Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je suis une légende (2007)

Aller en bas 
+25
Stavroguine Oulianov
Asmodée
Béa11th
Klawh
bonzo
cutelinoa
Apasdeloup
Slash
- samael -
Athanaël
Guilty boy
jor-el
Vladkergan
WitZ
Hermante
Virgile
ambrosia
Comte ORLOV
Errtu
sally
zaza
Sophi@
Ombra la Tueuse
Lysisca
senhal
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Je suis une légende (2007) Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Je suis une légende (2007) Empty
MessageSujet: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) EmptyMar 04 Juil 2006, 07:14

Une nouvelle qui me surprend ce matin, je me demande si cette version vaudra son pesant de cachet pour stars :

Citation :
Johnny Depp sera un vampire


(lecinema.ca) - La vedette des films Pirates of the Caribbean, Johnny Depp, se joindra à Will Smith pour jouer dans le film I Am Legend pour Warner Bros.

Le film sera réalisé par Francis Lawrence (Constantine).

Inspiré d’un roman de Richard Matheson, I Am Legend racontera l’histoire de Robert Neville, le dernier humain vivant sur terre. Mais il n’est pas seul. Tous les autres hommes, femmes et enfants sont devenus des vampires et ils sont tous affamés pour le sang de Neville. Le jour, ce dernier devient un chasseur, tuant dans leur sommeil les morts vivants. La nuit, il se barricade chez lui et espère la levée du soleil.

Johnny Depp incarnerait Ben Cortman, le voisin de Robert Neville et premier humain à avoir été infecté, devenant ainsi le chef des vampires.

Le tournage du film débutera en septembre.

Dans le film, le seul personnage qui apparaît vraiment en permanence, c'est Neville, puisque c'est son histoire, lui qui est le dernier humain sur terre tandis que tous les autres ont été gagnés par un mal mytérieux qui les a transformé en vampire. Ben Cortman est quasiment le seul vampire dont on connaît le nom et qui vient haceler chaque soir Neville en criant son nom sous sa fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Je suis une légende (2007) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Je suis une légende (2007) Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) EmptyMer 05 Juil 2006, 10:41

C'est tiré d'une nouvelle (je suis une légende) et il a déjà adapté au cinéma (dans les années 70 je crois bien)
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Je suis une légende (2007) Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Je suis une légende (2007) Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) EmptyMer 05 Juil 2006, 15:01

Oui, un roman, d'ailleurs, plutôt, de Richard Matheson (à lire absolument) :) Et oui il a déjà été adapté deux fois, c'est pour cela que je disais que j'espérais que cette version serait bien.

Adaptations :
* 1964 : Je suis une légende (film italien, 1963, titre original L'Ultimo Uomo Della Terra) avec Vincent Price.
* 1971 : Le Survivant, avec Charlton Heston et Anthony Zerbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Cyroul
Invité
Anonymous



Je suis une légende (2007) Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) EmptyMer 05 Juil 2006, 21:53

D'ailleurs vous pouvez télécharger le film gratuitement (en version anglaise) sur le lien suivant :
The Last Man on Earth
Attention, c'est assez lourd.

Et après, vous pouvez toujours laisser vos commentaires sur cinema-des-vampires ici :
L'ultimo uomo della Terra

Mais que ça ne vous empêche pas de lire la nouvelle de Matheson qui est un incontournable du vampire litteraire.
Revenir en haut Aller en bas
Ombra la Tueuse
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Ombra la Tueuse


Nombre de messages : 581
Age : 39
Localisation : A quoi vous sert de le savoir car vous n'aurez pas le temps de me voir venir....
Date d'inscription : 30/10/2005

Je suis une légende (2007) Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) EmptyMer 05 Juil 2006, 22:18

sa depend comment c'est filmé mais sa peu etre sympa comme histoire du moment qu'on ne tombe pas dans les clichés
Revenir en haut Aller en bas
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

Je suis une légende (2007) Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) EmptyJeu 06 Juil 2006, 10:16

je pense que s'ils prennent Johnny depp pour faire le vampire alors ça veut dire qu'on verra souvent le voisin vampire. Déjà c'est un peu modifier puisque dans la nouvelle(génial en passant) on voit clairement que le héros c'est neville et ses souvenirs, à la limite le perso secondaire c'est la jeune femme. Le voisin on le voit vite fait, il n'y a pas vraiment de scènes avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Je suis une légende (2007) Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Je suis une légende (2007) Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) EmptyJeu 06 Juil 2006, 11:43

Mais pourquoi dites-vous tous qu'il s'agit d'une nouvelle ? Ca me perturbe à la fin : est-ce qu'il en a d'abord fait une nouvelle avant que l'histoire prenne plus tard la forme d'un roman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar


Nombre de messages : 731
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2005

Je suis une légende (2007) Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) EmptyJeu 06 Juil 2006, 11:47

Même so on ne voit que peu le voisin, je suis sûre que Mr Depp le fera très bien. En éspérant qu'ils ne vont pas trop dénaturer l'histoire originale.
@Cyroul, merci pour l'adresse du site.
Revenir en haut Aller en bas
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : Je suis une légende (2007) Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

Je suis une légende (2007) Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) EmptyVen 07 Juil 2006, 22:29

c'est un ROMAN !!! 10 je le cri haut et fort pour que tout le monde le lise ! read et l'ail n'est jamais aussi puissant qu'on le croit ! prof (juste un ptit effet pour qu'on donner envie)
Revenir en haut Aller en bas
Errtu
Loup d'argent
Loup d'argent
Errtu


Nombre de messages : 1348
Age : 42
Localisation : Près de ma louve.
Famille : Je suis une légende (2007) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Je suis une légende (2007) Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) EmptySam 08 Juil 2006, 10:49

Ils disent une nouvelle parce que c'est un faux ami en anglais, a novel ;). (pour te rassurer). On va bien voir ce que donne cette adaptation. Une chance sur trois pour qu'elle soit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Comte ORLOV
Comte Vampire
Comte ORLOV


Nombre de messages : 556
Age : 52
Localisation : Walnuts Grove
Date d'inscription : 21/04/2005

Je suis une légende (2007) Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) EmptySam 15 Juil 2006, 09:12

cinegenre.net a écrit:
La rumeur voulait que Depp incarne Cortman, le grand chef des vampires, rumeur démentie par la production.
En fait, je pense qu'il va jouer le chien ...
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Je suis une légende (2007) Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Je suis une légende (2007) Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) EmptySam 15 Juil 2006, 17:29

gna gna...

J'espère que ce n'est pas Will qui joue Neville. Je boycotte ce film, na. Encore un peu et on va nous dire que le réalisateur change.

@Errtu : bah oui je me disais que c'était ça mais en même temps y'en a qui lisent très bien l'anglais dans les intervenant, hum.

Mais les nouvelles de cet auteur ont du génie, je vous les conseille également :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
ambrosia
Erudit vampire
Erudit vampire
ambrosia


Nombre de messages : 1745
Age : 351
Localisation : dans les bras d'un lycan
Famille : Je suis une légende (2007) Logo-brujah
Date d'inscription : 05/07/2005

Je suis une légende (2007) Empty
MessageSujet: I Am Legende   Je suis une légende (2007) EmptyDim 28 Jan 2007, 11:10

Je ne connais pas encore la date de sortie en France, mais une chose est sur, j'irais le voir... voll
Adaptation du célèbre bouquin de Matheson, avec Will Smith en tête d'affiche :

A la suite d'une guerre biologique, la population se transforme peu à peu en mutants assoiffés de sang. Robert Neville, le dernier homme sur Terre, organise sa survie...

https://www.youtube.com/watch?v=Pc8r3ELwqpw
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Je suis une légende (2007) Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Je suis une légende (2007) Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) EmptyDim 28 Jan 2007, 12:03

Alors ça c'est une bonne nouvelle Ambrosia, j'ai adoré le bouquin!

Le film sera dirigé par Francis Lawrence, bon ça c'est pas trés enthousiasmant vu que c'est le type qui a réalisé Constantine, mais par contre j'ai encore une autre TRES BONNE NOUVELLE:

Un certain Johnny Depp devrait jouer le rôle d'un vampire qui traquera Robert Neville!
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Je suis une légende (2007) Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Je suis une légende (2007) Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) EmptyDim 28 Jan 2007, 13:00

Ca fait peur... c'était donc bien le casting annoncé il y a quelques mois... Je vois très mal Will dans le rôle de Neville, très mal. Surtout en connaissant l'adaptation avec Vincent Price (je n'ai pas vu les autres).
(cependant, en fait j'ai bien aimé Constantine, dans le genre, au risque de passer pour une personne qui a des goûts cinématographiques douteux, ah ah)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Je suis une légende (2007) Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Je suis une légende (2007) Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) EmptyDim 28 Jan 2007, 13:28

senhal a écrit:
Je vois très mal Will dans le rôle de Neville, très mal.

Depuis des films comme Ali, I.Robot, ou encore le tout nouveau A la recherche du bonheur je considère Will smith comme un acteur à part entière capable d'égaler les meilleurs.

senhal a écrit:
en fait j'ai bien aimé Constantine

Constantine: une réalisation clipesque, un Keannu Reeves fait d'un seul bois, une enquête à dormir debout, aucune narration, sans compter le fait d'avoir trahi le comics Hellblazer. Le seul point positif fut la découverte de Tilda Swinton et du satanique Peter Stormare.
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Je suis une légende (2007) Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Je suis une légende (2007) Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) EmptyDim 28 Jan 2007, 13:48

C'est interdit d'aimer les daubes ? beu
Je n'ai pas dit que c'était un chef d'oeuvre. En effet Swinton est excellente, mais je la vois trois films avec trois fois le même jeu, hum. C'est vrai qu'elle a raison d'exploiter son physique spécial, et elle le fait très bien, mais je ne l'ai jamais vue dans un rôle vraiment différent, où elle ne se sert pas de ça.

Navrée, je ne trouve pas Will Smith terrible, mais ce n'était pas ça : plutôt que je le pressens assez mal pour ce rôle. Qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Je suis une légende (2007) Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Je suis une légende (2007) Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) EmptyDim 28 Jan 2007, 14:01

senhal a écrit:
C'est interdit d'aimer les daubes ? beu

Bin sûr que si, mais gâcher un aussi bon matèriel de départ (le comics) c'est dommage.

senhal a écrit:
En effet Swinton est excellente, mais je la vois trois films avec trois fois le même jeu

Autant pour moi,. Constantine est le premier film ou je l'ai vu, donc tu imagines bien: son physique au charme étrange + son rôle d'hybride ailé = littéralement envoûté! xdevil2
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Je suis une légende (2007) Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Je suis une légende (2007) Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) EmptyDim 28 Jan 2007, 15:49

Moi, j'ai un excellent souvenir de la version avec C.Heston (mais je devais avoir 8 ans, et mes souvenirs ne dépassent que 2 ou 3 scènes)... Et cela m'avait fait très peur à l'époque....

En tout cas, je suis contente de voir qu'il y a une nouvelle version qui va sortir (Que je regarderai avec de nouveaux yeux forcément).

Cependant, je suis circonspecte devant le choix de Will Smith... !
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Je suis une légende (2007) Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Je suis une légende (2007) Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) EmptyDim 28 Jan 2007, 18:48

Euh... juste un truc : la bande annonce, elle est bidon comme pas deux. C'est qu'une suite d'extraits de films (I-robot, 28 j plus tard, resident-evil...).
A part ça, si le film sort vraiment, pourquoi pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Je suis une légende (2007) Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Je suis une légende (2007) Empty
MessageSujet: ...   Je suis une légende (2007) EmptyJeu 08 Fév 2007, 16:24

... Will SMith au ciné en général je suis dubitatif (voire complètement désabusé).

Autant il brille par ses choix catastrophiques : Wild Wild West, I Robot, Independance Day, autant des bons films avec lui j'en ai pas vu des masses (a part peut être Ennemi d'Etat).

Ca va être dur de me faire oublier Charlton Heston perso :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
jor-el
Citoyen vampire
Citoyen vampire
jor-el


Nombre de messages : 449
Age : 1023
Date d'inscription : 07/11/2006

Je suis une légende (2007) Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) EmptyMar 20 Fév 2007, 22:06

Ayè, je l'ai fini en livre. J'ai reussi a voir quelque photo :

Je suis une légende (2007) Iamalegendteaserushd Je suis une légende (2007) Iamalegend1

Je suis un peu déçu pour le casting de Will Smith ainsi que de faire l'histoire à notre époque. Quand à Johnny "Jack Sparrow" Depp, je pense que les scénaristes vont faire prendre plus d'importance au personnage de Ben Cortman, sinon le père Depp n'aurait pas accepté.
Voilà, sinon moi j'avais un petit casting à proposé :
Robert Neville -> Daniel Craig (New James Bond)
Ben Cortman -> Clive Owen (Inside Man, Roi Arthur)
Ruth -> Bryce Dallas Howard (la jeune fille de l'eau)
Et bien sur, j'aurais gardé l'action dans les années 70 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteamkingdom.forumpro.fr/index.htm
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : Je suis une légende (2007) Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

Je suis une légende (2007) Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) EmptyMar 20 Fév 2007, 22:53

Heu ouais, la bande annonce c'est un bidule bricolé par un "fan" du futur film, avec des morceaux de films déjà sortis... (je comprendrais jamais comment on peut prendre plaisir à faire ça) bougie

Et sinon. Moi j'ai jamais entendu parler de ce livre qui va être adapté... quelqu'un veut bien m'en toucher deux mots avec la balise "spoiler" ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Je suis une légende (2007) Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Je suis une légende (2007) Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) EmptyMar 20 Fév 2007, 22:57

Citation :
quelqu'un veut bien m'en toucher deux mots avec la balise "spoiler" ? ^^

Tu as des infos ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Je_suis_une_l%C3%A9gende
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : Je suis une légende (2007) Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

Je suis une légende (2007) Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) EmptyMar 20 Fév 2007, 23:15

Pardon et merci, j'avais oublié que wikipédia est toujours là ! ^^

Mh... c'est intéressant. Voilà une aproche du mythe qui me fait furieusement penser aux films de morts-vivants que je déguste dès que possible. C'est à se demander si Roméro n'a pas copié l'idée de ses zombies sur ce roman... à quelques différences notables, celà va de soi.

Enfin bon. Je vais me procurer le-dit ouvrage et je verrais le résultat de la transposition au cinéma du pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis une légende (2007) Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende (2007)   Je suis une légende (2007) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis une légende (2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La légende de la loba
» Le vampire: mythe ou légende?
» Légende du Leinster (Irlande)
» La légende du loup vert de Jumiège (France)
» Vampires chronicles la légende du roi déchu ( manga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web :: Cinéma-
Sauter vers: