| La voix des anges - Quelqu'un l'a lu? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Athanaël Primogene Gangrel
Nombre de messages : 941 Age : 41 Localisation : Toujours près de mes livres Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: La voix des anges - Quelqu'un l'a lu? Dim 12 Juin 2005, 22:16 | |
| Un autre livre d'Anne Rice qui apparament n'est pas facile à trouver malgré le fait qu'il soit sorti en France et qui n'existe qu'en grand format. Quatrième de couverture"1750. Tonio, héritier d'une riche familIe vénitienne, spolié et castré à l'âge de quinze ans, vit désespéré à l'idée de ne plus être " un homme ". Il trouvera le salut dans la musique et sa force dans la haine des siens. Guido, fils de paysans calabrais, lui aussi castré enfant, perd sa belle voix à dix-huit ans et devient compositeur. Guido rencontre Tonio et devient son professeur. A eux deux, ils pourront avoir le monde à leurs pieds et enfin mettre en oeuvre leur vengeance à l'encontre de ceux qui les ont amputés de leur virilité. Un roman comme un opéra baroque, sensuel et flamboyant, qui nous plonge dans le monde fascinant des castrats du XVIIIe siècle. Ce texte se rapporte à une édition épuisée ou indisponible de ce titre."(Résumé trouvé sur amazon) Esr ce que quelqu'un l'a lu? Si oui, votre avis m'sieurs dames !! | |
|
| |
selene Invité
| Sujet: Re: La voix des anges - Quelqu'un l'a lu? Dim 12 Juin 2005, 22:39 | |
| Me tente bien à moi aussi... je vais voir si je le trouve quelque part ! |
|
| |
Malaïka Vampire Littéraire
Nombre de messages : 453 Age : 231 Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements Famille : Date d'inscription : 27/04/2005
| Sujet: Re: La voix des anges - Quelqu'un l'a lu? Lun 13 Juin 2005, 08:34 | |
| - Athanaël a écrit:
- Un autre livre d'Anne Rice qui apparament n'est pas facile à trouver malgré le fait qu'il soit sorti en France et qui n'existe qu'en grand format.
Ce livre a été publié chez Pocket fut un temps, peut-être devons-nous nous attendre à une prochaine réédition... : En tout cas voici la mienne : Pour ma part, c'est le livre d'Anne Rice qui m'a le plus déçue... Certes, son écriture reste sensuelle, mais pendant toute ma lecture j'attendais un zest de mystère ou de fantastique...qui n'est finalement jamais venu. Les personnages m'ont donné l'impression qu'ils se ressemblaient tous, aucun d'entre eux ne se distingue par sa personnalité ou n'est véritablement attachant ou attractif comme dans ses Chroniques ou dans sa Saga des Sorcières. Quant à l'histoire elle-même, je l'ai trouvée fort longue et très ennuyeuse... Bref, une vilaine déception pour moi... | |
|
| |
Athanaël Primogene Gangrel
Nombre de messages : 941 Age : 41 Localisation : Toujours près de mes livres Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: La voix des anges - Quelqu'un l'a lu? Lun 13 Juin 2005, 11:38 | |
| J'aimerais bien essayer de le trouver en poche (je savais pas du tout autant pour moi ) Ce que tu dis Malaika rejoint les avis que j'ai déjà entendu sur ce livre ^^. Mais comme je suis une petite curieuse (on e refait pas ) va falloir que je le lise un de ces quatres. | |
|
| |
morticia Invité
| Sujet: hfuoyfuyfduyfsduyqtfduqysfd Mar 20 Sep 2005, 16:46 | |
| je pense qu'il est bien je vais aller l'acheter enfin je vais voir |
|
| |
zaza Citoyen vampire
| Sujet: Re: La voix des anges - Quelqu'un l'a lu? Mar 20 Sep 2005, 21:21 | |
| Il est ici: http://www.amazon.fr/exec/obidos/search-handle-form/171-4092587-4697007
Mais je n'en ai jamais entendu parler. Merci Athanaël pour nous l'avoir présenté. | |
|
| |
morticia Invité
| Sujet: bvcighsdvc Mer 21 Sep 2005, 09:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La voix des anges - Quelqu'un l'a lu? Mer 21 Sep 2005, 10:42 | |
| - Citation :
- Un autre livre d'Anne Rice qui apparament n'est pas facile à trouver malgré le fait qu'il soit sorti en France et qui n'existe qu'en grand forma
tu es sur de ce que tu dit car il est aussi a la fnac et a virgin je les vue il y a pas longtemps |
|
| |
morticia Invité
| Sujet: jxqsvh Mer 21 Sep 2005, 17:14 | |
| moi je ne l'ai jamais vu c'est la premmiere fois que j'en entend parler |
|
| |
zaza Citoyen vampire
| Sujet: Re: La voix des anges - Quelqu'un l'a lu? Mer 21 Sep 2005, 20:32 | |
| pareil, jamais vu ou entendu parler avant. | |
|
| |
senhal Vampire Littéraire
Nombre de messages : 2992 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Famille : Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: La voix des anges - Quelqu'un l'a lu? Jeu 22 Sep 2005, 06:15 | |
| Pocket ne le reference plus son site en tout cas... mais ça ne veut rien dire
Je pense qu'il est trouvable, peut-être pas en rayon (ils n'ont jamais ce qu'on veut en rayon, même dans les classiques lol), mais n'hésitez pas à demander à la librairie de le commander, après tout ça ne coute rien en plus sauf de la patience... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La voix des anges - Quelqu'un l'a lu? Jeu 22 Sep 2005, 10:27 | |
| - Citation :
- moi je ne l'ai jamais vu c'est la premmiere fois que j'en entend parler
moi c'est le seul livre d'anne rice que j'ai, et que je n'ai jamais ouvert peut etre un jour je l'ouvrirai |
|
| |
triny Invité
| Sujet: Re: La voix des anges - Quelqu'un l'a lu? Jeu 27 Avr 2006, 15:35 | |
| J'ai eue la chance de tomber dans la seule mediathéque qui ne doit qu'avoir un seul livre d'Anne Rice et que je ne connaissait pas du tout: La voix des anges.
J'ai adoré, Anne Rice nous décris Venise au temps des castras, ctoute en couleur et en senteur. J"a été subjugué mais je n'ai pas eue le temps de le terminer malheureusement.
Si vous avez l'occasion de vous le procurer n'hesiter c encore un formidable voyage dans le temps que nous offre Anne Rice. |
|
| |
akri Mathusalem
Nombre de messages : 4427 Age : 42 Localisation : quelque part dans l'ombre Famille : Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: La voix des anges - Quelqu'un l'a lu? Jeu 02 Avr 2009, 01:18 | |
| Ce n'est pas un livre pour ceux qui s'attendent à du fantastique et tout mais moi pour ma part je l'ai adoré, je suis une amoureuse de l'opéra et l'histoire des castras y est bien décrit. Elle a une façon bien à elle de monter ses histoires et pour les avoir presque toutes lus (je ne me suis pas encore attaqué à celles qui n'ont pas été publiées en français), je dois dire qu'elle m'impressionne. Par contre je ne savais pas qu'il était difficile à avoir, moi je les vu dans plusieurs bibliothèques dans mon coin de pays! | |
|
| |
C.Blackwood Crocs de lait
Nombre de messages : 9 Age : 45 Famille : Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: La voix des anges - Quelqu'un l'a lu? Mer 27 Mai 2009, 12:38 | |
| Moi qui avais été enchantée par Farinelli, j'ai bien sûr adoré la Voix des Anges. C'est une formidable échappée dans l'Italie de la Renaissance! | |
|
| |
akri Mathusalem
Nombre de messages : 4427 Age : 42 Localisation : quelque part dans l'ombre Famille : Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: La voix des anges - Quelqu'un l'a lu? Mer 27 Mai 2009, 12:42 | |
| Oui!
Anne Rice a un don pour bien incorporer les notes historiques dans ses livres, celui-ci en particulier!
Au fait C.Blackwood, tu as vu le film Farinelli? Excellent! | |
|
| |
C.Blackwood Crocs de lait
Nombre de messages : 9 Age : 45 Famille : Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: La voix des anges - Quelqu'un l'a lu? Mer 27 Mai 2009, 12:45 | |
| Oui bien sûr! J'ai même la B.O à la maison! Il fait partie de ma dividithèque idéale | |
|
| |
Lorenzo Goule
Nombre de messages : 20 Age : 268 Famille : Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: La voix des anges - Quelqu'un l'a lu? Lun 06 Juil 2009, 20:55 | |
| J'avais commencé ce livre, mais je me suis arrêté au bout d'une centaine de pages. Le décor et l'ambiance du livre en eux-même m'ont beaucoup séduit, mais l'histoire m'a quelque peu ennuyé en revanche. Le début traîne un peu en longueur, et les personnages ne m'ont pas du tout passioné. Cependant, ne l'ayant jamais fini, je ne peux pas trop en juger. | |
|
| |
akri Mathusalem
| Sujet: Re: La voix des anges - Quelqu'un l'a lu? Mar 07 Juil 2009, 00:54 | |
| Mais il faut absolument le finir, tu vas voir ça vaut la peine!!! | |
|
| |
Lorenzo Goule
Nombre de messages : 20 Age : 268 Famille : Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: La voix des anges - Quelqu'un l'a lu? Mar 07 Juil 2009, 15:45 | |
| J'essairai, c'est promis, mais avant j'ai encore une montagne de livres à terminer | |
|
| |
akri Mathusalem
| Sujet: Re: La voix des anges - Quelqu'un l'a lu? Mar 07 Juil 2009, 16:02 | |
| Je te comprends très bien, tu n'as qu'à aller voir ma bibliothèque, il y a une photo quelque part ici, et tu comprendras mon problème... :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La voix des anges - Quelqu'un l'a lu? | |
| |
|
| |
| La voix des anges - Quelqu'un l'a lu? | |
|