Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lestat ou Anita Blake?

Aller en bas 
+8
Pandora
anders
senhal
Hell
Malaïka
lilah
Sophi@
Athanaël
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lenawolfhound
Crocs de lait
Crocs de lait
lenawolfhound


Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : France profonde.
Date d'inscription : 31/03/2007

Lestat ou Anita Blake? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lestat ou Anita Blake?   Lestat ou Anita Blake? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007, 11:56

Je préfére Anita Black pour son humour. Le regard détaché qu'elle porte sur tous les événements qu'elle soit affronter. J'ai lu les livre d'Anne Rice jusque Memlock le démon et après plus moyen d'avancer. Je les ai tous acheter, mais j'arrive pas à mis mettre, je trouve que ça traine trop en longueur...
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Séraphine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

Lestat ou Anita Blake? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lestat ou Anita Blake?   Lestat ou Anita Blake? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007, 14:02

J'aime Lestat pour son audace et j'aime Anita pour sa franchise. Je pencherais pour Anita car au fond, elle est d'une certaine manière sensible. Dans "Danse Mortelle" nous pouvons sentir à quel point ses défenses tombent. Je ne dis pas que Lestat est insensible mais je pense que Anita est plus facile à percer à jour, donc plus facile à cerner. Et puis j'adore ses réparties devenues légendaires!
Revenir en haut Aller en bas
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Lestat ou Anita Blake? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lestat ou Anita Blake?   Lestat ou Anita Blake? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008, 14:34

J'ai découvert le sujet aujourd'hui mais je crois que personne ne me répondra car j'écris un an plus tard( lol) , mais bon tant pis.Je connais bien les deux séries mais j'ai découvert les livres d'Anne rice avant. J'aime beaucoup les deux mais je trouve qu'elles n'ont absolument rien à voir. J'ai cru comprendre que vous reprochez dans l'ensemble aux livres d'Anne Rice le manque d'action, mais justement à mon avis l'action ne se situe pas au même niveau. Pour les livres d'Hamilton, tout est plus léger et l'humour est très présent, mais la psychologie des personnages est moins poussée, c'est pourquoi je trouve que cela semble quand même moins réel. Les livres d'Anne Rice selon moi beaucoup plus profond et on dirait que l'écrivain suit parfois une démarche philosophique.
C'est que mon avis mais après, comme le style est différent certains préfère Anne Rice, d'autres Hamilton.
Sinon pour ce qui est de Buffy, j'avoue que j'aime beaucoup car cette série a bercer mon adolescence. Je pense que même si les personnages évoluent vraiment la série est légère et donc il ne faut pas être choqué des parodies, qui d'ailleurs, peuvent aussi être des hommages.
Revenir en haut Aller en bas
Mushwromen
Crocs de lait
Crocs de lait
Mushwromen


Nombre de messages : 2
Age : 124
Localisation : loin du monde civilisé
Date d'inscription : 16/02/2009

Lestat ou Anita Blake? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lestat ou Anita Blake?   Lestat ou Anita Blake? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009, 21:53

cutelinoa a écrit:
Les livres d'Anne Rice selon moi beaucoup plus profond et on dirait que l'écrivain suit parfois une démarche philosophique.
C'est que mon avis mais après, comme le style est différent certains préfère Anne Rice, d'autres Hamilton.
Je suis tout à fait d'accord. Rice et Hamilton sont bonnes dans leur genre respectif, c'est pourquoi il n'est pas possible de les mettre en compétition, véritablement. Je préfère de loin l'univers et le style de Hamilton * mais c'est une question de goût.


* sachant que je me réfère aux traductions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lestat ou Anita Blake? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lestat ou Anita Blake?   Lestat ou Anita Blake? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lestat ou Anita Blake?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Anita Blake... en Comics!
» T1 - Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures)
» Infos Laurell k Hamilton
» Anita Blake - L'intégrale
» [forum] Anita Blake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: L'Univers d'Anita Blake-
Sauter vers: