Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Relation lycans - vampires

Aller en bas 
+12
shinigami-mélody
jor-el
Viviane
Selrak
Yellowstone
Gaetan
Aleera
Corvus
Errtu
spiritinblack
Lysisca
Nonamesss
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cécilia
Invité
Anonymous



Relation lycans - vampires Empty
MessageSujet: Relation lycans - vampires   Relation lycans - vampires EmptyLun 13 Mar 2006, 23:33

Il existe des liens entre les lycans et les vampires. Les deux possèdent, en effet, le même pouvoir de changer d’aspect, la même soif de sang humain et la même activité nocturne. D’ailleurs, le folklore admet communément que celui qui meurt loup-garou renaît vampire. Dans la mythologie romaine, Lycaon est roi d’Arcadie.
Or, le monsieur est très vilain. Bah, oui ! Lors d’un buffet, il aurait servi au roi des dieux les membres d’un enfant qu’il venait d’égorger. Du coup, Jupiter, pas content, le change en loup, animal féroce, du moins de réputation. D’où la malédiction qui veut qu’un homme damné se transforme en lycan. Cela dit, le loup est l’animal le plus proche du vampire (chauve-souris exceptée). Si on regarde de plus près, Dracula (le chef vampire, en somme) se fait obéir des loups. Il leur donne des ordres et les appelle grâce à son sixième sens. Il était donc logique qu’à un moment ou à un autre, les deux clans s’affrontent au cinéma. En gros, le loup-garou comme le vampire est le chaînon manquant entre l’homme et la bête.

Cécilia.
Revenir en haut Aller en bas
Nonamesss
Erudit vampire
Erudit vampire
Nonamesss


Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 21/04/2005

Relation lycans - vampires Empty
MessageSujet: Re: Relation lycans - vampires   Relation lycans - vampires EmptyMar 14 Mar 2006, 15:18

Cécilia a écrit:
Si on regarde de plus près, Dracula (le chef vampire, en somme) se fait obéir des loups. Il leur donne des ordres et les appelle grâce à son sixième sens.
Eh oui!! Les vampires sont plus forts que les lycans!! beu

Mais ceci dit, ce rapport lycan/vampire me parait un peu excessif... Enfin je veux dire, le loup est un animal , mais est ce que le vampire est aussi considere comme un animal???

Ou bien, est ce que tout ces deux creatures sont "regroupees" parce qu'ils sont "imaginaires" ? Et si c'est le cas, pourquoi ne pas mettre dans le lot aussi les extra-terrestres??? rire7
Revenir en haut Aller en bas
Vampire
Invité
Anonymous



Relation lycans - vampires Empty
MessageSujet: Re: Relation lycans - vampires   Relation lycans - vampires EmptyMar 14 Mar 2006, 17:35

Ca ferait un super combat avec les fantomes aussi et le tout dans une aréne! lol
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Relation lycans - vampires Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Relation lycans - vampires Empty
MessageSujet: Re: Relation lycans - vampires   Relation lycans - vampires EmptyMer 15 Mar 2006, 09:53

Je ne sais pas d'où viens cette idée que les vampires et les lycans doivent s'affronter. Pourquoi se détesteraient-ils? Quelqu'un à des sources là dessus?

Personellement je pense que s'ils existaient, il n'y aurait aucune raison de s'affronter. Y a assez d'humains pour tout le monde d'une part et d'autre part, les lycans ne sont pas obligés de manger de l'Homme (comme les vamires ne sont pas obligés d'égorger des humains non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Youkar
Invité
Anonymous



Relation lycans - vampires Empty
MessageSujet: Re: Relation lycans - vampires   Relation lycans - vampires EmptyMer 15 Mar 2006, 16:45

Lysisca a écrit:
Je ne sais pas d'où viens cette idée que les vampires et les lycans doivent s'affronter. Pourquoi se détesteraient-ils? Quelqu'un à des sources là dessus?

Personellement je pense que s'ils existaient, il n'y aurait aucune raison de s'affronter. Y a assez d'humains pour tout le monde d'une part et d'autre part, les lycans ne sont pas obligés de manger de l'Homme (comme les vamires ne sont pas obligés d'égorger des humains non plus).

C'est l'eternelle quête pour le pouvoir, il ne doit rester qu'une seule race immortelle et pour déterminer laquelle des 2 races est la plus forte
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Relation lycans - vampires Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Relation lycans - vampires Empty
MessageSujet: Re: Relation lycans - vampires   Relation lycans - vampires EmptyMer 15 Mar 2006, 21:29

Moi la premiere fois que j'ai "vu" des affrontements quasi-systématiques entre Lycans et Kindreds c'était dans le JDR monde des ténèbres... Peut etre y'a il eu des livres abordant le sujet avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Umbrella
Invité
Anonymous



Relation lycans - vampires Empty
MessageSujet: Re: Relation lycans - vampires   Relation lycans - vampires EmptyVen 17 Mar 2006, 17:12

D'ailleurs l'idée de faire des combats Lycan-vampire revient un peu trop souvent dans les nouveaux films. Notamment : Underworld. Ceci dit, j'aime bien le concept de ce film. Mais je n’aime pas trop voir les lycans soumis comme des toutous (Ils ne sont pas loin de l'être. Note d'humour...) aux vampires (même si je suis plus vampire que lycan). Je fais allusion au film Van Helsing.
Je me demande pourquoi les deux races ne peuvent pas co-habiter ensemble comme le font les humains en général ^_^


dormir
Revenir en haut Aller en bas
Errtu
Loup d'argent
Loup d'argent
Errtu


Nombre de messages : 1348
Age : 42
Localisation : Près de ma louve.
Famille : Relation lycans - vampires Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Relation lycans - vampires Empty
MessageSujet: Re: Relation lycans - vampires   Relation lycans - vampires EmptySam 18 Mar 2006, 11:41

Je ne sais pas. Dans les sources plus historiques (a savoir les soit-disant témoignages et autres légendes), je n'ai pas connaissance d'un quelconque combat entre vampires et lycans. Ni même d'une histoire parlant des deux à la fois.

Je pense que si ce combat existe de nos jours dans le cinéma et la littérature, c'est pour une simple raison. quel meilleur ennemi y a-t-il pour un immortel qu'un autre immortel ?
Revenir en haut Aller en bas
Corvus
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Corvus


Nombre de messages : 691
Age : 34
Localisation : Ici... Non, pas là, ici
Famille : Relation lycans - vampires Logo-nosferatu
Date d'inscription : 20/11/2005

Relation lycans - vampires Empty
MessageSujet: Re: Relation lycans - vampires   Relation lycans - vampires EmptySam 18 Mar 2006, 19:11

Nonamesss a écrit:
Ou bien, est ce que tout ces deux creatures sont "regroupees" parce qu'ils sont "imaginaires" ?

pense
Elles sont peut-être "regroupées" ensemble parce qu'elles représentent chacune un état hybride de l'Homme que la... "nature" réprouve : mi-homme mi-bête pour les garous, mi-vivant mi-mort pour les vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Umbrella
Invité
Anonymous



Relation lycans - vampires Empty
MessageSujet: Re: Relation lycans - vampires   Relation lycans - vampires EmptySam 18 Mar 2006, 21:17

Je faisais référence à Van Helsing et à Underworld ...
Revenir en haut Aller en bas
vlad tep
Invité
Anonymous



Relation lycans - vampires Empty
MessageSujet: ben moi je trouve   Relation lycans - vampires EmptySam 08 Avr 2006, 17:24

ses un peu un jeu car personne ne sai pour les lougarou et les vampire se batte
entou les cas les vampire son baucoup mieu que les lougarou car il on forme humaine s il veulent tandis que le lougarou doivent se cacher pour devorer leur proi
Revenir en haut Aller en bas
Aleera
Erudit vampire
Erudit vampire
avatar


Nombre de messages : 1161
Age : 37
Localisation : Partie vers d'autres cieux...
Date d'inscription : 21/04/2005

Relation lycans - vampires Empty
MessageSujet: Re: ben moi je trouve   Relation lycans - vampires EmptySam 08 Avr 2006, 17:31

vlad tepes a écrit:
ses un peu un jeu car personne ne sai pour les lougarou et les vampire se batte
entou les cas les vampire son baucoup mieu que les lougarou car il on forme humaine s il veulent tandis que le lougarou doivent se cacher pour devorer leur proi

tu peux vraiment pas faire un effort d'orthographe ? c'est quasi illisible ce que tu écris bougie
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan
Goule
Goule
Gaetan


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Pas loin de vous ...
Date d'inscription : 09/05/2006

Relation lycans - vampires Empty
MessageSujet: Re: Relation lycans - vampires   Relation lycans - vampires EmptyMar 09 Mai 2006, 20:28

je pense qu'une relation lycan-vampire est possible ... les 2 clans étant d'une force differente il pourrait s'y associé mais le combat legendaire disparaitrai ... crane
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Relation lycans - vampires Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Relation lycans - vampires Empty
MessageSujet: Re: Relation lycans - vampires   Relation lycans - vampires EmptyMer 10 Mai 2006, 08:20

Lycans et vampires sont deux prédateurs sur le même gibier et qui partage le même territoire, ils ont à peu près la même force et sont immortels, la guerre est inévitable à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Aross
Invité
Anonymous



Relation lycans - vampires Empty
MessageSujet: Re: Relation lycans - vampires   Relation lycans - vampires EmptyMer 10 Mai 2006, 08:35

Je sui d'accord avec toi,les vampires et les lycans sont ennemis depui la nuit des temps sauf quelques rare exeptions pour leur propre intéret ou pour l'interet de leur clan.voila mon pouint de vue...

Aross
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Relation lycans - vampires Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Relation lycans - vampires Empty
MessageSujet: Re: Relation lycans - vampires   Relation lycans - vampires EmptyMer 10 Mai 2006, 17:53

Moi je trouve que c'est inévitable s'ils se laissent dominer par leur côté humain (on sait bien que les humains n'ont pas particulièrement des penchants pacifiques) mais autrement, point de vue strictement animal, il y a des tas d'espèces qui sont en compétition pour des tas de ressources (nourriture, territoire, partenaire, etc) et ce n'est pas forcément le carnage.
Revenir en haut Aller en bas
mobius_o
Invité
Anonymous



Relation lycans - vampires Empty
MessageSujet: Re: Relation lycans - vampires   Relation lycans - vampires EmptyVen 26 Mai 2006, 19:21

mouais cependant pour en revenir a une race dominante les humains rentrent en ligne de compte donc cela devrai aussi inclurent dans la guéguerre les humains non?

Ou sont ils encore les nigaux de l'histoire qui se font aspirer leur énergie vitale sans rien savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Relation lycans - vampires Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Relation lycans - vampires Empty
MessageSujet: Re: Relation lycans - vampires   Relation lycans - vampires EmptyDim 28 Mai 2006, 14:51

Les lycans et les vampires ont aussi besoin des humains pour perpétuer les espèces par le sang ou la salive.
Revenir en haut Aller en bas
mobius_o
Invité
Anonymous



Relation lycans - vampires Empty
MessageSujet: Re: Relation lycans - vampires   Relation lycans - vampires EmptyDim 28 Mai 2006, 19:53

Et les humains n'ont besoin ni de l'un ou de l'autre alors bon et je trouve que ta réponse ne réponds pas a ma question tu dis juste que les vampires et les lycans n'extermine pas les humains comme nous n'exterminons pas les animaux pour pouvoir s'en nourrir c'est tout.
Enfin de ce que je comprend...
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Relation lycans - vampires Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Relation lycans - vampires Empty
MessageSujet: Re: Relation lycans - vampires   Relation lycans - vampires EmptyLun 29 Mai 2006, 12:09

mobius_one a écrit:
Ou sont ils encore les nigaux de l'histoire qui se font aspirer leur énergie vitale sans rien savoir?

Non ce ne sont pas que les nigaux de l'histoire qui se font aspirer leur énergie vitale parce que sans eux les deux créatures ne pourraient pas perpétuer leur espèce Rolling Eyes

C'est un peu le ravitaillement et avoir plus de troupes (en parlant avec des termes guerriers)
Revenir en haut Aller en bas
mobius_o
Invité
Anonymous



Relation lycans - vampires Empty
MessageSujet: Re: Relation lycans - vampires   Relation lycans - vampires EmptyJeu 01 Juin 2006, 19:40

c'est donc pour cela que je disais que les humains devraient rentrer en ligne de compte dans cette guerre car ils n'ont pas besoin du sang de l'un ou de l'autre et ils n'ont pas spécialement envie de servir de bétail au créatures de la nuit donc battle:

vampires lycans: crocs et "super pouvoir"

humains euh balles d'argent et gousses d'ails thumright
Revenir en haut Aller en bas
Samaël
Invité
Anonymous



Relation lycans - vampires Empty
MessageSujet: Re: Relation lycans - vampires   Relation lycans - vampires EmptyJeu 01 Juin 2006, 19:47

Yellowstone a écrit:
Lycans et vampires sont deux prédateurs sur le même gibier et qui partage le même territoire, ils ont à peu près la même force et sont immortels, la guerre est inévitable à mon sens.

Depuis quand les Lycans sont t'ils immortels?

Et les vampires ici sont des morts vivants non?
C’est une raison suffisante selon moi pour leurs sauter dessus et leurs arracher la tête avec mes dents.
Revenir en haut Aller en bas
Nonamesss
Erudit vampire
Erudit vampire
Nonamesss


Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 21/04/2005

Relation lycans - vampires Empty
MessageSujet: Re: Relation lycans - vampires   Relation lycans - vampires EmptyJeu 01 Juin 2006, 20:12

Samaël a écrit:
C’est une raison suffisante selon moi pour leurs sauter dessus et leurs arracher la tête avec mes dents.
Samael, je te prie de faire tes RP ailleurs (notamment dans la section RP).
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Relation lycans - vampires Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Relation lycans - vampires Empty
MessageSujet: Re: Relation lycans - vampires   Relation lycans - vampires EmptyVen 02 Juin 2006, 08:33

mobius_one a écrit:
humains euh balles d'argent et gousses d'ails thumright

héhé

Oui on peut pas exclure les humains qui luttent, à leur manière, pour leur survie, pendant que les vampires et lycans se servent d'eux, aussi pour leur survie.

Immortel dans le sens où leur espérance de vie est très allongée et que seul l'argent et le feu peuvent les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
mobius_o
Invité
Anonymous



Relation lycans - vampires Empty
MessageSujet: Re: Relation lycans - vampires   Relation lycans - vampires EmptyDim 04 Juin 2006, 19:22

ouais j'avais même pas fait gaffe aux lycans immortels !!! voll

Les lycans espérence de vie allongée daccord mais pas éternelle donc nous incluons les humains au combat (il en aura fallut du temps)

Et la guerre inévitable surement car ce sont tous des humains, à la base, et comme on le voit maintenant il y a et y aura toujours une lutte pour les territoire donc a quand?

si il y a un vampire ou un lycan ou encore un humain étant au courant qu'il nous dise à quand cette guerre? A moins qu'elle n'ai déjà commencée....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation lycans - vampires Empty
MessageSujet: Re: Relation lycans - vampires   Relation lycans - vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation lycans - vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasseurs et vampires : une relation possible ?
» VAMPIRES-VS-LYCANS Le jeu de cartes
» Vampires, Lycans et Vacances !!!!
» TROMBI : des Vampires et Lycans ...
» Bataille vampires/lycans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Dracula et cie-
Sauter vers: