Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Urgent, je cherche à vous rencontrer !

Aller en bas 
+2
caro
Antoine Lagneau
6 participants
AuteurMessage
Antoine Lagneau
Crocs de lait
Crocs de lait
Antoine Lagneau


Nombre de messages : 2
Age : 35
Famille : Urgent, je cherche à vous rencontrer ! .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 19/11/2011

Urgent, je cherche à vous rencontrer ! Empty
MessageSujet: Urgent, je cherche à vous rencontrer !   Urgent, je cherche à vous rencontrer ! EmptySam 19 Nov 2011, 23:39

Bien le bonjour.

Je m'appelle Antoine et je suis étudiant à l'Université Catholique de Louvain-la-Neuve en Belgique. Je me permet de m'immiscer sur ce forum car dans le cadre d'un travail nous somme un petit groupe d'étudiants à avoir pour sujet l'étude de la ''vampiromania''. J'aimerais savoir si il était possible d'organiser une rencontre avec vos membres et ce dans les plus bref délais ?
Dans l'optique d'une réponse positive serait-il possible de me mettre en contact avec des membres de votre communauté habitant en Belgique. C'est une considération purement pratique car il est difficile pour mon groupe et moi de voyager en France. Au pire une rencontre dans le Nord de la France peut être envisageable.
D'un point de vue pratique il s'agirait en fait de simples interviews et, si possible, de participer en tant que ''spectateur'' à vos activités.
Si une telle rencontre ne peut s'organiser connaissez-vous d'autres communautés consacrées au vampirisme ? Et si de tels groupes existent en Belgique ?

D'avance Merci.

Antoine Lagneau
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Lagneau
Crocs de lait
Crocs de lait
Antoine Lagneau


Nombre de messages : 2
Age : 35
Famille : Urgent, je cherche à vous rencontrer ! .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 19/11/2011

Urgent, je cherche à vous rencontrer ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je cherche à vous rencontrer !   Urgent, je cherche à vous rencontrer ! EmptyDim 20 Nov 2011, 02:17

Gabrielle666 a écrit:
Nos activités?
Bien le bonsoir tout de même.
Le vampirisme en lui même aura-t-il de l'importance pour vous?
Je pose cette question parce que l'image que je me fais de vous est celle d'un oeil immense derrière une loupe qui s’émerveille de toutes les étrangetés des VDNiens qui vous diraient oui. ça m'a l'air intrusif comme démarche.
Puis quel est l'avantage de se faire décortiquer les manies par de jeunes étudiants qui n'ont pas vraiment l'air de savoir ce qu'ils cherchent.
Oui je ne vous apprécie pas, votre université est catho et nous ne sommes pas des bêtes de cirques dont vous serez les "spectateurs".
Vous m'excuserez le sang de la soeur que je viens de vider était devilgerbe . Je vous envois la vidéo de cette orgie par mp pour vos études de ...?

Inutile de monter le ton. Je suis navré que vous le preniez ainsi mais ma démarche n'est en rien un jugement de valeur.

Premièrement je ne suis pas catholique. Catholique c'est juste le qualificatif de mon université et être un étudiant de cette dite université n'implique pas nécessairement d'en être un ! La majorité des étudiant de cette université sont agnostique (tout comme moi) voire laïque Quand bien même je serais catholique je trouve dommage de fermer les portes aux gens selon leurs orientations religieuses car cela coupe court à tout dialogue ce qui conduit à la mécompréhension ce qui est dommage... Si je mentionnais le nom de l'université c'est pour informer, pour que vous sachiez d'où je viens et j'ai un peu du mal à voir où est le problème par rapport à cela.
Deuxièmement je ne suis pas un ''oeil immense derrière une loupe'' et je ne suis pas là pour vous observez comme des ''bêtes de cirques".
Je vais être le plus clair possible. Je fais une étude culturelle, c'est à dire que, à partir d'un groupe donné nous tentons de mettre en exergue une série de ''pratiques culturelles'', entendez par là ce que les membres de votre groupe partagez en communs. Cela peut aller de votre marque de chocolat préférés à un film que vous appréciez tous !
Quant à être ''spectateur'' de vos activités c'est juste que notre démarche, si elle veut être objective et scientifique, doit d'être un minimum participante. C'est à dire que si nous voulons comprendre nous devons voir ce que vous faites (si vous le permettez). Je ne vous considère pas comme des fous, des brebis égarées ou des phénomènes de foire mais comme un groupe qui est susceptible de partager des valeurs communes !!!! Tel est le sujet de mon travail, qu'est-ce que vous, les différents membres de ce site/forum/groupe avez en communs : des livres ? Des films ? Des lieux de prédilections ? Des marques de vêtements ? Etc... Pour pouvoir répondre à ces questions l'idéal est de vous rencontrez, vous questionnez et si cela est possible et pertinent "participer/être spectateur/acteur" à vos activités (si vous avez des activités qui peuvent être tout simplement allez boire un verre ensemble, oui c'est une activité de groupe en soi)
Est-ce que je me fais bien comprendre ?????

Pour donner un exemple concret d'un travail du même genre. Il s'agit d'étudiants ayant porté leur étude sur le portait sur un groupe de personne participant à la reconstitution de la bataille de Waterloo. Les personnes faisant ces reconstitutions étaient des gens du monde entier : des français, des anglais, des belges, des américains,... Aux professions différentes (des médecins, des menuisiers, des sportifs,...) et aux origines sociales différentes. A priori Ces gens sont trop différent pour avoir des points communs. Au final, les étudiants avaient quand même noté que ces différentes personnes, partageaient de nombreuses choses : mêmes passions, même intérêt pour la vie de camp, etc. Et pour comprendre cela les étudiants ont ''assisté'' à leurs activités. C'est à dire à leurs réunions, parfois ce n'étaient que de simple réunions dans un café autour d'un verre...

J'aimerais vous faire comprendre qu'il ne s'agit aucunement d'un jugement de valeur ou d'un intérêt malsain pour une une prétendue ''bande d'allumé'' (ce dont je ne vous ai jamais qualifié) aux moeurs étranges et sanguinolentes. Il s'agit d'une démarche scientifique, ouverte et objective !!!

Cela dit je suis assez surpris par certaine réaction. Aux pire je m'attendais à un refus mais là...Je peux comprendre l'étonnement mais je suis déçu par les réactions de haine de certains membres... Vous pensez que j'ai des préjugés et c'est bien légitime car mon message de base n'était apparemment pas assez clair. Mais au final il me semble que ce sois plutôt moi qui soit la cible de vos propres préjugés, la manière dont vous me décrivez et ce uniquement sur base de mon message c'est navrant et pas très réfléchi... Si ça peut vous rassurer le genre de réaction que vous avez envers moi mon éthique personnelle, mon éducation et ma formation universitaire m'empêche d'appliquer les mêmes préjugés à votre encontre.

Il est vrai que je ne me suis pas renseigné sur ce site. J'ai fait une demande rapide car je suis pris par le temps. J'ai des échéances à respecter !
Donc je me renseigne maintenant : en quoi consiste exactement ce site et ce forum ? Peut-on vous considérer comme un groupe ?
C'est pourquoi je rétiaire ma question mais de manière plus précise : est-ce que vous vous réunissez ? Si oui est-il possible d'assister à ces réunions et de vous poser des questions (rien d'embarrassant mais tout de même porté sur ce qui à trait aux vampires). Si possible en Belgique (c'est plus pratique pour nous) et dans ce cas avez vous des membre résidant en Belgique prêt à nous rencontrer ?


Désolé si j'en ai choqué certains avec mon tout premier post.
Je le répète encore une fois : je ne vous considère pas des bêtes de cirque aux moeurs sanguinaires et je ne suis pas un intégriste en quête de sensationnel. J'espère avoir été suffisamment clair et avoir une réponse assez rapidement !!! Si ce n'est pas possible dites le sans détour. Inutile de me juger et de m'insulter, un simple non suffit.

Bien à vous

P.S. Je fais mes études en musicologie, grosso modo c'est l'étude de l'histoire de la musique, avec une finalité en communication.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : Urgent, je cherche à vous rencontrer ! Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

Urgent, je cherche à vous rencontrer ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je cherche à vous rencontrer !   Urgent, je cherche à vous rencontrer ! EmptyDim 20 Nov 2011, 08:02

Il vaudrait peut-être mieux que tu envoies un MP aux administrateurs du site dans un 1er temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Goule
Goule
Juliette


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Ha ha, Cléopatre ne dira rien ;) !
Famille : Urgent, je cherche à vous rencontrer ! Logo-toreador
Date d'inscription : 23/08/2011

Urgent, je cherche à vous rencontrer ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je cherche à vous rencontrer !   Urgent, je cherche à vous rencontrer ! EmptyDim 20 Nov 2011, 10:45

bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
crocs222
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
crocs222


Nombre de messages : 751
Age : 31
Famille : Urgent, je cherche à vous rencontrer ! Logowerewolf
Date d'inscription : 27/11/2010

Urgent, je cherche à vous rencontrer ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je cherche à vous rencontrer !   Urgent, je cherche à vous rencontrer ! EmptyDim 20 Nov 2011, 12:27

désolé du ton de certains posts mais certains on du vécu et t'aurait pas du dire catho X) c'est le mot magique qui enflamme certains X)

oui on a des points communs : les vamp' XD

comme caro je te conseille de voir en hautes instances pour ton projet et désolé si on t'a choqué ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://origine.elwen.org
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Urgent, je cherche à vous rencontrer ! Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Urgent, je cherche à vous rencontrer ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je cherche à vous rencontrer !   Urgent, je cherche à vous rencontrer ! EmptyDim 20 Nov 2011, 22:29

Salut Antoine Lagneau,

Il faut que tu saches que les membres de ce forum sont maintenant avant tout des gens qui se parlent... via le forum. Les rencontres réelles sont un peu de l'histoire ancienne.

- Il existe quelques communautés sur ce thème, par exemple ceux qui se font appeler "vampyres", un mouvement originaire des Etats-Unis et dont l'une des entités les plus connues est Father Sebastiaan, qui habite maintenant à Paris. Laurent Courau a filmé un documentaire à leur sujet.

- Une grosse "communauté" en rapport avec les vampires aujourd'hui est celle des lecteurs de bitlit, ou Twilight ou encore Young Adult. Ils ne se recoupent pas tous, ils peuvent se rencontrer à l'occasion de conventions, festivals, signatures, avant-premières... et la communauté virtuelle est importante.

- Je suis la comptable de l'association The Lyon Beefsteak Club dont la vocation est l'organisation d'événements sur les vampires sur Lyon. Un public hétéroclite participe à ces événements. Le président de l'association intervient comme conférencier sur le thème dans différents salons, médiathèques, etc. et le public réuni est sûrement intéressé par la littérature et l'imaginaire en général.

- Pensons encore aux jeux de rôle grandeur nature, les gens qui participent à la Camarilla forment sans doute les groupes qu'il vous sera le plus facile d'identifier.

Je ne connais rien en Belgique. Je pense que l'enquête que vous vous êtes assignée risque d'être assez difficile à mener...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Urgent, je cherche à vous rencontrer ! Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Urgent, je cherche à vous rencontrer ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je cherche à vous rencontrer !   Urgent, je cherche à vous rencontrer ! EmptyLun 21 Nov 2011, 09:01

A Crocs et Gabrielle: suppression de vos messages qui n'apportaient rien à part une certaine agressivité déplacée qui va à l'encontre de la charte du forum :

Slash a écrit:

Les propos tenus sur le forum ne devront pas être:
* insultants, diffamatoires, irrespectueux, racistes, homophobes ou purement gratuits,
* comporter des attaques personnelles,

Merci d'en tenir compte à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Urgent, je cherche à vous rencontrer ! Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Urgent, je cherche à vous rencontrer ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je cherche à vous rencontrer !   Urgent, je cherche à vous rencontrer ! EmptyLun 21 Nov 2011, 09:21

Pour répondre aux questions du jeune homme, je pense que Senhal a bien résumé les différentes sources d'information possible.

A ma connaissance, en ce qui concerne la Belgique, vous trouverez des informations auprès des rôlistes, des groupes littéraires qui s'intéressent aux vampires et des groupes de fans de certaines séries vampiriques comme Twilight mais il va être difficile de trouver d'autres personnes, surtout s'il vous faut des contacts rapidement. Au besoin contactez Slash par MP, elle pourra peut-être vous renseigner davantage.


Pour ce qui est des rencontres entre membres du forum, nous organisons parfois des IRLs mais cela reste rare - une à deux fois par an maximum - et elles ont lieu en France étant donné que la grosse majorité des membres du forum sont français. Les autres rencontres se font ponctuellement et regroupent peu de monde, lors de festivals ou d'une convention par exemple, parce que plusieurs membres habitent plus ou moins la même région.
En ce qui concerne les membres belges, à ma connaissance il n'y des réunions que 2 ou 3 fois par ans entre les membres du clan lycan (à vrai dire je ne suis pas très au courant pour le reste), lorsque l'un ou l'autre membre du clan issu de France vient passer quelques jours de vacances en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent, je cherche à vous rencontrer ! Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je cherche à vous rencontrer !   Urgent, je cherche à vous rencontrer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent, je cherche à vous rencontrer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help me... URGENT !!! (recherche Web)
» Cherche ilustrateurs ...
» Cherche table de jeu sur Marseille
» Vous et Moi.
» Vos dents et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: ACCUEIL :: Accueil des nouveaux-
Sauter vers: