NouveautéLemashtu, Chroniques des Stryges de
Li-CamEdition : Griffe d'encre
Sortie : 15/12/2008
Prix : 20€
Format : Grand Format
Nombre de Pages : 410 Pages
Quatrième de Couverture :Lemashtu Dracul, futur Roi de Walachie, a dû fuir la Roumanie et l’oppression dont sont victimes les siens.
En exil à Londres, il a pour seuls compagnons deux stryges : Féhik, un prêtre dont la sévérité n’a d’égale que la propension aux sarcasmes ; et Aratar, un maître enseignant suspicieux et moralisateur.
Lem étouffe sous la surveillance constante de ses aînés et les innombrables règles de sécurité édictées par le Vatican. Il aimerait pouvoir vivre comme les autres adolescents et découvrir le monde à sa guise.
Mais Lem n’est pas humain. À l’aube de ses quinze ans, il sent monter en lui des pulsions obscures et commence à prendre la mesure de sa véritable nature.
L’arrivée de Liéga, un jeune strigoï, vient bousculer son morne quotidien et le confronter à la vérité.
Et si Lem se trompait, s’il était infiniment plus précieux qu’il l’imaginait…
Si c’était lui qui était en danger…
L'auteur :
Auteur d’obédience littéraire "Fantastique",
Li-Cam vit à Lyon recluse dans sa tour d’ivoire. Protéiforme, il lui est difficile de se définir, à part peut-être en utilisant une formule, forme d’expression dont elle a le secret : je suis « un ermite bien entouré ».
Ses écrits traduisent ses questionnements sur la différence, la tolérance et la quête d’identité. Elle considère cette forme d’expression comme un pont entre son univers intérieur et la réalité de ce monde. Elle dit souvent que l’écriture représente pour elle « une planche de salut » à laquelle elle se cramponne, un instrument de compréhension qui lui permet de mieux appréhender son environnement.
Source : Griffe d'encre