Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Journal d'un vampire - L. J. Smith

Aller en bas 
+10
Tek
- samael -
Vladkergan
Elwing
sally
Aube
loonybelle
Malaïka
senhal
Dark Raven
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dark Raven
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Dark Raven


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : L'Enfer des Cieux... †
Date d'inscription : 24/01/2006

Journal d'un vampire - L. J. Smith Empty
MessageSujet: Journal d'un vampire - L. J. Smith   Journal d'un vampire - L. J. Smith EmptySam 04 Fév 2006, 18:30

Moi je vais vous parler d'une série de 4 tome sur les vampires qui est une série pour ado du moins en fraçais, car je creint ce n'était pas le cas en anglais ^^
C'est :
Vampires de L.J. Smith
Les titres des tomes sont :
1. La naissance
2. Princesse des ténèbres
3. La furie
4. Réunion macabre

Le mythe du vampire y est revisité un peu beaucoup...
Mais je dois dire que j'ai tout de même accroché.
Le style de l'auteur est sympa, même si c'est pas des livres "d'adultes".

Je vous met ici les résumés de chaque tome :

Tome 1 :
Dans la ville de Fell's Church la panique règne. Un professeur est assassiné, d'autres victimes restent terrorisées par leur rencontre avec un mystérieux agresseur dont l'une des méthodes consiste à ouvrir la gorge de ses victimes. Elena va y être confrontée...

Tome 2 :
Bonnie, l'amie d'Elena, prédit la mort de celle-ci lors d'une séance de spiritisme.
Stephan ayant disparu, son frère qui prétend l'avoir tué capture Elena et le cauchemar commence...

Tome 3 :
Elena s'est noyée mais elle n'est pas morte. Transformée en vampire, elle est tiraillée entre Stephan et Damon. Elle devra aussi se battre contre un ennemi dont la haine envers elle et la puissance sont phénoménales...

Tome 4 :
Bonnie reçoit un message d'outre-tombe d'Elena qui la prévient d'un grand danger.
Elle aura besoin de l'aide des deux frères vampires pour combattre une force plus ancienne et cruelle qu'eux-même. Mais où sont-ils...?

Journal d'un vampire - L. J. Smith 2290302120

Journal d'un vampire - L. J. Smith 2290302333

Journal d'un vampire - L. J. Smith 2290303070

Journal d'un vampire - L. J. Smith Vampires_vampires
Revenir en haut Aller en bas
http://anita-blake.fr.tc
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Journal d'un vampire - L. J. Smith Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Journal d'un vampire - L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L. J. Smith   Journal d'un vampire - L. J. Smith EmptyMar 18 Nov 2008, 13:12

Désormais presque introuvables, les tomes de cette quadrilogie seront réédités à partir de février 2009 (avec des couvertures un peu plus jolies).
(Pourquoi l'intitulé de la série est-il maintenant "journal d'un vampire", aucune idée...)

Réédition
Journal d'un vampire 1



Auteur(s) : L J Smith
Editeur : Hachette
Date de parution : 02/2009
ISBN : 978-2012017641



Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : Journal d'un vampire - L. J. Smith Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

Journal d'un vampire - L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L. J. Smith   Journal d'un vampire - L. J. Smith EmptyMar 18 Nov 2008, 16:19

Ca fait un bail que j'ai lu cette série, mais j'en garde plutôt un bon souvenir... C'est très branché "ado", en effet, et si je me souviens bien, ça part un peu dans tous les sens : j'avais été très surprise par la manière dont toute l'histoire se terminait...

A lire par curiosité donc. A lire aussi parce qu'on y retrouve des relents chez l'auteur vampirique du moment, Stephenie Meyer (je suis actuellement plongée dans le 1er tome de Twilight et j'avoue qu'il y a une ressemblance). C'est un peu la même sauce, le même type de "vampire love story" entre un beau gosse buveur de sang et une jeune lycéenne...
Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
loonybelle
Goule
Goule
loonybelle


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : là ou tu peux pas aller!
Famille : Journal d'un vampire - L. J. Smith Logo-nosferatu
Date d'inscription : 03/10/2008

Journal d'un vampire - L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L. J. Smith   Journal d'un vampire - L. J. Smith EmptyMar 18 Nov 2008, 18:46

Tant mieux qu'il soit réédité, parce que les poches sont trop cher en occase! La couv' est super,J'ai vraiment hâte de le lire! read
Revenir en haut Aller en bas
http://darkhunters.discutforum.com/
Aube
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Aube


Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Gard
Famille : Journal d'un vampire - L. J. Smith Logo-tremere
Date d'inscription : 17/08/2008

Journal d'un vampire - L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L. J. Smith   Journal d'un vampire - L. J. Smith EmptyMar 18 Nov 2008, 19:56

Je crois que la réédition comporte les quatres tomes...
Revenir en haut Aller en bas
http://bookaulau.skyrock.com
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : Journal d'un vampire - L. J. Smith Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

Journal d'un vampire - L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L. J. Smith   Journal d'un vampire - L. J. Smith EmptyLun 09 Fév 2009, 20:43

heu que ceux qui ont lu S Meyer ne lise pas cette série car les similitudes sont déconcertantes...
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Pipistrelle
Pipistrelle
Elwing


Nombre de messages : 92
Age : 39
Date d'inscription : 17/08/2008

Journal d'un vampire - L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L. J. Smith   Journal d'un vampire - L. J. Smith EmptyMar 10 Fév 2009, 08:11

sally a écrit:
heu que ceux qui ont lu S Meyer ne lise pas cette série car les similitudes sont déconcertantes...

Et donc? On a pas le droit de se divertir? pleure6 De lire d'autres histoires de vampires avec le même thème principale que l'histoire de SM? (surtout que le livre de L.J. smith est sorti bien avant Twilight.) prof

Enfin bon, moi il est sur ma table de nuit donc ça changera rien read
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Journal d'un vampire - L. J. Smith Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Journal d'un vampire - L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L. J. Smith   Journal d'un vampire - L. J. Smith EmptyMar 10 Fév 2009, 08:37

En même temps rien ne dit si c'est pire ou si c'est mieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : Journal d'un vampire - L. J. Smith Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

Journal d'un vampire - L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L. J. Smith   Journal d'un vampire - L. J. Smith EmptyMer 11 Fév 2009, 21:56

Désolé Elwing, je ne souhaitais pas te froisser et tu as le droit de lire tout ce que tu veux !!! dormir

c'était juste un message pour prévenir d'autres lecteur éventuels qui n'adorent pas les histoires à l'eau de rose pour adolescentes de 14 ans.

Cela dit, j'ai beaucoup aimé les 2 lectures !!! 10
mais il est vrai que je joue souvent à l'adolescente de 14 ans alors... ts

Vlad, je ne saurais même pas capable de te dire quelle séries est la moins pire des deux...
Quoique le style de Meyer et tout de même un peu plus recherché.

à toi de voir ! si tu veux, je te les prête à condition que tu ne dises pas à Senhal que ce sont mes livres de chevet ! fou2 ts
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Journal d'un vampire - L. J. Smith Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Journal d'un vampire - L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L. J. Smith   Journal d'un vampire - L. J. Smith EmptyMer 11 Fév 2009, 22:44

sally a écrit:


à toi de voir ! i tu veux, je te les prête à condition que tu ne dises pas à Senhal que ce sont mes livres de chevet ! fou2 ts

Oh ben tu sais, j'ai appris à ne pas estimer les gens à l'aune de leurs lectures : Vladkergan lit des Harlequins...

Quant à moi, je crois que j'ai aussi gardé mon âme d'enfant, mais à l'époque j'avais plutôt les mêmes Fascinations que Mercredi Adams, ce qui n'a d'ailleurs pas tant changé, je vous laisse donc à vos Meyer, Smith, Milady, Harlequins et autres J'ai lu pour Elle et à la vôtre , m'en vais ricaner ailleurs de la litté-rature senti-menteuse (oh oh oh).


Dernière édition par senhal le Mer 11 Fév 2009, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Journal d'un vampire - L. J. Smith Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Journal d'un vampire - L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L. J. Smith   Journal d'un vampire - L. J. Smith EmptyMer 11 Fév 2009, 22:45

sally a écrit:

Quoique le style de Meyer et tout de même un peu plus recherché.

Si c'est pour me mettre en confiance, c'est raté bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Journal d'un vampire - L. J. Smith Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Journal d'un vampire - L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L. J. Smith   Journal d'un vampire - L. J. Smith EmptyMer 11 Fév 2009, 22:47

Attendez j'en ai une bonne : le style de Meyer il est meilleur (ouais bon, je supprimerai mes propres msg un de ces jours).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : Journal d'un vampire - L. J. Smith Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

Journal d'un vampire - L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L. J. Smith   Journal d'un vampire - L. J. Smith EmptyJeu 12 Fév 2009, 12:18

D'ailleurs, si vous cherchez le livre de L.J. Smith au Furet du Nord, sachez qu'il est placé juste à côté des S. Meyer !! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : Journal d'un vampire - L. J. Smith Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

Journal d'un vampire - L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L. J. Smith   Journal d'un vampire - L. J. Smith EmptyJeu 12 Fév 2009, 12:29

Que vous êtes médisant les amis !... ts ts ts

Entre 2 téléréalités de TF1 il faut bien se cultiver un peu et ce sont 2 auteurs incontournables de ce siècle !!! fou2

heureusement que la société française promouvoi ce type de divertisement sinon nos chères têtes blondes risqueraient d'avoir un esprit plus large et une tendance à faire usage de leur libre-arbitre ce qui n'est bien evidement pas conseillé... non-non
Revenir en haut Aller en bas
Tek
Pipistrelle
Pipistrelle
Tek


Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : dtc?
Famille : Journal d'un vampire - L. J. Smith Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/05/2009

Journal d'un vampire - L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L. J. Smith   Journal d'un vampire - L. J. Smith EmptyMar 26 Mai 2009, 10:29

j'avoue avior bien accroché... mais il est vrai que je l'ai lu il y a longtemps, j'ai essayé de le relire il y a quelque temps mais je crois que j'ai trop grandi pour l'apprécier encore...

Quand a la ressemblace avec twilight il est vrai que ca ma frappé des le premier tome, j'ai même hésité a continuer twilight car je trouvait que c'était du plagia trop frappant... l'histoire d'amour, l'apparition des loup garou au 2eme tome exactement comme "Vampires", un personne au pouvoir extralucide... j'ai trouvé ça trop surréaliste

mais finalement je suis passer outre trouvant que le style de S. Meyer valait le coup de si intéresser... ce qui m'agace le plus c'est quand Meyer raconte qu'elle na jamais lu d'autre histoire de vampire... c'est très mal mentir! sgr4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal d'un vampire - L. J. Smith Empty
MessageSujet: [Série] Journal d'un vampire   Journal d'un vampire - L. J. Smith EmptyMer 10 Juin 2009, 10:10

A mon avis, pour écrire un livre, il faut un minimum d'expérience.
Dans ce cas, je ne sais pas si c'est l'auteur ou le traducteur à qui il faudrai se plaindre mais si je sortais un torchon pareil je me sentirai mal !

Voici une citation a laquelle il ne faut rien rajouté :" J'ai trouvé que cette lecture était bourrée de clichés, d'une niaiserie finie, pas du tout aidée par les personnages qui sont fades. Cette histoire est pauvre et sans consistance. "
Les ados sont vraiment pris pour des c*** !


Dernière édition par akasha-J le Mer 10 Juin 2009, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Journal d'un vampire - L. J. Smith Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Journal d'un vampire - L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L. J. Smith   Journal d'un vampire - L. J. Smith EmptySam 25 Juil 2009, 18:05

Prévu pour le 2 septembre 2009

Journal d'un vampire , Tome 2
Auteur : Lisa Jane Smith
Editeur : Hachette Jeunesse
Prix : 16€
ISBN : 2012017622

Journal d'un vampire - L. J. Smith 090725080551726634

Quatrième de couverture :
Elena s’est noyée. Mais elle n’est pas morte. Pire ! elle s’est métamorphosée en une créature de la nuit avide de sang. Plus que jamais tiraillée entre les deux frères ennemis – le ténébreux Damon et le noble Stefan –, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire. Une puissance colossale issue des ténèbres, dont Elena ne sait rien sinon que c’est le Mal à l’état pur. Et qu’il la hait comme jamais personne n’a haï… Katerine, qui avait transformé Stefan et Damon en vampires avant d’être trahie par eux a décidé de se venger en s’en prenant à ce qui leur est le plus cher à présent. Mais le trio amoureux n’est pas au bout de ses peines, car Klaus, le vampire originel qui avait transformé Katerine, a lui aussi jeté son dévolu sur Elena…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : Journal d'un vampire - L. J. Smith Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

Journal d'un vampire - L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L. J. Smith   Journal d'un vampire - L. J. Smith EmptySam 25 Juil 2009, 23:23

et dire que je n'ai pas réussi à m'empêcher d'acheter quand même la reédition... fou2

mais à ma décharge la jaquette est vachement mieux que celle des année 1990 !
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Journal d'un vampire - L. J. Smith Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Journal d'un vampire - L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L. J. Smith   Journal d'un vampire - L. J. Smith EmptyDim 26 Juil 2009, 13:46

Perso je préférais (du coup je cherche les ancien). Je trouve la nouvelle couv un peu trop photoshopée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Aube
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Aube


Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Gard
Famille : Journal d'un vampire - L. J. Smith Logo-tremere
Date d'inscription : 17/08/2008

Journal d'un vampire - L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L. J. Smith   Journal d'un vampire - L. J. Smith EmptyDim 26 Juil 2009, 18:12

J'ai lu le premier et franchement je ne penses pas acheté la suite immédiatement. J'ai trouvé le roman très "nian-nian" si je peux dire, en fait très ado. Le peu d'actions - intéressantes - se trouve dans l'extrait du deuxiéme volume. C'est pour dire si je me suis ennuyer ! Pour un avis plus complet c'est ici : http://bookaulau.skyrock.com/2534590591-Journal-d-un-vampire-de-L-J-Smith.html
Revenir en haut Aller en bas
http://bookaulau.skyrock.com
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : Journal d'un vampire - L. J. Smith Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

Journal d'un vampire - L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L. J. Smith   Journal d'un vampire - L. J. Smith EmptyMar 04 Aoû 2009, 08:51

Citation :
Perso je préférais (du coup je cherche les ancien). Je trouve la nouvelle couv un peu trop photoshopée.
AH AH !!! j'ai mis 4 ans à les trouver les anciens, mais du coup j'ai une jolie ptite collection en format poche !!!
bonne chasse à toi ! beu

il est vrai que journal d'un vampire est niais, mais n'oublions pas que c'est un roman pour ado !!!! c'est -à-dire à l'époque des 13-17ans !!!
je pense que nous jugeons un peu trop vite les oeuvres selon nos goûts personels et que nous oublions de les replacer dans leur contexte d'écriture et de penser au public qui était visé à l'époque.

et donc j'ai envie de crier haut et fort que je ne relirais peut-être pas cette série demain, mais quand je l'ai lu à 20 ans j'ai vachement aimé !!! et ma frangine de 12 ans va les devorer.
alors 10 à Lisa Jane !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Journal d'un vampire - L. J. Smith Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Journal d'un vampire - L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L. J. Smith   Journal d'un vampire - L. J. Smith EmptyMer 04 Nov 2009, 11:55

Prévu pour le 03 février 2010

Journal d'un vampire, Tome 3
Editeur : Hachette
ISBN : 9782012017634

Journal d'un vampire - L. J. Smith 091104125728600600

Quatrième de couverture :
Revenue à la vie, Elena n'est plus une simple humaine. Dans ses veines coule désormais une force qui la rend irrésistible aux yeux de tout être malveillant. Pour protéger celle qu'il aime, Stefan le sait, il leur faut fuir Fell's Church : une créature maléfique y provoque d'étranges phénomènes... Damon, le frère de Stefan, traqueur maintenant traqué, ne tarde pas à en découvrir la source : Shinichi. Esprit diabolique et polymorphe, ce kitsune des légendes japonaises est venu avec sa jumelle Misao dans l'unique but de détruire la ville. Sous l'emprise du démon avec lequel il a passé un pacte, Damon persuade Stefan de partir, pour l'éloigner d'Elena. Mais c'est sans compter sur Bonnie, Meredith et Matt. Mais parviendront-ils à dompter leurs propres démons intérieurs ? Sauront-ils déjouer les pièges des jumeaux pour sauver leur amie et Fell's Church ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
*Alice*
Goule
Goule
*Alice*


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : dans la forêt, marchant sans but ...
Famille : Journal d'un vampire - L. J. Smith Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/02/2009

Journal d'un vampire - L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L. J. Smith   Journal d'un vampire - L. J. Smith EmptySam 07 Nov 2009, 10:51

j'ai commencé à lire le début du tome 1 sur internet et ça m'a fait assez pensé à Fascination etc mais il y a quand même de "grandes" différences ... je ne m'identifie pas trop à Elena (je serais plutôt Bella en fait ^^) mais l'histoire est pas mal ...



finalement je me suis laissé tenter et j'ai acheté les 2 premeirs tomes ... c'est sur, c'est à un niveau en-dessous de Fascination et encore plus de La Communauté du Sud mais ... intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eden Memories
Crocs de lait
Crocs de lait
Eden Memories


Nombre de messages : 8
Age : 36
Famille : Journal d'un vampire - L. J. Smith Logo-toreador
Date d'inscription : 20/04/2010

Journal d'un vampire - L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L. J. Smith   Journal d'un vampire - L. J. Smith EmptyMer 21 Avr 2010, 17:47

D'un côté je trouve ces romans vraiment très niais, pour moi c'est pas pour les ados mais pour les enfants! Franchement à 14ans je lisais déjà Dracula... Enfin bref. Donc je disais que ces romans sont vraiment niais, et me lasse rapidement, entre chaque tome j'ai un peu de tout, mais d'un autre côté les personnages sont attirant. Elena est l'héroïne par excellence et pourtant elle a des zones d'ombre malgré tout. Stefan... bon lui j'ai juste envie de le tuer à chaque fois qu'il apparaît. Damon en revanche est pas mal du tout, méchant de base, mais personnage complexe qui après trois tome conserve encore des secrets et parvient à vous surprendre. Personnellement j'ai bien accroché mais je pense pas que je relirais ces livres un jour.

Alice: le niveau est en dessous du club des 5!! et encore je dis ça mais j'adore le club des 5.
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Journal d'un vampire - L. J. Smith Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Journal d'un vampire - L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L. J. Smith   Journal d'un vampire - L. J. Smith EmptyJeu 08 Juil 2010, 18:22

Prévu pour le 1er septembre 2010

Journal d'un vampire, Tome 4 : Le royaume des ombres
Editeur : Hachette jeunesse (collection Black Moon)
Auteur : L. J Smith
ISBN : 978-2012020849
Prix : 16€

Journal d'un vampire - L. J. Smith 83737000t7

Quatrième de couverture :
En cavale, Elena et Damon, rejoints par Bonnie et Meredith, sont en route pour le Royaume des Ombres, une dimension parallèle peuplée de démons et autres damnés, où ils espèrent retrouver Stefan. De leur côté, Mme Flowers et Matt font tout leur possible pour repousser le Mal qui continue de gangréner Fell's Church et de posséder ses habitants. Le voyage est long et complexe, à commencer par les liens de plus en plus ambigus qui se tissent entre Damon et Elena...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Contenu sponsorisé





Journal d'un vampire - L. J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire - L. J. Smith   Journal d'un vampire - L. J. Smith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'un vampire - L. J. Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fright Night - Vampire vous avez dit Vampire [Remake]
» Le sang du rock - Jeri Smith-Ready
» Vampire des abysses, ou calamar vampire des enfers.
» Nightworld - L. J Smith
» Vampire moderne, vampire traditionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Séries littéraires vampiriques-
Sauter vers: