| Belles librairies, libraries insolites ou originales | |
|
|
Auteur | Message |
---|
senhal Vampire Littéraire
Nombre de messages : 2992 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Famille : Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Belles librairies, libraries insolites ou originales Mer 17 Oct 2007, 11:53 | |
| Comme ces derniers temps, j'ai eu l'occasion de parcourir les rayons parfois alambiqués de librairies fantasmatiques et d'en prendre certaines en photo, lorsque j'ai réussi à y penser, je vous propose ici de faire part de vos découvertes en matière de paradis livresques nimbés de l'odeur acide des vieux livres.
Marquez le nom et l'adresse. | |
|
| |
Nombre de messages : 2992 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Famille : Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: Belles librairies, libraries insolites ou originales Mer 17 Oct 2007, 12:36 | |
| LyonLe quai de la Pêcherie, où les boîtes s'étendent sur une assez grande distance. C'est le même principe que les quais du Quartier latin, en moins populeux. Accessoirement, j'y ai trouvé plus de livres sur les vampires qu'à Paris, dont un exemplaire dédicacé du livre de la psychanalyste Perel Wilgowicz, plutôt rare et pas donné, habituellement. La librairie Diogène (29 Rue Saint Jean, Lyon, 69005), dans le Vieux Lyon, vraiment très bien achalandée, le coin des livres sur le cinéma vaut notamment le détour. Il y a des livres à ne plus savoir qu'en faire, du sol en piles jusqu'au plafond, que l'on atteint via des escabeaux disposés à dessein. J'ai eu l'heur de trouver un autre livre qui n'est pas tout à fair une rareté, mais qui n'est pas facile à dénicher (cf photo). | |
|
| |
Vladkergan Vampire Littéraire
Nombre de messages : 1097 Age : 543 Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera Famille : Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Belles librairies, libraries insolites ou originales Mer 17 Oct 2007, 18:05 | |
| | |
|
| |
Slash Reine des Damnés
Nombre de messages : 4419 Age : 51 Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe.... Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Belles librairies, libraries insolites ou originales Mer 17 Oct 2007, 18:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Belles librairies, libraries insolites ou originales Mer 17 Oct 2007, 18:42 | |
| Ah oui, la librairie Shakespeare & Co, c'est é-nor-mis-sime !! Un monument au même titre que, je ne sais pas, Notre-Dame | |
|
| |
Shadow Crow Goule
Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : Retournez-vous Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Belles librairies, libraries insolites ou originales Mer 24 Oct 2007, 18:31 | |
| Tiens, la prof d'anglais nous a parlés de cette librairie, Shakespeare & cie hier !!!! Mais elle a dit que c'était une libraire anglaise, ce n'est pas le cas ??? Elle à l'air vraiment super, je sais où je vais passer mes vacances | |
|
| |
| Sujet: Re: Belles librairies, libraries insolites ou originales Mer 24 Oct 2007, 19:49 | |
| Oui en effet, les livres y sont anglais, mais c'est situé à Paris. | |
|
| |
Nombre de messages : 1097 Age : 543 Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera Famille : Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Belles librairies, libraries insolites ou originales Mer 24 Oct 2007, 19:58 | |
| Ouaou en plus c'est uniquement de la vo ?
J'ai de plus en plus hâte d'y mettre le pied du coup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Belles librairies, libraries insolites ou originales Mer 24 Oct 2007, 20:05 | |
| Oui tout est en VO, du sol au plafond. Il y a en fait deux parties, une petite boutique avec livres anciens, et la deuxième qu'on voit sur les photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Belles librairies, libraries insolites ou originales Lun 29 Oct 2007, 15:51 | |
| Le père peinard2 quai Fulchiron, 69005 Lyon Et c'est même ouvert le dimanche ! Une librairie de livres d'occasion où on trouve une tripotée de livres de S-F et de fantastique, dont à l'étage, des livres que vous ne saviez pas encore nécessaires à votre existence. Question meubles, les étagères se développent en coins et recoins, impasses minuscules où se nichent les perles rares. Il faut soulever les cartons de livres comme on soulève les cagettes de tomates dans un hypermarché pour trouver les plus rouges. L'escalier en bois de la photo ajoute aux allures de grenier de l'étage. Sur une petite table s'entassent les vieux numéros de Fictions (ceux qui connaissent baveront). | |
|
| |
| Sujet: Re: Belles librairies, libraries insolites ou originales Lun 29 Oct 2007, 15:52 | |
| Il est à noter également que pour ceux qui cherche de la bande dessinée d'occasion dans un état souvent irréprochable, c'est un lieu incontournable. | |
|
| |
zaza Citoyen vampire
| Sujet: Re: Belles librairies, libraries insolites ou originales Mar 30 Oct 2007, 20:20 | |
| J'aimerais bien avoir une belle librairie comme ça à côté de chez moi. (si en plus on y trouve fiction...)! | |
|
| |
Shadow Crow Goule
Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : Retournez-vous Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Belles librairies, libraries insolites ou originales Mar 30 Oct 2007, 20:29 | |
| Hum, moi aussi... A part Shakespeare, il n'y a que des adresses lyonnaises là :s | |
|
| |
| Sujet: Re: Belles librairies, libraries insolites ou originales Mar 30 Oct 2007, 20:31 | |
| - Shadow Crow a écrit:
- Hum, moi aussi... A part Shakespeare, il n'y a que des adresses lyonnaises là :s
Bein oui parce que pour le moment c'est ce qu'on a de plus près | |
|
| |
| Sujet: Re: Belles librairies, libraries insolites ou originales Mar 30 Oct 2007, 20:32 | |
| On vous en rapportera bientôt de Londres !
Sinon vous pouvez regarder par ex ici pour voir ce qu'il y a près de chez vous : http://livre-rare-book.com/geo.html | |
|
| |
Shadow Crow Goule
| Sujet: Re: Belles librairies, libraries insolites ou originales Mer 31 Oct 2007, 16:02 | |
| Cool !! Et à Londres il y en a plein de bien, même si on ne cite généralement que Waterstone (celle de Picadilly Circus) mais ce sera bien d'en connaître d'autres, avec plaisir !!! Je viens d'aller à Shakespeare & co et c'est franchement trop cool !! En plus tout le monde parle anglais (bien plus qu'à WH Smith, rue de Rivoli, même si j'adore trop cette libraire également) | |
|
| |
Lysisca Grande Louve
Nombre de messages : 5067 Age : 40 Localisation : Bonne question...Où suis-je? Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Belles librairies, libraries insolites ou originales Sam 28 Mar 2009, 18:22 | |
| A Bruxelles, la Librairie Malpertuis est une référence en matière de littérature fantastique, science-fi et ésotérique. Outre les romans, on y trouve quelques BDs et autres objets dérivés. Bien à première vue elle ne paie pas de mine (la vitrine ressemble plutôt à un magasin de seconde main), ça vaut vraiment la peine d'entrer. Le gérant, charmant et chaleureux, semble tout connaître dans le domaine. N'hésitez pas à lui demander conseil. Ou même à entamer la discussion avec lui. On peut trouver ici des livres plutôt rares et difficile à se procurer. ADRESSE: Librairie Malpertuis Rue des Éperonniers, 18 1000 Bruxelles Tél: +32 [0]2 512 83 00 Ouvert du mardi au samedi (pour ceux qui connaissent un peu Bruxelles, la librairie se trouve derrière la Galerie Agora quand on part de la Grand Place. Dans la même rue que "Chez Annie") | |
|
| |
Shadow Crow Goule
| Sujet: Re: Belles librairies, libraries insolites ou originales Sam 28 Mar 2009, 21:05 | |
| Whaou, elle donne vraiment envie cette librairie | |
|
| |
- samael - Mathusalem
Nombre de messages : 3421 Age : 43 Localisation : south of heaven Famille : Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Belles librairies, libraries insolites ou originales Dim 29 Mar 2009, 22:25 | |
| Ça fait longtemps qu'on doit y aller à Bruxelles !! (pour le Dracula café !) Ça fait une raison de plus pour y aller ! Merci !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belles librairies, libraries insolites ou originales | |
| |
|
| |
| Belles librairies, libraries insolites ou originales | |
|