Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE

Aller en bas 
+54
aqualia_blood
Malaïka
Eden Memories
lilywhite
Maharet
Roparzh
isandil
Vladkergan
coyotegirl069
zaead
Diane
MinaMurray
Erin pearl
elo46
Lola Athénaïs
Rowan
*Alice*
Flora
TANZARIA
Aube
DarkLestat
Serafina
sally
Ijikael
wonderlinda
Galiel Shamsiel
Niharika
Erne
assassin cross_bampai
Asmodée
loonybelle
red-rose strauss
Cruisers
LEELO
M le Maudit
ilo59
- samael -
akri
seth
Gigi
vani555
etincelle
Elwing
Kaname Kuran
Virgile
senhal
Séraphine
striga
Enkie
Guilty boy
Athanaël
spiritinblack
lilah
Hell
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:36

Et apparemment, il y a des bruits comme quoi une nouvelle-nouvelle traduction se préparerait, réinjectant des passages qui avaient sautés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 EmptyVen 04 Fév 2011, 06:44

Donc, si on aime beaucoup cette série, il faudrait continuellemnt acheter les ré-éditions : c'est pas un peu commercial tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 EmptyVen 04 Fév 2011, 08:19

Un peu bordélique surtout.
Je serais eux, je ne me serais pas prise la tête avec une série qui se vend toute seule et qui n'a pas intrinsèquement de qualité littéraire. Je crois surtout qu'ils ont été pris au dépourvu par le succès de la série TV et de la bitlit en général et qu'ils ont juste eu le temps au départ de réimprimer les bouquins avec une nouvelle couv.

Ils pourraient faire comme Milady, publier des bouquins tout merdiques (pas chers pour eux) avec des trad pas terribles non plus (et puis sortir des séries à la pelle, se contenter d'arrêter une série en cours quand elle ne marche plus).

Refaire la trad a au contraire qqchose de très conventionnel, c'est beaucoup moins "pulp"...

Du commerce, bien sur, les maisons d'édition ne sont pas des assoc de charité, mais il y a plusieurs façons de faire des sous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 EmptySam 05 Fév 2011, 01:07

Je les ai lu en trois version à date. Les 7 premiers, dans la première édition française, le 8 et le 9 en anglais ( avec donc les vrais noms des personnages Alcide plutôt que Leonard) et le 10 avec les nouvelles traductions. Ça fait étrange mais on arrive tout de même à suivre sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 EmptySam 05 Fév 2011, 17:01

je viens d'attaquer le tome 5 et tous les personnages et autres ont retrouvé leur identité du tome 3. Le tome 4 n'était apparement pas sur la même longueur d'onde et ça déstabilise un peu la lecture d'ensemble de changer de terme comme ça. Il faudrait que je regarde si les traducteurs sont les mêmes pour le tome 3, 4 et 5 ...

nouveau mot du jour pour enrichir mon vocabulaire vampirique : les faé !

Messages fusionnés : pensez à éditer^^
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Goule
Goule
Gigi


Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2009

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Empty
MessageSujet: Traduc'   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 EmptyLun 07 Fév 2011, 21:55

Oui, certains mots-clés sont francisés ou pas, à cause de la série TV vo, vostfr ou vf...
J'ai commencé par les anciennes éditions des tomes 4, 5 et 6 puis ai lu les premiers tomes et les suivants 7... de la nouvelle édition.
Ne trouve pas que ce soit embêtant...
Mais, dans mon souvenir, Nikkie a toujours été Nikkie, l'ancienne meilleure amie de Sookie, qui tient 1 magasin appelé "Tara".
Quant à Fangtasia, la personne qui a traduit par Croquemitaine voulait traduire l'esprit de ce jeu de mots, de ce néologisme et a choisi l'analogie frang= croc= croque (mitaine). Il n'y a rien à y redire à mon avis sauf que, comme c'est souvent le cas, les gens connaissent l'usage courant d'un terme mais ne connaissent pas réellement sa signification, son origine, son évolution... Enfin, ce n'est que mon avis! lol
Bonne soirée et bonnes lectures!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 EmptyMar 08 Fév 2011, 12:05

quand je lis un livre, les mots me servent à modeler un décor. De fait, je ne fais pas toujours attention au sens profond d'un mot que l'auteur veut transmettre. Je m'approprie leur sens "à ma convenance", en quelque sorte, pour me faire une image cohérente de l'ensemble qui s'insérerait logiquement dans mon décor. Ainsi, pour moi, le fangtasia était vraiment un bar de surnat, ce nom était un peu surréaliste pour un bar; tandis que "le croquemitaine" me paraissait trop commun pour un tel bar.
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
etincelle


Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : Ténèbres
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Logo-tremere
Date d'inscription : 03/08/2008

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 EmptyMer 09 Fév 2011, 11:09

Je préfèrais les noms len, nikki ... plutôt que les noms US (que je trouve moins jolis)
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 EmptyMer 09 Fév 2011, 12:34

Dans le tome 4, C.H. nous dévoile un peu de sa conception des faé. J'ai noté les passages descriptifs :
Les faé auraient une place à part dans la hiérarchie des cess mais elle n'en dit pas plus.
Ils sont très tactiles.
Ils craignent le citron et le fer comme les vampires craignent l'ail et l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Goule
Goule
Gigi


Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2009

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Empty
MessageSujet: Les Fae   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 EmptyMer 09 Fév 2011, 16:49

Et les Fae ne sont pas aussi gentils que nos fées...
Ils ont un côté elfe, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 EmptyJeu 10 Fév 2011, 15:30

Ils en ont les oreilles en tout cas. Mais, dans le tome 4 et (début) du 5 claudine semble protectrice et très gentille avec Sookie. Pour répondre à étincelle, je trouve que Alcide le loup-garou est plus "prestigieux" que Léonard le loup-garou (ça me fait penser à saturnin le caneton), par contre je préfère effectivement nikkie à tara (qui me fait penser au vent .....)
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Goule
Goule
Gigi


Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2009

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Empty
MessageSujet: Les Fae bis   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 EmptyJeu 10 Fév 2011, 18:02

C'est vrai que Claudine est un "ange", l'ange-gardien de Sookie... ;-)
Mais sans te dévoiler la suite (il ne faudrait pas que je gâche ton plaisir), tu verras qu'elle n'est pas la seule de son espèce...
Et tu as encore d'autres Cess à découvrir!
Aimerais bien être à ta place, (re-)découvrir ces nouvelles choses passionnantes!
Mais je suis obligée d'attendre le prochain tome!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne lecture!!!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 EmptyJeu 10 Fév 2011, 18:30

A quel tome en es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Goule
Goule
Gigi


Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2009

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 EmptyVen 11 Fév 2011, 09:13

Au tome 10.
J'attends la sortie du 11, qui n'est pas pour tout de suite, hélas! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 EmptyVen 11 Fév 2011, 10:13

Je fais une pause. Les lire un derrière l'autre m'entraine sur une mauvaise pente qui ressemble un peu à de la lassitude ... Je fais donc un intermède Anita Blake et je reprendrais sûrement avec plus de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Goule
Goule
Gigi


Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2009

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 EmptyVen 11 Fév 2011, 10:56

Tu as raison. Il faut, pour que ça reste un plaisir, espacer les différentes lectures... Rareté vs consommation!
Pour ce qui est des romans avec Anita Blake, n'en ai lu qu'un. Je l'ai fait car il fallait que je pallie à ma crise de manque aigue... lol
Mais, à mon avis, ça ne vaut pas "La Communauté du Sud". Peut-être aurais-je pensé le contraire, si j'avais commencé par lire les romans de Laurell K. Hamilton.
J'ai lu aussi un roman dont l'héroine est une sorte de magicienne, mi-humaine, mi-elfe, qui travaille de nos jours dans une ville des Etats-Unis. Mais n'ai pas été pas été emballée.

ATTENTION SPOILER!!!!!!!!!!!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah
Maharet


Nombre de messages : 878
Age : 43
Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot.
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2006

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 EmptyVen 11 Fév 2011, 11:52

Réponse fusionnée, pensez à EDITER. Pour les spoilers, il y a une balise spéciales pour ça; icône Autres^^
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Goule
Goule
Gigi


Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2009

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 EmptyVen 11 Fév 2011, 12:04

OK pour spoiler. Saurai comment faire la prochaine fois.
Par contre, ne comprends pas trop ce qu'est "Editer"... Peux-tu m'expliquer, s'il te plaît?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah
Maharet


Nombre de messages : 878
Age : 43
Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot.
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2006

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 EmptyVen 11 Fév 2011, 12:10

Quand tu veux répondre à une réponse que tu as déjà faites. Au lieu de faire un message doublon, Edites ton message. C'est en haut à droite de ta réponse au sujet. Tu as Citer, Editer et Supprimer ton dernier message.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Goule
Goule
Gigi


Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2009

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 EmptyVen 11 Fév 2011, 12:23

Merci beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
etincelle


Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : Ténèbres
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Logo-tremere
Date d'inscription : 03/08/2008

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 EmptySam 12 Fév 2011, 19:02

Je viens de lire le spoiler, et cela me rend impatiente de lire le tome 11.

Vivement sa sortie. j'espère qu'elle ne tardera pas.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 EmptySam 12 Fév 2011, 19:19

J'en sais un peu plus sur les faés : ce sont des créatures surnaturelles de base.C'est d'elles que sont issus les elfes, les lutins, les anges et les démons, mais aussi les naïades, les sylphes ... Les esprits de la nature sont tous, sous une apparence ou une autre, d'essence faérique. J'aime beaucoup le personnage de Claudine.
Si les vampires et les lycanthropes sont des créatures récurrentes dans le monde de la littérature vampirique, je n'ai encore rien lu sur les faés (les fées peuvent être sans doute leur équivalent) dans d'autres histoires ...
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Goule
Goule
Gigi


Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2009

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 EmptySam 12 Fév 2011, 21:11

Intéressant!!!
Mais je ne crois pas qu'on puisse comparer fae et fée... comme tu le verras par la suite...
Je persiste à dire ;-) qu'ils ressemblent plus aux elfes (créatures -- issues de l'imaginaire celtique -- qui sont très ambigues, très dures voire insensibles, même si on ne le voit pas vraiment dans "Le Seigneur des anneaux"). Les elfes savent faire la guerre. Tu verras q c'est aussi ds la nature des fae, contrairement aux fées qu'on connaît...
Si tu veux creuser cet aspect -- plus sombre-- des elfes, te conseille les romans de Jean-Louis Fetjaine ("La trilogie des elfes"). J'ai adoré: c'est entre "Le seigneur des anneaux" et "Le cycle arthurien"...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 EmptySam 12 Fév 2011, 22:01

Le personnage de claudine va donc évoluer ?

merci gigi pour les références, c'est bien noté. Je continuerais à pointer ce que j'apprends sur les faés au cours de mes lectures ...
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Goule
Goule
Gigi


Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2009

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 EmptyDim 13 Fév 2011, 16:23

Non... Claudine sera toujours aussi gentille et protectrice envers Sookie... mais tu la verras dans un autre contexte, notamment dans le tome 9 je crois.
Mais elle n'est pas l'unique représentante de son espèce, comme tu vas t'en apercevoir au fil des tomes.
Tu n'as pas encore rencontré Claude?
Il n'est pas vraiment méchant mais, déjà, on voit une indifférence, un côté froid par rapport aux humains.
Autre différence avec nos fées: les faes sont sexués; il y a des "femelles" et des "mâles".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» nettoyage séries littéraires 8
» nettoyage séries littéraires 7
» NEWS LITTERAIRES
» NEWS LITTERAIRES en V.O.
» Prix et récompenses littéraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Communauté de True Blood-
Sauter vers: