Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Serie Tv : Wolf's rain

Aller en bas 
+2
prophete
Keno
6 participants
AuteurMessage
Loup-bla
Invité
Anonymous



Serie Tv : Wolf's rain Empty
MessageSujet: Serie Tv : Wolf's rain   Serie Tv : Wolf's rain EmptyDim 05 Mar 2006, 20:21

Kiba
Crocs


Voilà un mangas que j'aime bien,et que sa passe sur la chaine (tv) Mangas.
Et ses mon préfèrrer Mangas et serie tv.Voilà je voulais montrer l'histoire du Mangas en resumer !!Ca parle de loup !!


C'est l'incontournable de la petite troupe de loups que nous allons suivre tout au long de la série. Fier et impétueux, Kiba est incontestablement le plus proche du loup sauvage de la bande, en esprit comme en caractère. Peut être est-ce pour cette raison, qu'il est considéré comme le chef même s'il le rappellera lui-même " Notre meute n'est pas basée sur ça ".


Un loup errant ...

Kiba n'a jamais vécu entouré d'humains et cherche à prendre ses distances le plus possible avec eux. Son premier contact avec la civilisation est d'ailleurs sanglant! Hé oui, il n'est pas de ceux qui se laissent apprivoiser et place au plus haut point sa fierté. Pour lui, se déguiser, c'est renier même son existence de loup, c'est se laisser corrompre par les humains (remarquez que des quatre, il est seul à ne pas avoir de "trace " de cohabitation avec eux). Evidement, cela va lui faire commettre quelques euh … fautes de comportement ? Kiba c'est ça : un instinct, un naturel animal qui prend le pas sur la logique et la raison pour avancer. Il faudra toute la persuasion d'Hige pour qu'il admette que sa fierté sans un peu d'adaptation au monde chaotique qui les entoure, ça ne va pas le mener bien loin !

Son honneur, sa franchise et ses convictions, il les paye au prix de la solitude et ne désire jamais compter sur personne. Mais c'est son choix et là où il a décider d'aller, il va ; et tant pis pour ceux qui ne sont pas d'accord ! (Il ne serait pas un peu égoïste lui ?)

Peu bavard, plutôt renfermé, il ne parlera de lui qu'en de rares occasions. Je pense qu'au début il a le sentiment d'être le dernier, le véritable authentique de son espèce à porter la croix des loups d'où ses colères et son agressivité devant ses congénères. Entre le souvenir de sa meute exterminée et la rage de voir ses semblables exploités comme des chiens pour quelques morceaux de barbaque. Kiba souffre de tout ce qui arrive, sans résignation, et l'expression grave de son visage nous le rappelle à chaque instant.


Voyage vers le paradis ...
Mais à part porter la destinée des loups sur ses épaules, il y a autre chose qui le préoccupe : Pourquoi a-t-il survécu à l'extermination de sa horde par les Nobles ? Il ne peut répondre à cette question et il ne peut pas encore comprendre le véritable sens des paroles de l'indien qui l'avait recueilli louveteau.



" Tu n'as pas survécu, les fleurs t'ont protégé, la terre t'a laissé vivre.

Il y a sans doute un endroit ou tu dois aller "



Comme il le dit à Tsume " Mourir ou se faire tuer n'a rien d'anormal comparé à vivre sans aucun but ". Alors son but à lui, c'est de trouver " Rakuen ", son paradis, l'endroit où il doit aller. Un paradis fait de fleurs blanches qui ne s'ouvrent et ne se fanent que les jours de pleine lune. C'est la seule vision (plutôt onirique) qu'il en a gardée de son enfance et qu'il espère retrouver. Et inexplicablement, une voix l'appelle vers cette direction.

Son instinct (et son odorat) va le conduire à Cheza la fille aux fleurs, leur guide vers le paradis. Entre ces deux là, il y a vraiment un lien particulier très fort. On le voit dès leur première rencontre au bord du lac, cela se passe plus comme des retrouvailles attendues qu'autre chose. Plus qu'un amour, Cheza devient la source d'espoir et d'apaisement de Kiba, sa raison d'aller de l'avant aussi. Elle agit sur lui comme une boussole et malgré les nombreuses fois où ils sont séparés, il la retrouve toujours.


Sans jamais se détourner ...

Serie Tv : Wolf's rain Sanstitre9mg

Ce courage, cette détermination, c'est là sa grande force car même si ses compagnons se découragent, ils pourront toujours compter sur lui pour avancer et leur dire de continuer. D'un autre côté, cette détermination est aussi son plus gros défaut puisqu'il va quand même régulièrement précipiter sa horde dans des périls tous plus dangereux les uns que les autres (mais après tout c'est eux qui ont choisi de le suivre!).

En parlant d'eux justement, on ne peut pas dire que c'est la franche amitié au début. Il faut dire que Kiba est plutôt froid. Mais avec le temps, il va apprendre à les apprécier et à les estimer. L'amitié pour lui, ça n'a pas le même sens que pour Toboe, chacun reste libre de le suivre ou non et cela, Kiba le respecte sans rien imposer. Il s'est fait à l'idée que si jamais il se liait avec eux, ils viendraient à un moment ou à un autre à se séparer et après tout ce n'est pas sa priorité. Pourtant il devra reconnaître que sans leur aide, il n'aurait pas parcouru autant de chemin. Et il a beau être indépendant, il n'en est pas moins solidaire avec ses compagnons, ils pourront toujours compter sur lui en cas de coups durs.


A la recherche de la fleur ...

On ne peut pas parler de Kiba enfin sans évoquer la légende qui l'entoure. Kiba est l'esprit blanc sorti du paradis pour annoncer la fin du monde. Sa réunion avec Cheza devrait ouvrir les portes du paradis et ensuite ? … Personne ne sait ce qui devrait se produire. Toujours est il que c'est par ces portes que les Nobles espèreraient passer vers un monde meilleur. Son sang devrait abreuver la fleur et ainsi se réaliserait la prophétie- de Darcia. Voila la raison pour laquelle il aurait été épargné du massacre à sa naissance… Mais tout cela, il n'en a même pas conscience.

Kiba est né pour accomplir un destin, celui de clore l'ère actuelle et d'en amener une meilleure. Persuadé de suivre la bonne route, guidé à dessein par les Nobles ou sauvé d'une fleur ou les deux, il va quand même avoir quelques doutes sur le chemin qu'il suit. Mais on peut être sûr d'une chose. Il avancera toujours vers la ou la voix qu'il entend le guide et ne trouvera le repos qu'au paradis… si jamais il en existe un pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Umbrella
Invité
Anonymous



Serie Tv : Wolf's rain Empty
MessageSujet: Re: Serie Tv : Wolf's rain   Serie Tv : Wolf's rain EmptyLun 06 Mar 2006, 16:03

J'ai adoré ce manga, j'ai regardé tous les épisodes. Les personnages sont extrêmement attachants et l'histoire est plutôt triste quelques fois. Je vous le conseil et franchement, écoutez aussi les OST.
Revenir en haut Aller en bas
Keno
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 21/04/2005

Serie Tv : Wolf's rain Empty
MessageSujet: Re: Serie Tv : Wolf's rain   Serie Tv : Wolf's rain EmptyLun 06 Mar 2006, 16:11

L'idée principale de ce manga est de developpé l'aspect "homme-garou", en effet des loups (devenus rare dans le futur), se transforment en homme pour pouvoir survivre
Revenir en haut Aller en bas
Umbrella
Invité
Anonymous



Serie Tv : Wolf's rain Empty
MessageSujet: Re: Serie Tv : Wolf's rain   Serie Tv : Wolf's rain EmptyLun 06 Mar 2006, 16:16

Exactement, de plus les " hommes loups " dirons nous sont chassés. Les hommes ne supportent pas l'idée de co-habituer avec eux et donc voilà pourquoi ils sont forcés de se transformer en humain. Mais si je me souviens bien, leur apparence humaine ne fonctionne que sur les humains et non sur les autres loups.
Revenir en haut Aller en bas
prophete
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
prophete


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 21/04/2005

Serie Tv : Wolf's rain Empty
MessageSujet: Re: Serie Tv : Wolf's rain   Serie Tv : Wolf's rain EmptyLun 06 Mar 2006, 20:40

oui c'est bien cela...

excellent anime... à l'époque où c'est sorti, j'avais adoré, faudra que je les regarde à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Loup-bla
Invité
Anonymous



Serie Tv : Wolf's rain Empty
MessageSujet: Re: Serie Tv : Wolf's rain   Serie Tv : Wolf's rain EmptyLun 06 Mar 2006, 20:41

Histoire


Dans le futur, quelque part sur une Terre en période glaciaire où seules subsistent les villes, les Humains tentent de survivre. Alors que les Loups se sont éteints depuis 200 ans, une légende persiste à dire qu'au jour de la fin du Monde, ils verront le chemin qui mène au Paradis. Lorsque commence l'Histoire, un énorme loup blanc, nommé Kiba, arrive dans une ville sous dôme. Dans le même temps, un groupe de voyous, dirigés par un certain Tsume tente de s'emparer des vivres et richesses qui transitent dans la ville. Hors de tout ce vacarme, les Nobles poursuivent leurs propres objectifs et semblent indifférents à ce monde en ruine.

Blessé, emprisonné, Kiba fera la rencontre de Tsume et Hige, deux individus qui, comme lui, ont deux apparences. Selon leur volonté, ils peuvent apparaître comme des humains ou comme des loups. Dans ce monde du futur, la race des loups s'est adaptée pour pouvoir coexister avec les humains et a endossé leur apparence pour éviter d'être exterminée. Loin dans un laboratoire, une équipe de chercheurs observe une fille prisonnière d'une gigantesque sphère de verre, remplie d'eau. Au moment où Kiba arrive, pour la première fois, cette fille nommée Cheza montre une réaction. Elle est la Fleur de la Lune.

Critique

Après la série Cowboy-Bebop, l'équipe devenue studio Bones s'est presque entièrement retrouvée pour cette nouvelle série. On le retrouve aussi dans _Scrapped Princess_, une série de fantasy. _Wolf's Rain_ se situe totalement à part de ces deux productions car il ne s'agit ici ni de science-fiction, ni de fantasy, ni de fantastique, mais un peu des trois en même temps.

Le principal élément de fantastique, ce sont les loups. Renversant le thème du Loup-garou, les scénaristes ont créé des Hommes-garous, sans passer par une quelconque transformation. Tout consiste dans l'apparence, et dans l'apparence que l'on veut donner. Cela se traduit à l'écran par des changements de plan entre le loup et l'homme, et des rares cas où un humain ne sait plus s'il a en face de lui un homme ou un loup. En conséquence de quoi, alors que le Loup-Garou est prisonnier de sa part animale, l'Homme-Garou est confronté à sa part humaine. Pour les loups de _Wolf's Rain_, la fierté animale, la question de dominance, s'opposent à la compassion et à la domestication. L'apparition d'un chien-loup mettant à l'épreuve les conceptions de chacun.

Monde du futur, cet univers appartient résolument à la science-fiction. Tout ce qui appartient aux Nobles résulte d'une technologie avancée : vaisseaux aériens, armes à ondes, laboratoires génétiques. L'Humanité subit une forme de régression technologique et seuls les nobles ont la haute main sur les inventions technologiques. Inhumains à force d'être technicistes, la cité de la fin, sans odeur, représente l'exacte opposé du monde des Loups. Seuls quelques individus, dont Darcia, semble ressortir d'une autre nature, plus ambiguë.

Mais ce qui ressort de cette série, c'est l'arrière-plan mythologique. Ce que les scénaristes offrent, c'est de composer un monde avec sa propre mythologie, ses propres référents. Contrairement à ce que laisse suggérer le générique, les villes n'ont aucun point commun avec les notres, elles n'appartiennent à aucune culture identifiable (même si l'ambiance "russe" est prégnante, l'aspect western avec l'apparition d'indiens ne permet pas d'établir de certitudes). Les nobles ont des costumes qui font penser au Carnaval de Venise, mais suivent leur propre lignée, ont leur propre relations et objectifs. Le fameux Paradis n'a pas de Dieu, et l'on ne trouvera aucun symbole chrétien durant la série (et en tout cas, on ne parle pas d'enfer). La densité de cette mythologie montre un arrière-plan vaste, ambitieux et la volonté de créer quelque chose de nouveau et d'original dans la production d'animation.

