Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Je suis une légende (2007)

Aller en bas 
+25
Stavroguine Oulianov
Asmodée
Béa11th
Klawh
bonzo
cutelinoa
Apasdeloup
Slash
- samael -
Athanaël
Guilty boy
jor-el
Vladkergan
WitZ
Hermante
Virgile
ambrosia
Comte ORLOV
Errtu
sally
zaza
Sophi@
Ombra la Tueuse
Lysisca
senhal
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Je suis une légende (2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) - Page 3 EmptyLun 03 Mar 2008, 15:03

Mais le livre prend le partie des vampires ou du héro? (question qui peut paraitre byzare mais je me la pose)
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Je suis une légende (2007) - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Je suis une légende (2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) - Page 3 EmptyLun 03 Mar 2008, 19:03

cutelinoa a écrit:
Mais le livre prend le partie des vampires ou du héro? (question qui peut paraitre byzare mais je me la pose)

Le livre est centré autour de Neville (qui n'est pas chercheur dans le roman) et ne prends pas le parti des vampires.
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Je suis une légende (2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) - Page 3 EmptyMar 04 Mar 2008, 15:22

ok merci, il faut vraiment que je lise ce livre. Il est surement facile de se le procurer maintenant que ce film est sorti!
Revenir en haut Aller en bas
Klawh
Crocs de lait
Crocs de lait
Klawh


Nombre de messages : 5
Age : 1901
Date d'inscription : 05/04/2008

Je suis une légende (2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008, 10:27

Pour ceux que ça intéresse voici une fin alternative au film, elle devrait apparaître normalement dans les bonus des DVD a leurs sorties ( édition collector, Blu-ray )

Perso je préfère la fin originale dans le montage cinéma, donc ceux qui ont pas aimés la fin du film version ciné ne vont peut être ne pas aimer le fin alternative car elle est moins sombre, a vous de juger:

http://www.firstshowing.net/2008/03/05/must-watch-i-am-legends-original-ending-this-is-amazing/
Revenir en haut Aller en bas
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Je suis une légende (2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008, 14:09

Interessant de voir cette autre fin, en tout cas elle est completement différente de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Béa11th
Goule
Goule
Béa11th


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Dans un endroit secret où la magie est plus puissante
Famille : Je suis une légende (2007) - Page 3 Logo-tremere
Date d'inscription : 07/04/2008

Je suis une légende (2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2008, 14:39

Ah bon jonny deep joue dans je suis une legende?! je savait qu'il jouait le role d'un barbier dans Swennie tod (désolé pour l'orthographe) mais je ne savais qu'il jouait le role d'un vampire dans je suis une légende!Décidement on en apprend tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://bea11th.skyrock.com
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Je suis une légende (2007) - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Je suis une légende (2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008, 19:21

Béa11th a écrit:
Ah bon jonny deep joue dans je suis une legende?! je savait qu'il jouait le role d'un barbier dans Swennie tod (désolé pour l'orthographe) mais je ne savais qu'il jouait le role d'un vampire dans je suis une légende!Décidement on en apprend tout les jours

non il n'y joue pas, ce n'était qu'une rumeur. Les vampires du roman ont été réduits à l'état de zombies dépersonnifiés (et que l'on ne me parle pas du mâle alpha)
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Je suis une légende (2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2008, 15:33

c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Je suis une légende (2007) - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Je suis une légende (2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008, 12:00

Je viens de voir le film en dvd et personnellement, il m’a un peu déçu.
Les effets spéciaux médiocres des créatures gâchent vraiment une bonne partie des scènes d’actions et de l'intrigue. Comment peut-on faire un boulot aussi bâclé et de si mauvais goût ? Parfois, je regrette la bonne vieille époque où le latex et l’animatronique faisaient des merveilles dans les films…

Heureusement que l’interprétation de Will Smith est à la hauteur ainsi que le traitement fait sur la ville. Si on outrepasse ses "vampires" numériques de bas étages, le film est un intéressant complément du roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : Je suis une légende (2007) - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

Je suis une légende (2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008, 15:46

*regard suspiscieux à l'intention d'Asmodée*

J'ai vu ce film hier soir.. .

Lorsque j'avais vu la première bande-annonce, je n'avais pas décelé le composant surnaturel du film et je m'étais dit que l'histoire d'un type qui vit seul et qui ne parle pas pourrait être excellente.

Plus tard, toujours avant de voir le film, j'ai pris connaissance de son composant surnaturel. J'étais un peu triste.

Et, je le répète, ce ne sont pas des vampires... Ce sont des zombis, des zombis !!! Et sinon, la morale judéo-chrétienne laisse un goût amer en bouche. Que dire d'autre ? Que le chien est sans doute le personnage le plus sympathique du film et que je suis heureux de ne pas avoir lu le livre.

Lalala !
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : Je suis une légende (2007) - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

Je suis une légende (2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008, 17:59

Stavros : tu peux lire le bouquin sans crainte, vu que ce livre n'a strictement rien à voir avec cette daube immonde qu'est le film... (enfin, j'ai aimé deux trois trucs dans ce métrage. La ville à l'abandon, entre autres effets de style... voilà quoi...).

Mais le film est une trahison du bouquin, qui devrait te plaire AMHA.


Dernière édition par Guilty boy le Dim 29 Juin 2008, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : Je suis une légende (2007) - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

Je suis une légende (2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008, 19:34

J'en prends note, directeur.

Mais n'empêche qu'un récit mettant en scène un homme et un peuple de mannequins pourrait être excellent. Il deviendrait lentement sénile et, au milieu du film, il y aurait une survivante qui viendrait déranger tout son petit monde qu'il s,était créé dans sa tête pour ne pas trop sombrer dans la folie.

Du coup, il tenterait aux premiers abords de la travestir en mannequin mais il se rendrait bien compte qu'elle n'est pas de plastique.

Dans les fins alternatives, on pourrait soit décider qu'il revient à la raison, soit qu'il la tue et qu'il l'empaille, la transformant en mannequin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : Je suis une légende (2007) - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

Je suis une légende (2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008, 20:39

Stavros ? J'adore ton imagination. XD

Dans le même genre, j'avais songé à réecrire le film "I robot" qui ne respectait en rien le materiel original de Isaac Asimov. Entre autre en faisant de Will Smith un robot camouflé en humain, chose qu'on ne découvrirait qu'au travers d'un cliffangher subtil vers la fin du métrage... Mais me revoilà hors-sujet.

Gabriel retourne écrire des idées à droite et à gauche. Et puis manger des Snickers, pour faire bonne mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Brujah
Crocs de lait
Crocs de lait
Brujah


Nombre de messages : 13
Age : 48
Date d'inscription : 11/05/2008

Je suis une légende (2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008, 20:07

Je l'ai trouvé très bon ce film. Will Smith y excelle dedans.

Bon je m'attendais à un film americain de base: y'a une catastrophe et paf, les americains sauvent le monde en tuant tout le monde ou en faisant exploser une comete etc etc et bien non!
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : Je suis une légende (2007) - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

Je suis une légende (2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 02:31

Découverte nocturne : la fin alternative de "I'm a legend", réservée à l'édition DVD du film. Adieu les conneries mystiques et le Will Smith en sauveur Christique de la version grand écran.



Pour le coup, ça me donne vachement envie d'aller me l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
bonzo
Pipistrelle
Pipistrelle
bonzo


Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Auprès de mon arbre (j'y vis heureux)
Date d'inscription : 22/02/2008

Je suis une légende (2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 13:56

Oui, mais pas pour autant : "rebonjour Matheson." La fin du bouquin était vraiment la meilleur fin possible pour cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Je suis une légende (2007) - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Je suis une légende (2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 14:47

C'est quand même bien qu'ils aient fait ça.
Mais ç'aurait été mieux qu'il n'y ait que cette version.

Hollywood s'abaisse au public pop corn cola au lieu d'essayer de tirer leur goût artistique vers le haut, du coup ceux qui n'ont fait que voir le film au cinéma se sont privés d'une blle émotion, plus subtile et complexe que ce qu'ils ont du vivre avec cette fin édulcorée.
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Corvus
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Corvus


Nombre de messages : 691
Age : 34
Localisation : Ici... Non, pas là, ici
Famille : Je suis une légende (2007) - Page 3 Logo-nosferatu
Date d'inscription : 20/11/2005

Je suis une légende (2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 17:57

Arf, je vais faire le difficile, mais la fin "cinéma" me parle plus. Je sais pas pourquoi (peut-être un abus de tragédies antiques...) mais je trouve que ça a plus de force s'il ne survit pas... même si je reconnais que le côté grenouille de bénitier me gonfle au plus au point. En fait, il faudrait juste effacer cette église à la fin. Enfin c'est juste un goût personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Lombrix
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Lombrix


Nombre de messages : 681
Age : 43
Famille : Je suis une légende (2007) - Page 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 06/11/2008

Je suis une légende (2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 18:41

Très bon film avec un Will Smith énorme. Il fait parti des acteurs qui m'impressionne au fil des films.
L'adaptation cinématographique est plutot pas mal reussi par rapport au roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.market4cards.com
etincelle
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
etincelle


Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : Ténèbres
Famille : Je suis une légende (2007) - Page 3 Logo-tremere
Date d'inscription : 03/08/2008

Je suis une légende (2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 19:41

Je ne l'ai pas encore vu mais c'est dans mes projets.

J'aime beaucoup Will Smith.
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Je suis une légende (2007) - Page 3 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Je suis une légende (2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 19:57

Le film est bien tournée (la photographie est superbe, et certaines scène ne peuvent que laisser le spectateur sans voix), les acteurs (Will Smith en tête) s'en sortent pas trop mal, mais le scénario est une trahison pur et simple de l'esprit du roman de Matheson.

Il y a pas, je préférerais toujours la première adaptation, avec Vincent Price dans le rôle principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
etincelle
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
etincelle


Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : Ténèbres
Famille : Je suis une légende (2007) - Page 3 Logo-tremere
Date d'inscription : 03/08/2008

Je suis une légende (2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2008, 18:40

je n'ai pas lu le roman, donc je ne risquerai pas d'être déçue.

xdevil2
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Je suis une légende (2007) - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Je suis une légende (2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008, 12:33

Déjà que l'adaptation direct du roman de Matheson faisait débat, que penser de la suite à venir qui est actuellement en projet dans les cartons de la Warner ?
Il était prévu à l'origine que cette fameuse suite prenne la forme d'une pré-quelle à "I am legend" (on y aurait alors vu Neville tenter de sauver quelques survivants avant le désastre…) Mais les premiers jets de l'histoire semblent n'avoir convaincu personne car Will Smith et le scénariste D. B. Weiss préfèrent à présent faire volte-face et se diriger vers une vrai suite au premier épisode.

Une chose est certaine, devant une créativité motivée par le seul appât du gain et autant d'indécision, on est en droit de craindre le pire quand à cette futur suite forcée.
Remarquez, l'œuvre original de Matheson ne sera bafouée qu'une fois de plus, elle commence à en avoir l'habitude…



Source : fantasy.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Je suis une légende (2007) - Page 3 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Je suis une légende (2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008, 13:55

Le côté positif, c'est que dès le premier volet de cette adaptation, les vampires du roman ont été transformés en sorte de zombis à l'écran : les fans de vampires ne sont donc pas concernés par cette... enfin, ce... film, qui n'a rien à voir avec notre mythe préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
etincelle
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
etincelle


Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : Ténèbres
Famille : Je suis une légende (2007) - Page 3 Logo-tremere
Date d'inscription : 03/08/2008

Je suis une légende (2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008, 17:58

Quand il est question de gros sous, les suites sont toujours à craindre.

Et certaines sont bien moins intéressantes que le premier ou inversément, dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis une légende (2007) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis une légende (2007)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La légende de la loba
» Le vampire: mythe ou légende?
» Légende du Leinster (Irlande)
» La légende du loup vert de Jumiège (France)
» Vampires chronicles la légende du roi déchu ( manga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web :: Cinéma-
Sauter vers: