Nombre de messages : 2148 Age : 46 Localisation : MODO Ventrue Famille : Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: Wir sind die Nacht - Nous sommes la nuit 2010 Mer 06 Jan 2010, 14:23
Wir sind die Nacht (Nous sommes la nuit) met en scène 4 vampires - 4 femmes - dont une est initiée par les trois autres. Mais la perspective de s'en prendre aux humains séduit de moins en moins la nouvelle recrue qui se retourne alors contre ses initiatrices.
Dernière édition par DarkLestat le Sam 19 Mai 2012, 11:53, édité 3 fois
Stavroguine Oulianov Primogene Malkavien
Nombre de messages : 1778 Age : 35 Localisation : Cité de verre Famille : Date d'inscription : 02/04/2006
Sujet: Re: Wir sind die Nacht - Nous sommes la nuit 2010 Mer 06 Jan 2010, 16:21
jusqu'au moment où
elle rencontre un homme (loup-garou, vampire ou humain) qui lui apprend à vivre autrement son vampirisme parce qu'il est infirmier. Naturellement, les autres femmes seront opposées à cette nouvelle fréquentation et s'en suivra des combats dans la boue.
À la fin, quelqu'un mourra pour sauver quelqu'un. Un sacrifice amoureux ou un truc du genre.
Ou il n'y aura pas d'homme et ce sera bien saphique tout ça. Et une tonne de combats dans la boue entre femmes échevelées. Ou bien elle fera de la magie. Ou bien une explosion.
Ou bien je serai surpris.
- samael - Mathusalem
Nombre de messages : 3421 Age : 43 Localisation : south of heaven Famille : Date d'inscription : 07/03/2007
Sujet: Re: Wir sind die Nacht - Nous sommes la nuit 2010 Mer 06 Jan 2010, 23:54
Stavroguine Oulianov a écrit:
Naturellement, les autres femmes seront opposées à cette nouvelle fréquentation et s'en suivra des combats dans la boue.
J'espère que ce sera ça !!
Quelle coquine cette vampirette !!
Virgile Citoyen vampire
Nombre de messages : 467 Age : 288 Famille : Date d'inscription : 07/09/2006
Sujet: Re: Wir sind die Nacht - Nous sommes la nuit 2010 Jeu 21 Jan 2010, 20:22
Tout cela en allemand !
DarkLestat Primogene Ventrue
Nombre de messages : 2148 Age : 46 Localisation : MODO Ventrue Famille : Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: Re: Wir sind die Nacht - Nous sommes la nuit 2010 Sam 16 Oct 2010, 21:14
Date de sortie cinéma en France : 29 décembre 2010
Réalisé par Dennis Gansel Avec Karoline Herfurth, Nina Hoss, Jennifer Ulrich, plus
Titre original : Wir sind die Nacht Long-métrage allemand . Genre : Epouvante-horreur , Drame Année de production : 2010 Distributeur : Metropolitan FilmExport
Sujet: Re: Wir sind die Nacht - Nous sommes la nuit 2010 Jeu 09 Déc 2010, 09:13
Synopsis : Lena, 20 ans, est une marginale qui vit de larcins. Lors d'une de ses virées nocturnes, elle pénètre dans un club underground et rencontre Louise, la propriétaire. Cette femme aussi belle que mystérieuse est à la tête d'un trio de vampires composé de l'ombrageuse Nora et de l'élégante Charlotte. Louise tombe instantanément amoureuse de la jeune fille et la mord lors de leur première nuit. La jeune voleuse découvre rapidement les avantages que lui procure sa vie désormais éternelle. Dans une infinie liberté, le luxe et la volupté deviennent son quotidien dans un enchaînement de fêtes et de soirées. Mais Lena comprend rapidement que la soif de sang qu'elle partage avec ses nouvelles amies à un prix...
ashram Crocs de lait
Nombre de messages : 1 Age : 36 Famille : Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Wir sind die Nacht - Nous sommes la nuit 2010 Mar 21 Déc 2010, 22:06
Oui vivement que je puisse le voir, le film qui m'a conduit à se forum, il a intérêt à pas me décevoir. Les allemands ont-ils fait déjà d'autres films du genre ?
Stavroguine Oulianov Primogene Malkavien
Nombre de messages : 1778 Age : 35 Localisation : Cité de verre Famille : Date d'inscription : 02/04/2006
Sujet: Re: Wir sind die Nacht - Nous sommes la nuit 2010 Mer 22 Déc 2010, 14:15
C'est certain qu'ils n'allllllllaient pas montrer les passages dans la boue dans la bande-anne. toujours rien qu'un once
Autre fin possible : A) Tout cela est très mélodramatique et la femme doit faire un choix entre la femme vampire jalouse castratrice qui attaque l'homme blond policier mais elle sent qu'elle n'a jamais aimé cette violence et qu'elle est tombée dans ce nouveau monde avec l'impression du pouvoir, mais en fait elle voulait juste être heureux la pauvre. Mais tout ça encore un sacrifice amoureux. B) tout le monde vit joyeusement dans la mort dans une énorme orgie dans la boue, avec des mascottes en lapin.
Dans "Nous sommes le jour", les vampires (toujours que des femmes parce qu'elles descendent de Bathory ou des Amazones qui étaient en fait des vampires. OoO) auront trouvé une façon de vivre le jour. Ou une cure. Et elles se seront toutes injectées ceci celà comme des dingues. Dans la boue plus de combat. OU l'homme vient et guérit tout le monde parce que c'est un policier/infirmer/scientifique/prêtre/jésus/he-man/pompier/néo/féministe/machiste/dieu/loup-garou/bonhomme de neige/Obama/corbeau/drogué qui s'en est sorti après une désintoxication et qui apprend à la femme de résister à ces tentations de femme, mais en fait tant qu'il y aie un rapport de domination implicite de la part de l'Homme ce sera ça/ etc.
Ou F) Je suis surpris.
Sujet: Re: Wir sind die Nacht - Nous sommes la nuit 2010 Dim 01 Mai 2011, 19:51
Je viens de voir le film et que dire de ce film, à part Bof !!!!!!
Franchement, je ne prendrai même pas la peine de le commenter.
Lysisca Grande Louve
Nombre de messages : 5067 Age : 40 Localisation : Bonne question...Où suis-je? Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
Sujet: Re: Wir sind die Nacht - Nous sommes la nuit 2010 Jeu 09 Juin 2011, 10:23
J'ai vu le film et comme l'a dit DarkLestat c'est des plus bof. A la limite ce n'est même pas un vrai navet (qui fait passer un bon moment sachant à quoi s'attendre) c'est juste un film de seconde zone.
Les personnages n'ont pas vraiment de charisme, l'histoire n'est pas prenante (ni originale, même si pourtant il y avait quelques bonnes idées - pas exploitées), on se demande un peu où tout cela veut en venir...Pour les soirées pluvieuses quand il n'y a rien d'autre à la télé.
Vladkergan Vampire Littéraire
Nombre de messages : 1097 Age : 543 Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera Famille : Date d'inscription : 02/02/2007
Sujet: Re: Wir sind die Nacht - Nous sommes la nuit 2010 Dim 12 Juin 2011, 21:56
Je suis d'un avis totalement contraire. J'apprécie de plus en plus de tomber sur ce genre de films où l'accent est moins mis sur les effets spéciaux que sur une histoire travaillée et des personnages intéressants. IL y a là-dedans une sorte de european-touch qui donne un côté vraiment différent au film. Certes il aborde des thèmes et des situations classiques, mais j'ai trouvé ça bien joué, bien réalisé et jamais mièvre. Vu l'indigestion d'effets spéciaux auxquelles commence à nous habituer les productions du genre, c'est plus que rafraîchissant.
spiritinblack Erudit vampire
Nombre de messages : 1277 Age : 43 Famille : Date d'inscription : 14/11/2005
Sujet: Re: Wir sind die Nacht - Nous sommes la nuit 2010 Mar 18 Oct 2011, 07:14
La BO est pas mal. Le film est quant à lui un bon film de série B. Au moins la moitié des acteurs sont à leur place l'autre moitié tire un peu le film vers le bas...
cutelinoa Vampire assoiffé
Sujet: Re: Wir sind die Nacht - Nous sommes la nuit 2010 Jeu 10 Mai 2012, 09:03
Je suis assez d'accord avec Vladkergan, moi j'ai aimé et pourtant, je pensais pas. Ca change vraiment des autres films, c'est sûr, mais c'est bien aussi des fois. Après c'est une question de goût...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Wir sind die Nacht - Nous sommes la nuit 2010