Comme beaucoup d'autre, je trouve que ça ré-équilibre nettement les épreuves entre les clans qui possèdent des bons dessinateurs et ceux qui n'en possèdent pas. Ca permet à tous les clans de vraiment participer de manière égale.
C’est fait vite et facilement – l’avantage de ne pas devoir y consacrer trop de temps – et tout le monde peut participer à l’interprétation de la description, comme l’a dit Errtu (dans notre clan, y a des fois où j’étais bien contente d’avoir les autres pour savoir si je devais dessiner comme-ci ou comme ça).
Pour ce qui est de la répartition des points dont parle Samael, je trouve que justement c’est bien qu’il n’y ait pas trop d’écart entre les clans. Sinon on a toujours 1 ou 2 clans qui prennent la tête avec beaucoup de points d’avance, et c’est quasi impossible pour les autres clans de les rattraper (en particulier pour les derniers au classement). Avec peu de points de différence, tout reste possible et c’est justement ça qui est stimulant.
Pour la rapidité, c'est vrai que 4 jours c'est parfois un peu limite – je pense surtout aux clans qui n'ont pas beaucoup de membres - même si je comprend très bien que l'idée de rapidité fasse justement partie de l'épreuve.
Perso je suis tout à fait pour refaire ce type d’épreuves. Ca change des épreuves sur le long terme, qui demandent non seulement plus de temps à faire mais dont on attend aussi les résultats indéfiniment. On pourrait même refaire ça 2 fois par an, puisque maintenant le calice de sang est remis en jeu tous les 6 mois.