Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mémoires du passé ou Aventures du présent ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Mémoires du passé ou Aventures du présent ? Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Mémoires du passé ou Aventures du présent ? Empty
MessageSujet: Mémoires du passé ou Aventures du présent ?   Mémoires du passé ou Aventures du présent ? EmptyLun 02 Oct 2006, 19:47

Comme vous l'avez remarqué sans doute tous! quand Anne Rice écrit un nouveau roman de la Chronique des vampires, elle a deux choix:

Soit elle écrit les mémoires d'un de ses vampires (Lestat le vampire, Armand le vampire) Soit elle écrit une aventure qui se déroule dans le temps présent (Le voleur de corps, La reine des damnés) avec généralement Lestat comme héros mais pas toujours (Merrick).

Alors lequel de ces deux types préférez vous, j'avoue que je préfère le premier car on découvre le passé du vampire, sa vie en tant que mortel, et aussi pour touit le décorum vampirique qui va si bien avec les XVI ème, XVII ème, et XVIII ème siècle...
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Mémoires du passé ou Aventures du présent ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoires du passé ou Aventures du présent ?   Mémoires du passé ou Aventures du présent ? EmptyMar 03 Oct 2006, 21:06

J'ai une nette préférence pour quand elle écrit les mémoires de ses personnages, je pense notamment au Sang et l'or narrant le passé de Marcus et Armand le vampire narrant les aventures du jeune vampire.

Mais cela dépend en fait de ses livres, bien que j'ai une préférence pour les mémoires, il faut avouer que certains ne sont pas terribles (Pandora).

Enfin je reste une irréductible fan de ses trois premiers livres, mélange des mémoires de Louis, Lestat et d'aventures au temps présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Justinia
Pipistrelle
Pipistrelle
Justinia


Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2007

Mémoires du passé ou Aventures du présent ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoires du passé ou Aventures du présent ?   Mémoires du passé ou Aventures du présent ? EmptyMar 24 Avr 2007, 07:09

Les aventures présentes. Comme Le Voleur de Corps, ou La Reine des Damnés (qui est décidément mon préféré). Je préfère l'action.

Mais j'apprécie aussi les mémoires. Notamment Lestat le Vampire et Armand le Vampire. Et j'aime bien Pandora aussi, même si je ne l'ai pas encore fini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoires du passé ou Aventures du présent ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoires du passé ou Aventures du présent ?   Mémoires du passé ou Aventures du présent ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoires du passé ou Aventures du présent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA MORT EN PRESENT de Spiritinblack
» Les aventures de Merry Gentry
» Les z'aventures de Piotr et Olaff
» [Nowel] Les z'aventures de Günther
» Les Aventures de Rachel Morgan, Kim Harrison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Anne Rice et ses vampires-
Sauter vers: