Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?

Aller en bas 
+13
AnitaBlake
striga
DRUCILLA
zaza
armelle
sally
Selrak
lilah
Maharet
anders
Dark Raven
Hell
Athanaël
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
armelle
Citoyen vampire
Citoyen vampire
armelle


Nombre de messages : 572
Age : 37
Localisation : Montréal
Famille : Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 14/09/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006, 22:40

Je suis (encore une fois) d’accord (et je suis la dernière personne à mettre en doute la force et la volonté humaine ), mais c’est un livre où la psycho des perso est parfois caricatural (R est le meilleure des exemples). Richard, bon américain moyen, bon prof, le type parfait (pour les puritains ricains) en somme. Tu met un type comme ça dans un monde comme celui d’Anita…faut pas t’attendre à mieux… en plus ce perso est là pour contre balancer J-C, car si tu regardes bien, R et J-C sont au antipodes l’un de l’autres…et c’est pas pour rien!
R et J-C c’est un peut comme le ying et le yang ( Il y a du bien dans le mal, et du mal dans le bien )...Et Anita doit choisir…
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar


Nombre de messages : 731
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006, 22:45

Il y a d'autres personnages qui sont humains et expriment le sentiment qu'un humain peut avoir face à un vampire ou à un garou.
Revenir en haut Aller en bas
armelle
Citoyen vampire
Citoyen vampire
armelle


Nombre de messages : 572
Age : 37
Localisation : Montréal
Famille : Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 14/09/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 EmptyJeu 14 Sep 2006, 22:51

Oui c’est clair, Jason est pas mal dans sont genre…lol

Mais là on parle des perso « principaux » ou du moins ceux autour de qui se déroule l’histoire…donc Anita, J-C et R (le trio).
Je n’aime pas R, il me gonfle, mais il faut reconnaître qu’il a pris une certaine importance dans l’histoire et que même si on ne l’aime pas il est là pour rester… et c’est ça que je tente d’expliquer depuis tout à l’heure…
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006, 07:08

Effectivement qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Richard est un des personnages principaux des Anita Blake.

Je me souviens la première fois où on le rencontre dans Le cirque des damnés et bien j'avoue que je l'aimais beaucoup parce qu'il était sympathique, humain. Mais après ma première impression s'est déterioré au fils des livres, car Richard agit comme une idiot la plupart du temps.

Je ne peux pas nier qu'il représente "l'humanité" dans ce livre, celui qui ne veut pas céder à son côté monstrueux, qui ne veut pas passer la barrière de l'humanité à la non humanité (point de vue de Richard), mais parfois les réactions de Richard sont un peu trop caricaturales.

SPOILS

Notamment dans Danse Macabre, quand il apprend que Anita est enceinte, hot il la demande direct en mariage et s'offusque parce que Anira refuse. J'ai trouvé ça assez pathétique comme réaction...

FIN DES SPOILS
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
anders
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
anders


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : au plafond, avec l'araignée
Date d'inscription : 19/02/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006, 20:04

En fait, Richard est un adolescent mal dégrossi bebe
Il ne sait plus qui il est, il se cherche (ainsi, il alterne violence et gnangnantisme, lol). Il est influençable (cf mauvaise influence d'Anita, double lol), et physiquement, il change...

Richard le lycanthrope, soit une métaphore de l'adolescence. Pas étonnant que tout le monde le déteste, car tout le monde déteste les ados Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anders.bloxode.com
armelle
Citoyen vampire
Citoyen vampire
armelle


Nombre de messages : 572
Age : 37
Localisation : Montréal
Famille : Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 14/09/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006, 20:10

C’est profond ce que tu dis là !
Je ne l’avais jamais vu sous cet angle….
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 EmptySam 16 Sep 2006, 08:22

Moi j'aimerais bien savoir ce qu'ne pense les américains de ce perso car il y a quand même de grandes différences culturelles entre nous.
On a des soucis avec lui à cause, en partie, de son côté trop puritain mais n'est-ce justement pas ce qu'aime les américians ?
Revenir en haut Aller en bas
anders
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
anders


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : au plafond, avec l'araignée
Date d'inscription : 19/02/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 EmptySam 16 Sep 2006, 18:34

puritain (selon le Larousse) : personne affectant une grande rigidité de principes.

Richard cherche une base à laquelle s'accrocher. Se forger des principes, des limites, lui permettent de se sentir être. Il a peur du changement qui s'opère en lui.

L'amérique (parlons des Etats-Unis, puisque c'est là-bas que sont publiés les aventures de notre héroïne favorite) est un pays relativement jeune. Ses natifs cherchent à se forger une identité, c'est pourquoi ils s'accrochent désespérément aux principes plutôt démodés de leurs traditions, de leur culture, sans espoir d'évolution.
Cependant, ils évoluent malgré tout.

Pourquoi les américains aiment bien Richard ? Parce qu'il est le reflet de leur civilisation, et comme tout les peuples, ils sont ethnocentriques, donc, ils trouvent ça bien.


Je pense que Richard n'est pas là pour contrebalancer J.C. Je pense qu'il est là pour montrer l'évolution que suit Anita. Une sorte de photo "avant", et elle, elle est la photo "pendant" et J.C "après"...
Richard ne contrebalance pas J.C, car en fin de compte, ils n'ont pas de rapport si ce n'est à travers Anita. Richard est là pour assurer une progression dans la personnalité d'Anita, afin qu'on la voit bien en valeur...

Enfin, j'énonce une évidence là...
Revenir en haut Aller en bas
http://anders.bloxode.com
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2006, 11:23

Je suis assez d'accord avec toi, ils sont plus qu'un triumvirat, ils sont une conitnuité.

D'ailleurs le fait que JC soit français vient appuyer ton raisonnnement : puisque les européens sont vu comme des peuples "anciens" à l'histoire sanglante (ce qui est vrai) et donc dans l'incapacité de comprendre cette recherche de la perfection à travers des valeurs aussi rigide.
Revenir en haut Aller en bas
anders
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
anders


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : au plafond, avec l'araignée
Date d'inscription : 19/02/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2006, 17:11

Et puis, dans les livres ou scénarios américains, les méchants (ou du moins, ceux qui ont des moeurs pas clairs) ce sont presque toujours :
1. des Américains (restons entre nous, lol)
2. des Russes (la guerre froide est finie ? ah bon ? Z'êtes sûr ?)
3. des Islamistes extrémistes (conséquense de la guerre du golfe)
4. des Français bebe

Mais bon, comme raisonnement, c'est un peu plat. On est que 4ème dans le top, loool.

Cela dit, ce qui est interessant dans les Anita Blake, c'est qu'on voit bien que la recherche de perfection ne fait que corrompre davantage les personnages...cette recherche mène à la violence.
Revenir en haut Aller en bas
http://anders.bloxode.com
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2006, 18:51

Je vais peut-être aller un peu loin mais bon...

Dans cette optique, Hamilton se rapproche du raisonnement de Micheal Moore (je ne sais pas si vous connaissez) : les américains se déclarent les champions de la liberté sous toute ses formes mais à vouloir réellement l'avoir ils finissent par s'enfermer dans un cycle de peur...

Pas sûre d'être claire, je vais aller me coucher, lol!
Revenir en haut Aller en bas
anders
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
anders


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : au plafond, avec l'araignée
Date d'inscription : 19/02/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2006, 19:06

Je suis tout à fait d'accord !
D'après moi, les Anita Blake sont une critique de cette "spirale de la violence" qui est l'apanage des Etats-Unis. Cela me paraît évident...
Revenir en haut Aller en bas
http://anders.bloxode.com
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006, 08:34

C'est quand même prodigieux : on part d'un topic sur Richard et on arrive à une discussion sur la violence des USA, on est trop fort!! bebe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006, 15:36

anders a écrit:
Je suis tout à fait d'accord !
D'après moi, les Anita Blake sont une critique de cette "spirale de la violence" qui est l'apanage des Etats-Unis. Cela me paraît évident...
Heu..... Vous allez pas un peu trop loin là??? Sans etre opposée à cette idée, je pense que vous reflechissez un peu trop sur ce coup!

En revanche, je suis d'accord sur le fait que Richatd est le puritain moyen aimé de tous les americains, gentils avec les enfants, bien elevé et tout et tout.

Mais pour repondre à Armelle qui a tenté une argumentation pro-Richard, je dirais que je ne lui reproche pas son coté humain. Je suis tres consciente que c'etait un homme adorable avant de devenir un garou et que donc il a du mal à assumer son coté bestial, que c'est qqun plein de bonnes intentions et que OUI, on a tendance à defendre Anita alors que effectivement, le monstre c'est elle. Oui Richard est gentil. Oui c'est le plus humain de tous. Oui, il a plein de qualités.
MAIS, ce que personnellement je recherche dans ces bouquins, c'est justement le coté violent, brutal, malsain. Je ne reproche pas à Richard d'etre ce qu'il est. Mais il m'ennerve parce que qd je lis du Anita Blake, c'est pour pouvoir me decharger de toute l'adrenaline que j'ai en trop, pour laisser sortir mon coté animal, pour pouvoir etre pendant 600 pages, une pure psychopathe qui se delecte de tant de sang et de flingues. Bref Richard m'ennerve car il ne colle pas du tout avec ce que j'attends de ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006, 16:41

Richard ETAIT le bon, le gentil...le fait qu'il refuse à ce point sa bête au lieu de le préserver en tant que "gentil humain", le fait devenir "méchant" : le sort qu'il réserve à Gregory dans Narcissus in Chains est un bon exemple.

Le souci n'est pas qu'il est le gentil dans une armée de méchants, le souci est qu'en fait il n'est pas si gentil que ça et qu'il tape toujours au moment où il peut faire le plus de mal donc à mon avis, sa bête n'est qu'un paravent pour excuser son côté chieur mais je pense qu'il s'en sert pour se laisser aller à son moi profond... bebe
Revenir en haut Aller en bas
anders
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
anders


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : au plafond, avec l'araignée
Date d'inscription : 19/02/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006, 19:00

raaaaaaaaaaaaah ! Hell !!!!!!!!!!!! maintenant que t'as dit ce truc sur Gregory, je me demande ce qui lui arrive dans Narcissus in chain !!!! colere2 bouhouuuuuuuu !

En tout cas, l'avantage avec Richard, c'est qu'on peut le détester à volonté. En fait, c'est le punching-ball des lecteurs bebe

Mais, son moi-profond, c'est le moi-profond de tout le monde. Qui n'a pas rêvé de pouvoir coller une baffe à quelqu'un qu'on aime pas, et qu'il aille voler à l'autre bout de la pièce ? Après tout, le loup-garou reste un fantasme populaire sur la bestialité de l'être humain. Richard est ce qu'on attend qu'il soit. C'est à dire bestial, logique. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://anders.bloxode.com
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006, 08:41

Désolée pour le spoil...certes son moi profond est le moi profond de beaucoup d'entre nous mais lui à force de le nier et de le refouler, il en a plus réellement le contrôle et ça dégénère...
Revenir en haut Aller en bas
anders
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
anders


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : au plafond, avec l'araignée
Date d'inscription : 19/02/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006, 16:30

(ne t'excuse pas, j'adore les spoil, seulement, chuis frustrée là, lol)

C'est l'éternel débat de Nature/Culture. L'homme civilisé qui cherche à dompter la nature...
Pauvre tit Richard, la nature le tient en échec. Mais pourquoi au fond ? Parce que c'est un déséquilibré bebe
Je veux dire par là que son côté bestial est plus fort que son côté humain. Re-pourquoi ?
Parce qu'avant (lorsqu'il n'était pas lycanthrope), il freinais ce côté de sa personnalité, conséquence, retour en force du côté bestial. M'enfin, tout ça est très théorique...

Remarquez que la plupart des garous de l'univers d'Anita Blake sont mentalement déséquilibrés. Regardez Gabriel, Raina, Nathaniel...ils ont (ou avaient...) de sérieux problèmes psychologiques.
D'autre part, ils y a des garous tels que Rafaël, Irving, ou Lucien.

(comment ça Lucien, c'est pas un perso d'Anita Blake ?! rooooh...XD)

Bref, des gens plutôt normaux...
Tout ça reste une question de caractère. Chacun assume sa "maladie" à sa façon...(si si, Richard l'assume, lol, seulement il fait mine de ne pas y faire attention, mais pourtant, il se sert habilement de ses capacités)
Revenir en haut Aller en bas
http://anders.bloxode.com
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006, 20:42

Sérieux, je pense que tout le monde est plus ou moins déséquilibré...pas autant que les persos que tu viens de citer mais personne n'est bien dans sa tête.

Pour Richard, la nature le tient en échec et c'est normal : t'essaye pas d'arrêter un torrent avec ton petit doigt ni avec quoique ce soit d'ailleurs, tu laisses couler le torrent, tu nages dedans.
Je suis sûre que s'il acceptait "réellement" son côté bestial, ça irait mieux car au lieu d'aller à contre courant, il naviguerait avec.

Bref je vais m'arrêtais pour les métaphores ce soir, lol!

PS : qui est Lucien ?
Revenir en haut Aller en bas
anders
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
anders


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : au plafond, avec l'araignée
Date d'inscription : 19/02/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2006, 13:55

En fait, peut-être que si les métamorphes sont un peu...spaces, c'est peut-être parce que leur contamination s'est faite de manière violente (attaque de loup-garous, perversion sexuelle...faute hospitalière bebe ) bref, c'est un traumatisme qui les poursuit...On peut imaginer que Gabriel nétait pas aussi cinglé, quand il était gosse. Peut-être qu'il était déjà cinglé à la base, mais pas étant gosse.
Alors, traumatisme à l'enfance, comme dirait les psychologues ?

Peut-être que les métamorphes sont juste des gens plus traumatisés que d'autres.

Heuuuu, mais on s'éloigne du sujet (qui est Richaaaaaaaard, lol). L'ennui avec Richard, c'est qu'apparemment, il n'a subit aucun traumatisme; alors comment expliquer son attitude de taré ? Explication : le gène de la taréttitude bebe

Non, bien sûr. Son comportement est dû à son intégration dans un monde qui ne lui appartient pas. Mettez un lapin dans une cage pleine de furets, et vous verrez que le lapin peut être vachement agressif...
Bref, pour compenser son inadaptation, il vire mauvais.

(Lucien ? C'est personne... bebe )
Revenir en haut Aller en bas
http://anders.bloxode.com
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2006, 15:32

Je pense que tu as touché juste : Richard est un lapin entouré de furets, lol!

Tu m'intrigues avec Lucien....
Revenir en haut Aller en bas
DRUCILLA
Goule
Goule
DRUCILLA


Nombre de messages : 26
Age : 45
Date d'inscription : 25/05/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2006, 23:34

je connais un Lucian qui est un personnage de Underworld..... je sais pas si ca a un rapport....
Pour Richard, moi je dis qu'il se déteste tellement comme il est maintenant ( selon sa définition: un monstre) et que toute cette haine et bien il faut que ça sorte.
Mais pour moi Richard, c'est d'abord un lâche et pour moi il n'aime pas vraiment Anita, il aime la Anita d'avant, l'image idéaisée qu'il a de leur histoire mais il n'est pas amoureux d'elle, ca j'en suis certaine.
Un lâche qui pense qu'à se préserver des problèmes: il ne veut ni s'ffronter lui même, ni affronter les bons méchants car il y laisserait des plumes..
maintenant il se raccroche au passé et le compare au présent et il pète un cable.
Voilà, c'était mon humble avis.
Pour en revenir à Nathaniel, pour moi il n'a aucun problème ce petit léopard est juste en gros manque d'affection, c ce qui se passe qu'on a pas eu assez d'amour alors envoyons lui de gros calins. Soit dit en passant est plus courageux que Richard....
Je t'aime Nathaniel.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.DEVLYNE.INFO
anders
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
anders


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : au plafond, avec l'araignée
Date d'inscription : 19/02/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2006, 17:03

ptdr ts Nathaniel poweeeeeer !

M'enfin, je te trouve très dur avec Richard, Drucilla. Cela dit, peut-être qu'il le mérite vampire
Mais tout de même, il ne faudrait pas oublié que s'il est très casse-pied, il est néanmoins l'un des personnages qui ont fait le plus avancés la trame dégénérative de la vie d'Anita, et ce n'est pas négligeable.
Après tout, si Anita n'avait pas été avec Richard, elle ne serait jamais devenue lupa, donc jamais Nim-ra (heuuu, enfin, reine des léopards quoi) et donc elle n'aurais jamais rencontré Nathaniel bebe

Richard est celui qui nous a ouvert les portes sur le monde des métamorphes, et pour ça, je lui en suis reconnaissante !
Et puis, je suis contente qu'il soit aussi contradictoire : mi-boy-scout, mi-bête-sauvage-qui-se-roule-dans-la-boue (ok, j'y vais un peu fort...). Après tout, nous n'aurions pas cette étonnante et longue discussion, s'il n'avait pas été là. Richard est un élément clef.

Il nous montre les multiples facettes que possède chaque être humain, et une sorte de destin qui le conduit vers la violence alors qu'il lutte contre cette tendance à lui-même. Je trouve ça interessant, sur le plan narratif et psychologique (veut être psy quand je serais grande et forte, lol).

Bien sûr, sur un plan strictement personnel, je hais Richard... bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://anders.bloxode.com
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2006, 18:07

Bon moi je n'aime pas richard parce qu'il est énervant, trop gentil etc, etc,...;tout à été dit je pense.
Mais anders quand tu dis que sans lui Anita n'aurait pas rencontré les lycants, je suis pas certaine là !!
Rien que connaïtre J-C pouvait lui ouvrir des portes sur eux, c'est d'ailleurs à cause de lui, qu'elle rencontre Richard!
Donc même sans ce grands imbécile (dsl peut pas m'en empêcher) elle avait déjà sa clé pour la porte "lycants" bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2006, 19:12

Certes JC lui a fait connaitre les lycans mais c'est quand même à travers Richard qu'elle y a le plus accédé, disons qu'il a accéléré le processus et qui la fait aimer cette tribu vu qu'à la base elle était folle amoureuse de lui et qu'elle voulait l'accepter dans son intrégralité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ...
» Sexe et vampires chez Rice
» Devenir vampire... ou pas.
» La musique des fans de vampires
» Pourquoi le Talamasca sur VDN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: L'Univers d'Anita Blake-
Sauter vers: