Le temps des Cerisiers – Taxi DriverEditeur VF: Tonkam
Auteur : Hojo, Tsukasa
Date de publication : octobre 1998
ISBN : 2-912628-42-3
Derrières son apparence de manga tout à fait traditionnelle, se dissimule entre les pages de ce recueil de Tsukasa Hojo une nouvelle mettant le vampire à l'honneur dans une histoire remarquable, autant par ses évidentes qualités artistiques que l'humour et les sentiments qui en émane : Taxi Driver.
Le mangaka nous offre au travers de cette nouvelle sa vision du vampire en usant de son style reconnaissable entre tous. Les gags les plus improbables succèdent ainsi à des moments d'émotion pur – Les lecteurs de City-Hunter et Family Compo ne seront pas dépaysés –
Crée en 1993, Taxi Driver nous fais faire la connaissance d'Akira Oogami, taxiteur mais surtout vampire de son état et désespérément à la recherche de sang de vierge (sic). Ce dernier fera une nuit la connaissance de Nagisa Matsumura, une chanteuse tentant d'échapper à l'emprise mafieuse qui pèse sur elle. Elle trouvera en Akira le soutien le plus improbable qui soit…
Sans temps mort, les 40 pages du récit sauront charmer autant les fans de manga que les "vampirologues" les plus aigus, surtout que la fin du récit a le mérite de faire preuve d'une originalité toute nippone.
Epuré de toute forme de violence sans toutefois tomber dans le shojo, Taxi Driver, comme le reste du recueil par ailleurs, et à consommer sans modération ni restriction d'âge.
(Crucifix, Ail, réveil à coup de rayons de soleil… Rien ne sera épargné à notre pauvre vampire)
(Le vampire moderne à l'oeuvre)
(Humour et bon sentiments se partagent la vedette)