Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  

 

 Peur dans le noir

Aller en bas 
+27
Gabrielle666
Ombre
Nékomanji
FoxyBurn
crazyangel
Lavlah
Alexander
Diane
Lestat
menig
Tyreus
Ameţeală
Galiel Shamsiel
zoé
athena
Evampyr
Flora
Lysisca
spiritinblack
Anubis
War
Nimedhel
udho
Stavroguine Oulianov
akri
- samael -
Asmodée
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ombre
Crocs de lait
Crocs de lait
Ombre


Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : bof un peu partout
Famille : Peur dans le noir - Page 4 Logo-ventrue
Date d'inscription : 29/06/2010

Peur dans le noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur dans le noir   Peur dans le noir - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010, 18:41

Dans mon cas, je ne dors jamais avec les volets fermés, juste pour voir (même si voir n'est pas toujours une bonne chose ><). Le noir total peut s'avérer rassurant car justement on ne voit rien, mais parfois stressant lorsqu'on entend ou sent une présence ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/ReDeath/accueil
Gabrielle666
Erudit vampire
Erudit vampire
Gabrielle666


Nombre de messages : 1753
Age : 36
Localisation : ...
Famille : Peur dans le noir - Page 4 Logo-gangrel
Date d'inscription : 24/06/2010

Peur dans le noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur dans le noir   Peur dans le noir - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010, 18:58

Cela dépend de la personne. Les bruits dans le noirs ça donne souvent des montée d'adrenaline et ça me fait rire toute seule. Moi la fenetre et ouvert est les volets fermés pour ne pas que je vois ce qui m'entoure. La nuit tombée j'évolue sans lumière, même pour ma douche que je prend aussi dans le noir. Privée de la vue les sens sont en éveil, expérience que je conseille au moin une foie dans une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Diane


Nombre de messages : 701
Age : 39
Localisation : Dans les abîmes de vos pensées..
Famille : Peur dans le noir - Page 4 Logo-malkavien
Date d'inscription : 08/11/2008

Peur dans le noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur dans le noir   Peur dans le noir - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010, 02:53

Ombre a écrit:
Dans mon cas, je ne dors jamais avec les volets fermés, juste pour voir (même si voir n'est pas toujours une bonne chose ><). Le noir total peut s'avérer rassurant car justement on ne voit rien, mais parfois stressant lorsqu'on entend ou sent une présence ^^"

lit La base du cerveu, juste là, en arrière des yeux, au niveau de l'hypothalamus est notre horloge biologique. La mélatonine ( hormone) est déclenchée par l'obscurité et interrompue par la lumière. Parallèlement, le cortisol qui est sécrété au petit matin pour favoriser l'augmentation de la température et préparer l'organisme à recevoir petit dej'. Si de la lumière t'inonde Ombre ( lol) toute la nuit et bien ton corps n'y comprend rien et ne fonctionne pas correctement. Une télévision tout la nuit peut faire croire à la chaire que c'est la journée par exemple.
Sans vouloir étendre ma visite professorale des risques, ces hormones sont là pour quelque chose et peuvent engendrer à terme des dysfonctionnements importants et parfois grave.
Pour le sommeil : La lumière c'est mal! Les ténèbres c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : Peur dans le noir - Page 4 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

Peur dans le noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur dans le noir   Peur dans le noir - Page 4 EmptyJeu 01 Juil 2010, 15:29

ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Ombre
Crocs de lait
Crocs de lait
Ombre


Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : bof un peu partout
Famille : Peur dans le noir - Page 4 Logo-ventrue
Date d'inscription : 29/06/2010

Peur dans le noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur dans le noir   Peur dans le noir - Page 4 EmptyJeu 01 Juil 2010, 15:35

*EVENEMENT*
J'ai dormi dans le noir total pour la première fois depuis des mois! (heureusement que y'avait personne dans ma chambre x) sinon j'y serais pas arrivée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/ReDeath/accueil
Gabrielle666
Erudit vampire
Erudit vampire
Gabrielle666


Nombre de messages : 1753
Age : 36
Localisation : ...
Famille : Peur dans le noir - Page 4 Logo-gangrel
Date d'inscription : 24/06/2010

Peur dans le noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur dans le noir   Peur dans le noir - Page 4 EmptyJeu 01 Juil 2010, 15:40

Toute mes félicitations aplaudit aplaudit aplaudit aplaudit
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Peur dans le noir - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Peur dans le noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur dans le noir   Peur dans le noir - Page 4 EmptyLun 05 Juil 2010, 10:55

PAs de flood svp.
Revenir en haut Aller en bas
crazyangel
Citoyen vampire
Citoyen vampire
crazyangel


Nombre de messages : 572
Famille : Peur dans le noir - Page 4 Logo-toreador
Date d'inscription : 01/05/2005

Peur dans le noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur dans le noir   Peur dans le noir - Page 4 EmptyLun 05 Juil 2010, 18:18

la peur du noir n'a pour certains aucun sens,celui qui ne craint pas les ténèbres n'a jamais connu la lumière.
De cette façon il ne peut se poser en connaisseur d'une situation qu'il ignore ou n'a jamais affronté.
Qu'il s'agisse de luttes agonistiques entres créatures diverses de la nuit ou de simples balades cauchemardesques en plein jour.........
La peur du noir est inhérente a tout etre "supposé" normal....si cette crainte est inexistante ,nous faisons alors face à un individu ayant un défaut du coté de l'hypophyse..un peu comme dans d'autres cas la faculté ou l'incapacité de ressentir la douleur..
Et lorsque l'on ne craint plus rien..on ne fait que des conneries. beu

Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Peur dans le noir - Page 4 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Peur dans le noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur dans le noir   Peur dans le noir - Page 4 EmptyLun 05 Juil 2010, 18:23

Pour répondre à la question initiale, ce n'est jamais du noir que j'ai eu peur, j'ai donc du mal à analyser le phénomène. Je pense, comme Diane plus haut, que c'est fondamentalement une peur de la mort, formulée et éructée par l'imagination de mille et unes façons. Je suis aussi d'accord pour dire que c'est la peur de l'inconnu, la mort est l'Ultime inconnue.

Par contre, j'ai presque toujours eu la peur latente de devenir aveugle, ce qui est peut-être une forme de peur du noir. L'énoncé demandait une adecdote : une fois, j'étais malade et au réveil, mes paupières sont restées collées quelques instants. Ca ne m'a pas fait rire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Boby
Crocs de lait
Crocs de lait
Boby


Nombre de messages : 12
Age : 229
Localisation : Dans un congélateur
Famille : Peur dans le noir - Page 4 Logo-malkavien
Date d'inscription : 18/07/2010

Peur dans le noir - Page 4 Empty
MessageSujet: ...   Peur dans le noir - Page 4 EmptyMar 20 Juil 2010, 09:02

Moi j'ai aussi peur dans la foule que dans le noir ! Very Happy

Mais très franchement, le noir me fait peur. Je vois toujours des trucks louche. Pourquoi, han ? Parceque quand on a peur, le cerveau imagine des choses, et des images apparaissent devant tes yeux. C'est ainsi qu'un jolie porte-manteau le jour, peux devenir un grand monstre noir, pleins de bosses, ou encore un homme encapuchonné. Oui, oui, en vrai il n'y a rien, mais comme ton cerveau est confincu qu'il y'a des choses, il les imagines lui-même, sans doute pour ne pas admettre qu'il se trombe, bwah !

Et quand tu entouré de pleins de gens, qui marchent, qui courrent, qui crient, qui parlent... Je sais pas vous, mais me je suis en déconexion total et après ça Boby Dark reprend le dessus, horrible ! Bwah !

Et pour information je n'es pas peur de la mort, dons je ne sais pas ce qui m'effraie la nuit, sans doute la peur d'être transformé en momie et de vivre éternellement...? Bwah !
Revenir en haut Aller en bas
deathnotecrazy
Crocs de lait
Crocs de lait
deathnotecrazy


Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : strasbourg
Famille : Peur dans le noir - Page 4 Logo-toreador
Date d'inscription : 24/03/2009

Peur dans le noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur dans le noir   Peur dans le noir - Page 4 EmptyLun 01 Nov 2010, 20:34

Moi je n'ai pas peur du noir, je le trouve reposant et tranquilisant mais j'ai toujours la désagréable impression qu'on me suit... wife
Revenir en haut Aller en bas
crocs222
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
crocs222


Nombre de messages : 751
Age : 31
Famille : Peur dans le noir - Page 4 Logowerewolf
Date d'inscription : 27/11/2010

Peur dans le noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur dans le noir   Peur dans le noir - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010, 15:53

avant j'avais peur du noir, mais ça c'etait avant lire (pub pour allain d'affelou)

nan serieux avant oui et un jours j'en ait eu marre vers 7h du soir me suis couché dans le noir total du coup aujourd'hui a plus peur
dans la foret j'ai jamais eu peur (j'ai des alliés végétals)
Revenir en haut Aller en bas
https://origine.elwen.org
Contenu sponsorisé





Peur dans le noir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peur dans le noir   Peur dans le noir - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur dans le noir
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Un peu de joie dans ce monde si noir...
» Peur Bleue
» Chaine de la peur
» Qui a peur du Grand Méchant Loup?
» La communauté du Sud, tome 11 : Mort de peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Le Museum du Talamasca-
Sauter vers: