Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 OAV sur les loups et les lycans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shadowmoon
Pipistrelle
Pipistrelle
Shadowmoon


Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Je marche Seul dans la Nuit...
Date d'inscription : 23/10/2005

OAV sur les loups et les lycans Empty
MessageSujet: Re: OAV sur les loups et les lycans   OAV sur les loups et les lycans EmptyMer 31 Jan 2007, 14:33

Bon je savais pas ou écrire ça alors pardonnez si je me fourvoie...

Ben voila j'ai trouvé la majeure partie des épisodes de Wolfs Rain (en anglais, divisés en trois partie, et attention ils ne sont pas en ordre...)

https://www.youtube.com/results?search_query=wolfs+rain+episode&search=Search

Amusez-vous bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://werewolftomb.spaces.live.com
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : OAV sur les loups et les lycans Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

OAV sur les loups et les lycans Empty
MessageSujet: Re: OAV sur les loups et les lycans   OAV sur les loups et les lycans EmptyLun 05 Fév 2007, 13:07

Wolf's Rain, Tensai Okamura (série TV)

OAV sur les loups et les lycans Wolfraingq4

« Notre histoire se déroule dans un futur indéterminé, sur une Terre désolée par les guerres. Depuis 200 ans, on pense que les loups ont disparu. Du moins c’est ce que croient les hommes mais d’après la légende quelques loups vivent encore parmi eux, capables de prendre leur apparence. La légende conte aussi l’existence d’un paradis perdu, Rakuen, situé au bout du monde et que seuls les loups seraient capables de trouver. Telle est la prophétie du livre de la Lune. »


Episodes 1 à 4

OAV sur les loups et les lycans Wolfrain01tb9
« Freeze City est une ville dirigée d’une main de fer par les nobles et d’où s’échappe une odeur de fleurs de Lune. Pour cette raison, des loups pouvant prendre apparence humaine y ont élu domicile, menant leur vie dans le plus grand secret. Attiré lui aussi par le parfum de ces fleurs, Kiba est un jeune loup traqué et blessé par Quent, chasseur alcoolique obsédé par un désir de vengeance... »

Episodes 5 à 8

« Poursuivant leur quête de Rakuen, nos quatre compagnons arrivent près de la mer. Ils vont traverser une ville où les loups sont nombreux mais ont curieusement perdu toute dignité et ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes, ce qui va créer de vives tensions avec nos jeunes loups quelques peu arrogants. »

Episodes 9 à 12

« Après avoir échappé aux militaires à leurs trousses et s’être aventurés dans la « forêt de la mort », nos loups espèrent un peu de repos avec la venue d’une nuit de pleine lune. Mais cet évènement exceptionnel sera interrompu par le retour de Darcia, prêt à faire un massacre pour récupérer Cheza… »

Episodes 13 à 16

« Tandis que notre petite meute et leur nouvelle compagne, Blue, poursuivent leur route vers le château déchu du terrible Darcia, Kiba devient très impatient de retrouver Cheza. A tel point qu’il finit par abandonner ses comparses pour aller la récupérer lui-même ! »

Episodes 17 à 21

« Alors que nos voyageurs terminent de se remémorer leur périple, nous les retrouvons à la suite de la destruction du château de Darcia. Tandis que Cheza, Cher, Blue et Hubb ont été capturés par Jaguara, Kiba et Quent restent introuvables. Hige, Toboe et Tsume errent donc à la recherche de Kiba, confus et quelque peu désespérés. Ils semblent vouloir abandonner leur recherche lorsqu’ils rencontrent une tribu indienne qui croit en l’existence des loups et connait les légendes qui peuvent les aider à atteindre Rakuen. »

Episodes 22 à 26

« Hubb et Cheza ont été conduits prisonniers à Lost City, la plus grande ville-dôme connue, qui abrite en son centre la terrible forteresse de Jaguara. Alors que le monde semble glisser vers sa propre fin, nos personnages se dirigent tous vers cette ville mystérieuse. Kiba et Tsume cherchent à s’infiltrer dans la forteresse, Cher et Blue font le tour de la ville pour trouver un accés, tandis que Toboe est abandonné par Hige qui semble très perturbé par cet endroit, étrangement familier… »

Episodes 27 à 30

« Après avoir échappé à l’effondrement de la forteresse de Jaguara, les loups accompagnés de Cheza quittent une Lost City en proie aux émeutes et à la panique. Hige se sent trahi par Blue qui semble avoir fuit sans lui. Ailleurs Cher et Hubb croisent un Quent proche de la mort, Blue veillant à ses cotés. Tous sont enfin réunis avec comme but commun de parvenir à Rakuen mais le pire reste à venir… »

Avis :

Après le monde Vampire, le monde virtuel, voici le monde vu par les loup. Cette série est excellente. Elle innove un peu dans le genre et nous fais voir les choses d'une autre manière. L'intrigue qui tourne autour du "paradis" donne une autre dimension au simple fait de science fiction avec l'histoire des loup. L'action est présent et le scénario est superbement illustré. Une de mes série préférées avec Get Backers, Gundam Seed et Naruto...

Grande découverte pour moi (tardive peut être, mais pas moins grande pour autant) que cette série "Wolf's Rain" [ merci Graz ;-) ] Bon ok, les quatre épisodes de résumé ne sont pas indispensables, voir même carrément décourageant pour ceux qui ont suivit cette série à la télé, mais bon, peut être ont-ils été utiles pour ceux qui ont eu du mal à suivre... Et on oubli facilement ce détail en se laissant emporter dans cet univers, au milieu des graphismes époustouflants et des musiques magnifiques (j'ai été littéralement scotché par la BO mélangeant des styles si différents, mais qui collent parfaitement). Bref, en découvrant Wolf's Rain, j'ai découvert une autre signification de l'anime, et j'ai hâte de me pencher sur les travaux précédent de l'équipe de Wolf's Rain (j'ai entendu parler d'un certain "Cowboy Bebop"...). Je conseil donc cette séries à tout ceux qui n'ont pas encore eu la chance de la voir

C'est une série superbe, très aboutie, aux décors grandioses et à l'animation soignée (le dessin est un des plus superbes que j'ai vu... Wahou!). L'ambiance y est très particulière, assez décalée, très prenante et pour reprendre ce qui a déjà été dit, très poétique... On plonge dans un univers étrange, plutôt mystique et intrigant mais dont la signification m'a échappé parfois (je pense particulièrement à la scène du hibou hou hou...). Cela n'enlève pourtant rien à l'atmosphère qui reste un mélange de douceur et de fatalité. Les personnages sont attachants, bien définis... Chacun a son rôle, les caractères se tiennent. Il n'y a jamais d'invraisemblances, de 'surjouages'. Ils restent, certes, les persos typiques d'un groupe dans la japanimation mais ils sont si bien exploités et leurs histoires personnelles sont si touchantes que ça ne gâche absolument rien. En bref, c'est un must, un presque parfait parce que s'il fallait vraiment formuler une critique... Je dirais que Julia31 a raison, la suite d'épisodes rabâchant la même histoire mais d'un point de vue différent est très longue, voir même assez saoulante pour être passé en 'avance rapide', ce que j'ai fait d'ailleurs. Mais... au vue des scènes grandioses qui parsèment cet animé, c'est vraiment pas ces épisodes qui m'empêcheront de le regarder encore et encore... (je les zapperai, c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : OAV sur les loups et les lycans Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

OAV sur les loups et les lycans Empty
MessageSujet: Re: OAV sur les loups et les lycans   OAV sur les loups et les lycans EmptyLun 05 Fév 2007, 13:07

Princesse Mononoke, Miyazaki Hayao

OAV sur les loups et les lycans Mononokemy0

"XVème siècle Ashitaka, jeune descendant de guerriers Emishi, est voué à devenir le chef de son clan. Mais le destin en a voulu autrement : une créature monstrueuse, le Tatarigami, un dieu sanglier rendu maléfique par un mal inconnu, se met à attaquer son village sans raison apparente. Ashitaka parvient à vaincre le monstre mais, touché par ce dernier, il est condamné à une mort aussi lente que certaine. Obligé de quitter son village et les siens, il part à la recherche d’un remède au mal qui le ronge. Il arrive bientôt aux abords d’une gigantesque forêt, un territoire inaccessible aux hommes : en son sein, des animaux géants et étranges, craints et redoutés comme autant de divinités, livrent une guerre sans merci aux humains des environs qui cherchent à étendre leur territoire. Il arrive dans une ville fortifiée dirigée par Dame Eboshi, avec une immense forge servant à produire du fer et construire des armes.
Bientôt, Ashitaka rencontre San, la "Princesse Mononoke", une jeune femme élevée par les loups, qui voue une haine féroce aux humains et qui défend la forêt contre eux. Ashitaka va alors prendre part à ce conflit entre les humains et les dieux de la forêt, tentant de ramener la paix entre tous... »

Existe aussi sous forme de BD en 4 tomes, parus chez Glénat
Revenir en haut Aller en bas
ulfhamir
Goule
Goule
ulfhamir


Nombre de messages : 37
Age : 127
Localisation : En plein rituel la nuit de Beltane.
Date d'inscription : 13/04/2008

OAV sur les loups et les lycans Empty
MessageSujet: Re: OAV sur les loups et les lycans   OAV sur les loups et les lycans EmptyMer 16 Avr 2008, 08:41

Pour en revenir à wolf's rain , ce fut pour moi aussi la grande découverte aprés avoir vue le volume 1 j'ai pas hésité une seule seconde à prendre la série entiére et la rajouter dans ma colection perso. l'histoire est passionnante et les personnages vraiment bien on ne s'en lasse pas, a voir sans modération !
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : OAV sur les loups et les lycans Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

OAV sur les loups et les lycans Empty
MessageSujet: Re: OAV sur les loups et les lycans   OAV sur les loups et les lycans EmptySam 16 Aoû 2008, 14:25

Ayant été stupéfait de ne pas voir d'infos dessus sur le forum, je m'empresse de réparer l'injustice...


Spice and wolf

OAV sur les loups et les lycans Spice-and-wolf-9

TITRE ORIGINAL : Ookami to Koushinryou
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIO : IMAGIN
Treize épisodes.

Le synopsis de cette série (qui est originellement tirée d'un roman) n'est pas vraiment commun. Dans un monde à mi-chemin entre héroic-fantasy et renaissance, un marchand ambitieux du nom de Lawrence retourne au village de Pasroe. Les habitants de ce village vénéraient autrefois Horo, une divinité qui était garante des bonnes récoltes des villageois. Mais avec l'apparition de nouvelles techniques d'exploitation agricole et le gain d'importance de l'église monothéiste, les habitants n'ont plus jugé nécéssaire de vénérer leur ancienne déesse païenne.

Alors qu'il quitte le village, Lawrence trouve avec stupéfaction dans sa carriole une jeune fille nue assoupie... arborant des oreilles et une queue de canidé. Elle se présente à lui comme n'étant autre que Horo la déesse des récoltes, privée de fidèles et donc de but à son existence. Elle passe un contrat avec Lawrence : celui-ci devra la raccompagner vers les terres du Nord, là ou elle vivait il y a plusieurs centenaires, et en échange elle lui fera profiter de son experience et de ses talents uniques afin de l'aider dans ses marchandages.

"Spice and wolf" est à mon sens un animé unique à plus d'un titre. Pas de combats violents et incessants avec des protagonistes jouant à "celui qui aura la plus longue" (le syndrome "DBZ", pour ceux qui connaissent), mais une intrigue riche et des personnages développés, dans un univers à la fois fantastique et très crédible. De même la série est loin de prendre son spectateur pour un idiot, avec des intrigues secondaires relativement complexes mais intéressantes à suivre. Quand à son rythme général il est assez tranquille, reposant. Ce qui devrait plaire à ceux qui en ont un peu marre des mangas ou on s'entretue à tout les coins d'épisodes.

Si vous avez envie de changer un peu vos habitudes, ou si de toute manière les shônen rentre-dedans ne sont pas votre tasse de thé, je ne saurais donc que trop vous recommander de vous jeter sur "Spice and wolf" dès que possible.

OAV sur les loups et les lycans Ookamitokoshinryo01
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Louve Noire


Nombre de messages : 1610
Age : 37
Localisation : Tout près de vous... retournez vous... je suis là !
Famille : OAV sur les loups et les lycans Logowerewolf
Date d'inscription : 24/04/2005

OAV sur les loups et les lycans Empty
MessageSujet: Re: OAV sur les loups et les lycans   OAV sur les loups et les lycans EmptyJeu 04 Sep 2008, 17:34

depuis qu'il existe, je me suis enfin décidée à regarder princesse mononoke. Bin je m'en veux de ne pas l'avoir fait avant car c'est un pur chef d'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OAV sur les loups et les lycans Empty
MessageSujet: Re: OAV sur les loups et les lycans   OAV sur les loups et les lycans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OAV sur les loups et les lycans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BD sur les loups et les lycans
» LYCANS : Lune, loups et prédateurs
» Les lycans parlent-ils?
» VAMPIRES-VS-LYCANS Le jeu de cartes
» Relation lycans - vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Arts graphiques, BD, comics, mangas et jeux vidéos-
Sauter vers: