, 05:45

si je me souviens bien du film,je pense que claudia leur avait fait boire quelque chose avant de les tuer...et l'état de Lestat était du a cette boisson et non pas au sang...mais peut etre que je me trompe..
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

Sang... quel millésime ? Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? EmptyJeu 01 Fév 2007, 07:08

Du laudanum, un médicament à base d'opium. C'est ce qui les a tué.
Cela aurait le même effet sur les vampires???
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Louve Noire


Nombre de messages : 1610
Age : 37
Localisation : Tout près de vous... retournez vous... je suis là !
Famille : Sang... quel millésime ? Logowerewolf
Date d'inscription : 24/04/2005

Sang... quel millésime ? Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? EmptyJeu 01 Fév 2007, 07:59

Je ne crois pas que ce soit le laudanum qui a cet effet sur les vampires mais simplement le fait que ça ait tué les humains et que c'est boire du sang de morts qui est dangereux pour eux. D'ailleur dans les débuts de Claudia, Lestat lui explique qu'il ne faut boire que tant que le sang est chaud. Or là les humains étant morts depuis un bout de temps, le sang aurait du refroidir mais le laudanum étant puissant il a gardé malgré tout le sang chaud. Elle le dit elle même quand elle avoue à Lestat son méfait " Laudanum ! ça les a malheureusement tués sur le coup mais ça garde le sang chaud... "

Pour ce qui est de l'explication du sang des morts qui peut tuer un vampire je pense que c'est juste un truc inventé pour l'histoire. Là par exemple s'il n'y avait aucun risque pour les vampires, Lestat ne serait pas " mort " . Parce que si tu regardes bien, dans d'autres films ou romans, je pense par exemple à La reine des damnés ( le film ), c'est boire la dernière goutte qui est fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

Sang... quel millésime ? Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? EmptyJeu 01 Fév 2007, 09:14

Je vais faire mon boulet: et pourquoi boire la dernière goutte serait-il fatal?
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Sang... quel millésime ? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Sang... quel millésime ? Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? EmptyJeu 01 Fév 2007, 11:12

Je pense que c'est parce que le vampire ne peut boire QUE du sang d'êtres vivants. Or la dernière goutte, c'est considéré comme le sang d'un mort (ce qui est tout à fait idiot, je le reconnais) et c'est mortel pour un mort-vivant.
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Sang... quel millésime ? Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Sang... quel millésime ? Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? EmptyJeu 01 Fév 2007, 12:14

C'est pas plutot quand le coeur s'arrete de battre qu'il faut arreter de pomper?
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Sang... quel millésime ? Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Sang... quel millésime ? Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? EmptyJeu 01 Fév 2007, 12:17

Peut-être que c'est simplement mystique, une métaphore :
Le vampire est un ecto-parasite hématophage, il aspire le sang d'être vivant, leur vie en quelque sorte. Le dernier battement de coeur, ou la dernière goutte de sang, ne représente plus la vie mais la mort.
Le vampire aspire la vie pour survivre. S'il aspire la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Louve Noire


Nombre de messages : 1610
Age : 37
Localisation : Tout près de vous... retournez vous... je suis là !
Famille : Sang... quel millésime ? Logowerewolf
Date d'inscription : 24/04/2005

Sang... quel millésime ? Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? EmptyJeu 01 Fév 2007, 13:06

WitZ a écrit:
Peut-être que c'est simplement mystique, une métaphore :
Le vampire est un ecto-parasite hématophage, il aspire le sang d'être vivant, leur vie en quelque sorte. Le dernier battement de coeur, ou la dernière goutte de sang, ne représente plus la vie mais la mort.
Le vampire aspire la vie pour survivre. S'il aspire la mort...

C'est recherché mais c'est fort bien vue aplaudit

C'est qu'il en a dans la tête le petit, c'est po comme l'autre boulet de service qui pose des questions stupides dès le matin, po vrai Angie ? beu

Et moi avec tout ça je me pose une question ( à la con ). Si le vampire absorbe le sang donc la vie, on sait qu'il ne peut pas tomber malade car c'est un mort-vivant mais s'il boit le sang d'un alcoolique ou tout au moins quelqu'un qui a bu avant un peu trop d'alcool, peut-il finir saoule ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Sang... quel millésime ? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Sang... quel millésime ? Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? EmptyJeu 01 Fév 2007, 13:46

C'est ce que prétend Anne Rice: je ne sais plus quand, dans "entretien avec un vampire" je crois, Lestat est complètement ivre après avoir bu le sang d'un alcolo.

Mais si c'est vraiment le cas, boire le sang des obèses feriat grossir, boire le sang des malades rendrait malade (je dis bien "malade", sans que cela n'entraine la mort), etc

Ce qui est intéressant. Que se passerait-il si un vampire buvait le sang de personnes parasitées par quelque bactérie ou ver? Il devrait normalement être aussi infesté. Et tomber malade (éternellement)
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Sang... quel millésime ? Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Sang... quel millésime ? Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? EmptyJeu 01 Fév 2007, 13:59

Citation :
s'il boit le sang d'un alcoolique ou tout au moins quelqu'un qui a bu avant un peu trop d'alcool, peut-il finir saoule ?

On les voit, les vampires alcolo !!! (Je suis pas petit, d'abord !!! Pis j'ai le même âge que toi ! colere2 )
Mais pour ce qui est des maladies, je pense que l'immunité vampirique n'intervient que pour les maladies d'infections (un virus, une bactérie...). On ne peux pas voir l'obésité comme une maladie transmissible. Si quelqu'un à tendance à être obèse et qu'il devient vampire, il restera obèse sans doute, mais cela n'a rien à voir avec son sang.
Pour les parasites, en revanche, on peut supposer que si les vampires ont un système défensif suffisamment performant pour endiguer toute infection ( ce qui expliquerait leur insensibilité aux maladies) alors ils doivent bien être capable de se débarasser de petits parasites...
En revanche, une substance comme le laudanum ou l'alcool n'est pas vivante, ce n'est pas une infection, une maladie, mais une intoxication. Si les vampires sont immunisés contre les maladies, rien n'indique que les poisons leur sont sans effets.
Revenir en haut Aller en bas
Aleera
Erudit vampire
Erudit vampire
avatar


Nombre de messages : 1161
Age : 37
Localisation : Partie vers d'autres cieux...
Date d'inscription : 21/04/2005

Sang... quel millésime ? Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? EmptyJeu 01 Fév 2007, 14:00

dans entretien avec un vampire, lestat boit le sang du petit garçon auquel claudia avait fait boire du laudanum (et de absinthe dans le livre), mais le gamin était mort, c'est ça qui a détruit lestat.

ensuite un ver ne survivrait pas dans un vampire puisqu'il est mort, et une bactérie serait arrêtée par le même "truc" qui empêche le vampire mort de se putréfier.

moi je pense que le vampire est plutôt une centrale d'épuration du sang rire7

plus sérieusement, je pense en effet que le vampire choisit plutôt son repas en fonction de la victime qu'en fonction de son sang
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Sang... quel millésime ? Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Sang... quel millésime ? Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? EmptyJeu 01 Fév 2007, 17:42

WitZ a écrit:
Peut-être que c'est simplement mystique, une métaphore :
Le vampire est un ecto-parasite hématophage, il aspire le sang d'être vivant, leur vie en quelque sorte. Le dernier battement de coeur, ou la dernière goutte de sang, ne représente plus la vie mais la mort.
Le vampire aspire la vie pour survivre. S'il aspire la mort...

Je désespérais de te voir aborder celà sous cet angle, et pour le coup tu ne sors une quasi loi canonique! prie
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Sang... quel millésime ? Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Sang... quel millésime ? Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? EmptyJeu 01 Fév 2007, 18:24

Citation :
je pense en effet que le vampire choisit plutôt son repas en fonction de la victime qu'en fonction de son sang
Oui et je rajouterai des notions de "désirs", "plaisirs", opportunités.... (merci de bien noter les guillemets)....

C'est le sang humain en général qui est avant tout source de vie (ou plutôt d'absence de mort dans ce cas précis).... Ensuite, on peut imaginer certains vampirires "sanguinologues" qui se délecteraient de tel ou tel sang en particulier.... la nouvelle est à écrire.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

Sang... quel millésime ? Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? EmptyJeu 01 Fév 2007, 18:56

Aleera a écrit:
dans entretien avec un vampire, lestat boit le sang du petit garçon auquel claudia avait fait boire du laudanum (et de absinthe dans le livre), mais le gamin était mort, c'est ça qui a détruit lestat.
Oui, ça, on l'a dit mais pourquoi?
Pourquoi boire le sang d'un mort peut tuer un vampire?? (Surtout que le gamin n'est pas mort depuis longtemps!!).

Pour enfoncer un peu plus le clou, on voit Lestat tuer un rat dans la salle à manger devant Louis et "l'essorer" jusqu'à la dernière goutte (de vie?) dans un verre!

Louis devrait mourir ....?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sang... quel millésime ? Empty
MessageSujet: Re: Sang... quel millésime ?   Sang... quel millésime ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sang... quel millésime ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sang Bleu - Sang
» T10 : Le sang et l'or
» Le sang
» Où va le sang ?
» Blood and Chocolate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Vampires-
Sauter vers: