Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  

 

 les fées vampires

Aller en bas 
+9
WitZ
Celes
Vladkergan
Rochel
shinigami-mélody
zaza
Lysisca
Yellowstone
ambrosia
13 participants
AuteurMessage
ambrosia
Erudit vampire
Erudit vampire
ambrosia


Nombre de messages : 1745
Age : 351
Localisation : dans les bras d'un lycan
Famille : les fées vampires Logo-brujah
Date d'inscription : 05/07/2005

les fées vampires Empty
MessageSujet: les fées vampires   les fées vampires EmptyDim 06 Aoû 2006, 07:36

j'ai trouvé un tout petit texte sur une legende de l'Ile de Man :

D'autres fées avaient d'ignobles appétits. Comme ces fées vampires de l'île de Man dont parle Lady Wilde, qui se glissaient à la nuit tombée dans les maisonnées pour sucer et pomper le sang des dormeurs afin d'en faire un gâteau dont elles se restauraient goulûment. Mais elles avaient soin d'en abandonner les restes derrière elles afin que leurs victimes puissent s'en restaurer et recouvrer leurs forces. Si elles négligeaient de le faire, elles succombaient bientôt à une maladie de langueur.

extrait de "le guide du chasseur de fées"" d'Edouard Brasey

je n'ai malheureusement pas trouvé d'autres articles sur ce sujet, voir même la recette de ce fameux "gateau au sang" qui semble être une spécialité de l'Ile de Man, il serait interressant d'approfondir le sujet, peut être avez vous des informations sur cette legende...
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : les fées vampires Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

les fées vampires Empty
MessageSujet: Re: les fées vampires   les fées vampires EmptyDim 06 Aoû 2006, 13:32

Elles font partie des Fées de la Nuit particulièrement dangereuses mais qui peuvent avoir des qualités.

En faisant une recherche :

GWAENARDEL: ce vampire sanguinaire de l'île de Man est en Irlande la muse des poètes. Ceux qu'elle inspire jouissent d'une vie brillante mais brève.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : les fées vampires Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

les fées vampires Empty
MessageSujet: Re: les fées vampires   les fées vampires EmptyDim 06 Aoû 2006, 17:43

Charmant...Je me demande d'où vient cette légende. Et de quand elle date. Il n'existe pas de fées dans la mythologie celtique, et pas de vampires non plus d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar


Nombre de messages : 731
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2005

les fées vampires Empty
MessageSujet: Re: les fées vampires   les fées vampires EmptyDim 06 Aoû 2006, 18:05

Pour les fées, c'est à vérifier, et les vampires peuvent être cités métaphoriquement.
Revenir en haut Aller en bas
ambrosia
Erudit vampire
Erudit vampire
ambrosia


Nombre de messages : 1745
Age : 351
Localisation : dans les bras d'un lycan
Famille : les fées vampires Logo-brujah
Date d'inscription : 05/07/2005

les fées vampires Empty
MessageSujet: Re: les fées vampires   les fées vampires EmptyDim 06 Aoû 2006, 18:27

Citation :
LA GLESINE est un esprit aquatique, chèvre d'un côté, femme et séduisante de l'autre. Elle tente de cacher ses attributs caprins sous une ample robe longue. La Glésine entraîne les hommes à danser avec elle puis se nourrit de leur sang comme un vampire. Elle a aussi la perversité caractéristique des fées, car elle peut aussi se monter bienveillante, et prendre soin des enfants et des vieilles gens avec douceur. Parfois encore elle gardera le bétail d'un fermier.

un charmant jeune homme m'a laissé ces quelques informations sur une autre sorte de fée vampire, cela nous permettra peut être d'en savoir un peu plus sur le sujet.

merci mon cher comte ;)
Revenir en haut Aller en bas
shinigami-mélody
Citoyen vampire
Citoyen vampire
shinigami-mélody


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la nuit noire, comme mon âme
Famille : les fées vampires Logo-nosferatu
Date d'inscription : 15/11/2006

les fées vampires Empty
MessageSujet: Re: les fées vampires   les fées vampires EmptyVen 03 Aoû 2007, 21:29

Simpas tous sa ^^
Des fée vampire sa me rapelle quelqu'un sa . Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Rochel
Crocs de lait
Crocs de lait
Rochel


Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Far, so far away from Heaven...
Date d'inscription : 29/07/2007

les fées vampires Empty
MessageSujet: Re: les fées vampires   les fées vampires EmptyLun 20 Aoû 2007, 18:39

C'est charmant cette légende...En tout cas, moi j'en ai jamais entendu parler mais des fées vampires ça me paraît assez bizarre...pour moi les deux ne vont pas ensemble... pense

Enfin bref^^
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : les fées vampires Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

les fées vampires Empty
MessageSujet: Re: les fées vampires   les fées vampires EmptyLun 20 Aoû 2007, 18:42

Oui mais ca c'est parce que Walt Disney et consorts sont passés par là. Le petit peuple des légendes est beaucoup moins gentillet qu'il n'apparaît dans les dessins-animés. Voleurs d'enfants, antropophages, tricheurs, voleurs, etc. le peuple fée est à l'origine nettement plus ambigu que l'imagerie populaire veut bien nous le faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : les fées vampires Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

les fées vampires Empty
MessageSujet: Re: les fées vampires   les fées vampires EmptyMar 21 Aoû 2007, 17:08

Tout dépend de ce que l'on appelle "fées", Vladkergan à raison. Autrefois, ça voulait juste dire "créature fantastique". Dans une certaine mesure, les sorcières, les vampires et les lycans étaient aussi des fées.
Revenir en haut Aller en bas
Celes
Pipistrelle
Pipistrelle
Celes


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Paris/Bretagne
Date d'inscription : 22/08/2007

les fées vampires Empty
MessageSujet: Re: les fées vampires   les fées vampires EmptyJeu 23 Aoû 2007, 12:08

Lysisca a écrit:
Charmant...Je me demande d'où vient cette légende. Et de quand elle date. Il n'existe pas de fées dans la mythologie celtique, et pas de vampires non plus d'ailleurs...

Les fées existent dans le folkore irlandais, écossais, breton et gaélique donc celtique. Elles résident dans un monde parallèle appelé le Sidh et comme le disait Vladkergan, les fées sont loin d'être gentilles... Et au contraire, aiment semer le trouble dans la vie des humains ^^

Il existe une extension quant au mot "fée" qui peut désigner les elfes ou autres créatures de la mythologie nordique mais si on reste en Irlande, j'ai quelques données intéressantes grâce au site http://www.chez.com/dyulun/Selene/mythB.html (je vous conseille d'aller y faire un tour, c'est super intéressant et en rapport avec les vampires ^^) :

Deang-due : (Irlande) ("Suceur de sang rouge") vampire celte très ancien. Il faut entasser des cailloux sur sa tombe pour l'empêcher d'en sortir.

Glaistig : fée-vampire aux pattes de chèvre qui danse avec les hommes pour les épuiser ou les envoûter.

Lhiannan Shee : (Ile de Man) vampire femelle succube d'une grande beauté.

Leanan Sidhe : (ou leanshaum-shee, Irlande) muse des poètes et des artistes, symbole de la séduction mortelle et de l'amour qui rend fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://miruku.ptibook.com/
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : les fées vampires Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

les fées vampires Empty
MessageSujet: Re: les fées vampires   les fées vampires EmptyVen 24 Aoû 2007, 16:52

Est-ce que cette dernière aurait une apparenté avec Bean Sidhe, une forme ancestrale de la dame blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitediabless
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
ptitediabless


Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : dans les abysses le plus profondes des Enfers
Famille : les fées vampires Logo-malkavien
Date d'inscription : 06/08/2007

les fées vampires Empty
MessageSujet: Re: les fées vampires   les fées vampires EmptyVen 24 Aoû 2007, 17:16

je trouve cette légende tout a fait sympa a ce que j'ai compris c'est en irlande ca date de quelle époque? tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : les fées vampires Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

les fées vampires Empty
MessageSujet: Re: les fées vampires   les fées vampires EmptyVen 24 Aoû 2007, 17:45

Celes a écrit:

Les fées existent dans le folkore irlandais, écossais, breton et gaélique donc celtique. Elles résident dans un monde parallèle appelé le Sidh et comme le disait Vladkergan, les fées sont loin d'être gentilles... Et au contraire, aiment semer le trouble dans la vie des humains ^^


Je parlais de la mythologie celtique ancienne, qui date d'avant la christiannisation. Les fées telles que tu les décris sont des ajouts postérieurs, bien que la notion de Sidh apparienne effectivement à cette tradition beaucoup plus ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Wawets
Pipistrelle
Pipistrelle
Wawets


Nombre de messages : 83
Age : 716
Localisation : quelque part entre la vie et la mort
Date d'inscription : 16/08/2007

les fées vampires Empty
MessageSujet: Re: les fées vampires   les fées vampires EmptyJeu 30 Aoû 2007, 09:48

J'ai trouvé une recette de gateau, c'était indiqué comme étant le gateau des fées dont nous parlé ambrosia. Mais c'est une sorte de moka banal, à la place du moka on met met une créme de framboise ou de fraise.... trop décevant pleure6
Revenir en haut Aller en bas
death39
Goule
Goule
death39


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : la où on ne me trouvera pas
Date d'inscription : 26/07/2007

les fées vampires Empty
MessageSujet: Re: les fées vampires   les fées vampires EmptyMer 05 Sep 2007, 15:02

oui dommage je m'attendait a mieux pour un gateaux de sang
Revenir en haut Aller en bas
Exhume
Goule
Goule
Exhume


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Je sais plus...
Date d'inscription : 07/09/2007

les fées vampires Empty
MessageSujet: Re: les fées vampires   les fées vampires EmptyLun 10 Sep 2007, 16:31

Et si ces fées n'étaient en fait que moustique qui aime, comme lui, semer le trouble dans la vie des humains?

Haha rien à voir je sais. Mais faut avouer qu'il y à des points communs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les fées vampires Empty
MessageSujet: Re: les fées vampires   les fées vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les fées vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match
» Vampires mystiques vs Vampires biologiques
» Croyez-vous à l'existence des vampires ?
» PUB avec des vampires et garous
» Le Bal des vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Vampires-
Sauter vers: