Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vampirs:Evolution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vampyer
Goule
Goule
Vampyer


Nombre de messages : 35
Age : 267
Localisation : Vallée sombre
Famille : Vampirs:Evolution Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/08/2011

Vampirs:Evolution Empty
MessageSujet: Vampirs:Evolution   Vampirs:Evolution EmptyDim 13 Juil 2014, 16:25

Avec tous les derniers films tel Twillight et autre, peut-on parler d'une évolution de l'espèce vampire?
Car oui, nous ils pourront bientôt sortir au soleil et manger de l'ail sans aucune indigestion! ts 

Mais peut être est-ce alors une régression de l'espèce, c'est à dire que le vampire redevient humain!  bougie 
Finis effectivement les chandelles, et les vieux manoirs où les toiles d'araignées s'entassent contre les vieux murs.
Mais, alors, quand verra-t-on une série ou un film où le vampire, amoureux d'une jeune humaine meure pour renaître en mortel?
Personnellement, j'ai déjà vu un truc comme cela dans un film un peut, pour de peut étrange.
 fou 
Devra-t-on alors enterrer notre légende et reprendre notre condition humaine?
 dormir 
A-t-on donc seulement revus récemment un congénère se transformer en chauve-souris dans un de ces nouveau films?
 vampire maintenant c'est plutôt  voll (on imagine que... on imite, etc...)


Bain zut alors, à quoi ça sert d'être un vampire si nous n'avons seulement que les canines en fin de compte pour se différencier des humains?! cervamp 
Alors moi je dis, soulevons-nous contre cette injustice, et battons-nous! fkr 
 héhé 
et nique à l'ennemi! finger cdmalades 




Bon, sur ce, je me réjouis de Noël!
 noel01 
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Vampirs:Evolution Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Vampirs:Evolution Empty
MessageSujet: Re: Vampirs:Evolution   Vampirs:Evolution EmptyMar 19 Aoû 2014, 18:57

J'ai l'impression que le thème du vampire, pour ceux qui y attachent une importance (j'en fait parti, je ne serais pas là sinon), à beaucoup à voir avec l’œuvre qui a déclencher la passion.

Pour ma part c'est le film Entretien avec un vampire (Dracula m’était un peu passé au dessus de la tête) qui m'a un peu retourner la tête du haut de mes 13ans à l'époque. Je me suis ensuite taper l'intégrale de Rice et j'ai attrapé la maladie consistant à comparer tout ce qui se fait en terme de vampire à l’œuvre de Rice...

Et un jour je me suis rendu compte que Rice n'avait pas inventé les vampires. J'ai lu Dracula et la, merde, le mec se déplaçait la journée sans se faire cramer par le soleil. Et j'avais rien a y redire puisque Stocker était bien antérieur à Rice!

Tout ça pour dire que si pour toi un vampire doit se transformer en chauve sourie et bruler au soleil; tu as surement un référent culturel (les films de la hammer par exemple). Mais sois certain que tu trouvera d'un coté des vieux cons (je me positionne malheureusement plutôt de ce coté maintenant) qui diront que ta vison est trop moderne ou pas conforme au standard du XIXe et d'un autre coté des jeunes cons (bénis soit-ils dans leur candeurs) disant que les vampires qui se transforment en chauve sourie c'est has-been et que les vampires ça brillent au soleil et ça attend désespérément le grand amour avec un grand H...

L'expression "Chacun voit midi à sa porte" me semble appropriée.
D'ailleurs peut être (je m'amuse un peu mais pourquoi pas) que l'image d'un vampire n'ayant qu'un seul et unique amour (je parle de Twilight) dans son éternité est beaucoup plus transgressive à notre époque que l'image de Dracula au XIXe...
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
 
Vampirs:Evolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Groupe de discussion] La Mythologie Vampirique
» Les differents types de vampires
» Underworld : Evolution
» Une évolution possible du vampire
» Evolution d' un vampire : la naissance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or-
Sauter vers: