Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Vampire] Dracula, nuit sanglante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : [Vampire] Dracula, nuit sanglante  Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

[Vampire] Dracula, nuit sanglante  Empty
MessageSujet: nuit sanglante   [Vampire] Dracula, nuit sanglante  EmptyVen 01 Sep 2006, 10:20

Dracula

[Vampire] Dracula, nuit sanglante  Draculage6

Éditeur Kosmos Tilsit
Caractéristique un contre un

Selon votre humeur, vous incarnerez Dracula ou son chasseur dans ce jeu de société et de bluff rapide et pas bête.

L'un a pour but de trouver toutes ses victimes, l'autre de découvrir tous les cercueils des vampires. Pour cela, chacun va placer face cachée sur le plan de jeu 6 cartes représentant une cible pour l'adversaire ou un piège pour ce dernier. Chacun à son tour se déplace d'un nombre de cases qu'il choisit et regarde la carte de la case où il s'arrête. Si c'est une cible adverse tant mieux, mais si c'est un obstacle, il faut le combattre et éventuellement le tuer. Là les méthodes diffèrent. L'un sort ses canines, l'autre sa masse et son pieu !
Vous me direz, il suffit de ne placer que peu de cible sur le plan de jeu ou même aucune ? Oui... mais pour gagner, il suffit de trouver les 6 cibles adverses ou alors de déclarer qu'il n'en reste plus sur le jeu !

Les cartes font à la fois office de cartes de paiement pour les déplacement, de valeurs de combat et d'événement. Pour gagner, il faudra un peu de chance, de la mémoire, un bon sens psychologique mais aussi de l'astuce.

Un des bons jeux de la gamme pour deux joueurs de la collection Tilsit/Kosmos et certainement un des plus originaux.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [Vampire] Dracula, nuit sanglante  Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[Vampire] Dracula, nuit sanglante  Empty
MessageSujet: [Vampire] Dracula, nuit sanglante    [Vampire] Dracula, nuit sanglante  EmptyLun 25 Fév 2008, 14:14

Lysisca a écrit:
Dracula, nuit sanglante pour 2 joueurs

[Vampire] Dracula, nuit sanglante  Draculage6

Éditeur Kosmos Tilsit
Caractéristique un contre un

Selon votre humeur, vous incarnerez Dracula ou son chasseur dans ce jeu de société et de bluff rapide et pas bête.

[...]

Je possède ce jeu depuis longtemps, mais j'avais dû m'en servir une fois ou deux ; je l'ai ressorti ce week-end, je peux donc vous en dire deux mots.

Il y a 12 cases sur ce plateau, qui représentent chacune un bâtiment situé en Angleterre victorienne : des maisons, une gare routière et un port. Chaque joueur y répartit 6 cartes rencontre face retournée qu'il choisit (et qui seront changées au fur et à mesure), parmi elles, il y a des cartes qui ont des points d'attaque et si on tombe sur l'une d'elle, il faudra l'affronter ; les autres sont des cercueils pour Dracula et des victimes pour Helsing : ce sont ces cartes que l'adversaire doit récupérer en premier pour gagner. La perte d'un combat occasionne la perte de cubes d'énergie, le joueur qui n'en a plus a perdu aussi. Il y a donc deux façons de gagner. Ca se joue sans dé mais avec des cartes action qui déterminent les déplacements, force de combat et actions diverses ; on peut également se servir de barrières pour empêcher l'adversaire d'aller dans une direction.

Les règles du jeu sont juste assez étoffées pour que l'on ne s'ennuie pas tout en étant rapides à intégrer (20-30 minutes). Les parties sont courtes : 30 minutes environ et on aura tendance à vouloir prendre sa revanche. Un jeu sympathique à choisir les jours où on ne veut pas s'embarquer dans une partie de plusieurs heures. Ce sont dans l'ordre : la mémoire, la stratégie et la chance qui entrent en ligne de compte.

La boîte est plutôt jolie, le plateau, les pièces et les cartes ont un design sobre mais sympa.

C'est un petit jeu à avoir chez soi, moi j'aime bien (parce que j'ai gagné... le perdant daignera peut-être apporter des précisions ? beu )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : [Vampire] Dracula, nuit sanglante  Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

[Vampire] Dracula, nuit sanglante  Empty
MessageSujet: nuit sanglante (2 joureurs)   [Vampire] Dracula, nuit sanglante  EmptyJeu 26 Fév 2009, 19:14

Hhhhmmmmmm !!!

Moi aime bien jouer !! aplaudit aplaudit

Et il n'a pas l'air prise de tête à première vue !! thumleft



Sinon, le jeu Dracula, nuit sanglante pour 2 joueurs est vraiment bien !

On l'adore Sally et moi ! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Contenu sponsorisé





[Vampire] Dracula, nuit sanglante  Empty
MessageSujet: Re: [Vampire] Dracula, nuit sanglante    [Vampire] Dracula, nuit sanglante  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vampire] Dracula, nuit sanglante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Arts graphiques, BD, comics, mangas et jeux vidéos :: Jeux de société-
Sauter vers: