Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE

Aller en bas 
+54
aqualia_blood
Malaïka
Eden Memories
lilywhite
Maharet
Roparzh
isandil
Vladkergan
coyotegirl069
zaead
Diane
MinaMurray
Erin pearl
elo46
Lola Athénaïs
Rowan
*Alice*
Flora
TANZARIA
Aube
DarkLestat
Serafina
sally
Ijikael
wonderlinda
Galiel Shamsiel
Niharika
Erne
assassin cross_bampai
Asmodée
loonybelle
red-rose strauss
Cruisers
LEELO
M le Maudit
ilo59
- samael -
akri
seth
Gigi
vani555
etincelle
Elwing
Kaname Kuran
Virgile
senhal
Séraphine
striga
Enkie
Guilty boy
Athanaël
spiritinblack
lilah
Hell
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
etincelle
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
etincelle


Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : Ténèbres
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Logo-tremere
Date d'inscription : 03/08/2008

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 EmptyJeu 18 Nov 2010, 16:30

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah
Maharet


Nombre de messages : 878
Age : 43
Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot.
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2006

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 EmptyLun 22 Nov 2010, 12:58

Alors, je l'ai lu hier après midi. Et dans l'ensemble, j'ai eu une assez bonne impression de cette histoire. La relation de Sookie avec Eric commence à faire petit couple bien tranquille dans leur banlieue. Sookie commence à prendre de l'assurance et ô miracles, à réfléchir et à avoir des raisonnements assez bons, ce qui prouve enfin qu'elle a un cerveau. L'histoire des Romanov fait trop cliché et a été trop baclée. Elle méritait une part plus conséquente et la fin me semble trop baclée.
Tout comme l'histoire de la meute, des cadavres et des faes qui s'emmelent trop.
Je commence à croire qu'avec le succès de la série TV, madame Harris veut trop en mettre dans ses deux précédents romans, pour que les scénaristes puissent avoir matière à tourner.

Sinon, Jason m'a agréablement surprise. Mais ça casse un peu le mythe du beau gosse arrogant et obnubilé par le sexe des débuts de la saga. Ce côté protecteur est trop soudain, tout comme le changement d'attitude de Claude.

Bref, cela a été un agréable moment de lecture, qui suit une très bonne continuité dans l'histoire et c'est vrai qui donne envie de lire la suite.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
etincelle


Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : Ténèbres
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Logo-tremere
Date d'inscription : 03/08/2008

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 EmptyMer 24 Nov 2010, 16:15

Je n'aime pas du tout cette couverture qui donne l'impression que c'est un livre pour enfants
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Goule
Goule
Gigi


Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2009

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Empty
MessageSujet: Tome 11   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 EmptyDim 23 Jan 2011, 10:23

Au fait, quelqu'un sait quand sort le tome 11 en France?
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Empty
MessageSujet: comparaison de style   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 EmptyDim 23 Jan 2011, 10:34

Je suis en train de lire le premier. L'histoire semble intéressante MAIS je trouve le style d'écriture difficile à lire : c'est bizzare d'écrire tout au passé composé. Je dois parfois relire un passage pour bien en comprendre le sens. Ca change beaucoup du style des darks hunters par exemple. Je n'ai pas encore lu les Anita blake mais je vais y remédier pour pouvoir comparer comme vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 EmptyDim 23 Jan 2011, 10:39

@Gigi @etincelle : Sauf que cette couverture est dans la lignée de celles des tomes précédents de la version US. Perso j'aime assez, je trouve ça plus original que les couvertures détournées des affiches de la série TV.

Par contre, pas encore d'info pour la date de sortie ce me semble (mais ça a pu m'échapper).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
etincelle
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
etincelle


Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : Ténèbres
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Logo-tremere
Date d'inscription : 03/08/2008

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 EmptyDim 23 Jan 2011, 18:19

C'est bien dommage car j'aimerai bien savoir moi aussi la date de sa sortie.

J'aime bien les couvertures françaises poches mais pas celles des rééditions GF qui reprennent les photos de la série TV (que je n'aime pas soi dit en passant)
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Goule
Goule
Gigi


Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2009

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Empty
MessageSujet: Couvertures   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 EmptyLun 24 Jan 2011, 10:38

Moi aussi, comme Etincelle, je préfère les anciennes couvertures françaises.
Je les trouvais belles et c'était vraiment une porte d'entrée pour plonger dans le fantastique des romans.
Mais marketing oblige... C'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
etincelle


Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : Ténèbres
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Logo-tremere
Date d'inscription : 03/08/2008

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 EmptyLun 24 Jan 2011, 11:26

Tout revient toujours au marketing
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 EmptyLun 24 Jan 2011, 16:16

Je viens de lire le tome 10 et franchement, tranquillement, sans trop m'en rendre compte, je décroche un peu. Je ne sais pas, c'Est comme s'il manquait un truc sans que j'arrive à mettre le doigt dessus...
Les premiers tomes gardaient toujours un léger suspence, surtout vers la fin mais plus ça avance et plus ça sent le manque.
Bref, je pleure toutes les larmes de mon corps ( bah... peut être pas à ce point)...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Empty
MessageSujet: début de panique en cours ...   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 EmptyLun 24 Jan 2011, 19:01

Akri, arrête tu me fous les boules ! je suis la nouvelle qui s'est fait piqué par l'aiguille du gramophone (j'ai trouvé ça très drôle et j'essaierai de le recaser dans une conversation). enfin bref (soi dit en passant je ne connais pas le sens de ce mot) j'ai commencé à lire la communauté du sud tome 1 et je trouve sookie extraordinaire, elle est ... rafraichissante, et tellement banale dans un sens qu'on peut très facilement s'identifier à elle et à son histoire (je ne regarderais plus un chien de la même façon maintenant).
J'espère qu'elle gardera cette fraicheur dans les autres tomes, je reviendrais faire un commentaire dans disons ...3 heures quand je les aurais tous lu ah!ah!ah
A bientôt
Je viens de regarder la saison 1 de true blood et je suis un peu perdue : toute la saison correspond (à peu prés ) au tome 1 de la communauté du sud ? pourquoi Tara apparait-elle dés le début de la série alors que dans le livre elle n'existe toujours pas à la fin du tome 2 ( à moins qu'elle représente l'allusion que fait bill de ses nouvelles acqisitions immobilières)? et surtout : QUI EST CETTE JESSICA qui apparait au dernier épisode de la saison un ?????
merci d'éclairer ma lanterne, car ce soir, je tourne au ralenti et je ne suis plus télépathe mais télé-pâtes, pas mieux ...;
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Goule
Goule
Gigi


Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2009

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 EmptyJeu 27 Jan 2011, 17:42

A Caro!

"True Blood" s'inspire de "La Communauté du Sud" mais c'est un traitement différent de l'histoire.
"True Blood" garde, pr chaque saison, l'intrigue principale d'un tome, sur laquelle baser son récit de 12 épisodes (environ) mais prend de grandes libertés avec l'histoire, les personnages (leur donnant plus d'importance ou en inventant d'autres), l'avancée du cycle (bond dans les tomes de plus en plus - cf saison 3).
Il faut prendre la série et le cycle comme 2 entités distinctes. "True Blood" n'est pas la reproduction visuelle fidèle de "La Communauté du Sud".

J'espère avoir pu t'éclairer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 EmptyJeu 27 Jan 2011, 18:21

merci gigi maintenant je comprends mieux pourquoi dans le livre jason est pratiquement inexistant alors qu'on lui fait la part belle dans la série. Ca veut donc dire aussi que la saison 2 (que je n'ai pas encore vu) n'est pas spécialement l'histoire du tome 2 et que si je veux suivre il faudrait que j'accelère la lecture jusqu'au tome combien ??

c'est encore moi : j'en oublies toujours un bout en route : cette jessica que je ne connais donc pas, m'énerve ... quel rôle joue-t-elle dans la série ??? merci, merci,merci...
Revenir en haut Aller en bas
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah
Maharet


Nombre de messages : 878
Age : 43
Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot.
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2006

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 EmptyJeu 27 Jan 2011, 18:32

Réponse à toutes les questions sur la série TV https://vampiredarknews.forumactif.com/t1464-actus-serie-tv-true-blood-2008

Et Edit pour reprendre un message, ça évite les multis.
ici c'est le topic livres La Communauté du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 EmptyJeu 27 Jan 2011, 19:55

Excuses-moi Maharet, mon début de parcours sur ce site est fait d'essais et d'erreurs mais j'apprends vite. Je ne suis plus ici je suis déjà là-bas ...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 EmptyMer 02 Fév 2011, 12:39

Je viens d'attaquer le tome 4 et d'enrichir par là-même mon vocabulaire : changeling ? si j'ai bien saisi les changelings seraient une grande famille à laquelle appartiendraient les lycanthropes et les métamorphes. Quelqu'un aurait-il des précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Goule
Goule
Gigi


Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2009

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Empty
MessageSujet: Changeling...   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 EmptyMer 02 Fév 2011, 16:07

Alors, 1 changeling, c'est un être humain qui change de forme, qui se métamorphose: c'est un métamorphe, dont les lycanthropes sont en qq sorte l'élite (pas intellectuelle lol). Sam fait partie des changelings comme d'autres hommes/ femmes... Tu vas découvrir tout cela!
Mais c'est vrai... me souviens d'1 ou 2 passages où les lycanthropes sont présentés, distingués par rapport aux métamorphes... mais je crois que c'est le ressenti, la conception des loups-garous, qui se sentent différents et supérieurs, à part...
Enfin, si qqn a 1 référence précise, qu'il n'hésite pas à citer le passage concerné!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 EmptyMer 02 Fév 2011, 16:44

donc changeling=métamorphe, pourquoi 2 mots pour décrire le même concept ?
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Goule
Goule
Gigi


Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2009

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Empty
MessageSujet: Changeling, métamorphes...   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 EmptyMer 02 Fév 2011, 17:17

Il faudrait q je re-jette 1 oeil aux romans.
Je sais q le lexique m'avait 1 peu taraudée, surtout quand j'étais arrivée sur ce forum où un membre (qui ne suit pas ce sujet) avait réagi à ma présentation personnelle où j'évoquais changelings et métamorphes -- l'un ou les 2 mots ne faisant pas partie du vocabulaire courant de l'univers fantastique tel qu'il le connaissait...
Pour moi, métamorphe et changeling (terme français et terme anglo-saxon) recouvrent la même réalité (les loups-garous étant une partie de ce type de créatures mi-hommes mi-animaux, même s'ils se voient à part, issues d'une autre race...).
Mais j'ai 1 gros doute... Ya les loups-garous (=lycanthropes), les panthères-garous, les tigres-garous (enfin, 1)... et ceux qui peuvent se transformer en n'importe quel animal (ex: Sam).
Faudrait retrouver un passage précis...
à Caro: si t'as le tome 4, tu peux p-ê retrouver le passage...
Et puis tu verras ensuite qu'il existe encore d'autres créatures surnaturelles!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 EmptyMer 02 Fév 2011, 17:37

pas de problème, dès que je trouve un semblant d'explications je reviens tout te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah
Maharet


Nombre de messages : 878
Age : 43
Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot.
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2006

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 EmptyMer 02 Fév 2011, 22:49

En fait, dans la série, elle décrit tous les métamorphes par changellings.
Ensuite, pour l'histoire des lycanthropes, ce sont eux qui se déclare comme ça, car les autres changellings ne sont que des "sous produits" pour eux.
En fait, métamorphes et changellings ont la même signification. Sauf pour les lycans qui se considèrent comme Loups Garous
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:29

C'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre, mais il y a quand même beaucoup de changement entre le tome 3 et le tome 4, j'en ai noté quelques unes :
Le bar d'Eric, le fangtasia devient le croquemitaine (quel nom navrant pour un bar de cet acabit !)
LE josephine's devient "chez betty" ( il y a un bar vers chez moi qui s'appelle comme ça, il faudrait que j'aille voir : si c'est un gobelin qui m'accueille, c'est gagné !)
Alcide Herveaux devient Léonard Herveaux, rien que ça !
Tara devient Nikkie ...
et je n'en suis qu'à la page 159 !
Quelqu'un saurait-il pourquoi tous ces changements sont intervenus comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
crocs222
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
crocs222


Nombre de messages : 751
Age : 31
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Logowerewolf
Date d'inscription : 27/11/2010

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:31

peut etre que l'auteur est malkav' ?
Revenir en haut Aller en bas
https://origine.elwen.org
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah
Maharet


Nombre de messages : 878
Age : 43
Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot.
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2006

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:34

En fait, les noms, à partir du Tome 10 sont vraiment les noms donnés par l'auteur (la vraie version US), ce n'est seuement que J'ai Lu qui a décidé de franciser certains prénoms. Mais à partir de maintenant, toutes les nouvelles rééditions de la série se feront avec les vrais noms US
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:11

Donc tout les changements du tome 4 sont les véritables noms écrit par Charlaine Harris. J'ai pourtant acheté les 4 premiers tomes récemment (la couverte représente une femme vampire en noir et blanc avec seulement les lèvres et le sang rouge) et les noms changent seulement entre le troisième et le quatrième tome. Je suis un peu perdue je l'avoue ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE   Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» nettoyage séries littéraires 8
» nettoyage séries littéraires 7
» NEWS LITTERAIRES
» NEWS LITTERAIRES en V.O.
» Prix et récompenses littéraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Communauté de True Blood-
Sauter vers: