Pour ajouter, les vampirs sont des êtres dotés d`une intelligence exeptionnelle.
Leur charme n`est qu`une arme afin d`attirer leur proie dans leurs filets.
Cependant, je penses aussi que les vampirs ont réellement un charme qui leur appartient et qui n`est pas seulement une arme, un piège.
Car ce sont des créatures vivante au final, elles ne sont pas vraiment morte entièrement puisque elle peuvent tout de même être tuée par les raillons du soleil ou d`autre chose tel le pieu.
Pour moi, c`est un peut comme si les vampirs mouraient le jour et renaissaient la nuit, d`où le fait que la journée ils se reposent.
Au fait, il faut prendre le mythe du vampir comme une sorte de fable.
Le vampir est en vérité un être très torturé intérieurement.
Le sang étant le seul moyen pour lui de survivre, car le sang est considéré comme la vie en soit, et le vampir qui était dans le passé un humain s`est rebellé contre Dieu.
Celui-ci l`a maudit en le rendant ainsi.
Ayant perdu la fois, son sang n`est plus d`origine divine mais plutôt comme un liquide sans aucune source pour survivre.
D`où le fait qu`il doive boire celui des autre.
Cependant, c`est comme souiller le sang que Dieu à donné à l`homme pour vivre, alors le vampir fait un second péché en se nourissant, même s`il n`a pas le choix.
Il faut analiser tout ce qui différencie le vampir de l`humain.
A continuer, le vampir dort le jour, le jour représente la joie et l`amour.
Hors, il vit la nuit, et la nuit représente la peur, et tandis que les humains dorment, le vampir lui sort, comme la seule créature rejetée par Dieu.
Le vampir n`est donc qu`un humain au fond rejeté et maudit par Dieu.