Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 C'est mathématique: les vampires n'existent pas!!

Aller en bas 
+8
crazyangel
Virgile
Hermante
WitZ
Lysisca
jor-el
kehperan
Angel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Empty
MessageSujet: C'est mathématique: les vampires n'existent pas!!   C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! EmptyLun 05 Fév 2007, 07:28

Effrayé par la crédulité des Américains pour les phénomènes paranormaux, le physicien Costas Efthimiou, de l'université de Floride centrale (UCF), a décidé d'utiliser les armes de la physique et des mathématiques pour démonter certaines croyances tenaces.

Il détruit définitivement les vampires par un simple exercice de maths. Si un vampire doit sucer le sang d'un humain chaque mois (un vampire qui n'a vraiment pas faim) , faisant de celui-ci un vampire qui doit à son tour trouver une nouvelle victime par mois, combien de temps aurait-il fallu à un seul vampire pour "contaminer" les 537 millions d'hommes qui vivaient sur terre en 1600? Moins de trois ans, répond Efthimiou, alors, soit nous sommes tous des vampires, soit ils n'existent tout simplement pas.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
kehperan
Citoyen vampire
Citoyen vampire
kehperan


Nombre de messages : 434
Age : 40
Localisation : le monde est vaste...
Date d'inscription : 12/02/2006

C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mathématique: les vampires n'existent pas!!   C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! EmptyLun 05 Fév 2007, 08:29

Je pense que ce physicien n'est pas très malin car il ne met en "équation" que certaines données. Il se fonde sur l'idée du vampire qui contamine directement sa "victime" en la mordant.
De plus il tente d'expliquer scientifiquement un phénomène qui touche un domaine qu'on a justement du mal à expliquer avec les théories et méthodes mathématico physiques.

L'idée générale est pas bête ceci dit, lorsque nous n'avons pas toutes les données du problème, la solution est obligatoirement erronée. Il faudrait peut être avoir l'occasion de consulter les recherches et calculs de ce scientifique mais en attendant ce n'est qu'une information vulgarisée rendue accessible à un large publique donc je reste, en ce qui me concerne, peut convaincue par cette explication. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/corbeaunoir/
jor-el
Citoyen vampire
Citoyen vampire
jor-el


Nombre de messages : 449
Age : 1023
Date d'inscription : 07/11/2006

C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mathématique: les vampires n'existent pas!!   C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! EmptyLun 05 Fév 2007, 08:59

J'y avait pensé, mais bon, je suis pas fana de Math donc ma théorie allait être complètement vaseuse. Il est vrai ensuite que l'on ne peut pas savoir de quel manière exact l'on devient vampire (il y a trop de légendes).

Mais si comme le dit Kehperan, il ne transforme pas à chaque coups sa victime en vampire, il devrait y avoir des traces : des marques bizarres, des pertes de mémoires, des disparitions, ... tout cela plus que fréquement, mais ce n'est pas le cas. Donc je pense que l'idée de ce monsieur est assez juste. 10
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteamkingdom.forumpro.fr/index.htm
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mathématique: les vampires n'existent pas!!   C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! EmptyLun 05 Fév 2007, 10:04

jor-el a écrit:
il devrait y avoir des traces : des marques bizarres, des pertes de mémoires, des disparitions, ... tout cela plus que fréquement, mais ce n'est pas le cas.

Sauf si justement on considère que les vampires évoluent avec nous depuis toujours: ces fameuses traces font alors forcément partie de nos statistiques comme un phénomène "normal" et donc indétectable.

Mais comme dit précedemment, il y a des failles au raisonnement: le fait d'être systématiquement transformé en vampire, ou le fait de mourir systématiquement lors de la rencontre avec un vampire, etc.

Une preuve plus cohérente selon moi serait plutôt le fait qu'on n'en trouve aucune trace tangible des vampires à l'heure actuelle, avec nos moyens d'annalyse moderne. Mais bien entendu, on dira tout de suite qu'ils ont évolué avec nos société donc qu'ils prennent leurs précautions.
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mathématique: les vampires n'existent pas!!   C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! EmptyLun 05 Fév 2007, 11:30

Je demanderai un nouveau calcul :
En prenant toujours ce vampire qui n'a pas très faim, mais avec un peu plus de données :

-Ne deviennent vampire qu'une partie négligeable des victimes (inférieur à 0,1 %, car en supposant que l'acte de générer son prochain soit volontaire, je ne pense pas qu'il se fasse à chaque fois pour des raisons évidentes de risque de compétition et de surpopulation)
-Seule une fraction des victimes (pourquoi pas 30% ?) succombent de l'attaque.
-Les autres peuvent subir plusieurs attaques (après tout, c'est pas comme les préservatifs, si ?)
-Alors, combien de temps pour éradiquer l'espèce humaine ???

L'idée du calcul exponentiel n'est pas idiot, mais ça pourrait s'appliquer à l'existence de tout être vivant :
combien de temps faudrait-il à des bactéries qui se divisent toute les 10 mn pour recouvrir la terre ? 48 h
Pourtant on est toujours de ce monde et ces bactéries existent !!!
Je trouve que c'était vraiment un argument puéril...
Revenir en haut Aller en bas
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mathématique: les vampires n'existent pas!!   C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! EmptyLun 05 Fév 2007, 11:51

Citation :
Effrayé par la crédulité des Américains pour les phénomènes paranormaux
Moi je crois que c'est cet élément qui est avant tout incroyable... Après la remise en cause du darwinisme, voilà maintenant que des chercheurs sont obligés de tenter de prouver scientifiquement la non existence des vampires.....

Après tout, la question était mal posée, n'est-ce pas une partie de la population américaine (j'ai bien dît une partie) qui peut être assimilée au comportement vampirique ?

Dépendre de fond de pension vampirique pour vivre plus vieux sous le soleil de Floride (bon pour le soleil, il est vrai que cela enlève le côté vampire)..... Very Happy

Se nourrir du sang de la jeunesse de son pays pour s'assurer un confort quotidien ?

Allez j'arrête.... je vais me faire" modériser grâve".....

Dans tous les cas, en arriver à ce type de problématique scientifique me laisse penser que tout cela devient n'importe quoi chez les humains !!!!
Pour ma part, ne voulant pas me faire repérer, je préfère qu'ils arrêtent de chercher des preuves de mon existence.... vampire
Revenir en haut Aller en bas
jor-el
Citoyen vampire
Citoyen vampire
jor-el


Nombre de messages : 449
Age : 1023
Date d'inscription : 07/11/2006

C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mathématique: les vampires n'existent pas!!   C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! EmptyLun 05 Fév 2007, 11:57

Lysisca a écrit:
Une preuve plus cohérente selon moi serait plutôt le fait qu'on n'e trouve aucune trace tangible des vampires à l'heure actuelle

????
Sa théorie est donc en partie bonne car s'il n'y a aucune preuve de l'existence des vampires, comment peut-on dire qu'ils existent ????

Parce que c'est bien joli mais à chaque fois que l'on à une idée de preuve, quelqu'un nous sort que la preuve n'existe finalement pas. Exemple : Le vampire mort sa proie (bon moi je vois plus le côté Nosferatus crédible aux niveau des dents), il y a forcement des traces, et ben non car, apparement, la salive du vampire cicatriserait la plaie immédiatement, ou alors on se souviendrait de l'attaque et ben non parce que le vampire efface notre mémoire, ... et c'est comme ça pour chaque preuve qui peuvent être apportée.

Alors moi je dis : pas de preuve, pas de vampires. S'il y a des preuves la théorie du gars doit être prise en compte. Car ne croyez-vous pas que s'il y avait eu la moindre preuve de l'existence des Vampires, on serait déjà au courant !!!! Ne serais-ce qu'avec nos relations, un parent, un(e) ami(e), ...
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteamkingdom.forumpro.fr/index.htm
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mathématique: les vampires n'existent pas!!   C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! EmptyLun 05 Fév 2007, 12:08

Bah! si ce mathématicien avait un peu d'imagination et quelques dons scripturaux il aurait écrit I am Legend au lieue de sortir cette théorie ( bancale qui plus est)

Malgré ça, étant moi même assez passionné de paradoxes et bizzareries mathématiques, sa démarche est à saluer car ce n'est pour moi qu'un moyen de faire apprècier cette science un peu trop rébarbative pour certains!

il va être content de voir le film de Will Smith (et si ce n'était pas qu'une coïncidence...Mmmm nous sommes manipulés, la vérité est ailleurs pense )
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
kehperan
Citoyen vampire
Citoyen vampire
kehperan


Nombre de messages : 434
Age : 40
Localisation : le monde est vaste...
Date d'inscription : 12/02/2006

C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mathématique: les vampires n'existent pas!!   C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! EmptyLun 05 Fév 2007, 12:15

Le débat est éternel. Mais concernant cette démonstration précise, elle n'est tout simplement pas concluante car incomplète.

Ce qui est incroyable c'est l'effort qui est fait pour démontrer par a+b que les vampires N'EXISTENT pas. Alors qu'au final, il semblerait que les non "croyants" soient nombreux alors que cherchent-ils à prouver finalement? Que cherchent-ils à briser?
Le monde devient de plus en plus étriqué, nous nous enfermons dans des normes scientifiques et humaines alors que les réponses sont au delà de notre entendement alors finalement comment pouvons nous, NOUS pauvres humains affirmer quoi que ce soit concernant le sujet.

En étant encore plus vicelarde, si on arrête de se considérer comme l'espèce la plus intelligente et la plus à même de détenir la vérité dans ce vaste univers infini, et bien tout devient possible car alors nous ne sommes plus des êtres capables de tout expliquer...Bref tout cela pour dire que les sciences c'est bien mais elle ne sont pas LA vérité et encore moins l'écriture universelle. Elles sont juste une méthode humaine qui explique certains phénomènes matériels.

Donc, les vampires peuvent très bien exister mais ça personne n'en parle parce que personne ne le sait vraiment. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/corbeaunoir/
crazyangel
Citoyen vampire
Citoyen vampire
crazyangel


Nombre de messages : 572
Famille : C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Logo-toreador
Date d'inscription : 01/05/2005

C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mathématique: les vampires n'existent pas!!   C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! EmptyLun 05 Fév 2007, 12:25

tout le monde parle de dieu...et personne ne l'a jamais vu......un tas de gens croivent en au moins un dieu sans jamais l'avoir vu et sans jamais avoir eu de preuve tangible de son existence.
Certains croivent aux ovnis sans jamais avoir eu de preuve..rien ne prouve et rien ne désavoue leur existence...math ou pas l'esprit ,la foi,l'envie ,la folie..sont plus forts que tout.....l'esprit humain est juste un terrain vierge qui tel une éponge absorbe sans parfois pouvoir "recracher" le surplus....
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mathématique: les vampires n'existent pas!!   C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! EmptyLun 05 Fév 2007, 18:07

WitZ a écrit:
Je demanderai un nouveau calcul :
En prenant toujours ce vampire qui n'a pas très faim, mais avec un peu plus de données :

-Ne deviennent vampire qu'une partie négligeable des victimes (inférieur à 0,1 %, car en supposant que l'acte de générer son prochain soit volontaire, je ne pense pas qu'il se fasse à chaque fois pour des raisons évidentes de risque de compétition et de surpopulation)
-Seule une fraction des victimes (pourquoi pas 30% ?) succombent de l'attaque.
-Les autres peuvent subir plusieurs attaques (après tout, c'est pas comme les préservatifs, si ?)
-Alors, combien de temps pour éradiquer l'espèce humaine ???

L'idée du calcul exponentiel n'est pas idiot, mais ça pourrait s'appliquer à l'existence de tout être vivant :
combien de temps faudrait-il à des bactéries qui se divisent toute les 10 mn pour recouvrir la terre ? 48 h
Pourtant on est toujours de ce monde et ces bactéries existent !!!
Je trouve que c'était vraiment un argument puéril...

Houla, tu te compliques la situation.

Changer un humain en vampire par mois, c'est vraiment pas le bout du monde!!
Sans compter toutes les victimes potentielles au cours du mois à côté (donc la vitesse de propoagation est encore supérieure!!). Bah oui, c'est pas parce qu'ils ne les transforment pas, qu'ils ne les bouffent pas.
Et pour ceux qui en réchappent (gros coup de bol dirons-nous), ça se saura forcément. Vu que leur nombre augmente exponentiellement, ça arrivera de plus en plus fréquemment! Impossible de cacher ou de ne plus croire!

Hors, ce n'est pas le cas actuellement!

C'est fou ce que les humains sont cons! Plus il y a de preuves, moins ils croient à quelque chose. Et moins il y a de preuves (voire inéxistantes), plus ils y croient...

Je suis Superman!! Croyez-moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mathématique: les vampires n'existent pas!!   C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! EmptyLun 05 Fév 2007, 18:22

Citation :
Je suis Superman!! Croyez-moi!!!
Je suis prête à te croire en effet..... Wink

Maiis ici, le pouvoir d'Angel me semble quand même plus important. Laughing

Citation :
C'est fou ce que les humains sont cons! Plus il y a de preuves, moins ils croient à quelque chose. Et moins il y a de preuves (voire inéxistantes), plus ils y croient
Là, c'est simplement la "mécanique du complot mondial"....

Personne n'a pu prouver que des autruches de 600km de haut et à deux têtes vivaient sur Europa (le satellite de Jupiter)..... Donc comme je le dis, tout est possible donc.... En sachant que je prétend qu'elles sont numismates et qu'elles adorent "Louis De Funès"....

Merci de me prouver le contraire.


Dernière édition par le Lun 05 Fév 2007, 18:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
&#35
Invité
Anonymous



C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mathématique: les vampires n'existent pas!!   C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! EmptyLun 05 Fév 2007, 18:24

Angel a écrit:
Si un vampire doit sucer le sang d'un humain chaque mois (un vampire qui n'a vraiment pas faim) , faisant de celui-ci un vampire qui doit à son tour trouver une nouvelle victime par mois, combien de temps aurait-il fallu à un seul vampire pour "contaminer" les 537 millions d'hommes qui vivaient sur terre en 1600? Moins de trois ans, répond Efthimiou, alors, soit nous sommes tous des vampires, soit ils n'existent tout simplement pas.Qu'en pensez-vous?

Etant cependant adepte des sciences physiques, le raisonnement est bidon, car comme répété précédement, il manque plusieurs donnée en compte, et même les données pré-établies sont fausses... En effet, un vampire peut passer sa vie à se nourrir de sang de bêtes, certes moins nourissant.

Moi aussi je m'amuse pendant mes week-end, saviez-vous qu'il faudrait acheter 535'200'000'000'000'000 éponges pour assécher tous les océans de notre bien-aimée planète Terre ?...

PS : Ces chiffres sont exacts.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mathématique: les vampires n'existent pas!!   C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! EmptyLun 05 Fév 2007, 18:24

Ils vivent peut-être dans une autre dimension. Auquel cas nous n'en saurons jamais rien, car nous sommes incapables de percevoir autre chose que 4 dimensions. Et comme tous nos appareils de mesures sont à notre image, nous resterons définitivement idiots.
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mathématique: les vampires n'existent pas!!   C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! EmptyLun 05 Fév 2007, 18:40

OK superman, ta logique est supérieure à la notre...
Sauf que... alors l'exemple sur les bactéries que j'ai cité devrait être réalisé...
C'est si facile de faire dire n'importe quoi par des mathématiques.
Il existe même une formule mathématique pour prouver l'existence de Dieu. (Mon prof de philo nous en avait fait la démonstration, mais j'ai oublié, ça fait longtemps.)
Le problème des maths, c'est le même que les expériences en laboratoire : on réduit tous les facteurs pour avoir le contrôle total grâce à la simplicité.
Ce mathématicien a bel et bien prouvé que l'existence de vampires transmettant leurs pouvoir à un homme tous les mois était impossible. Soit.
Est-ce qu'il a montré la non-existence de personnes présentant des signes évidents de vampirisme et qui soient assez intelligents pour éviter ce genre de bourdes qui mènent à une surpopulation directe ?
Non. non-non
Bien sûr que les chances (ou plutôt "risques") que les vampires existent sont très faibles (enfin... tout dépend de ce qu'on appelle "vampire"). Mais démontrer l'absolu dans le monde réel par une formule ne tenant pas compte de nombeuses données est aberrante.

Quand au fait que les humains sont cons... c'est ton avis, superman. Moi, je sais déjà que je le suis, ça en fait au moins un, mais ne dis pas que croire en quelque chose sans preuve s'appelle de la connerie. C'est simplement de la foi. Quelles preuves consistantes as-tu que a lune se trouve bien dans l'espace ? Quelles preuves tangibles proposes-tu à la mort de tous ces gens à l'autre bout du monde, dans des pays en guerre que tu n'as jamais vu de tes yeux, ni toi ni tes proches ? Qui te dis que notre planète possède un centre physique, qu'elle n'est pas creuse ? Es-tu certain que l'océan à un fond ? Peux-tu le prouver par toi-même ? Tu bases tes preuves sur des expériences et des témoignages d'humains avant toi (qui seraient cons, d'ailleurs). voll Qui te dis qu'elles sont exactes ?
Rien d'autre que ton bon sens à croire tes semblables cons...
Mais sinon, en considérant ces "preuves" commes vraies, fermer les yeux sur des vérités flagrantes... là d'accord, il y a un peu d'abus.splach
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mathématique: les vampires n'existent pas!!   C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! EmptyLun 05 Fév 2007, 18:44

Pourquoi cherchez-vous absolument des preuves de leur existance (les plus farfelues):

Lys a écrit:
Ils vivent peut-être dans une autre dimension. Auquel cas nous n'en saurons jamais rien, car nous sommes incapables de percevoir autre chose que 4 dimensions. Et comme tous nos appareils de mesures sont à notre image, nous resterons définitivement idiots.

alors qu'il n'y a rien???
Revenir en haut Aller en bas
Aleera
Erudit vampire
Erudit vampire
avatar


Nombre de messages : 1161
Age : 37
Localisation : Partie vers d'autres cieux...
Date d'inscription : 21/04/2005

C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mathématique: les vampires n'existent pas!!   C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! EmptyLun 05 Fév 2007, 18:53

c'est bien pour ça que je poste jamais dès qu'on essaie de confronter vampire et science, quoi qu'on dise c'est purement inconcevable que de tels êtres existent. sachant ça, ça m'énerve d'essayer d'aller chercher la petite bête, d'empiler les "si" pour trouver une justification.
ce qui me plait dans le vampire c'est justement son côté fantastique et mystérieux, j'aime pas trop les aspect du mythe où l'on assimile le vampirisme à un virus ou autre trucs du genre... je préfère pour une fois quitter toute contrainte scientifique (que je bouffe à longueur de journée) et me laisser aller à rêver à ces créatures Wink
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mathématique: les vampires n'existent pas!!   C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! EmptyLun 05 Fév 2007, 18:53

Pourquoi crois-tu qu'il n'y a rien alors qu'ls peuvent exister ?
Même s'il y a 99,999% de chance qu'ils n'existent pas, il reste 0,001% de chance pour qu'ils existent...
C'est idiot de vouloir ignorer cette chance : il n'y avait que 0,00001% de chance que le spermatozoïde qui t'as donné naissance arrive à entrer dans l'ovule. Tu penses vraiment avoir ignoré cette opportunité quand t'as nagé comme un dératé ?
Revenir en haut Aller en bas
Aleera
Erudit vampire
Erudit vampire
avatar


Nombre de messages : 1161
Age : 37
Localisation : Partie vers d'autres cieux...
Date d'inscription : 21/04/2005

C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mathématique: les vampires n'existent pas!!   C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! EmptyLun 05 Fév 2007, 18:57

moi je suis désolée, le 0.0001 de l'existance des vampires (d'un point de vie purement scientifique) est là juste pour faire plaisir aux gens. non franchement je ne vois vraiment pas comment les vampires peuvent exister avec tous les attribus qui leur sont propre.
on sait que des maladies font étrangement penser à des cas de vampirisme, mais ces malades n'étaient pas des vampires.
Revenir en haut Aller en bas
jor-el
Citoyen vampire
Citoyen vampire
jor-el


Nombre de messages : 449
Age : 1023
Date d'inscription : 07/11/2006

C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mathématique: les vampires n'existent pas!!   C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! EmptyLun 05 Fév 2007, 19:00

WitZ a écrit:
Pourquoi crois-tu qu'il n'y a rien alors qu'ls peuvent exister ?
Même s'il y a 99,999% de chance qu'ils n'existent pas, il reste 0,001% de chance pour qu'ils existent...

Le père noël 100%
la petite souris 100%
les Vampires et les Lycans des mythes et légendes 100%
Dieu 100%
Extra-terrestres 100%
-> quils n'existent pas !!!!

Je crois ce que je vois !
Si je me trompe que l'on m'apporte une preuve irréfutable et je me convertirais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteamkingdom.forumpro.fr/index.htm
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mathématique: les vampires n'existent pas!!   C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! EmptyLun 05 Fév 2007, 19:01

Alors comment penser que des gens croient en l'existence de Dieu avec tous ses attributs ??? Sans faire preuve de mauvaise foi, on pourra toujours prouver une existence, mais on ne pourra jamais ne faire qu'imaginer un néant.
Revenir en haut Aller en bas
&#35
Invité
Anonymous



C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mathématique: les vampires n'existent pas!!   C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! EmptyLun 05 Fév 2007, 19:03

jor-el a écrit:
Extra-terrestres 100%
-> quils n'existent pas !!!!

Détrompes toi, les bactéries trouvées en dehors du référentiel terrestre sont extra-terrestres... Bref ne nous écartons pas :/ !
Revenir en haut Aller en bas
jor-el
Citoyen vampire
Citoyen vampire
jor-el


Nombre de messages : 449
Age : 1023
Date d'inscription : 07/11/2006

C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mathématique: les vampires n'existent pas!!   C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! EmptyLun 05 Fév 2007, 19:06

WitZ a écrit:
Alors comment penser que des gens croient en l'existence de Dieu avec tous ses attributs ???

Les gens croient parce qu'ils ont peur, les mythes et légendes, ainsi que les dieux, ont été créés afin de donner des réponses à des évenements que les gens ne comprennaient pas.
Mais au 21 siècle, il serait bon de se réveillé et de voir la réalité en face !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteamkingdom.forumpro.fr/index.htm
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mathématique: les vampires n'existent pas!!   C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! EmptyLun 05 Fév 2007, 19:12

Franchement, je vais rejoindre Jor-El.......

Je ne vais pas m'embêter plus que cela à discuter sur la non existence des vampires...

Si cela fait plaisir à des personnes, qu'ils n'hésitent pas à en discuter sur "Fox News".... ou sur MSN...

C'est bête et stupide.....
et même "bla bla bla bla...etc"....

Pour info, je dois rappeler que la richesse de ce forum repose avant tout sur :

Citation :
Bref, il faut donc tout de suite préciser qu'en ce qui concerne les responsables de Vampire Story, nous considerons que le mythe du vampire n'est en effet qu'un mythe, une fiction !

Nous ajouterons meme que nous ne nous intéressons absolument pas a tout ce que l'on classe dans le surnaturel ou l'ésoterisme... lorsqu'il s'agit d'y croire !
En revanche, si on aborde tout cela en ayant conscience qu'il s'agit de fiction, alors, tout devient passionnant, parce que cela permet, par exemple dans le cas du vampire, vu que c'est notre sujet de prédilection, de nous retrouver face à nos craintes et désirs : la peur de la mort, les instincts enfouis, les plaisirs interdits, la sexualite, etc... ce qui permet d'aborder le mythe d'un point de vue aussi bien sociologique, qu'historique, psychologique et j'en passe !


En tout cas, c'est l'élément qui m'a convaincu de venir ici !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mathématique: les vampires n'existent pas!!   C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! EmptyLun 05 Fév 2007, 19:15

Hermante a écrit:
Citation :
Je suis Superman!! Croyez-moi!!!
Je suis prête à te croire en effet..... Wink

Maiis ici, le pouvoir d'Angel me semble quand même plus important. Laughing

Chuuuuuuutt Girly Cat beu

Mais apparemment, contrairement à ce qui est dit dans la présentation du forum, certains cherchent absolument à croire aux vampires... plus qu'en l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Empty
MessageSujet: Re: C'est mathématique: les vampires n'existent pas!!   C'est mathématique: les vampires n'existent pas!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est mathématique: les vampires n'existent pas!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Vampires-
Sauter vers: