Stavroguine Oulianov Primogene Malkavien
Nombre de messages : 1778 Age : 35 Localisation : Cité de verre Famille : Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Ecriture, art et tripes... Lun 26 Oct 2009, 18:41 | |
| joli. "Combien le problème de la littérature est mal posé, à partir de l'idéologie qu'elle porte ou de la récupération qu'un ordre social en opère. […] C'est cela le style, ou plutôt l'absence de style, l'asyntaxie, l'agrammaticalité : moment où le langage ne se définit plus par ce qu'il dit, encore moins par ce qui le rend signifiant, mais par ce qui le fait couler, fluer et éclater — le désir. Car la littérature est tout à fait comme la schizophrénie : un processus et non pas un but, une production et non pas une expression." [Gilles Deleuze / L'Anti-Oedipe] | |
|
Mr.Fox Crocs de lait
Nombre de messages : 5 Age : 57 Famille : Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Ecriture, art et tripes... Sam 08 Oct 2011, 20:45 | |
| Je me demandai à quel moment dans une histoire on met chapitre? J'ai cherché sur internet, mais je ne trouve rien !
Merci
Aussi l'histoire que j'ai écrie est du fantastique et n'a pas de loup garou ou de vampire, je ne sais pas si mon histoire pourrais être montré ici ? | |
|
Adenora Lycanthrope Membre
Nombre de messages : 194 Age : 32 Localisation : région centre Famille : Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Ecriture, art et tripes... Dim 09 Oct 2011, 00:22 | |
| MR. Fox le chapitre sert de coupure dans ton histoire. Je ne suis pas sûr qu'il y ait de définitions académique au chapitre... On peut remarquer qu'on l'utilise quand une chose /un sujet est finit et qu'on passe à autre chose... Je ne m'étais jamais posé la question!!!
Sinon il existe des forum spéciaux pour montrer ses écrits aussi =) | |
|
Mr.Fox Crocs de lait
Nombre de messages : 5 Age : 57 Famille : Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Ecriture, art et tripes... Dim 09 Oct 2011, 16:29 | |
| Merci, et vous avez un lien pour ce (ces) forum? | |
|
Stavroguine Oulianov Primogene Malkavien
Nombre de messages : 1778 Age : 35 Localisation : Cité de verre Famille : Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Ecriture, art et tripes... Ven 15 Juin 2012, 20:36 | |
| « Il faut, réalise le poète, que la voix de l'autre traverse sa voix propre et l'appelle au dehors. Entendre des voix est l'origine. En sorte que nous nous parlons à nous-mêmes par les voix d'autrui. Le fou n'est pas celui qui parle seul mais celui qui reste silencieux, qui a renoncé à entendre dans sa voix la voix des autres, à reconnaître en elles le miracle de sa voix et la limite de sa voix.
Le poète n'est pas un donneur de noms. Il n'est pas celui qui dit mais celui qui est, ce qui manque ou fut perdu, il est celui qui reconnaît de la limite. Celui qui arrive dans sa voix par le dehors, qui écrit pour écouter. »
[René Lapierre / Renversements] | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecriture, art et tripes... | |
| |
|