Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dragon, mythe ou réalité?

Aller en bas 
+12
Diane
Tyreus
Lombrix
Galiel Shamsiel
- samael -
Lysisca
Inlandsis
TANZARIA
akri
spiritinblack
Anubis
Nimedhel
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nimedhel
Primogene Toréador
Primogene Toréador
Nimedhel


Nombre de messages : 1005
Age : 34
Localisation : In my inner world
Famille : Dragon, mythe ou réalité? Logo-toreador
Date d'inscription : 09/09/2009

Dragon, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Dragon, mythe ou réalité?   Dragon, mythe ou réalité? EmptySam 26 Sep 2009, 18:51

dans le folklore occidental, le dragon est un être malfaisant, incarnation du diable.

il est souvent représenté sous la forme d'un reptile ailé qui crache le feu et est censé protéger un trésor.
dans de nombreuses histoires, bibliques ou légendaires, un héros combat un dragon pour sauver une jeune damoiselle en détresse et/ou débarrasser le pays de cette nuisance.


en orient, au contraire, le dragon est un être bienfaisant qui apporte prospérité au peuple.

il est représenté comme étant un être serpentiforme qui a des pattes.

le dragon est, pour les orientaux, un être aérien étroitement lié à la nature.

il était aussi le symbole de la noblesse.par exemple, un dragon à 5 griffes signifiait que la personne faisait partie de la royauté. plus le rang était élevé, plus le dragon avait de griffes.






on constate que le dragon est présent dans toutes les cultures, que ce soit en occident, en orient et même en Amérique.

une question se pose donc: comment se fait-il qu'une créature censée être imaginaire se retrouve-t-elle dans toutes les cultures, et étant apparue dans ces cultures en des temps très reculés?


croyez-vous que le dragon ait pu exister?
ou bien n'est-il qu'un être né de l'imagination des hommes après la découverte fortuite d'ossements de dinosaures?


j'aimerais avoir votre opinion sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medina-rahmani.be
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : Dragon, mythe ou réalité? Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

Dragon, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Dragon, mythe ou réalité?   Dragon, mythe ou réalité? EmptySam 26 Sep 2009, 20:11

Il y a peut-être une explication tout à fait rationnelle et simple: les dinosaures. Leurs fossiles sont présent sur tous les continents. Ils est fort possible que des personnes soient tombés sur des fossiles et que les légendes aient prospéré

De plus, les mythes similaires à plusieurs continents ne sont pas réservés aux dragons. Les pyramides et le culte au soleil sont connus en Égypte et en Amérique du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Nimedhel
Primogene Toréador
Primogene Toréador
Nimedhel


Nombre de messages : 1005
Age : 34
Localisation : In my inner world
Famille : Dragon, mythe ou réalité? Logo-toreador
Date d'inscription : 09/09/2009

Dragon, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Dragon, mythe ou réalité?   Dragon, mythe ou réalité? EmptySam 26 Sep 2009, 20:26

oui, je suis assez d'accord avec toi, mais imaginons que les dragons aient réellement existé, et qu'ils crachaient bel et bien du feu.

comment faisaient-ils?


l'année passée, j'ai regardé un documentaire de fiction qui parlait du dragon. il faisait remonter ses origines au temps des dinosaures et le faisait s'éteindre au moyen-âge.
j'ai adoré.
malheureusement je ne me souviens plus du titre. en tout cas, je sais qu'il se trouve sur Youtube, pour ceux que ça intéresserait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medina-rahmani.be
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : Dragon, mythe ou réalité? Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

Dragon, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Dragon, mythe ou réalité?   Dragon, mythe ou réalité? EmptyDim 27 Sep 2009, 07:30

Deux petites parenthèses:
1-Beaucoup de fouilles ont été détruits, réduits à l'état de poudre et vendues ainsi comme remèdes magiques. C'est ainsi que des trésors fossiles on été détruits en Chine.
2-C'est le fait, je pense, que le dragon ait été associé au diable qui fait que l'on lui attribue la capacité de souffler du feu. Tous les dragons n'ont pas cette capacité, loin de là.

Pour répondre à ta question, je dirais qu'une ou plusieurs glandes produisant du méthane émanant de la digestion serait le combustible nécessaire aux flammes. Ensuite, il faut la production d'une étincelle. Les écailles servant de protection ignifuge.

Je pense avoir fait le tour. pense
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Dragon, mythe ou réalité? Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Dragon, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Dragon, mythe ou réalité?   Dragon, mythe ou réalité? EmptyDim 27 Sep 2009, 11:08

Il y a plusieurs documentaires parlant mêlant fiction et hypothèses scientifiques.

Une de ces hypothèses, assez intéressante: les dragon stockait de l'hélium dans une poche, ce qui leur permettait de s'alléger et ainsi facilitait le vol avec des ailes plus petites. Grace à un organe dont je ne me rappel plus bien le fonctionnement mais qui est "construit" autour d'une sorte de pierre magnétique je crois il aurait pu mettre le feu a cette hélium qu'il aurait en même temps projeté en comprimant son corps avec ces ailes.
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Dragon, mythe ou réalité? Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Dragon, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Dragon, mythe ou réalité?   Dragon, mythe ou réalité? EmptyDim 27 Sep 2009, 14:58

J'ai lu un document dernièrement ( je n'ai malheureusement pas le titre là tout de suite mais je vais fouiller) qui parlait de dragon. On dit qu'un peuple africain les vénèrerait...

Le plus curieux, toujours selon ce texte, c'est que ce peuple affirme en avoir vu voler de leur yeux. La dernière fois aurait été au alentour des années 30. Ils ont fait des croquis et tous. Bref le dragon qu'on imagine tous.

Je n'accorde pas vraiment de crédit à tous ça mais il y avait tout de même certains trucs intéressants dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
TANZARIA
Goule
Goule
TANZARIA


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : SAINT-LOUIS
Famille : Dragon, mythe ou réalité? Logo-toreador
Date d'inscription : 21/09/2009

Dragon, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Dragon, mythe ou réalité?   Dragon, mythe ou réalité? EmptyDim 27 Sep 2009, 16:20

J'ai découvert qu'un petit dragon a été décrit aux alentours de l'an 1008, par l'abbé Lardin, au monastère des Hautes espérances en Corrèze. L'ouvrage, élégamment enluminé, a été soigneusement dissimulé par son auteur, qui craignait l'excommunion. Les dragons étaient bêtes du diable à l'époque, ce qui n'a pas arrêté les moines érudits de poursuivre leurs recherches et de noter leurs observations dans le plus grand secret.
[url]Dragon, mythe ou réalité? 1254099225_dragon_poule_2
Le dragon de poulailler fait la taille d'une poule commune. Des individus nains ont cependant été découverts dans des élevages de petites poules cayennes.
Ce dragon était présent dans les poulaillers de campagnes, en Europe du Sud/Ouest essentiellement où le climat restait doux la plupart de l'année.Pour s'introduire discrètement dans un élevage de poules, il boulottait une de ces occupantes à la nuit tombée, ce qui lui permettait d'adopter sa couleur de plumage et de s’introduire sans vagues dans la place. Il décalquait alors son comportement sur celui des survivantes et se faisait bien vite accepter par ces dernières, piaillant quand les poules piaillaient, gloussait, grattait à la recherche de vers... Bref, pour un fermier peu observateur, rien n'avait changé dans sa basse-cour puisque ce dragon poussait le vice jusqu’à ne se déplacer plus que sur ses membres postérieurs, dissimulant ses antérieurs sous ses larges ailes.

Alors réalité ou légende je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Inlandsis
Crocs de lait
Crocs de lait
Inlandsis


Nombre de messages : 8
Age : 42
Famille : Dragon, mythe ou réalité? .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 06/09/2009

Dragon, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Dragon, mythe ou réalité?   Dragon, mythe ou réalité? EmptyMar 29 Sep 2009, 13:46

Nimedhel a écrit:
oui, je suis assez d'accord avec toi, mais imaginons que les dragons aient réellement existé, et qu'ils crachaient bel et bien du feu.

comment faisaient-ils?


l'année passée, j'ai regardé un documentaire de fiction qui parlait du dragon. il faisait remonter ses origines au temps des dinosaures et le faisait s'éteindre au moyen-âge.
j'ai adoré.
malheureusement je ne me souviens plus du titre. en tout cas, je sais qu'il se trouve sur Youtube, pour ceux que ça intéresserait.
c'était celui là non => ICI sur Amazon??

Ce qui est intéressant sur le mythe du Dragon c'est justement qu'on retrouve des Dragons dans toutes les civilisations maintenant j'aurais tendance à penser comme la plupart des gens que ces mythes viennent des fossiles de dinosaures plutôt que de véritables dragons... Quoique y a encore les dragons de Komodo... pense
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : Dragon, mythe ou réalité? Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

Dragon, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Dragon, mythe ou réalité?   Dragon, mythe ou réalité? EmptyMar 29 Sep 2009, 16:23

Ces lézards ont été appelés ainsi justement en référence aux légendes sur les dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Nimedhel
Primogene Toréador
Primogene Toréador
Nimedhel


Nombre de messages : 1005
Age : 34
Localisation : In my inner world
Famille : Dragon, mythe ou réalité? Logo-toreador
Date d'inscription : 09/09/2009

Dragon, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Dragon, mythe ou réalité?   Dragon, mythe ou réalité? EmptyMar 29 Sep 2009, 20:43

ah oui inlandsis, c'est bien ça! la classe Very Happy... trop bien fait ce documentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medina-rahmani.be
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Dragon, mythe ou réalité? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Dragon, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Dragon, mythe ou réalité?   Dragon, mythe ou réalité? EmptyLun 26 Oct 2009, 19:52

En parlant de fossiles de dinosaures, je me demande comment les gens de l'époque (du Moyen age par exemple, quand on voit le nombre de sculptures de dragons sur les églises) ont pu imaginer que ces bestioles - dont on ne retrouvait que les os - avaient une peau de lézard. Je veux dire par là: pourquoi pas une fourrure? Pourquoi les affubler d'écailles? A cause du Serpent dans la Bible (le serpent= le mal or ces créatures de cauchemar dont on ne trouve que les os ne peuvent qu'être diaboliques?) Mais dans ce cas, pourquoi les dragons asiatiques ont aussi des écailles et pas des poils?
En effet, la plupart des dinosaures qu'on a retrouvé ne font penser que de très loin à des lézards actuels, tels qu'on en a dans nos régions. Même reconstitués en 3D, on ne peut pas dire qu'un diplodocus, un tricératops ou un tyrannosaure fasse penser au premier abord à un lézard des murailles non?
Revenir en haut Aller en bas
Nimedhel
Primogene Toréador
Primogene Toréador
Nimedhel


Nombre de messages : 1005
Age : 34
Localisation : In my inner world
Famille : Dragon, mythe ou réalité? Logo-toreador
Date d'inscription : 09/09/2009

Dragon, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Dragon, mythe ou réalité?   Dragon, mythe ou réalité? EmptyMer 28 Oct 2009, 11:14

en effet, c'est assez mystérieux...


d'ailleurs, en parlant de dinos, tu me fais penser qu'il faudrait que je fasse un sujet sur la cryptozoologie lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medina-rahmani.be
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : Dragon, mythe ou réalité? Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

Dragon, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Dragon, mythe ou réalité?   Dragon, mythe ou réalité? EmptyMer 28 Oct 2009, 11:34

Nimedhel a écrit:

d'ailleurs, en parlant de dinos, tu me fais penser qu'il faudrait que je fasse un sujet sur la cryptozoologie lol

Je crois qu'il y en a déjà un !

Créer par notre ami Keno/Lombrix si je ne m'abuse !

Par contre, comme d'hab... j'ai la flemme de chercher ! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Nimedhel
Primogene Toréador
Primogene Toréador
Nimedhel


Nombre de messages : 1005
Age : 34
Localisation : In my inner world
Famille : Dragon, mythe ou réalité? Logo-toreador
Date d'inscription : 09/09/2009

Dragon, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Dragon, mythe ou réalité?   Dragon, mythe ou réalité? EmptyMer 28 Oct 2009, 12:40

lol... merci Salami de ta flemmardise lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medina-rahmani.be
Galiel Shamsiel
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Galiel Shamsiel


Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Paris
Famille : Dragon, mythe ou réalité? Logo-gangrel
Date d'inscription : 01/06/2009

Dragon, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Dragon, mythe ou réalité?   Dragon, mythe ou réalité? EmptyLun 22 Fév 2010, 12:41

Nimedhel a écrit:
j'aimerais avoir votre opinion sur la question.

Quand j'étais môme, je croyais que les dragons avaient existés à l'époque des druides etc... .

des années plus tard, je faisais des recherches sur des trucs et j'apprends l'existence de ce qu'on appelle "autres dimensions" (choses réelles, dont même des scientifiques parlent).
Et un jour je me suis dit que si les dragons avaient existés, ils étaient peut-être retournés dans leur dimension d'origine? j'en sais trop rien, c'est qu'une supposition.

Maintenant, je les vois comme une sorte de représentation "barbare" des Reptiliens... mais là encore je me trompe certainement XD
Revenir en haut Aller en bas
Lombrix
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Lombrix


Nombre de messages : 681
Age : 43
Famille : Dragon, mythe ou réalité? Logo-gangrel
Date d'inscription : 06/11/2008

Dragon, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Dragon, mythe ou réalité?   Dragon, mythe ou réalité? EmptyDim 09 Mai 2010, 21:50

Les dinosaures sont plus proches des oiseaux que des lézards
Revenir en haut Aller en bas
http://www.market4cards.com
Nimedhel
Primogene Toréador
Primogene Toréador
Nimedhel


Nombre de messages : 1005
Age : 34
Localisation : In my inner world
Famille : Dragon, mythe ou réalité? Logo-toreador
Date d'inscription : 09/09/2009

Dragon, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Dragon, mythe ou réalité?   Dragon, mythe ou réalité? EmptyDim 09 Mai 2010, 22:20

en effet, mais on a quand même longtemps pensé que c'étaient des lézards géants, d'où leur nom (deinos= terrible, sauros = lézard).


Peut-être que cette croyance a influencé la création des dragons? ou bien les dragons ont bien existé, et qu'on s'est inspiré d'eux pour notre représentation des dinos? qui sait?




Par contre ce serait bien de savoir à quoi ressemblait vraiment les dinos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medina-rahmani.be
Tyreus
Primogène Tremere
Primogène Tremere
Tyreus


Nombre de messages : 372
Age : 2013
Localisation : Auprès des esprits en tous genres
Famille : Dragon, mythe ou réalité? Logo-tremere
Date d'inscription : 28/04/2010

Dragon, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Dragon, mythe ou réalité?   Dragon, mythe ou réalité? EmptyMer 12 Mai 2010, 14:42

Au sujet des écailles: Les Amérindiens décrivent aussi des animaux ressemblant à des dragons mais à plumes. Je croient que c'était les serviteurs de Quetzalcóatl.
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Diane
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Diane


Nombre de messages : 701
Age : 39
Localisation : Dans les abîmes de vos pensées..
Famille : Dragon, mythe ou réalité? Logo-malkavien
Date d'inscription : 08/11/2008

Dragon, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Dragon, mythe ou réalité?   Dragon, mythe ou réalité? EmptyMer 12 Mai 2010, 15:30

Son apparence se veut reptilienne tout de même. Aussi est-ce une créature que nous lions à la mere notre terre.
Sa capacité à voler est une symbolique forte.
Il est présent dans beaucoup de civilisations me semble-t-il.
Notre europe médiévale nous le sert comme un kidnappeur de princesses .. Rôle à revoir selon moi..
Protcteur, symbole de vie et de puissance pour l'Asie..
Il est toutefois gardien de quelque chose: En l'honneur de ma Grecque consoeur, drákōn (δράκων) dérive de drakeîn (δρακεῖν), aoriste du verbe dérkomai (δέρκομαι) signifiant « voir, regarder d’un regard perçant ».
Merci pour les souffrances endurées il y a si longtemps à l'école par Mme F.
Revenir en haut Aller en bas
Nimedhel
Primogene Toréador
Primogene Toréador
Nimedhel


Nombre de messages : 1005
Age : 34
Localisation : In my inner world
Famille : Dragon, mythe ou réalité? Logo-toreador
Date d'inscription : 09/09/2009

Dragon, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Dragon, mythe ou réalité?   Dragon, mythe ou réalité? EmptyJeu 13 Mai 2010, 15:03

wow l'aoriste... ça fait des années que j'en avais plus entendu parler :p (5ans quand même)

eh bien le dragon a-t-il donc une meilleure vue que le faucon ou l'aigle???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medina-rahmani.be
Diane
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Diane


Nombre de messages : 701
Age : 39
Localisation : Dans les abîmes de vos pensées..
Famille : Dragon, mythe ou réalité? Logo-malkavien
Date d'inscription : 08/11/2008

Dragon, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Dragon, mythe ou réalité?   Dragon, mythe ou réalité? EmptyMer 19 Mai 2010, 02:13

J'ai lu quelque part effectivement quelque chose avec ceci...

* Sur le grand bureau des centaines de pages diverses et sans logique s'animent, sous les doigts frénétiques de Diane... Quel brouillard!! Elle ne s'y retrouve plus *
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Dragon, mythe ou réalité? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Dragon, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Dragon, mythe ou réalité?   Dragon, mythe ou réalité? EmptyMer 19 Mai 2010, 09:08

Tout dépend de son régime alimentaire: carnassier, c'est bien possible. Mais avec un régime de lapin, pas besoin.
Pourquoi les dragons devraient-ils forcément être des carnivores? Les plus gros animaux sont toujours des herbivores...A moins que les dragons ne soient des lézards de taille modeste pense
Revenir en haut Aller en bas
Nimedhel
Primogene Toréador
Primogene Toréador
Nimedhel


Nombre de messages : 1005
Age : 34
Localisation : In my inner world
Famille : Dragon, mythe ou réalité? Logo-toreador
Date d'inscription : 09/09/2009

Dragon, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Dragon, mythe ou réalité?   Dragon, mythe ou réalité? EmptyJeu 20 Mai 2010, 16:54

il est vrai qu'en règle générale, les herbivores sont plus grands que les carnivores, mais les chats, par exemple, ne se nourrissent que d'animaux plus petits qu'eux, et si les dragons existaient, ils pourraient se nourrir de gros poissons, non? vu que les océans regorgent de vie (80% de la vie sur notre planète, d'après les estimations)... il faudrait alors qu'ils soient de bons nageurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medina-rahmani.be
War
Erudit vampire
Erudit vampire
War


Nombre de messages : 1140
Age : 49
Localisation : cellule capitonnée
Famille : Dragon, mythe ou réalité? Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2009

Dragon, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Dragon, mythe ou réalité?   Dragon, mythe ou réalité? EmptyJeu 20 Mai 2010, 18:37

Lysisca a écrit:

Pourquoi les dragons devraient-ils forcément être des carnivores?
Parce que leur dentition le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Dragon, mythe ou réalité? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Dragon, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Dragon, mythe ou réalité?   Dragon, mythe ou réalité? EmptyVen 21 Mai 2010, 09:53

Pas d'accord: si dragon=dinosaure, il y a AUSSI des herbivores parmi les dinosaures. Dès lors, on pourrait aussi avoir des dragons mangeur d'herbe - ou d'algue - un peu comme les brachiosaures, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon, mythe ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Dragon, mythe ou réalité?   Dragon, mythe ou réalité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon, mythe ou réalité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astronomie: théories fantaisistes ou réalité?
» Naissance d'un Mythe
» Le mothman vs le mythe du vampire
» Le vampire: mythe ou légende?
» La récupération du mythe du loup-garou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Le Museum du Talamasca-
Sauter vers: