Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les aventures de Merry Gentry

Aller en bas 
+10
senhal
Asmodée
lenawolfhound
Louve
zaza
Dark Raven
lilah
Hell
striga
Athanaël
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Les aventures de Merry Gentry Empty
MessageSujet: Les aventures de Merry Gentry   Les aventures de Merry Gentry EmptySam 17 Sep 2005, 17:25

Cette autre série est aussi à mettre à l'actif de Laurell k Hamilton. Elle compte pour l'instant 4 tomes, dont deux sortis en français aux éditions Fleuve Noir.

Bref résumé :
Merry Gentry est détective privée à Los Angeles mais elle se cache en fait de sa famille en se dissimulant parmi les humains. Elle est en réalité la princesse Meredith NicEssus, la nièce de la Reine Andais qui regne sur la cour des feyx Unseelie, la cour des tenebres. Mais, lors d'une enquète, ses pouvoirs et sa vériable nature sont malencontreusement révélés et elle se retrouve poursuivie par ls sbires de la Reine. Elle finit par être ramené à la cour où sa tante, qui ne la porte pas dans son coeur lui propose un étrange marché. Elle donnera le trone soit à elle soit à son fils Cel à celui/celle qui lui donnera un héritier en premier. Merry se retrouve alors avec un harem à sa disposition...

Intrigues politiques et pouvoirs..... Merry se retroue avec de nombreux ennemis à la cour des feys...

Tome 1 : Le baiser des ombres ( a kiss of shadow)

Les aventures de Merry Gentry 2266141635.08.LZZZZZZZ

Laurell k. Hamilton, 2000, A kiss of shadow, éditions Pockets, Collection Fantasy, 639 pages.

Quatrième de couverture :
"Merry Gentry n'est pas une détective comme les autres. Elle habite Los Angeles, parmi les mortels, et mène une vie professionnelle et sentimentale plutôt rangée.
En réalité, elle est la Princesse Meredith NicEssus et a fuit sa famille trois ans plus tôt - surtout sa tante Andais, Reine de l'Air et de l'Obscurité de la cour Unseelie, qui n'a de cesse de vouloir la supprimer. Elle a toujours été exclue des siens parce qu'elle est mi-humaine mi-fey, qu'elle possède peu de pouvoirs.
Lors d'une enquête où elle découvre le trafic illégal d'un aphrodisiaque magique - redoutablement efficace -, sa véritable personnalité se dévoile au contact de cet élixir ; et les Gardes de la Reine, créatures ô combien viriles et puissantes, partent aussitôt à sa recherche. Une course-poursuite enragée, semée d'ébats torrides, de complots et de combats magiques, conduit Meredith jusqu'à la Cour où elle connaîtra les desseins cruels que lui réserve sa tante machiavélique. Cruels, certes, mais placés sous le signe de la sensualité et de l'érotisme."

T2 : La caresse de l'aube (Caress of Twilight)

Les aventures de Merry Gentry 2265072486.08.LZZZZZZZ

Laurell K. Hamilton, 2002, A caresse of twilight, Editions Fleuve Noir, Collection Rendez-vous ailleurs, 283 pages. (Grand format)

Quatrième de couverture :
"Qui a libéré les Affamés, ces dieux décharnés qui ne sont pas assez bons pour le ciel et pas assez mauvais pour l'Enfer, qui ne peuvent ni vivre ni mourir et restent coincés entre les deux? Qui leur livre des troupeaux d'humains pour qu'ils sucent leur âme? Et qui est vraiment cette reine de Hollywood, dont la longévité étonne, sinon une déesse évadée de son paradis, pour vivre une vie de mortelle pleine de paillettes et d'amour?
Mais le temps file et les corps exsangues aux lèvres bleuis s'entassent. Et dans un Los Angeles où les paparazzi sont avides des moindres indiscrétions sur la Cour de l'Air et des Ténèbres, la Princesse Merry doit tout mener de front : avoir un enfant grâce à l'un de ses beaux gardes du corps pour devenir Reine de la Cour Unseelie ; déjouer les complots du fils de la Reine actuelle et de ses sbires magiques ; maîtriser ses pouvoirs enfin révélés, et surtout découvrir son nouvel ennemi, car sa propre vie est en danger."

T3 : Seduced by moonlight (non traduit)

Les aventures de Merry Gentry 0345443594.01.LZZZZZZZ

Laurell K. Hamilton, 2004, Seduced by moonlight, Editions Ballantine books, 367 pages.

Quatrième de couverture : (Traduction de l'anglais)
"Je suis Meredith Gentry, détective privé et Princesse Merry, héritière du trône en Fairie. Maintenant, il y a certains autour de moi qui murmurent que je suis plus que cela. Ils ont peur de moi quand bien même ils me protègent. Et qui peut les blamer? J'ai réveillé la fabuleuse magie qui sommeillait en eux depuis des milliers d'années. Mais le truc c'est que je ne sais absolument pas pourquoi.

Ma tante, la Reine de l'Air et des Ténèbres, n'est plus assez distraite par ses habituelles pratiques sadiques. Son obsession s'est invariablement tournée vers moi. La mission qui consiste à ce que je tombe enceinte et que je batte mon cousin de vitesse prend plus de temps que je l'espérais. Même en passant chaque nuit avec les Corbeaux de la Reine, mes gardes immortels, aucun enfant n'est issu de nos plaisirs décadents. Mais quelque chose d'autre se passe. Ma magie se manifeste à travers moi de manière incontrôlable. Et quand je partage mon corps à moitié mortel avec leur sang pur, le pouvoir surgit comme jamais auparavent.

Tout a commencé avec le Calice. J'ai rêvé de lui, et il est apparu, froid et dur, à côté de moi quand je me suis éveillée. Mes gardes connaissent bien cette ancienne relique - elle a disparu jadis, les privant de son pouvoir vital. Mais maintenant, il est là avec nous. Sa force résonne avec mon contact, et mes gardes se consument avec, leur essence Sidhe renaissant avec le calice. Mais même si ils me chérissent pour cette bénédiction inattendue, d'autres me déteste pour cela. Moi, une bâtarde, seulement à moitié fey et en partie humaine. La Cour Unseelie a souffert pendant si longtemp, et il y en a qui ne veulent pas encore plus l'affaiblir avec une Reine impure à sa tête. Le nombre de mes enemis grandit chaque jour. Mais ils ne savent pas de quoi je suis capable. C'est pour cela que je..."

T4 : A stroke of midnight (non traduit)

Les aventures de Merry Gentry 0345443578.01.LZZZZZZZ

Laurell K. Hamilton, 2005, A stroke of midnight, Editions Ballantine Books, 366 pages.

Quatrième de couverture :
"Je suis Meredith Gentry, detective privé résolvant des affaires à Los Angeles, bien loin du péril et de la décéeption que m'apporte mon véritable foyer - parce que je suis aussi la Pirncesse Meredith, héritière du sombre trône que la faerie a à m'offrir. La cour Unseelie m'emplit de sa magie. Mais à quel prix cette magie est venue? Combien de mon côté humain vais-je devoir donner et combien du côté sinistre de la faerie vais-je devoir embrasser? Pour s'asseoir sur le trône de cette cour qui a été régi pendant des siècles par le sang et la violence, je vais devoir devenir ce que je redoutais le plus.

Mes ennemis surveillent mes moindres mouvements. Mon cousin Cel souhaite que je me fasse tuer, alors même qu'il est en prison. Mais les tentatives d'assassinats ne sont pas toutes commanditées par lui. Quelques nobles Unseelies attendaient depuis des siècles que ma tante Andais, Reine de l'Air et des Ténèbres, devienne assez faible au point qu'on puisse l'évincer du trône. Des ennemis inconnus travaillent contre nous - des ennemis qui nous assassinerons dès qu'ils le pourrons.

Cette menace nous permettra d'autoriser la police humaine à pénètrer en faerie pour la première fois de notre histoire. Maintenant j'ai besoin de mes alliés encore plus qu'avant, spacialement depuis que le destin m'a guidé dans les bras de Mistral, le maître des tempêtes, le nouveau capitaine des gardes de la Reine. Notre passion réveillera des pouvoirs depuis longtemps oubliés parmi les guerriers sidhes. De la souffrance et du plaisir m'attendent - et du danger, bien sûr, pour certains pour qui la cour signifie seulement la mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Les aventures de Merry Gentry Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Merry Gentry   Les aventures de Merry Gentry EmptyLun 05 Déc 2005, 11:55

Suis-je la seule à avoir lu l'autre série de Laurell k Hamilton?

Il est vrai que les livres sont moins faciles à trouver et que seuls les deux premiers tomes sont sortis en France.

Pour information, Laurell k Hamilton devrait ne pas tarder à attaquer l'écriture du 5ème volume des aventures de Merry Gentry.
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

Les aventures de Merry Gentry Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Merry Gentry   Les aventures de Merry Gentry EmptyLun 05 Déc 2005, 13:37

Je n'ai eu que l'occasion de lire le second pleure6
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Les aventures de Merry Gentry Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Merry Gentry   Les aventures de Merry Gentry EmptyMar 06 Déc 2005, 17:57

J'ai lu les dux premiers en français et j'ai le troisième en anglais puisque personne ne semble décidé à le publier chez nous pleure6
Revenir en haut Aller en bas
Elin
Invité
Anonymous



Les aventures de Merry Gentry Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Merry Gentry   Les aventures de Merry Gentry EmptyLun 09 Jan 2006, 15:59

j'ai lu les deux premiers tomes en français, et là, vais peut etre chercher le troisième anglais vu que j'ai pas l'impression qu'on va le voir de sitot en français, snif!!!! Est-ce que vous pensez que je le trouverais à la fnac?
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Les aventures de Merry Gentry Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Merry Gentry   Les aventures de Merry Gentry EmptyLun 09 Jan 2006, 19:24

A la fnac ca me parait impossible -_-

Par contre sur Amazon tu trouves le livre sans souci ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Les aventures de Merry Gentry Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Merry Gentry   Les aventures de Merry Gentry EmptyMar 10 Jan 2006, 18:21

Ou dans une librairie anglaise, j'ai adoré celle dans laquelle tu m'as emmené Athanael.
Mais je me souviens plus de l'adresse donc il faut demander à la demoiselle...

Sinon il y a en une autre à l'angle de la rue Cambon près de concorde mais celle-ci n'a que les éditions anglaises (et pas américaines) qui ont des couvertures vraiment très laides...et oui pour moi c'est important, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Les aventures de Merry Gentry Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Merry Gentry   Les aventures de Merry Gentry EmptyMar 10 Jan 2006, 18:29

Exact. Voici l'adresse :

Le Brentano's
37 avenue de l'Opéra
75002 Paris

Par contre souvent tous les livres de la même série ne sont pas présents en rayon, mais il me semble que l'on peut commander ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
lilah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
lilah


Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 27/04/2005

Les aventures de Merry Gentry Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Merry Gentry   Les aventures de Merry Gentry EmptyMer 11 Jan 2006, 07:04

J'ai pas lu et j'hésite, j'aime tellement Anita!!!!! Mais en ce moment suis un peu à court de lecture alors relire Anita ou essayer Merry? bougie
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Les aventures de Merry Gentry Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Merry Gentry   Les aventures de Merry Gentry EmptyMer 11 Jan 2006, 16:48

Merci pour l'adresse !

Lilah, j'avais les mêmes doutes que toi et finalement je me suis lancée sans grande conviction et 2 jours après je courais les fnac pour trouver le second volume...
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Les aventures de Merry Gentry Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Merry Gentry   Les aventures de Merry Gentry EmptyMer 11 Jan 2006, 17:13

Il est vrai que moi aussi j'avais les même doutes sur cette série.

j'avais à la fois peur de tomber sur une Anita Blake 2 ou de tomber sur quelque chose qui ne correcpondrait pas pour moi à la vision de l'auteur.

Mais comme Hell j'ai été agréablement surprise!

Des similitudes entre les héroines bien sur, mais elles ne sont vraiment pas nombreuses, et l'on fait la découverte de personnages très interessants : mention spécial à Andais !
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Les aventures de Merry Gentry Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Merry Gentry   Les aventures de Merry Gentry EmptyJeu 12 Jan 2006, 20:16

Andais est mangifique de sadisme!!! beu
Revenir en haut Aller en bas
lilah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
lilah


Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 27/04/2005

Les aventures de Merry Gentry Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Merry Gentry   Les aventures de Merry Gentry EmptySam 14 Jan 2006, 11:06

Bon viens d'acheter les trois premiers, vais essayer de lire rapidement car Micah sort dans deux mois!!!!!!! aplaudit
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Les aventures de Merry Gentry Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Merry Gentry   Les aventures de Merry Gentry EmptySam 14 Jan 2006, 15:37

Je suis sûre que tu ne vas pas le regretter!!
Revenir en haut Aller en bas
lilah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
lilah


Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 27/04/2005

Les aventures de Merry Gentry Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Merry Gentry   Les aventures de Merry Gentry EmptyJeu 19 Jan 2006, 18:54

Viens de commencer le premier, mais Anita me manque c'est dur de ne pas y penser en lisant ces livres bougie
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Les aventures de Merry Gentry Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Merry Gentry   Les aventures de Merry Gentry EmptyJeu 19 Jan 2006, 19:48

Certes mais Merry est tout aussi attachante...
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Les aventures de Merry Gentry Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Merry Gentry   Les aventures de Merry Gentry EmptyJeu 19 Jan 2006, 19:59

il est vrai que l'on est tellement habituée à notre petite Anita que l'on a du mal à s'en détacher. Mais d'un côté Merry est aussi très attachante, même si elle est très différente d'Anita.
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
lilah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
lilah


Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 27/04/2005

Les aventures de Merry Gentry Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Merry Gentry   Les aventures de Merry Gentry EmptySam 21 Jan 2006, 19:28

La différence c'est qu'à la base Anita c'est mademoiselle tout le monde( enfin presque, en tout cas on est beaucoup de petites brunes beu ) mais Merry jamais on ne risquera de s'identifier à elle tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Les aventures de Merry Gentry Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Merry Gentry   Les aventures de Merry Gentry EmptySam 21 Jan 2006, 19:31

Certes Merry n'est pas une humaine lambda mais elle a des comportements parfois typiquement féminins.
Revenir en haut Aller en bas
lilah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
lilah


Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 27/04/2005

Les aventures de Merry Gentry Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Merry Gentry   Les aventures de Merry Gentry EmptyMer 25 Jan 2006, 10:59

Viens de finir le premier, il y a d'énorme ressemblances et on a l'impression qu'elle a écrit cette série dans le but de faire ce qu'elle ne pouvait pas avec Anita!!!! bougie
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Les aventures de Merry Gentry Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Merry Gentry   Les aventures de Merry Gentry EmptyMer 25 Jan 2006, 20:18

C'est pas faux, c'est vrai qu'elle a une plus grande liberté de ton dans les Merry mais les persos se démarquent très vite des Anita...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raven
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Dark Raven


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : L'Enfer des Cieux... †
Date d'inscription : 24/01/2006

Les aventures de Merry Gentry Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Merry Gentry   Les aventures de Merry Gentry EmptyJeu 26 Jan 2006, 10:21

Je sens que je vais ausso les acheter...
Incésement sous peu...
Des que j'ai des sous sous
Mais c'est vrai que je me pose des question par rapport à Anita vu que je l'aime vraiment bcp bcp...
Et puis, faut déjà que j'arrive a les trouver dans ma petite ville de merde !
(Pas si merdique que ça, mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
http://anita-blake.fr.tc
lilah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
lilah


Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 27/04/2005

Les aventures de Merry Gentry Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Merry Gentry   Les aventures de Merry Gentry EmptyJeu 23 Fév 2006, 19:55

Viens de finir le troixiéme, je maintiens de plus en plus que je préfére Anita, en plus le troixiéme, les deux tiers du livres pour ne rien dire et la fin ultra rapide et incomplète!!! non-non
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Les aventures de Merry Gentry Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Merry Gentry   Les aventures de Merry Gentry EmptyVen 24 Fév 2006, 09:55

Ah là je ne peux pas te dire, je n'ai pas encore lu le troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Les aventures de Merry Gentry Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Merry Gentry   Les aventures de Merry Gentry EmptyVen 24 Fév 2006, 11:22

Le problème avec les Merry c'est que la fin te laisse toujours sur ta faim (notez l'extraordinaire jeu de mots ^^")

Mais j'avoue que je me suis laissée charmer par les aventures de notre petite Princesse Fey et l'originalité du monde que nous propose Laurell k Hamilton. Après il est vrai que notre héroine a un caractère différent de Anita, sans doute moins marqué que Anita qui a un sacré caractère, mais personnellement j'ai arrêté de faire la comparaisons ente les deux séries (même si bien évidemment on ne peut qs'empêcher de la faire), parce que les séries sont tout de même assez différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Contenu sponsorisé





Les aventures de Merry Gentry Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Merry Gentry   Les aventures de Merry Gentry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Merry Gentry
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les z'aventures de Piotr et Olaff
» [Nowel] Les z'aventures de Günther
» Mémoires du passé ou Aventures du présent ?
» Les Aventures de Rachel Morgan, Kim Harrison
» Les Aventures de Vicki Nelson, Tanya Huff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: L'Univers d'Anita Blake-
Sauter vers: