|
| [Vampire] Dracula, nuit sanglante | |
| | Auteur | Message |
---|
Lysisca Grande Louve
Nombre de messages : 5067 Age : 40 Localisation : Bonne question...Où suis-je? Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: nuit sanglante Ven 01 Sep 2006, 10:20 | |
| DraculaÉditeur Kosmos Tilsit Caractéristique un contre un Selon votre humeur, vous incarnerez Dracula ou son chasseur dans ce jeu de société et de bluff rapide et pas bête. L'un a pour but de trouver toutes ses victimes, l'autre de découvrir tous les cercueils des vampires. Pour cela, chacun va placer face cachée sur le plan de jeu 6 cartes représentant une cible pour l'adversaire ou un piège pour ce dernier. Chacun à son tour se déplace d'un nombre de cases qu'il choisit et regarde la carte de la case où il s'arrête. Si c'est une cible adverse tant mieux, mais si c'est un obstacle, il faut le combattre et éventuellement le tuer. Là les méthodes diffèrent. L'un sort ses canines, l'autre sa masse et son pieu ! Vous me direz, il suffit de ne placer que peu de cible sur le plan de jeu ou même aucune ? Oui... mais pour gagner, il suffit de trouver les 6 cibles adverses ou alors de déclarer qu'il n'en reste plus sur le jeu ! Les cartes font à la fois office de cartes de paiement pour les déplacement, de valeurs de combat et d'événement. Pour gagner, il faudra un peu de chance, de la mémoire, un bon sens psychologique mais aussi de l'astuce. Un des bons jeux de la gamme pour deux joueurs de la collection Tilsit/Kosmos et certainement un des plus originaux. | |
| | | senhal Vampire Littéraire
Nombre de messages : 2992 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Famille : Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: [Vampire] Dracula, nuit sanglante Lun 25 Fév 2008, 14:14 | |
| - Lysisca a écrit:
- Dracula, nuit sanglante pour 2 joueurs
Éditeur Kosmos Tilsit Caractéristique un contre un
Selon votre humeur, vous incarnerez Dracula ou son chasseur dans ce jeu de société et de bluff rapide et pas bête.
[...]
Je possède ce jeu depuis longtemps, mais j'avais dû m'en servir une fois ou deux ; je l'ai ressorti ce week-end, je peux donc vous en dire deux mots. Il y a 12 cases sur ce plateau, qui représentent chacune un bâtiment situé en Angleterre victorienne : des maisons, une gare routière et un port. Chaque joueur y répartit 6 cartes rencontre face retournée qu'il choisit (et qui seront changées au fur et à mesure), parmi elles, il y a des cartes qui ont des points d'attaque et si on tombe sur l'une d'elle, il faudra l'affronter ; les autres sont des cercueils pour Dracula et des victimes pour Helsing : ce sont ces cartes que l'adversaire doit récupérer en premier pour gagner. La perte d'un combat occasionne la perte de cubes d'énergie, le joueur qui n'en a plus a perdu aussi. Il y a donc deux façons de gagner. Ca se joue sans dé mais avec des cartes action qui déterminent les déplacements, force de combat et actions diverses ; on peut également se servir de barrières pour empêcher l'adversaire d'aller dans une direction. Les règles du jeu sont juste assez étoffées pour que l'on ne s'ennuie pas tout en étant rapides à intégrer (20-30 minutes). Les parties sont courtes : 30 minutes environ et on aura tendance à vouloir prendre sa revanche. Un jeu sympathique à choisir les jours où on ne veut pas s'embarquer dans une partie de plusieurs heures. Ce sont dans l'ordre : la mémoire, la stratégie et la chance qui entrent en ligne de compte. La boîte est plutôt jolie, le plateau, les pièces et les cartes ont un design sobre mais sympa. C'est un petit jeu à avoir chez soi, moi j'aime bien (parce que j'ai gagné... le perdant daignera peut-être apporter des précisions ? ) | |
| | | - samael - Mathusalem
Nombre de messages : 3421 Age : 43 Localisation : south of heaven Famille : Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: nuit sanglante (2 joureurs) Jeu 26 Fév 2009, 19:14 | |
| Hhhhmmmmmm !!! Moi aime bien jouer !! Et il n'a pas l'air prise de tête à première vue !! Sinon, le jeu Dracula, nuit sanglante pour 2 joueurs est vraiment bien ! On l'adore Sally et moi ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vampire] Dracula, nuit sanglante | |
| |
| | | | [Vampire] Dracula, nuit sanglante | |
|