| Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois | |
|
+11Ambre Aube loonybelle Erne Vladkergan Asmodée senhal Maharet WitZ Virgile Dahlia 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dahlia Crocs de lait
| Sujet: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois Lun 06 Aoû 2007, 16:13 | |
| Tome 1 : Le Manoir des Immortels Ambre DuboisJe viens de finir ce bouquin et franchement il vaut la peine d'être lu! Alors que je passais mes nuits à me désoler d'attendre la suite des anita blake, voila qu'une de mes amies me passent ce bouquin à lire, premier tome d'une série qui s'annonce tout aussi passionnante que ceux de madame Hamilton. La galerie de personnages est magnifique et l'intrigue policière vous embarque vraiment. RESUME: Londres, 1888... La ville est secouée par les épouvantables crimes de Jack l'Eventreur. Dans la petite communauté vampirique locale, dirigée par le ténébreux Rodrigue, l'on se pose des questions. Le tueur serait-il l'un d'eux? La belle Stella, reconnue pour ses étonnants pouvoirs occultes, va être chargée de mener l'enquête auprès d'une curieuse famille bourgeoise, les Heartavy. Finira-t-elle enfin par découvrir la terrible vérité? Avec ce premier roman prometteur, Ambre Dubois revisite une légende historique au sein d'un récit vampirique réussi, qui foisonne de rebondissements et de personnages surprenants. A découvrir... | |
|
| |
Virgile Citoyen vampire
Nombre de messages : 467 Age : 288 Famille : Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois Mar 07 Aoû 2007, 23:34 | |
| La couverture est belle mais elle aurait gagné a être plus sombre! Neanmoins ça à l'air ça à l'air interessant!
L'idée d'un Jack l'éventreur vampire n'est pas spécialement originale, mais celle d'une vampire qui enquête grâce à des dons occulte l'est sûrement! | |
|
| |
Dahlia Crocs de lait
| Sujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois Mer 26 Sep 2007, 14:05 | |
| Coucou les gens...petite annonce au micro...pour ceux qui ont été intéressé par ce ch'tit roman sachez que l'auteur a eu la chance de donner une interview pour le site Obscurantis. Vous pouvez la lire ici: http://perso.orange.fr/oscurantis/iwad.htm | |
|
| |
WitZ Citoyen vampire
Nombre de messages : 443 Age : 37 Localisation : Perdu au fond d'un museum Famille : Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois Mer 26 Sep 2007, 15:59 | |
| Ah !!! Je suis vraiment trop nul ! J'avais même pas remarqué que son nom d'auteur était un jeu de mot avant son interview !! Ma fois ça m'a l'air sympathhique ! | |
|
| |
Maharet Primogene Brujah
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot. Famille : Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois Mer 26 Sep 2007, 18:47 | |
| C'est un excellent livre à dévorer. Elle a d'aileurs un site qui est super www.lacrypte.net Rejoingnez notre petite communauté | |
|
| |
senhal Vampire Littéraire
Nombre de messages : 2992 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Famille : Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois Mer 03 Sep 2008, 21:05 | |
| Tome 2 : Le sang d'Hécate
Bientôt disponible
Editeur : Editions d'Euryale Date de parution : prochainement(à confirmer) ISBN : Nombre de pages total : Prix de vente : Couverture : Anne-Claire Payet
Une statuette qui ricane au fond d'un vieux musée, un meutre étrange, un vol... Et voilà que la sérénité de la petite communauté des vampires de Londres est de nouveau perturbée. Stella Hunyadi est mandaté par le ténébreux Rodrigue, maitre de la ville, pour aller enquêter sur cette affaire pour le moins originale. En plus de cela, il faut gérer l'arrivée d'un envoyé du Prince de Paris dans la ville, invité au caractère particulièrement antipathique.
Les intrigues vont s'enchaîner et s'entremêler pour nos vampires qui ne seront pas au bout de leurs surprises. Car, au coeur de cet hiver londonien glacial, certains immortels risquent de se retrouver en position de faiblesse... _______________________
Tome 3 : La marquise des ténèbres
En cours d'écriture | |
|
| |
senhal Vampire Littéraire
Nombre de messages : 2992 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Famille : Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois Mer 11 Mar 2009, 22:36 | |
| Ambre Dubois annonce sur son forum la parution prochaine d'une de ses nouvelles dans une anthologie : Une partie du sommaire est déjà disponible. Vous retrouverez dans cette antho des textes de: Nicolas Cluzeau, Nathalie Dau, Lucie Chenu, Sire Cédric, Estelle Valls de Gomis, Joelle Wintrebert, Li-Cam, Virginia Schilli, Jean-Michel Calvez, M.B.Cras, Ambre Dubois, Maelig Duval, Justine Niogret, Sophie Dabat et Menolly
« L » Là-bas. En enfer. On Hell. Trahies, asservies, meurtries. On leur a brisé les ailes. Là-bas. En enfer. On Hell. Pas si loin d’ici. Tout près, parfois. Si près. Entravées. Mutilées. Violées. On leur a volé leur vie. Des ailes. Pour Elles. On Hell. Pour qu’elles s’enfuient. Pour qu’elles s’envolent. Pour qu’elles soient libres. Enfin. « L ». Elle(s). Hell. Aile(s). Trois mots contenus dans une simple lettre. Trois mots pour signifier l’horreur, le combat, la liberté, l’indépendance, aussi. Trois mots, une infinité d’univers, d’histoires et de contes sur les femmes, pour les femmes…
« L » - « L » comme liberté, lumière et lyrisme ; « L » comme louve, lune et Leto…
« L », premier ouvrage de la collection Pueblos paraîtra en mars 2009.
Droits reversés à : Les Pénélopes, ou Nuestras Hijas de Regres a Casahttp://www.cds-editions.com/collection-pueblos.htm | |
|
| |
Asmodée Vampire Littéraire
Nombre de messages : 2153 Age : 47 Localisation : Dissimulé parmi les mortels Famille : Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois Mar 12 Mai 2009, 11:12 | |
| Pour ceux qui sont toujours à la recherche du Manoir des immortels, il y a actuellement quelques exemplaires en vente sur le site de Price minister. Je me le suis procuré et l'ouvrage était en excellent état pour un prix très raisonnable. Ça fait un peu pub mais bon, l'info intéressera peut-être des personnes à qui le bouquin manquait dans leur collection... | |
|
| |
Vladkergan Vampire Littéraire
Nombre de messages : 1097 Age : 543 Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera Famille : Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois Mar 12 Mai 2009, 11:39 | |
| D'autant que c'est un chouette roman, pas mal écrit et bien ficelé. Reste que la suite se fait attendre :-( (mais a priori souci éditorial). | |
|
| |
Maharet Primogene Brujah
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot. Famille : Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois Ven 26 Juin 2009, 17:44 | |
| Alors je pense que les lecteurs qui attendaient la suite des aventures de Stella vont être déçus. Après deux ans d'attente, pour nous et surtout pour Ambre, le Sang d'Hécate ne sera pas publié de même que la reédition du Manoir. Pour la maison d'éditions, ça faisait "trop" de boulot de corrections (alors qu'elles étaient bouclées depuis 2008). Voilà, en espérant qu'un nouvel éditeur accepte de publier cette deuxième partie | |
|
| |
Vladkergan Vampire Littéraire
Nombre de messages : 1097 Age : 543 Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera Famille : Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois Ven 26 Juin 2009, 18:44 | |
| Et meeeerde.
C'est vraiment dommage de bosser comme ça je trouve. Ce premier roman est super sympa, bien ficelé, c'était vraiment quelque chose de prometteur et j'en attendais la suite avec impatience.
Entre la mise de clé sous la porte de nuit d'avril et cette nouvelle défection d'éditeur, Ambre Dubois a vraiment pas de bol... | |
|
| |
Erne Vampire assoiffé
Nombre de messages : 183 Age : 37 Famille : Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois Sam 27 Juin 2009, 12:09 | |
| C'est vraiment dommage, j'avais beaucoup apprécié le premier tome, une bonne intrigue des personnages très intéressant, et une écriture très agréable dans l'ensemble. J'espère vraiment qu'un autre éditeur prendra la suite! | |
|
| |
loonybelle Goule
Nombre de messages : 48 Age : 42 Localisation : là ou tu peux pas aller! Famille : Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois Mar 30 Juin 2009, 08:41 | |
| Tous n'est pas perdu, Ambre Dubois, a decidé de publié s'est roman par le billet de sa propre maison d'édition "Le Petit Caveau" Donc Nous auront le tome 2: Le sang d'Hécate! Trop contente! | |
|
| |
Erne Vampire assoiffé
Nombre de messages : 183 Age : 37 Famille : Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois Mar 30 Juin 2009, 10:33 | |
| Ca présage pleins de bons bouquins en tout cas! On a plus qu'a être un peu patient maintenant! | |
|
| |
Aube Vampire assoiffé
Nombre de messages : 170 Age : 38 Localisation : Gard Famille : Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois Mar 30 Juin 2009, 11:30 | |
| Bonne nouvelle ! J'avais moi aussi beaucoup aimé ce roman même si je ne l'ai lu que récemment. Par contre je ne savais pas qu'elle possède une maison d'édition. | |
|
| |
Nombre de messages : 2153 Age : 47 Localisation : Dissimulé parmi les mortels Famille : Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois Mar 30 Juin 2009, 11:36 | |
| Si, tout à fait ! En fait, le forum possède même un sujet dédié aux éditions du petit caveau : ici | |
|
| |
Aube Vampire assoiffé
Nombre de messages : 170 Age : 38 Localisation : Gard Famille : Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois Mar 30 Juin 2009, 17:14 | |
| Merci pour le lien, j'avais déjà remarqué cette maison d'édition mais je n'avais pas fait le lien avec Ambre Dubois. Merci ! | |
|
| |
Aube Vampire assoiffé
| Sujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois Ven 10 Juil 2009, 18:39 | |
| Alors ça se confirme "Le manoir des immortels" va être réédité aux éditions du Petit Caveau et la suite sera également disponible, tout cela en 2010.
Info ici : http://www.ambredubois.com/news.php | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois Mar 28 Juil 2009, 10:43 | |
| La couverture de cette réédition du manoir des immortels avec un lettrage plus stylé : | |
|
| |
Ambre Pipistrelle
Nombre de messages : 69 Age : 45 Localisation : Belgique Famille : Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois Ven 07 Aoû 2009, 16:04 | |
| Patience la suite viendra en février ^_^ Quant à l'image, je tenais à la garder, à quelques mots près le texte est exactement le même que celui paru chez Nuit d'avril, changer de couverture aurait peut être embrouillé les lecteurs
Si vous avez des questions n'hésitez pas...je reste dans l'ombre ^^ | |
|
| |
- samael - Mathusalem
Nombre de messages : 3421 Age : 43 Localisation : south of heaven Famille : Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois Sam 08 Aoû 2009, 00:24 | |
| Ambre qui reste dans l'ombre... Comme c'est beau !!
Pas avant Février tu dis ?? Comment se fait-ce ?? | |
|
| |
Ambre Pipistrelle
Nombre de messages : 69 Age : 45 Localisation : Belgique Famille : Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois Sam 08 Aoû 2009, 09:36 | |
| Parce que c'était le seul créneau disponible aux editions du Petit Caveau, qu'il fallait que le tome 1 soit réédité avant et que j'aimerai refaire une ultime lecture avant la publication...
On sera vite là, promis ^_^ | |
|
| |
- samael - Mathusalem
Nombre de messages : 3421 Age : 43 Localisation : south of heaven Famille : Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois Sam 08 Aoû 2009, 10:15 | |
| | |
|
| |
Aube Vampire assoiffé
| Sujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois Dim 09 Aoû 2009, 10:12 | |
| Oui je confirme on a tous hâte ! Je me languis d'avoir le deuxiéme tome entre les mains. | |
|
| |
sally Citoyen vampire
Nombre de messages : 442 Age : 41 Localisation : au milieu de mes livres ! Famille : Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois Lun 10 Aoû 2009, 12:56 | |
| et le format de cette nouvelle édition sera le même que celui de nuit d'Avril ? je craque pour les livres un peu plus grands que les poches mais pas aussi mastoque que les romans roses de France loisirs... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois | |
| |
|
| |
| Les Soupirs de Londres, Ambre Dubois | |
|