Cependant, il ne faudrait pas taire les défauts de Wolf's Rain, qui paraissent étranges, voire absurdes au regard de la qualité d'animation et de la richesse d'imagination. Le point principal, c'est l'arrêt brutal de la série entre l'épisode 15 et l'épisode 18 avec des récapitulatifs qui n'apportent aucune information supplémentaires et paraissent tellement hors de propos avec le rythme de la série qu'ils semblent plus témoigner d'un problème de production que d'une faiblesse scénaristique. Du coup, le dernier épisode laissera chacun frustré, parce qu'il pose beaucoup plus de questions qu'il n'apporte de réponses. Certes, il comporte une scène onirique totalement fascinante, où le jeu des voix modifiées des personnages avec les visions qui se succèdent sont fabuleuses, mais le final apparaît classique, presque baclé et en tout cas plutôt attendu. Si, comme les rumeurs circulent, 4 nouveaux épisodes viennent compléter les 26, on aura sans doute là, l'une des meilleures séries d'animation japonaise, un véritable classique. Pour l'instant, il demeure une forme de frustration.

En tout cas, lorsque la série sortira chez Beez-Entertainment, elle fera partie des incontournables (et on pourra sans doute éviter d'acheter les épisode 15 à 18). Le rythme pourra sans doute apparaître lent à certains, mais malgré l'aspect shonen, il ne s'agit pas d'une série d'action pure. Une sorte de vision féérique d'un monde apocalyptique.
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : Serie Tv : Wolf's rain Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

Serie Tv : Wolf's rain Empty
MessageSujet: Re: Serie Tv : Wolf's rain   Serie Tv : Wolf's rain EmptySam 01 Avr 2006, 20:29

Je me permet de mettre un lien vers des musiques de la BO de cette serie annimée. (faudrait que je la voie, un jour...)

Wolf's rain
Revenir en haut Aller en bas
Umbrella
Invité
Anonymous



Serie Tv : Wolf's rain Empty
MessageSujet: Re: Serie Tv : Wolf's rain   Serie Tv : Wolf's rain EmptyDim 02 Avr 2006, 07:04

Marchi! C'est vraiment un de mes animes préférés. L'univers de Wolf's rain est prenant et l'idée qu'il dégage est original. De plus l'histoire est triste par moment ... Je laisse découvrir à ceux qui n'ont pas encore vu la série. papattes
Revenir en haut Aller en bas
Shadowmoon
Pipistrelle
Pipistrelle
Shadowmoon


Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Je marche Seul dans la Nuit...
Date d'inscription : 23/10/2005

Serie Tv : Wolf's rain Empty
MessageSujet: Re: Serie Tv : Wolf's rain   Serie Tv : Wolf's rain EmptyJeu 22 Fév 2007, 19:43

Revenir en haut Aller en bas
http://werewolftomb.spaces.live.com
shinigami-mélody
Citoyen vampire
Citoyen vampire
shinigami-mélody


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la nuit noire, comme mon âme
Famille : Serie Tv : Wolf's rain Logo-nosferatu
Date d'inscription : 15/11/2006

Serie Tv : Wolf's rain Empty
MessageSujet: Re: Serie Tv : Wolf's rain   Serie Tv : Wolf's rain EmptyVen 23 Fév 2007, 10:05

Moué moi aussi des clip vidéo. Sinon oué ce magas et magnifique enfin sof la fin....
En plus j'ai le chant de cheza une pure meiller bebe
Revenir en haut Aller en bas
Rise against
Apatride
avatar


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/08/2007

Serie Tv : Wolf's rain Empty
MessageSujet: Re: Serie Tv : Wolf's rain   Serie Tv : Wolf's rain EmptyLun 13 Aoû 2007, 14:02

Très joli manga 10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serie Tv : Wolf's rain Empty
MessageSujet: Re: Serie Tv : Wolf's rain   Serie Tv : Wolf's rain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serie Tv : Wolf's rain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serie TV : Blade
» Serie TV : CSI
» Série TV en tous genres, hors vampires et lycanthropes
» Serie TV : Sliders
» Serie TV : Sanctuary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web :: Séries TV-
Sauter vers: