Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ecriture, art et tripes...

Aller en bas 
+8
akri
senhal
WitZ
shinigami-mélody
spiritinblack
Stavroguine Oulianov
Octave
bonzo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : Ecriture, art et tripes... - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

Ecriture, art et tripes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture, art et tripes...   Ecriture, art et tripes... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009, 18:41

joli.

"Combien le problème de la littérature est mal posé, à partir de l'idéologie qu'elle porte ou de la récupération qu'un ordre social en opère. […] C'est cela le style, ou plutôt l'absence de style, l'asyntaxie, l'agrammaticalité : moment où le langage ne se définit plus par ce qu'il dit, encore moins par ce qui le rend signifiant, mais par ce qui le fait couler, fluer et éclater — le désir. Car la littérature est tout à fait comme la schizophrénie : un processus et non pas un but, une production et non pas une expression."
[Gilles Deleuze / L'Anti-Oedipe]
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Fox
Crocs de lait
Crocs de lait
Mr.Fox


Nombre de messages : 5
Age : 56
Famille : Ecriture, art et tripes... - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 08/10/2011

Ecriture, art et tripes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture, art et tripes...   Ecriture, art et tripes... - Page 2 EmptySam 08 Oct 2011, 20:45

Je me demandai à quel moment dans une histoire on met chapitre? J'ai cherché sur internet, mais je ne trouve rien !

Merci

Aussi l'histoire que j'ai écrie est du fantastique et n'a pas de loup garou ou de vampire, je ne sais pas si mon histoire pourrais être montré ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Adenora
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Adenora


Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : région centre
Famille : Ecriture, art et tripes... - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 15/03/2011

Ecriture, art et tripes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture, art et tripes...   Ecriture, art et tripes... - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 00:22

MR. Fox le chapitre sert de coupure dans ton histoire. Je ne suis pas sûr qu'il y ait de définitions académique au chapitre... On peut remarquer qu'on l'utilise quand une chose /un sujet est finit et qu'on passe à autre chose... Je ne m'étais jamais posé la question!!!

Sinon il existe des forum spéciaux pour montrer ses écrits aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1263480747
Mr.Fox
Crocs de lait
Crocs de lait
Mr.Fox


Nombre de messages : 5
Age : 56
Famille : Ecriture, art et tripes... - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 08/10/2011

Ecriture, art et tripes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture, art et tripes...   Ecriture, art et tripes... - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2011, 16:29

Merci, et vous avez un lien pour ce (ces) forum?
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : Ecriture, art et tripes... - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

Ecriture, art et tripes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture, art et tripes...   Ecriture, art et tripes... - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 20:36

« Il faut, réalise le poète, que la voix de l'autre traverse sa voix propre et l'appelle au dehors. Entendre des voix est l'origine. En sorte que nous nous parlons à nous-mêmes par les voix d'autrui. Le fou n'est pas celui qui parle seul mais celui qui reste silencieux, qui a renoncé à entendre dans sa voix la voix des autres, à reconnaître en elles le miracle de sa voix et la limite de sa voix.

Le poète n'est pas un donneur de noms. Il n'est pas celui qui dit mais celui qui est, ce qui manque ou fut perdu, il est celui qui reconnaît de la limite. Celui qui arrive dans sa voix par le dehors, qui écrit pour écouter. »

[René Lapierre / Renversements]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecriture, art et tripes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture, art et tripes...   Ecriture, art et tripes... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecriture, art et tripes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que l'écriture pour vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Forumeurs-
Sauter vers: