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 [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux

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MessageSujet: Re: [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux EmptySam 19 Nov 2005, 12:53

Matériel:- Un local où l'on peut alternativement passer de la lumière à la pénombre.
- Des bougies ou une petite lampe.
- Des cartes "villageois"(la grosse majorité) quelques cartes loup-garoux (entre 2 et 5), une carte petite fille, une carte voyante, une carte sorcière, une carte cupidon, une carte voleur, une carte capitaine et une carte chasseur.

Les cartes :

Les LOUPS-GAROUS
Chaque nuit, ils égorgent un Villageois.
Le jour ils se font passer pour des Villageois afin de ne pas être démasqués

[Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux Loup20garou8hd

Les VILLAGEOIS
Chaque nuit, l’un d’entre eux est égorgé par le ou les Loups-Garous.
Ce joueur est éliminé du jeu, et ne peut plus participer aux débats. Les Villageois survivants doivent chaque jour lyncher un des joueur, dans l’espoir qu’il soit Loup-Garou.

- Simple Villageois : Il n’a aucune compétence particulière, il faut juste que le joueur soit très intuitif.

[Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux Villageois9xw

- Voyante
Chaque nuit, elle connaît la vrai personnalité d’un joueur de son choix, elle doit aider les Villageois, sans être démasquée par les Loups-Garous

[Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux Voyante8wh

- Chasseur
Le chasseur, s’il se fait égorger par les Loups-Garous ou lyncher par les joueurs, a le pouvoir de répliquer en tuant immédiatement n’importe quel autre joueur

[Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux Chasseur0em

- Cupidon
La première nuit, il désigne 2 joueurs qui seront follement Amoureux l’un de l’autre. Si l’un d’eux meurt, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un Loup-Garou et un villageois peuvent être Amoureux l'un de l'autre. Ils jouent alors contre tous les autres, Loups-Garous et Villageois.Si les amoureux survivent, alors ce sont eux qui gagnentLe cupidon peut se désigner lui-même comme un des 2 Amoureux.

[Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux Cupidon9hz

- Sorcière
Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes :
une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Loups-Garous,
une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur. La Sorcière doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir des ses 2 potions la même nuit. Le matin suivant l’usage de ce pouvoir, il pourra donc y avoir soit 0 mort, 1 mort ou 2 morts. La sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même.

[Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux Sorciere0yy

- Voleur
Il faut ajouter 2 cartes de plus au jeu.
Le Voleur a le droit durant la première nuit d’échanger sa carte contre une des 2 cartes supplémentaires (face cachée) qu’il reste après distribution du jeu.Il jouera désormais ce personnage. Si ces 2 cartes sont 2 Loups-Garous, le Voleur doit en prendre une.

[Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux Voleur9oq

- Petite fille
Elle a le droit, la nuit, au moment où les Loups-Garous désignent leur victime, de lesespionner (en entrouvant les yeux, etc). Si elle se fait surprendre par un des Loups-Garous, elle meurt immédiatement (en silence), à la place de la victime désignée.

[Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux Petite20fille7um

- Capitaine
Cette carte est confiée à un des joueurs, en plus de sa carte personnage. Le Capitaine est élu par vote, à la majorité relative. On ne peut refuser l’honneur d’être capitaine.Dorénavant, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur.

[Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux Capitaine0gp

Comme c'est un peu compliqué, voici les règles simples :

Histoire:

Le village est en émois: Les loups-garous rodent et dévorent chaque nuit un villageois. Les villageois ne voient rien car ils dorment.
La journée ils essayent d'indentifier les loups-garous parmis eux et de les.
Le but pour les villageois est d'exclure tous les loups garous, et pour les loups garous, de tuer tous les villageois.


Objectifs:

Développer, observer les comportements de groupe.


Début du jeu:

Tout le monde est assis (autour d'une table) en cercle (+/-). Il y a une personne qui dirige le jeu, un peu comme un arbitre ; c’est le meneur de jeu.

Le Meneur distribue à chaque joueur une carte de personnage face cachée. Chaque joueur regarde discrétement son perssonage et repose la carte, face cachée) devant lui. Il faut a peu près 3 villageois (y compris les personages spéciaux) pour un loup-garou.


Partie simplifiée:

Il n'y a que trois personnages dans ce type de partie. C'est l'idéal pour comprendre le jeu et ses mécanisme de base.

Le joueur sont soit Loup-Garou, soit Villageois, soit la Voyante. Seul la voyante à un rôle particulier: chaque nuit, elle découvre la vraie personalité d'un villageois. Elle doit aider le village mais rester prudente, pour ne pas être émasquée par les loups-garous

Le tour de jeu se déroule en 7 phases

1. Le meneur endot le village ("C'est la nuit, tout le villages s'endort"); Les jouers ferment les yeux et baissent alors la tête.

2. Le meneur apelle la Voyante ("La voyante se reveille et désigne un joueur dont elle veut connaitre la véritable personalité"). La voyante désigne, en silence, un joueur dont le meneur lui montre alors la carte. Ensuite la voyante de rendort ("La voyante, épuisée, s'endort") et le joueur ferme les yeux.

3. Le meneur apelle les loups-garous ("les loups-gatous se reveillent, se reconaissent et désigne une nouvelle victime"). Les loups-garous ouvrent les yeux et se concertent silencieusement pour désigner une victime. [Si ils mettent trop de temps à se metre d'accord, ils se rendormiront sans faire de victime.] Le loups-garous se redorment ("les loups-garous repus se rendorment et rêvent de prochaine victimes"). Les loups-garous ferment les yeux.

4. Le meneur réveille tout le village, tous les joueur ouvrent les yeux et le menur désigne la victime des loups-garous ("C'est le matin, le village se reveille, tout le monde se reveille sauf ..."). Ce joueur revèle sa carte est est éliminé. Il ne peut plus communiquer avec les autres joueur mais peut assister au reste du jeu.

5. Le village débat des suspect. Le meneur anime et relance le débat. Il convient de guarder en tête ses objectifs dans le débat:
- Les villageois veulent démasquer les loups-garous
- Les loups-garous doivent se faire passer pour des villageois et essayer de protéger les leurs
C'est la phase la plus importante du jeu.

6. Ensuite, le village vote. Au signal du meneur, chaque joueur pointe son doigt dans la direction du joueur qu'il souhaite éliminer. Le joueur qui à la majorité des voix est éliminé et montre sa carte. Si il y a égalité, aucun joueur n'est éliminé. Le joueur éliminé, comme les victimes, ne peut plus communiquer avec les autres.

Le villageois gagnent dès qu'ils réussissent à éliminer le dernier loups-garous. Les loups-garous gagnent s'ils éliminent le dernier des villageois.

Un lien pour en savoir plus :
http://lesloupsgarous.free.fr/htm/accueilR.htm
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MessageSujet: Re: [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux EmptyDim 12 Mar 2006, 00:58

Nouvelle Lune arrive le 31 mars !

[Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux 433108uv

L'extension pour Loups-Garous !


Et déjà, au loin, des cris de joie, des larmes de soulagement ! C'est le 31 mars 2006 qu'arrive la première extension de "Les Loups Garous de Thiercelieux", j'ai nommé "Nouvelle Lune" !

Bon, attention, le jeu est édité par Lui-même et distribué par Asmodée, ça veut dire que les boîtes seront dans les camions Asmodée en direction des boutiques le vendredi 31 et que les plus chanceux l'auront p'tet avant, en allant participer à la première animation spéciale dans les boutiques en présence des auteurs : Philippe des Pallières et Hervé Marly !

Bon, commençons par le début de y'a quoi dans la boîte alors ?

Il y a un livret de règle de 17 pages avec des tas de variantes ! Comme, par exemple, "Fête de la Moisson à Thiercelieux" où les villageois ont un peu abusé de la bouteille... Où "La communauté des Hameaux" pour jouer à plusieurs tables....

Il y a de nouveaux personnages comme le joueur de flute, l'idiot du village, l'ancien, le bouc émissaire....

Il y a 36 cartes évènements pour la variante "Nouvelle Lune", des cartes qui, tirées chaque matin, modifieront le court de la journée....

Pour en savoir plus, la fiche sur tric trac a été mise à jour et Asmodée vient de faire une brève...

La brève chez Asmodée : cliquez là !

Des dates d'animation vont arriver, le 31 mars à la boutique Descartes rue des Ecole à Paris de 17 à 19h ou le lendemain, le 1 avril, à la boutique Cellule grise, toujours à Paris et en présence des auteurs...
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MessageSujet: Les loup garous de Thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux EmptyDim 21 Juin 2009, 19:23

Règles du jeu
[Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux 241_1
But du jeu
• Pour les Villageois : éliminer les Loups-garous.
• Pour les Loups-garous : éliminer les Villageois.

Les cartes :


Les LOUPS-GAROUS
Chaque nuit, ils égorgent un Villageois. Le jour ils se font passer pour des Villageois afin de ne pas être démasqués.


Les VILLAGEOIS
Chaque nuit, l’un d’entre eux est égorgé par le ou les Loups-Garous.
Ce joueur est éliminé du jeu, et ne peut plus participer aux débats. Les Villageois survivants doivent chaque jour lyncher un des joueur, dans l’espoir qu’il soit Loup-Garou.


• Simple Villageois •
Il n’a aucune compétence particulière, il faut juste que le joueur soit très intuitif.


• Voyante •
Chaque nuit, elle connaît la vrai personnalité d’un joueur de son choix, elle doit aider les Villageois, sans être démasquée par les Loups-Garous.


• Chasseur ©️
Le chasseur, s’il se fait égorger par les Loups-Garous ou lyncher par les joueurs, a le pouvoir de répliquer en tuant immédiatement n’importe quel autre joueur.


• Cupidon ©️
La première nuit, il désigne 2 joueurs qui seront follement Amoureux l’un de l’autre. Si l’un d’eux meurt, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un Loup-Garou et un villageois peuvent être Amoureux l'un de l'autre. Ils jouent alors contre tous les autres, Loups-Garous et Villageois.Si les amoureux survivent, alors ce sont eux qui gagnentLe cupidon peut se désigner lui-même comme un des 2 Amoureux.


• Sorcière •
Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes :
une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Loups-Garous,
une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur. La Sorcière doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir des ses 2 potions la même nuit. Le matin suivant l’usage de ce pouvoir, il pourra donc y avoir soit 0 mort, 1 mort ou 2 morts. La sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même.


• Voleur ©️
Il faut ajouter 2 cartes de plus au jeu.
Le Voleur a le droit durant la première nuit d’échanger sa carte contre une des 2 cartes supplémentaires (face cachée) qu’il reste après distribution du jeu.Il jouera désormais ce personnage. Si ces 2 cartes sont 2 Loups-Garous, le Voleur doit en prendre une.


• Petite fille ©️
Elle a le droit, la nuit, au moment où les Loups-Garous désignent leur victime, de lesespionner (en entrouvant les yeux, etc). Si elle se fait surprendre par un des Loups-Garous, elle meurt immédiatement (en silence), à la place de la victime désignée.


• Capitaine•
Cette carte est confiée à un des joueurs, en plus de sa carte personnage. Le Capitaine est élu par vote, à la majorité relative. On ne peut refuser l’honneur d’être capitaine.Dorénavant, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur.



Vous pouvez mixer les cartes comme bon vous semble, s
achant que la version jouable minimum est composée de :
2 Loups-Garous, 1 Voyante, et le nombre suffisant de Simples Villageois.

• TOURS DE JEU •

1 - Désigner ou tirer au sort un maître du jeu.

2 - Le maître du jeu distribue à chaque joueur 1 carte personnage face cachée, et 1 carte de vote.

3 - C'EST LA NUIT, le maître demande à tous les joueurs de fermer les yeux, le village s'endort.

- Selon le choix des personnages en jeu -

4 - (Premier tour seulement) Le maître appelle le Voleur.
Il se réveille et regarde discrètement les 2 cartes cachées du milieu, puis change éventuellement de personnage.
Le Voleur se rendort.

5 - (Premier tour seulement) Le maître appelle le Cupidon. Il se réveille et désigne 2 joueurs (dont éventuellement lui-même). Le maître fait le tour de la table et touche discrètement le dos des 2 Amoureux.
Cupidon se rendort.

6 - (Premier tour seulement) Le maître appelle les Amoureux. Ils se réveillent, se reconnaissent, et se rendorment.

7 - (Tous les tours) Le maître appelle la Voyante.
Elle se réveille, et désigne un joueur à sonder. Le maître montre à la Voyante la carte du joueur, ou lui mime son identité cachée.
La Voyante se rendort.

8 - (Tous les tours) Le maître appelle les Loups-Garous. Eux (et eux seulement) lèvent la tête, ouvrent les yeux se concertent silencieusement et désigne une victime. Ils peuvent éventuellement ne pas ouvrir les yeux et ne pas désigner de victime pour réduire le risque de se faire espionner. Si un des Loups-Garous est désigné comme victime par un ou les autres, tant pis pour lui, il meurt!!!.
Si aucun Loup-Garou n'ouvre les yeux, ils meurent tous de faim, et les Villageois ont donc gagné.
Durant ce tour, la Petite fille peut espionner les Loups-Garous (en clignant des yeux, regardant entre ses doigts etc), elle n’y est pas obligée, si elle se fait prendre elle meurt, à la place de la victime éventellement choisie.
Les Loups Garous se rendorment.

9 - (Tous les tours) Le meneur appelle la Sorcière.
Le meneur dit : “la Sorcière se réveille, je lui montre la victime des Loups-Garous. Va-t-elle user de sa potion de guérison, ou d’empoisonnement ?”Le meneur montre à la Sorcière la victime des Loups-Garous. La Sorcière n’est pas obligée d’user de son pouvoir à un tour spécifique. Si elle utilise une potion, elle doit désigner au meneur sa cible avec le pouce tendu vers le haut pour la guérison, ou vers le bas pour l’empoisonnement. Le meneur révélera son effet éventuel le matin suivant


10 - C’EST LE JOUR, le village se réveille, tout le monde lève la tête et ouvre les yeux. Le maître désigne le joueur qui a été victime des Loups-Garous durant la nuit. Ce joueur révèle sa carte, et est éliminé du jeu. Quel que soit son personnage, il ne pourra plus communiquer avec les autres joueurs sous quelque forme que se soit.
• Si ce joueur est le Chasseur, il a le droit de répliquer et tue immédiatement un autre joueur de son choix.
• Si ce joueur est un des 2 Amoureux, l’autre Amoureux se suicide immédiatement.


11 - Les joueurs à force de débats doivent désigner l’un d’entre eux, qui sera éliminé d’après le vote.
• Les Villageois tentent de démasquer un loup-garou et de faire voter pour son élimination.
• Les Loups-Garous doivent à force de bluff et mensonges, se faire passer pour des Villageois.
• La Voyante ainsi que la Petite fille doivent aider les Villageois, mais sans mettre trop tôt leur vie en danger en exposant leur identité.
• Les Amoureux doivent se protéger l’un l’autre.
En cas d’égalité, s’il est présent, le vote du Capitaine désigne la victime. Sinon, les joueurs votent à nouveau (y compris les joueurs en cause) pour départager les ex-aequo.


12 - Le joueur désigné par la majorité des voix est éliminé, il révèle sa carte et ne pourra plus communiquer avec les autres joueurs sous quelque forme que se soit. En cas d’égalité, les joueurs revotent pour départager les ex-æquo.


13 - C’EST LA NUIT, tous les joueurs vivants se rendorment. (Les autres regardent mais se taisent…)

Le jeu reprend au tour N° 7


CONDITIONS DE VICTOIRE



Les Villageois gagnent, dès le dernier Loup-Garou est éliminé.

Les Loups-Garous gagnent, dès que l'avant dernier villageois est éliminé..






Un de mes hjeux d soiété preferées
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MessageSujet: Re: [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux EmptyDim 21 Juin 2009, 22:10

red-rose strauss a écrit:

Un de mes hjeux d soiété preferées

Un peu fatigué en fin de soirée ??? Je traduis :

Un de mes jeux de société préférés ! rire7


Merci d'avoir mis les règles du jeu en tout cas !
Il y a une "IRL VDN" de prévu prochainement autour de ce jeu !!

Ça donnera peut-être envie à certains de nous rejoindre !
(et ça évitera de devoir expliquer les règles à ceux qui ne connaissent pas !!) aplaudit aplaudit

10
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MessageSujet: Re: [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux EmptyLun 22 Juin 2009, 15:51

merci ( oui fatigué en effet les somni ca fatigue)
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MessageSujet: Re: [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux EmptyLun 22 Juin 2009, 19:12

je l'aime bien ce joue on peu faire une partie rapide avec une feuille et un stylo. Y a moyen de bien se marré avec une bande d'amis :)



ps: toi rejoins le LFAT!
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MessageSujet: Les loups garous de Thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux EmptySam 22 Aoû 2009, 13:37

J'adore ce jeu.
Avec des amis on se fait des soirées à thème rien que pour jouer à ça. brave
Mais savez vous qu'on peut se faire avoir par le conteur?
Et oui la personne qui raconte l'histoire peut vous duper et gagner le jeu.

Je vais vous expliquer :
Le conteur peut décider de ne pas distribuer de carte loup garou.
Dans ce cas toutes les nuits elle choisit arbitairement (ou non d'ailleurs) la personne qui doit mourrir.
Si personne ne se rend compte qu'il n'y a pas de loup, le conteur remporte la partie...
Rusé !!
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MessageSujet: Re: [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux EmptySam 22 Aoû 2009, 23:30

C'est cool de balancer une info comme ça une semaine avant la soirée Loups-garous ! LOL !!
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MessageSujet: thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux EmptyVen 28 Aoû 2009, 17:30

Cette manière de jouer est appelée "La Peste noire". Elle fait partie des extensions (entres autres). Dans une vraie Peste noire, le conteur choisit la première victime mais c'est celle-ci qui choisit la suivante, et ainsi de suite : c'est toujours la dernière victime de la peste qui contamine et tue la suivante.

On peut rajouter d'autres personnages. Par exemple:

La veuve

Elle joue avec les loups garous mais lorsque ceux-ci sont tous morts, elle redevient une villageoise. Elle n'est donc pas très importante pour les villageois (sa mort n'apporte rien) mais elle brouille les pistes.


Dernière édition par Lysisca le Mer 23 Nov 2011, 10:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux EmptyDim 22 Nov 2009, 11:32

Ah oui je connais ce jeu ! On y jouait au collège pendant les heures de permanences Mr. Green C'est sympa et c'est cool d'avoir mis les règles x3
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MessageSujet: Re: [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux EmptyMer 02 Déc 2009, 12:20

Un ami cotoie les créateurs du jeu, et il possède la deuxième extension "Le Village".
Le jeu regagne en nouveautés ! Chaque "villageois" possède maintenant une maison et un métier, nous avons deux personnages en plus, et les règles sont de ce fait encore plus développées!

Je vais bientôt faire une partie, je n'en ai pas encore eu l'occasion.
TRES BON JEU !
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MessageSujet: Re: [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux EmptyMer 02 Déc 2009, 14:13

Il faut être à 20 maintenant pour pouvoir jouer à la nouvelle version, non ? rire7
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MessageSujet: Re: [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux EmptyMer 02 Déc 2009, 14:29

Tu peux jouer à 20 mais c'est pas une nécessité ! beu
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MessageSujet: Re: [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux EmptyMer 02 Déc 2009, 14:47

Avec "nouvelle lune", la premiere extension qui a précédé, "le village", on peut y jouer à un centaine.
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MessageSujet: Re: [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux EmptyMer 02 Déc 2009, 23:13

Je plains le maitre du jeu !!
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MessageSujet: Re: [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux EmptyMer 02 Déc 2009, 23:56

[Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux 4740_1

Qu'y a-t-il dans la boîte Nouvelle Lune ?
Clair de lune : jouez en extérieur, dans une ambiance magique.
La communauté des hameaux : vous êtes très nombreux ? Vous pouvez jouer tous ensemble…
“En tout cas c’est sûrement pas lui !” : renouvelez le système de vote.
Murs-murs : exprimez vos humeurs sur le petit mur derrière la mairie.
Double -“je” : les Villageois ont une double personnalité…
Fête de la moisson : l’ivresse des festivités modifie étrangement les pouvoirs des habitants de Thiercelieux.
La peste noire : la surprise du meneur, à ne pas mettre entre toutes les mains !
Fascination lycanthropique : attention , les Loups-Garous fascinent leurs victimes !
Nouvelle lune : l’opus majeur de cette extension, 36 cartes évènement qui modifient chaque matin au réveil des Villageois, la dramaturgie de vos aventures.

Et bien sûr quelques nouveaux personnages pour enrichir votre collection : “le Salvateur”, “l’Ancien”, “le Bouc émissaire”, “le Joueur de flûte” et “l’Idiot du village”.

Matériel
• Un livret de 32 pages
• 36 cartes évènement pour la variante Nouvelle Lune.
• Une planche avec 5 pastilles autocollantes prédécoupées à appliquer au centre de 5 cartes “Simple Villageois” de votre jeu de base “Les Loups-Garous de Thiercelieux”. À chaque nouvelle partie le meneur décidera si ces cartes sont des Simples Villageois ou si le rôle figuré sur l’autocollant est appliqué.

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MessageSujet: Re: [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux EmptyJeu 03 Déc 2009, 00:00

[Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux 11926_1

Description

Note : contient le jeu de base !

Alors, premier constat, elle pèse la boîte. Déjà parce qu'elle est plus grande, du format carré dans lequel l'éditeur -Lui-Même- a déjà édité "Medici" ou "Amazones" par exemple, mais aussi parce que les bâtiments ainsi que les cartes du jeu de base sont à dépuncher (terme plus ou moins barbare employé par les geeks pour signifier qu'on va prendre plaisir à retirer de leur habitacle des tuiles en cartons bien épaisses d'un petit coup de doigt qui fait "pounch"). Et c'est du beau carton épais. Terminé la carte pliée sans faire exprès parce qu'on vient de se faire lyncher et qu'on n'est pas content alors on retourne sa carte avec force et rage...

Une fois dépunché, vous pourrez placer le matériel dans deux petits sacs de toile. Un petit rouge pour les tuiles Personnage et un grand noir pour les bâtiments, comme ça, si vous ne voulez transporter dans votre sac à main que le jeu à base de personnages, hop, facile...

Maintenant, passons aux bâtiments et aux rôles visibles. Il y a 19 jetons "rôle visible", 14 silhouettes de bâtiments pour 10 pouvoirs associés.

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"Les Fermiers" peuvent être jusqu'à 6, ils posent le bâtiments "ferme" devant eux et prennent un jeton "Vache". Ils ont la charge d'élire parmi eux le Capitaine qui, à sa mort, choisira un successeur parmi les fermiers restant. S'il n'y a plus de fermier, il n'y a plus de Capitaine. Je rappelle pour ceux qui l'auraient oublié que le Capitaine à 2 voix lors des votes...

"Le Confesseur" prend le bâtiment "église" et le jeton de pouvoir unique "le chapelet". Une fois dans la partie, et en journée, il désigne un joueur qui devra instantanément lui montrer, en secret quand même, sa carte personnage. Une fois la confession effectuée, le confesseur défausse le jeton "chapelet".

"Le Rebouteux" prend le bâtiment "masure" et le jeton "Le mortier". Une fois dans la partie, et en journée, il désigne un joueur qui récupérera son pouvoir unique déjà utilisé. Ce joueur reprend alors le jeton qu'il a défaussé. Par exemple, le confesseur récupérera son chapelet... Bien sûr, en faisant cela, le rebouteux défausse son jeton à lui qu'il a du coup...



"L'Institutrice" prend le bâtiment "école" et le jeton "La cloche". Chaque jour, juste avant le vote, elle peut interdire, si elle le souhaite, à deux autres joueurs de voter, sauf les vagabonds (oui, il y des vagabonds). Bon, du coup, elle ne vote jamais. Elle peut faire ça, à chaque tour.

"Le Boulanger" prend le bâtiment... "Boulangerie" et le jeton "Le pain". Chaque nuit, juste au moment où le meneur de jeu demande aux Loups-Garous de s'endormir, cet homme, qui se lève de très bonne heure, peut ouvrir les yeux pour essayer d'entrapercevoir un mouvement suspect. Son pouvoir est permanent, mais d'avis qu'il ne vaut mieux pas se faire gauler par les lycanthropes sinon on ne l'aura pas très longtemps son pouvoir...

"Le Barbier" prend le bâtiment "L'échoppe" et le jeton "Le rasoir". N'importe quand durant la journée, il peut, à l'instar de sweeney todd, éliminer un joueur. Bon, s'il s'agit d'un Loups-Garous, le village le fête, c'est sûr, et le barbier défausse le jeton "rasoir". Par contre, s'il a viré un simple villageois, comment dire... Gloups... Il est éliminé. Imaginé l'hécatombe de l'enchaînement si dans la boucle il y a du Chasseur et/ou des amoureux.



"Le Bailli" prend le bâtiment "La maison du bailli" et le jeton "les clefs de la maison du bailli", forcément. Le Bailli intervient lorsqu'un joueur est éliminé. Si celui-ci, le joueur éliminé, laisse un bâtiment vacant, il peut, s'il le souhaite mais il n'est pas obligé quand même et ho faudrait pas voir à exagérer, il peut, donc, désigner un joueur vagabond comme nouveau propriétaire. Oui, les vagabonds, comme leur nom l'indique, n'ont pas de domicile fixe, voilà une opportunité de gravir quelques marches de l'escalier social...

"Le Tavernier" prend le bâtiment "La taverne" et le jeton "la timbale". Comme c'est un homme sympathique, les Loups-garous ne peuvent le croquer la nuit et les villageois ne peuvent pas voter contre lui le jour. Un homme tranquille en somme. Enfin, le truc, c'est que le jour, il vote avant tout le monde, tout seul. Si jamais le joueur contre lequel il a voté se fait éliminer, paf, il perd son immunité et rend le jeton "La timbale".

"Le Châtelain" prend le bâtiment "Le manoir" et le jeton "le blason". Après un vote, le Châtelain peut, si le condamné en fait la demande gentiment et de manière convaincante, gracier le pauvre bougre qui allait se faire lyncher. Bien sûr, si c'est un lâche, il peut se gracier lui même, et la force de conviction n'aura pas besoin d'être efficace sur ce coup là. Bon, en même temps, une fois qu'une victime est gracié, le jeton "blason" est défausser...

"Les Vagabonds" ne prennent pas de bâtiments, mais ils ont droit à un jeton "baluchons". Ils n'ont pas de pouvoir particulier, par contre, certains rôles ne peuvent rien contre eux. L'institutrice ravale son savoir, le barbier son rasoir, le corbeau ses lettres anonymes et le pyromane n'a rien à brûler. Forcément.

Quoi, comment ? un Corbeau et un Pyromane ? Oui, l'extension propose 3 nouveaux personnages.

Le Loups-Garous Blanc, son but sera de terminer la partie tout seul, après avoir éliminé les autres Loups-Garous et tous les villageois. Un vrai égoïste. Pas facile l'air de rien, hautement stratégique mais terrrrrriblement excitant.



Le Pyromane, un psychopathe qui à l'appel de son nom par le meneur va avoir la possibilité, une fois durant toute la partie, de mettre le feu à un bâtiment. Bien sûr, il met le feu durant la nuit, en toute discrétion. Au matin, le sinistre est découvert par tout le village, le bâtiment qui a brûlé est retiré de la partie, son occupant devient vagabond. Si le Pyromane a détruit le bâtiment de la victime de la nuit, on considère que les Loups-garous se sont fait piégé. Le premier Loup-garou à droite du bâtiment brûlé est retrouvé carbonisé dans la bâtisse -le joueur est donc découvert et quitte la partie-, les autres, on fuit à la vue des flammes et l'on considère qu'ils n'ont pas pu manger leur victime, donc, le propriétaire du bâtiment est sain et sauf et devient vagabond.

Le Corbeau, comme un lâche qu'il est, peut à chaque fin de nuit, avant que les villageois ne se réveillent, poser le marqueur "affiche anonyme" sur la porte d'un bâtiment, indiquant ainsi qu'il soupçonne l'habitant d'être un Loup-Garou. À partir de cet instant, ce joueur à de base de voix contre lui. Comme ça, parfois par pure méchanceté. Cela dit, les vagabonds n'ayant pas de porte, ils sont à l'abri de la calomnie...

Voilà, nous avons fait le tour de toutes les nouveautés, à vous d'imaginer maintenant les multiples stratégies et autres embrouilles des combinaisons qu'il peut y avoir...
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MessageSujet: Re: [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux EmptyJeu 03 Déc 2009, 00:01

Citation :
Et bien sûr quelques nouveaux personnages pour enrichir votre collection : “le Salvateur”, “l’Ancien”, “le Bouc émissaire”, “le Joueur de flûte” et “l’Idiot du village”.


Je peux faire "l'idiot du village" ?? bebe
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MessageSujet: Re: [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux EmptyJeu 03 Déc 2009, 16:34

Et cette extension se joue avec le jeu de base? Parce qu'il y a des personnages en double: le confesseur à le même rôle que la voyante, le boulanger c'est un peu la petite fille et le barbier c'est un peu la sorcière...Même si les pouvoir ne sont utilisables qu'une seule fois.
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MessageSujet: Re: [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux EmptyJeu 03 Déc 2009, 19:25

le village contient deja le jeu de base mais avec les amélioration, donc non pas besoin d'avoir l'originale...
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MessageSujet: Re: [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux EmptyJeu 03 Déc 2009, 23:28

Slash a écrit:


Le Corbeau, comme un lâche qu'il est, peut à chaque fin de nuit, avant que les villageois ne se réveillent, poser le marqueur "affiche anonyme" sur la porte d'un bâtiment, indiquant ainsi qu'il soupçonne l'habitant d'être un Loup-Garou. À partir de cet instant, ce joueur à de base de voix contre lui. Comme ça, parfois par pure méchanceté. Cela dit, les vagabonds n'ayant pas de porte, ils sont à l'abri de la calomnie...

Comment ça, "lâche"? Non mais, lâches vous même!
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MessageSujet: Re: [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux EmptyMer 10 Mar 2010, 08:39

Il faut être un minimum de combien pour jouer au village ?
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MessageSujet: Re: [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux EmptyMer 10 Mar 2010, 12:41

8 si mes souvenirs sont bons ! (et pour que ce soit un minimum plaisant !) ^^
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MessageSujet: Re: [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux EmptyMer 10 Mar 2010, 13:09

Il est trop bien ce jeux. J'ai passer de tres bon moment et pas mal de délire la dessu.
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MessageSujet: Re: [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux EmptyMer 05 Mai 2010, 20:22

Je confirme. Il est super mais c'est dommage que personne n'a eu l'idée de mettre ce que faisait l'idiot du village, le joueur de flute ...
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MessageSujet: Re: [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux   [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux Empty

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