| Comment gagner des sous en tant que vampire? | |
|
+11seth Vampire Of Hell Slash udho senhal raminagrobis armelle Selrak Kane's Fury lepapat Lysisca 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Lysisca Grande Louve
Nombre de messages : 5067 Age : 40 Localisation : Bonne question...Où suis-je? Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Comment gagner des sous en tant que vampire? Ven 25 Juil 2008, 16:01 | |
| La question a été posée dans un autre topic: que faire de son éternité. Chacun fait des projet mais...Quid de l'argent ? Pour voyager, payer un lieu ou se réfugier (à moins que ce ne soit le cimetière), acheter des trucs...
Imaginez que, demain soir, vous vous transformiez en vampire. Vu les contraintes, difficile de trouver un boulot - sauf dans les bars et autres boites de nuit. Et quand bien même: après plusieurs années, vous devrez déménager sinon ils trouveront étrange que vous ne preniez pas une ride. Alors comment faire? Hypnotiser vos victimes pour les voler? La solution est-elle vraiment idéale dans un monde où l'argent devient de plus en plus virtuel et non plus palpable (les bonnes vieilles pièces d'or ou les billets de banque)? | |
|
| |
lepapat Lycanthrope Membre
Nombre de messages : 633 Age : 52 Localisation : Tournai - Belgique Famille : Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Comment gagner des sous en tant que vampire? Ven 25 Juil 2008, 17:12 | |
| Le gardiennage de nuit, peut être ? | |
|
| |
Kane's Fury Lycanthrope Membre
Nombre de messages : 168 Age : 1024 Localisation : aupres de ma meute Famille : Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Comment gagner des sous en tant que vampire? Ven 25 Juil 2008, 17:15 | |
| Tueur a gage là je delire | |
|
| |
Selrak Loup-garou chroniqueur
Nombre de messages : 1776 Age : 43 Localisation : Le Mans Famille : Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Comment gagner des sous en tant que vampire? Ven 25 Juil 2008, 17:21 | |
| Un métier indépendant ne mettant pas en contact régulier avec les mêmes personnes peut-être ? Genre chauffeur de taxi en solo dans une grande ville ? | |
|
| |
lepapat Lycanthrope Membre
Nombre de messages : 633 Age : 52 Localisation : Tournai - Belgique Famille : Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Comment gagner des sous en tant que vampire? Ven 25 Juil 2008, 17:26 | |
| Être ouvrier, mais uniquement pour les postes de nuits ( comme on bon vieux temps d' unisac ). En plus ce là paye bien ( prime de nuits ) | |
|
| |
armelle Citoyen vampire
Nombre de messages : 572 Age : 38 Localisation : Montréal Famille : Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Comment gagner des sous en tant que vampire? Ven 25 Juil 2008, 17:56 | |
| -Gourou de secte avec une armée de goule qui te ramène du blé -un cambrioleur de haute voltige -dépanneur de nuit -gardien de nuit -poste hospitalier (de nuit) | |
|
| |
raminagrobis Goule
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : blois la cité maudite Famille : Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: comment gagner de l'argent Jeu 29 Jan 2009, 00:15 | |
| je pense qu'il faut trvailler dans un hopital et en faire un repere en infiltrant les soubassements. | |
|
| |
senhal Vampire Littéraire
Nombre de messages : 2992 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Famille : Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: Comment gagner des sous en tant que vampire? Jeu 29 Jan 2009, 06:57 | |
| Les débuts risquent d'être difficiles en effet, mais sous réserve d'avoir un petit endroit où entreposer des objets, on peut commencer à amasser des artefacts divers de peu de valeur aujourd'hui, qui en prendront dans quelques dizaines d'années voire plus. Bien entendu ce n'est qu'un à côté et comme pour les humains, avoir une richesse durable dépend pour beaucoup de nos capacités et de notre caractère, je pense que le vampire a tout intérêt à apprendre un vrai métier praticable la nuit, sauf s'il se sent l'âme de voler ses victimes riches (après tout, elles ne feront plus rien de leurs biens...) et de revendre les biens des décennies plus tard.
Reste qu'un vampire SDF, ce n'est pas la fin du monde : il n'achète pas sa nourriture et le loyer des caveaux encore sous concession mais vidés par la nature après un certain temps, n'est pas très élevé...
Le plus compliqué restera sûrement de léguer à lui-même ses propres biens. | |
|
| |
udho Citoyen vampire
Nombre de messages : 428 Age : 40 Localisation : Mad Nomade Famille : Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Comment gagner des sous en tant que vampire? Jeu 29 Jan 2009, 07:25 | |
| Comment résoudre une partie du problème: vivre proche des pôles et donc avoir une nuit même de jour, le problème étant qu'il faut déménager régulièrement pour toujours rester du coté obscur de la force Terre. | |
|
| |
Slash Reine des Damnés
Nombre de messages : 4419 Age : 51 Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe.... Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Comment gagner des sous en tant que vampire? Jeu 29 Jan 2009, 08:39 | |
| le plus simple : faire d'un millionaire sa goule...
Tranquillou... pourquoi travailler quand d'autres le font pour vous ? | |
|
| |
Vampire Of Hell Pipistrelle
Nombre de messages : 77 Age : 36 Localisation : toulouse Famille : Date d'inscription : 28/06/2008
| |
| |
seth Citoyen vampire
Nombre de messages : 492 Age : 34 Localisation : Au Royaume des Francs Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Comment gagner des sous en tant que vampire? Jeu 29 Jan 2009, 12:23 | |
| Est- ce que l'option d'un bucheron dans l'extrème Finland ou au nord du Canada est à refuser? Il est vrai que je ne me suis pas renseignée quant au fait de la quantité d'arbres dans ces endroits mais bon. Y'a aussi l'option de vendre des peaux de bête. ^^ | |
|
| |
Vladkergan Vampire Littéraire
Nombre de messages : 1097 Age : 543 Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera Famille : Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Comment gagner des sous en tant que vampire? Jeu 29 Jan 2009, 12:37 | |
| Compliqué pour trouver des victimes non ? | |
|
| |
spiritinblack Erudit vampire
Nombre de messages : 1277 Age : 43 Famille : Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Comment gagner des sous en tant que vampire? Jeu 29 Jan 2009, 14:35 | |
| Si tu peux lire dans l'esprit des gens, devenir joueur de poker est une bonne façon de gagner de l'argent. | |
|
| |
Asmodée Vampire Littéraire
Nombre de messages : 2153 Age : 47 Localisation : Dissimulé parmi les mortels Famille : Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Comment gagner des sous en tant que vampire? Jeu 29 Jan 2009, 16:37 | |
| Dealer d'éternité serait un business sans doute fructueux. Le vampire proposerait d'offrir aux clients mortels les plus offrants la non-mort en échange de sommes astronomiques. Pas très moral mais quand on connait l'attrait pour l'immortalité que nourrissent sans doute pas mal de grosses fortunes en ce monde, l'affaire pourrait se montrer juteuse. Pensez donc : troquer sa condition de petit mortel contre une existence où la maladie et le temps lui-même ne serait plus à prendre en compte, sacré argument de "vente" que voilà. | |
|
| |
udho Citoyen vampire
Nombre de messages : 428 Age : 40 Localisation : Mad Nomade Famille : Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Comment gagner des sous en tant que vampire? Jeu 29 Jan 2009, 17:04 | |
| Bonne ideé Asmodée, Pour une non mort achetée l'anti ride est offert. | |
|
| |
Pistodrake Vampire assoiffé
Nombre de messages : 197 Age : 37 Famille : Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Comment gagner des sous en tant que vampire? Jeu 29 Jan 2009, 19:03 | |
| Je pense que ça dépend de la condition du vampire, si c'est un nomade il n'y a pas vraiment de problèmes il boit ce qu'il veut, qui il veut, quand il veut. Il prend de l'argent, des logements et quand il y a un problème il s'en va.
Pour un citadin, grande ville et très grande ville conseillée, pick pocket dans les quartiers riches? Travail? Cambriolage? Jeux d'argent en tout genre? Commerce? Pour le logement, squat ou économies pour s'acheter quelque chose de valable.
Mon choix si transformé en vampire se porterait sur un mix, voyage a un rythme lent et être nomade, visiter les capitales ou petits villages et quand j'aime bien je m'installe la période que je veux et part quand il n'y a plus rien pour moi, soit après avoir appris tout ce qu'il y a à savoir écumé tout les endroits, ou pris un petit siècle pour faire une entreprise ou un projet sur le moyen-long terme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment gagner des sous en tant que vampire? | |
| |
|
| |
| Comment gagner des sous en tant que vampire? | |
|