Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?

Aller en bas 
+13
AnitaBlake
striga
DRUCILLA
zaza
armelle
sally
Selrak
lilah
Maharet
anders
Dark Raven
Hell
Athanaël
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? Empty
MessageSujet: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? EmptyLun 20 Fév 2006, 18:06

Et oui, pourquoi? A lire les sujets sur Anita, une constatation ressort, Richard est le mal aimé des Anita Blake.

Peu de gens le soutiennent et beaucoup souhaite le voir disparaitre...

Mais...

Est-il encore possible de faire disparaitre Richard? Et comment ce serait possible?

Pourquoi les lecteurs de l'aiment pas?

Ici débat exclusivement sur Richard !!
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? EmptyLun 20 Fév 2006, 19:25

Je pense qu'il doit être plus aimé chez les américains après tout il représente l'idéal puritain.

Pour quoi on ne l'aime pas perso j'ai du caractère et si le mec en fasse de moi en a pas, ça coince. Plus globalement, j'aime les gens qui savent prendr leurs responsabilités sans geindre continuellement sur leur sort...

Sincérement, Richard au début je l'aimais bien et je crois que c'est pareil pour beaucoup d'entre nous, le souci c'est qu'il refuse sa propre évolution et pire celle de la femme qu'il dit aimé alors qu'Anita peut pas faire autrement....

Par la suite, il a vraiment un comportement de gamin avec elle et ça aussi c'est exaspérant.
Je pense pas qu'il va disparaître déjà au point de vue de l'histoire, il est quand même lié à Anita et JC et puis qui on critiquerait s'il n'était plus là bebe

Je vous promets que la prochaine fois, j'essaierais d'éviter d'écrire une tartine...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raven
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Dark Raven


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : L'Enfer des Cieux... †
Date d'inscription : 24/01/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? EmptyLun 20 Fév 2006, 22:45

(pour la tartine je crois qu'il y a moyen de faire pire ^^)

je suis en tout cas tout a fait d'accord avec Hell

Je ne supporte par Richard parce qu'il ne prend pas ses responsabilité à fond, il en prend une partie et celle qui le dérange, il relègue...
d'accord, les sous-fifre c'est fait pour ça, mais y a des limite !

en plus comme le souligne très bien Hell, il n'a AUCUN caractère, enfin, si, celui d'un boy scoute qui à passé l'âge... !
C'est d'un navrant et d'un exaspérant !!!
Il fait tout en plus pour ignorer, refouler sa condition de garou et qui plus est de chef de meute, alors que c'est lui qui a voulu cette place !
si, si, souvenez vous lunatic café...
et maintenant qu'il y est, il râle !
il devrait redescendre sur terre...

enfin bref, je crois que c'est pour ça qu'on ne l'apprécie guerre, du moins, c'est mon avis et mon cas

et encore comme Hell, je suis persuadée qu'il ne disparaîtra pas de l'histoire il est maintenant lier pour de bon à Anita et JC, donc pas le choix, sauf si on veut les faire mourire tout les trois, ce qui je crois n'est pas le cas (n'est ce pas vous autres ?)
peut être Anita finira t'elle pas vraiment le larguer, ou il laissera tomber le triumvirat pour partir vivre en hermite...
mais notre enie de mort ne sera jamais assouvie il me semble...

Et puis, Richard... On se demande parfois quel age il a... *lève les yeux au ciel*
Dommage qu'il se soit révélé comme ça, parce que je l'aimais bien au début mais "un peu ça passe, de trop ça casse"
quoique je le veuille encore bien dans mon lit, ma a condition qu'il n'ouvre pas sa gueule pour dire des âneries... !
Revenir en haut Aller en bas
http://anita-blake.fr.tc
Etrius
Invité
Anonymous



Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? EmptyMar 21 Fév 2006, 12:17

Je tient a ajouté ma candidature au hate club officiel de Richard :p

Ce type crois vivre dans le monde des bisounours, ou aimerais y vivre, alors qu'il est l'alpha d'un pack de loup garou O_O. Il passe son temps à fuir en se refugiant derriere sa bonne morale qui tient autant debout qu'un vampire nouveau né en plein soleil a midi :p
Et le plus frustrant c'est qu'il est puissant, on a pas le droit d'etre un loser pareil et d'avoir un tel potentiel a coté, Richard c'est vraiment du gachis de loup garou Alpha, je prefere encore Marcus, qui etait peut etre un enfoiré mais qui au moins l'assumé totalement (tout comme Jean Claude d'ailleurs :p).
Richard n'assume rien, c'est une sorte de Shinji dans l'ame (pour ceux qui connaissent le personnage d'evangelion) avec un lance roquette entre les mains qu'il a peur d'utiliser parcque c'est "mal"...
Il ferais mieux de se faire moine et d'aller se cacher dans un trou bien profond a batir son univers idyllique de bisounours avec des playmobil ^^
Aimé des americains, possible, mais pas certain, est ce que la majorité du publique qui lis des romans tel que Anita Blake (qu'il soit americain ou pas), est vraiment du genre a aimer le puritanisme degoulinant de guimauve et incoherent a la Richard ? J'en doute, mais les americains sont parfois d'une naiveté touchante ^^

Est ce qu'il va crever ? j'aimerais, mais effectivement ca parait de plus en plus difficile (j'en suis au tome 9). Cependant l'espoir fait vivre comme on dit, et si il y'a bien une chose propre a l'univers de Anita Blake c'est que rien n'est impossible :)
Le jour ou Richard créve ou disparais, ou va se cacher, ce sera champagne en tout cas :p

edit : je pense que mon reve ce serais que ce soit Edward qui tue Richard ^^
Revenir en haut Aller en bas
anders
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
anders


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : au plafond, avec l'araignée
Date d'inscription : 19/02/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? EmptyMar 21 Fév 2006, 18:48

Mdr ! Pauvre Richard Zeeman, il est en train de se faire casser du sucre sur le dos, c'est splendide. Du jamais vu.
Bon, allez, je me fais l'avocat du diable...enfin, façon de parler.
C'est un idéaliste. Notre démocratie n'a t-elle pas été construite par des idéalistes ? Biensûr, ils ont fait des erreurs, et tout n'est pas pafait, mais au moins, ils ont essayés.
Richard, c'est la petite lueur d'humanité. Je sais, ça fait paradoxe vu que c'est un lycantrope. Mais j'aime croire qu'il peut garder Anita sur un chemin à peu près droit. Parce que, comme beaucoup de gens, j'ai une morale (comme l'Anita des débuts, non).
Et j'ai l'impression que sans les reproches de Richard, peut-être que notre héroïne aurait sombré. Elle aurait tout de suite cédé à J.C, elle serait peut-être devenue sa pomme de sang et serais devenue accro, et déchéance, déchéance...
Donc, d'après moi, Richard serait la bonne conscience du groupe. Vous savez, le petit ange qui flotte autour de la tête.
Souvent, on le trouve agaçant; souvent, on a envie que ce soit le petit diable qui gagne. N'empêche, il faut bien deux opposés pour avoir le choix. Ce qui est embêtant, c'est qu'Anita n'arrive pas à se décider...
Morale de l'histoire : on a le choix, mais faut faire celui qui convient...
Anita, bute Richard, s'il te plaît ! lol (je n'ai jamais prétendu que je l'aimais)
Revenir en haut Aller en bas
http://anders.bloxode.com
Dark Raven
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Dark Raven


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : L'Enfer des Cieux... †
Date d'inscription : 24/01/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? EmptyMar 21 Fév 2006, 19:41

je ne suis pas d'accord avec toi
Anita résistait très bien à JC avant que Richard n'arrive et ça aurait continuer comme ça
Il faut aussi se rapeller la raison pour laquelle elle est tombée dans les bras de notre vampire bien aimé : parce que notre cher Richard la bonne conscience là poussé à le faire...
inconsciement d'accord, mais quand même
et puis en plus c'est faut qu'il la tient sur un chemin plus ou moins droit !
parce qu'à cause de sa façon d'agir et de reléguer, il oblige Anita à agir, et ce parfois contre la morale, la lois et tutti quanti... !
donc, je ne suis pas d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://anita-blake.fr.tc
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah
Maharet


Nombre de messages : 878
Age : 43
Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot.
Famille : Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? EmptyMar 21 Fév 2006, 20:21

Parfaitement d'accord avec toi. Anita n'aurais peut être pas craquer dans la baignoire ( aplaudit ) elle serais encore en train de lui résister. C'est Richard qui l'a persuadée de aire le triumvirat et qui en plus se transforme sans la prévnir de la marche à suivre.
Je ne suis pas méchant au point de vouloir le tuer, mais qu'il trouve une lupa cruche et bonniche avec de la morale et qu'il laisse Anita faire son bonheur et des batifollages dans la baignoire avec le craquant JC
Revenir en haut Aller en bas
anders
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
anders


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : au plafond, avec l'araignée
Date d'inscription : 19/02/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? EmptyMar 21 Fév 2006, 20:26

Je trouve tes arguments tout à fait valables.
Cependant, croyant que l'usure vient à bout de tout, je pense qu'Anita serait tomber quand même dans les bras de J.C. Ce n'était qu'une question de temps, selon moi.
Mais comme ce n'est qu'une croyance, ça peut facilement être mis en doute, évidemment. Les croyances ne se discutent pas...

Par contre, le pacifisme de Richard a tendance à pousser Anita aux pires mesure. Là, je suis absolument d'accord. Richard me fait pitié, voilà tout.

Peut-être...peut-être que Richard pousse Anita dans le vide. Mais c'est la voie sur laquelle elle s'était déjà engagé. Si Richard n'avait pas été là, peut-être serait-elle plus naïve, et donc une cible privilégiée.
Richard fait partie de l'apprentissage tellement sombre de notre héroïne. En somme, même s'il n'a pas l'air, il est utile ! lol, mais vous n'êtes pas obligé de l'aimer pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://anders.bloxode.com
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? EmptyMar 21 Fév 2006, 20:31

Moi je suis pas trop d'accord pour dire qu'Anita a cédé à JC plus ou moins à cause de Richard, ça serait renier son caractère.

Je pense qu'elle juste pris conscience de ce qu'il était et qu'elle a préféré JC. De là à dire que c'est la faute à Richard...bof, il n'a fait qu'être lui et au début, elle aimait bien ça, elle s'est lassée, y'a eu l'événèment clash et elle a vu ce qui lui restait à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raven
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Dark Raven


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : L'Enfer des Cieux... †
Date d'inscription : 24/01/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? EmptyMar 21 Fév 2006, 20:56

j'ai exagérer en disant que c'était la faute à Rochard
mais certes elle serait surement tombée dans les bras de JC, parce qui ne le ferait pas ? mais elle l'aurait fait plus tard si elle n'avait eu de raison de se faire consoler et d'être dans un état lamentable psychologiquement parlant
parce qu'elle a vu enfin la vraie face de l'homme qu'elle aimait plus que tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://anita-blake.fr.tc
anders
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
anders


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : au plafond, avec l'araignée
Date d'inscription : 19/02/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? EmptyMer 22 Fév 2006, 15:26

Plus que tout, faut peut-être pas exagérer, lol. Elle l'aurait tuer s'il était menaçant envers elle. Pour Anita, ce qui compte avant tout, c'est elle; sa propre sécurité (cf le passage où elle blesse Richard qui l'a envoyé valdinguer à travers la chambre).

Bon, on est un peu d'accord. Richard est un boulet. Mais bon, il est né comme ça, on n'y peut rien (mdrrr, les arguments hypers valables; ne vous moquez pas trop, j'ai pas l'habitude de discuter)
Revenir en haut Aller en bas
http://anders.bloxode.com
Dark Raven
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Dark Raven


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : L'Enfer des Cieux... †
Date d'inscription : 24/01/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? EmptyMer 22 Fév 2006, 15:45

oui, mais ça c'était APRES qu'il se soit transformé sur elle, ai mangé de la chaire humaine, et l'ai envoyé coucher avec JC...
donc, ça explique la chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://anita-blake.fr.tc
anders
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
anders


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : au plafond, avec l'araignée
Date d'inscription : 19/02/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? EmptyMer 22 Fév 2006, 15:48

Non, je parle de la fois où il y avait Anita et JC qui se sont embrassé et que Richard est tombé sur eux à ce moment. JC l'a provoqué et il s'est précipité, mais Anita s'est mise au milieu...
c'était donc avant qu'Anita trompe Richard.
Revenir en haut Aller en bas
http://anders.bloxode.com
Dark Raven
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Dark Raven


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : L'Enfer des Cieux... †
Date d'inscription : 24/01/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? EmptyMer 22 Fév 2006, 17:23

juste c'est vrai
mais entre lui faire une égratinnure de rien du tout et le tuer, y a une marge tout de même
si on demandais à anita de tuer richard, elle ferait tout pour l'éviter et je ne suis pas certaine qu'elle en soit capable de toute manière, elle a beau dire ce qu'elle veux elle l'aime...
Revenir en haut Aller en bas
http://anita-blake.fr.tc
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? EmptyMer 22 Fév 2006, 17:28

Si je peux me permettre, je la trouve un peu ingrate car au début ce qu'elle aime chez Richard, c'est ce qu'elle lui reproche après : son innocence, sa naiveté...
Le pb est qu'elle évolue dans l'autre direction et que ça lui convient plus mais elle devrait peut-être plus zen avec Richard après tout il est ce qu'il a tjs été et si ça l'agace tellement, elle n'avait qu'à pas sortir avec lui ou rompre clairement quand ça a commencé à déraper.

Elle l'aime mais elle a aussi pitié de lui et je pense que ça fait du mal à Richard qui le sent (normal me direz-vous, tout le monde le prendrait mal) et je pense que c'est en partie pour ça qu'il est aussi con, pour la provoquer et qu'elle arrête cette pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raven
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Dark Raven


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : L'Enfer des Cieux... †
Date d'inscription : 24/01/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? EmptyMer 22 Fév 2006, 17:35

oui, c'est vrai...
mais...
(parce qu'il y a un mais)
elle aimait cette inocence quand elle ne m'était personne en danger
quand il n'était pas encore chef de meute c'était des belle idée
mais une fois qu'il y est, elles ne sont pas réalisable
et ça met tout le monde en danger...
c'est simplment pour ça qu'elle lui reproche maintenant cette naîveté et tout ça...
et lui il devrait ouvrir les yeux et ce rendre compte...
sauf qu'il tient tellement à ses rêves à ses idée impossible, qu'il se refuse à le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://anita-blake.fr.tc
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? EmptyMer 22 Fév 2006, 19:44

C'est vrai, en même temps quand elle l'a connu elle connaissait ses idéaux et savait très bien que ça risquait de continuer comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raven
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Dark Raven


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : L'Enfer des Cieux... †
Date d'inscription : 24/01/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? EmptyMer 22 Fév 2006, 20:25

non, justement et elle le dit elle même
elle ne se rendait pas compte que ces ideaux pouvait autant posé problème (après tout elle ne connaissait pas le système de la meute et n'y était pas impliqué)
et puis surtout, avant qu'il ne devienne chef de meute, et qu'il la choisisent comme lupa, elle n'était pas impliqué personnellement, donc ses idéaux ne la mettait pas en danger
ce qui à changer, et ce qui donc la dérange
Revenir en haut Aller en bas
http://anita-blake.fr.tc
anders
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
anders


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : au plafond, avec l'araignée
Date d'inscription : 19/02/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? EmptyJeu 23 Fév 2006, 17:53

Cette nuit, j'ai élaboré une théorie : Richard serait une simple bouée de sauvetage.
A l'époque où elle a commencé à sortir avec, elle était poursuivi des assiduités du vampire, qu'elle considérait alors comme inhumain et cruel; elle voulait lui échapper alors qu'il l'étouffait après l'avoir marquée; et échapper aux sentiments qu'elle commençait à éprouver à son égard, peut-être.
Et là est apparu Richard. Il avait l'air du seul humain à peu près normal su'elle connaissait. Et puis, il lui faisait penser à Phillip.
Ni une, ni deux, elle a transféré son affection-attirance refoulée pour J.C sur Richard.
Lol, ce n'est qu'une théorie, vous n'êtes pas forcés de la trouver cohérente...

Pour ce qui est de la naïveté de Richard, il la perd à une rapidité fulgurante, et je pense que ça continue dans les tomes suivants. Réalisant de l'impossibilité de ses projets, il se brisera, parce qu'il ne pourra pas supporter. Ou alors il se sera endurci au contact d'Anita. Je pense qu'il va changer...mais comment va t-il tourner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anders.bloxode.com
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? EmptyJeu 23 Fév 2006, 19:41

Je trouve ta théorie très intéressante et vraiment cohérente, ça donne à réflechir et je crois que j'adhère bebe
Revenir en haut Aller en bas
lilah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
lilah


Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 27/04/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? EmptyJeu 23 Fév 2006, 19:51

Pourquoi je n'aime pas Richard : devilgerbe

- Certe il est décrit plus au moins comme un idéal (corps, sports, loisirs, traditions et bonnes intentions) brave

- On réalise trés vite qu'a tant vouloir une vie normal et parfaite, il explose en préjujés! crane

- Plus on gratte plus on se rend compte qu'il peut se révéler blessant (volontairement) et non amical. (il ne sait pas trés bien où est sa place!!)
voll
Mais ce que je lui reproche avant tout c'est qu'il llaisse tomber Anita trés souvent (moralement), et son côté macho (ca fait cliché)!! fkr

- En fait je pense que Richard avant tout aurait besoin d'une bonne thérapie et aprés ca repart!!!! dormir
Revenir en haut Aller en bas
Etrius
Invité
Anonymous



Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? EmptyMer 01 Mar 2006, 10:17

Je suis entrain de lire le tome 10 (Narcissus in Chains), pour ceux qui ne l'ont pas lu, si avant vous detestiez Richard, aprés Narcissus vous allez le haïr ^^
Il est execrable, invivable...

Citation :
En fait je pense que Richard avant tout aurait besoin d'une bonne thérapie et aprés ca repart!!!!

Richard est sans espoir, la seule therapie, c'est l'euthanasie ^^ il souffre trop de sa betise et de sa naiveté, il faut l'achever le pauvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raven
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Dark Raven


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : L'Enfer des Cieux... †
Date d'inscription : 24/01/2006

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? EmptyMer 01 Mar 2006, 11:18

Je suis tout a fait d'accord avec toi !
Jusqu'ici je n'ai pas été plus loin que Narcissus, mais dans ce tome, Richard n'a jamais été pire !
Il a augmenté d'un cran dans ma gauge de haine...
Et en effet comme le dit Etrius, une thérapie ne servirais à rien, surtout que pour un peu règler le problème il faudrait qu'il accepte ça condition, hélas, on pourra tjs danser sur notre tête, ça il ne le fera jamais...!
Revenir en haut Aller en bas
http://anita-blake.fr.tc
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? EmptyMer 01 Mar 2006, 11:38

Richard déchaine vraiment les passions!!

Je me rends compte que je n'ai même pas encore répondu à ce sujet.

Que dire de Richard? Franchement il y a tellement à dire sur ce personnage... C'est effectivement un des personnages principals du livre, impossible d'imaginer des QAnita Blake sans Richard comme il est impossible d'imaginer les Anita Blake sans Jean-Claude. C'est un des piliers de la série. Mais il s'est révélé assez... déçevant pour beaucoup comme personnage.

Quaund il apparait dans Le cirque des damnées, franchement qui ne l'a pas trouvé sympathique? Personnellement j'ai beaucoup aimé ce nouveau personnage qui mettait un contrepoids à la relation entre Jean-Claude et Anita. Cela amenait un élément nouveau à la série et de bonnes promesses pour la suite, car ce nouveau personnage est un loup-garou. Donc pas vraiment humain non plus. Cependant, alors que Jean-Claude se revendiquait comme un monstre et ne cachait rien de ce qu'il était, Richard lui essaye de vivre le plus normalement possible, essaye de ne pas se laisser dominer par le monstre en lui, et c'est ça qui a plu en premier à Anita. Parce que à ce moment Jean-Claude lui faisait peur, avec les marques qu'il lui avait imposé et sa peur de ne pas être très humaine.

Mais déjà dans Lunatic Café elle commence à se poser quelques questions et nous avec notamment quand on en apprend plus sur la meute et sur les idéaux de Richard. Quand j'ai appris qu'il avait épargné Marcus deux fois dans un combat à mort, je me suis dit que c'était un idiot de l'avoir laissé en vie... Et j'avais raison parce que ça lui a valu un tas d'emmerdes... Et puis c'est là où il commence à geindre sur sa nature de garou et à commencer à reprocher à Anita sa vie. C'est là où on commence à réviser un peu son opinion sur Richard, mais bon, c'est encore léger.

Mais là, BAM, Danse Mortelle arrive après une pause de un livre sans Richard (Le Squelette sanglant) et c'est là où on se demande si il est vraiment idiot... à croire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et quand on sait qu'en face il y a Raina et Gabriel, on commence à se demander si il est vraiment neuneu et si il se rend compte de la réalité du monde. Et puis finalement Anita finit dans les bras de Jean-Claude, et là franchement je me suis dit qu'elle avait fait le bon choix parce que Richard est plus boulet que jamais dans Danse Mortelle.

Mais dans tous ces livres , il n'était pas encore méchant, mais après ça dégénère ncore plus, blamant sa bête et rêvant de redevenir humain, ce qui n'est pas possible... Personnellement dans Offrande Brûlée j'avais envie de le claquer et de le secouer en lui hurlant d'arrêter de faire le connard et de se rendre compte de ce qu'il est et qu'il ne peut rien y changer. On constate une certaine amélioration dans Lune Bleue où l'on a presque l'impression qu'il va accepter sa bête et cesser de faire le connard. Mais...

Attention je vais parler des tomes encore non traduits en français donc ne lisez pas si vous ne voulez pas de SPOILS.

Dans Narcissus in Chain, quand on revoit Richard, il est bien, on a presque l'impression qu'il n'a plus de haine contre sa bête et autre bazar surnaturel et surtout qu'il s'entend mieux avce Jean-Claude. Effectivement les deux hommes s'entendent mieux mais le reste n'est qu'illusion. Mais surtout on apprend que l'idéaliste Richard a fait de sa meute une démocratie! Oui, oui, les petits loups-garous ont le suffrage universel! Idée noble et pleine de mérite mais franchement qui peut pas être applicable chez les loups-garous tout simplement parce que das la meute c'est la loi du plus fort... Une fois de plus il occulte la réalité en pensant que les loup-garous sont des humains avant tout et que la bête n'est qu'une horrible tare à cacher. C'est d'ailleurs à ce moment qu'apparait Micah dans la vie d'Anita mais ce n'est pas le sujet...

Après pour Cerulean Sins et Incubus Dream, il n'y a pas vraiment d'amélioration, même si la fin du 12ème tome peut laisser espérer une évolution positive du personnage, mais j'ai des doutes. dans Cerulean Sins il est telement insupportable que je préfère e pas m'étendre dessus... ^^


Fin des SPOILS

Pour moi c'est un personnage qui n'arrive pas à s'accepter comme il est réellement, finalement une espèce de métaphore de beaucoup d'humains qui n'arrivent pas à accepter certaines parties d'eux. Richard n'arrive pas à accepter cette partie noire qu'est sa lycanthropie, sa partie obscure je dirais même. Sauf qu'il fait un rejet tellement violent que cela a unhe influence sur son entourage et sur ses actions. Pour moi, si Anita est allée dans les bras de jean-Claude c'est avant tout parce que Richard lui a poussé. Inconsciemment certes mais il a sa part de responsabilité. Il a plus ou moins conditionné Anita pour qu'elle ait peur de sa bête, que ce soit quelque chose qu'elle redoute de voir. Mais si il s'y serait pris autrement je pense que ça se serait mieux passer. de plus, la première fois que Anita voit la bête de Richard c'est lors du combat à mort entre Marcus et lui, dans un lmoment de grand stress et de peur et en plus il s'est transfromé à quelques centimètres au dessus d'elle. de quoi faire fuir les gens les plus courageux, sans compter qu'elle l'a vu mangé joyeusement Marcus...

Enfin bref... je me suis un peu lâchée sur le sujet ^^" mais il y a pas mal à dire sur Richard...
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? EmptyMer 01 Mar 2006, 15:20

"On se demande s'il n'est pas neuneu", j'adore!!!

Sincérement, je crois que nous avons le premier professeur en littérature Hamiltonnienne : Melle Athanaël...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?   Pourquoi n'aime-t-on pas Richard? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi n'aime-t-on pas Richard?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi est-on venu, pourquoi est-on resté ...
» Sexe et vampires chez Rice
» Devenir vampire... ou pas.
» La musique des fans de vampires
» Pourquoi le Talamasca sur VDN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: L'Univers d'Anita Blake-
Sauter vers: