Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Le monde réel et l'internet

+25
Galiel Shamsiel
Anubis
- samael -
Roparzh
Nimedhel
athena
crazyangel
Darke
akri
Séraphine
Six Blue
senhal
Virgile
Hermante
Lysisca
Aleera
WitZ
B-like
Crocblanc21
Craoud
Stavroguine Oulianov
jor-el
Selrak
Louve Noire
Guilty boy
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca

Famille : Le monde réel et l'internet - Page 2 Logowerewolf

Le monde réel et l'internet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde réel et l'internet   Le monde réel et l'internet - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009, 12:15

WitZ a écrit:
Quels sont les mauvais côtés d'être "vrai" dans la vie réelle ?

Je pense que beaucoup de gens ont peur d'être jugés - et surtout rejetés. C'est plus facile sur le net: ça n'as pas de conséquences sur ton entourage, dans ton travail, etc.Enfin, je crois que c'est ce que Darke veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Séraphine

MessageSujet: Re: Le monde réel et l'internet   Le monde réel et l'internet - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009, 12:29

Cela fait longtemps que j'ai donné mon avis sur ce topic!

Internet, ça permet de créer des liens plus facilement, de trouver des personnes qui possèdent les mêmes goûts que les nôtres.
Et puis Internet permet aussi de rencontrer plus facilement des gens. Ce n'est pas comme en ville où personne ne se salue et ne se dit bonjour (mis à part dans les petits villages où tout le monde se croise). Donc oui, c'est beaucoup plus facile point de vue relationnel.
crazyangel
Citoyen vampire
Citoyen vampire
crazyangel

Famille : Le monde réel et l'internet - Page 2 Logo-toreador

MessageSujet: Re: Le monde réel et l'internet   Le monde réel et l'internet - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009, 13:13

comme la plupart des gens ici présents....il y a du bon et du mauvais...
mais c'est un "jeu" comme un autre...chacun sait ce qu'il est réelement et ce qu'il voudrait paraitre...meme si certaines expériences en "réel" s'avérent décevantes,elles ont le mérite d'avoir existé,elles nous placent en face de personnes qui jouent un role ou pas...comme nous d'ailleurs.
je suis peut etre naive,mais chaque rencontre m'a apporté du bon,j'ai rencontré des gens tellement différents de moi,mais tellement attachants.
certaines grandes gueules devenues timides en réel et pourtant pas moins interessantes.
Et si pour pas mal l'aspect physique à son importance,il n'en a pas pour moi...(evidemment tout dépend de ce que l'on cherche..),quelqu'un qui sur le net me fais me poser des questions,me semble intelligent,marrant..meme s'il n'avait pas de tete en réel,je ne vois pas ce que cela changerait..!
Il faut juste etre clair ,sur ce que l'on cherche,veux ou ne veux pas...
perso ,je pense que le net m'a ouvert l'esprit,dans tous les sens du terme.
athena
Citoyen vampire
Citoyen vampire
athena

Famille : Le monde réel et l'internet - Page 2 Logo-ventrue

MessageSujet: Re: Le monde réel et l'internet   Le monde réel et l'internet - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 02:33

c'est la première fois que je suis sur un forum,d'habitude je parle uniquement aux personnes que je connais...ce forum m'a permis de découvrir des personnes différentes des personnes que je fréquente habituellement,et c'est justement ca le problème,j'essaye de m'adapter au mieux à ces personnes,aux membres de ce forum...mais c'est difficile pour moi le virtuelle n'arrête pas ma timidité ( c'est toujours les garçons ou les personnes qui viennent à moi ) à parler à des personnes que je ne connaît pas,je change de comportement et de manière de parler... mais ce n'est pas moi,je suis toujours la première à me rabaisser mais franchement,je me préfère dans ma vrai vie que dans ma virtuelle,il y a quelque chose qui ne passe pas...et pourtant je suis toujours naturelle aussi bien pour ma façon de parler,mon comportement,(je ne sais pas ce qui me rend de vouloir paraître quelqu'un d'autre sur ce forum)...je suis quand même bien ici,j'ai trouver ce que je cherchais au fond

j'au vu également dans " le trombi" que la plus part des membres se trouvent " moche" je peux dire que je trouve des personne qui ont du charme,même assez mignons ( je ne citerais pas de noms...) moi je n'ai pas peur de rencontrer des personnes de ce forum " en vrai " j'assume mon physique ^^
Nimedhel
Primogene Toréador
Primogene Toréador
Nimedhel

Famille : Le monde réel et l'internet - Page 2 Logo-toreador

MessageSujet: Re: Le monde réel et l'internet   Le monde réel et l'internet - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 03:59

je rejoins une idée précitée selon laquelle le fait d'être soi-même sur le net a moins de conséquences que dans la vraie vie...

puis perso je suis plus moi-même quand c'est virtuel Razz. dans la vraie vie, je suis timide, je ne me dévoile jamais (il a quand même fallu 1an à mon copain pour commencer à me connaître vraiment, si si, je vous assure Razz).
je suis de nature extrêmement renfermée sur moi-même, et donc je ne laisse pas n'importe qui s'approcher, ce qui fait que les gens ont tendance à penser que je suis antipathique et hautaine (d'ailleurs le second point est plus ou moins véridique selon les cas lol).
http://www.medina-rahmani.be
athena
Citoyen vampire
Citoyen vampire
athena

MessageSujet: Re: Le monde réel et l'internet   Le monde réel et l'internet - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 04:03

il y a moins de conséquences certes ...mais c'est difficile parce que tu es jugée sur ce que tu écrits,il se fond une idée de toi,alors qu'en fait je suis presque sûr qu'ils se trompent

le physique peut-être difficile également dans le sens,ou tu n'échappes pas à l'imagination des autres,souvent à côté de la plaque ^^

Dernière édition par athena le Mer 06 Jan 2010, 04:56, édité 1 fois
Roparzh
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Roparzh

MessageSujet: Re: Le monde réel et l'internet   Le monde réel et l'internet - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 18:59

Excellente question!

En fait, je crois que tout n'est que question de contexte.

Essentiellement, je ne crois pas que qui que se soit puisse être une autre personne qu'elle-même lorsqu'elle est sur le net (à moins de souffrir d'un trouble dissociatif de l'identité, -personnalités multiples-, condition médicale extrêmement rare.)

De par son caractère anonyme, sans doute qu'internet encourage certaines déshibinitions. C'est un peu le même principe du masque, qui au Mardis-gras, permet de laisser librement cours à certains fantasmes.

Mais fondamentalement, bien que nos comportements puissent être différents virtuellement vs IRL, nos valeurs et nos modes de pensées devraient demeurer les mêmes.

C'est d'ailleurs la même chose dans la "vraie vie" (j'ajouterais au passage que, paradoxalement, la vie virtuelle appartient aussi à la "vraie vie".)

Nos comportements changent, s'adaptent, selon où nous nous trouvons, avec qui et en quelles circonstances. Néanmoins, nous conservons les mêmes valeurs, préjugés, modes de pensée.

Par exemple, généralement on se comportera différemment selon qu'on est au travail, en famille, à un concert heavy metal, dans l'intimité avec notre conjoint/conjointe, avec nos enfants, etc. Pourtant, notre façon de penser, nos valeurs devraient demeurer immuables (à moins de souffrir d'une autre condition médicale, le trouble de personnalité limite ou borderline).

Il s'agit simplement de compétences sociales innées et de base, qui, inconsciemment, nous porte à ajuster notre "pas" à la "danse".

Et si, sur internet, une personne jouait un rôle complètement différent de ce qu'elle est, dans la vie de tous les jours, cela serait extrêmement révélateur de sa...personnalité dans la "vraie vie"... Razz
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -

Famille : Le monde réel et l'internet - Page 2 Logo-gangrel

MessageSujet: Re: Le monde réel et l'internet   Le monde réel et l'internet - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 23:10

Je m'incruste vite fait dans la conversation (sans avoir lu les post précédents : beaucoup trop long !! lol) pour dire que perso je préfère ma vie "virtuelle" !

Je joue un rôle ici ; j'espère que vous vous en êtes rendu compte... !?

Et j'aurai qu'une envie : c'est de quitter ce monde pour rejoindre la Tyrie, le plus beau continent de Guild Wars !

Le monde réel et l'internet - Page 2 776792

Le monde réel et l'internet - Page 2 Sourir
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis

MessageSujet: Re: Le monde réel et l'internet   Le monde réel et l'internet - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 11:23

Espèce de geek, Sam'. Mr. Green

Pour Athéna, on juge quelqu'un sur ses écrits inévitablement pour la simple et bonne raison que quand on écrit on a le temps de réfléchir en tapant sur le clavier.
(Notamment les fautes non corrigées qui révèlent une certaine fainéantise.)

Sinon, je pense un peu comme Roparzh. Même si certaines personnes restent les mêmes quelque soit le milieu où elles se trouvent.

Pour élargir un peu le sujet, en astrologie, on considère que l'ascendant est ce que nous montrons en société et le signe principal ce que nous sommes réellement.
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri

MessageSujet: Re: Le monde réel et l'internet   Le monde réel et l'internet - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 13:16

Pour moi rien n'est coulé dans le béton, autant les valeurs que les modes de pensée. Il y a toujours matière à changement ici et là tout dépendant de la situation. On a tous nos masques et on les utilisent sans trop s'en rendre compte bien souvent. Des personnalités multiples contrôlées en quelque sorte.

Avec le net c'est l'idéal, on peut jouer avec ça plus facilement. Caché derrière son ordinateur on peut être bien des choses qu'on ne serait pas en face à face. J'adore ça.
Galiel Shamsiel
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Galiel Shamsiel

MessageSujet: Re: Le monde réel et l'internet   Le monde réel et l'internet - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 19:15

Guilty boy a écrit:
Quels est votre point de vue critique sur votre propre identitée virtuelle ? Comment vous considérez-vous dans vos relations par rapport aux autres internautes, et comment ces relations évoluent-elles une fois que vous faite connaissance "dans la vraie vie" avec des personnes fréquentées sur le net ?

Et bien personnellement j'ai jamais été capable d'endosser une autre identité que la mienne, même sur le net! lol Sam et Sally peuvent en témoigner, je suis la même sur le net et dans la vraie vie! ^^ (mais je ne parle pas avec des smileys ni des "lol" ni des "mdr"! X)
Le seul truc qui change, c'est que dans la vraie vie, quand je rencontre des gens, je suis au premier abord un peu timide. Mais après, si j'ai un assez bon feeling avec les gens, ça passe bien! ^^

Ensuite, quand je rencontre des gens via le net (j'en ai rencontré très peu d'ailleurs vu que bien souvent j'accrochais pas lol), si ce sont des personnes aussi authentiques que ce qu'elles montrent sur le net, les contacts sont gardés.
Genre Sam et Sally (oui, encore! lol mais comme tout le monde les connait ici, c'est facile de les prendre pour exemple! XD)! le courant passait déjà bien sur le net, quand on s'est vus, on s'est aussi bien entendus! ^^

Mais, attention, ça m'est arrivé plus d'une fois d'être déçue!!!

Guilty boy a écrit:
Voici l'extrait du message que Travédio a posté dans un autre sujet afin d'aprofondir l'idée.

Citation :
Peut on être un féru d'internet et être sociable ? raisonnable ? Dans un sens un peu moins large que vivre en communauté hein. A titre d'exemple, dans ce forum, comme dans d'autres, il y a des rencontre IRL pour In real life...sous entendu qu'ici on est "in fake life".... Ca sent un peu la schizophrénie non ?

Pour poursuivre l'exemple et relater une expérience personelle, il m'est arrivé de rencontre des personnes avec qui j'ai échangé pendant diverses mois sur internet, c'était sur les jeux vidéos , on testait on mettait en ligne etc. Bref.
Lors de notre rencontre, j'ai été vraiment absolument interloqué d'en voir notamment un qui était un véritable chien fou en dialogue, chat, avec une répartie du feu de dieu, une modération à la limite de l'intolérance, un couperet qui tombe sans aucune espèce de remise en question, et quand je l'ai rencontré : "putain....Un petite chose, phobique sociale, ne décrochant pas mot, tout fragile" TOTALEMENT à l'opposé de sa personnalité on line.
De même, j'en entendais parler un autre, socialement bien inséré, femme et enfant même je crois, qui parlait un peu comme dans les forums et qui disait "LOL" "LOL" ou "ARF" " ARF"....
Reste la sempiternelle question de nommer son interlocuteur par son pseudo ou son prénom.... Certes, l'habitude est dûr à faire évoluer...

Quand le real life vient au contact de la fake like, le mélange est parfois amer, bizarre, de sorte que l'on a un peu de mal à trouver sa place, lorsque dans son cortex cérébral, le simulacre doit le rester et la vie réelle reste présente même devant son écran (en résumé, l'IRL reste maitre ,et la vie artificiellement créée ne fait que la suivre, mais ne la précède jamais).

Qu'en pensez vous ?

PS : je ne cherche pas à connaitre le pourquoi, simplement savoir ce que vous en pensez et comment vous le vivez.

Vous l'aurez compris, la parole est maintenant à vous.

Après je pense que Travédio n'a pas du avoir de chance! c'est vrai que bien souvent, sur le net, les gens se lâchent. Il faut se méfier des trop grandes gueules, enfin ceux qui se permettent de harceler/rabaisser à tour de bras, par exemple, ou de ceux qui veulent trop se faire voir. J'ai rencontrer des gens comme ça, qui, au final, dans la réalité, ne disaient pas un mot....mais une fois sur le net, ils étaient virulents dans leur propos et allaient parfois très loin avec les gens qui n'allaient pas dans leur sens Confused

Mais je pense qu'il faut rester assez neutre au départ, par rapport aux gens du net. On peut facilement se faire avoir! après, on a de la chance ou pas, on a de beaux parleurs (des "rôlistes") ou des gens "authentiques"....il vaut mieux éviter de se faire des films, mais c'est pas toujours évident.
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -

MessageSujet: Re: Le monde réel et l'internet   Le monde réel et l'internet - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2010, 00:03

Grâce au net, j'ai plus de réparti qu'avant !!
Je m'en sers alors dans ma vie de tout les jours, et j'ai un peu plus confiance en moi !
C'est bien, hein ?

* c'était vraiment très intéressant *
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis

MessageSujet: Re: Le monde réel et l'internet   Le monde réel et l'internet - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2010, 14:07

C'est intéressant ce que tu dis, Sam'. Cela montre qu'internet peut apporter de bonnes choses à notre caractère.
athena
Citoyen vampire
Citoyen vampire
athena

MessageSujet: Re: Le monde réel et l'internet   Le monde réel et l'internet - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 03:06

Anubis a écrit:
C'est intéressant ce que tu dis, Sam'. Cela montre qu'internet peut apporter de bonnes choses à notre caractère.

oui,en effet

je l'ai constater depuis que je suis ici...mais il va falloir encore un peu de temps pour m'habituer à la " vie virtuelle " ... Confused comment je ne sais pas,je suppose que ca va venir,j'aimerais me montrer telle que je suis ( ce qui n'est pas encore le cas,pas à 100% en tout cas )
Alexander
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Alexander

Famille : Le monde réel et l'internet - Page 2 Logo-malkavien

MessageSujet: Re: Le monde réel et l'internet   Le monde réel et l'internet - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 09:51

Je ne pense pas qu'on est une double personnalité. Je pense surtout qu'on a une plus grande facilité a parler devant son ordinateur que face a une personne "réelle" (oui ca a été deja dis je sais xD).
Personnellement je suis un gros timide a la limite de la dépréssion et quand je suis tout seul on a l'impression que je vais aller sauter d'un toit. Mais apres quand je suis avec des "amis", on dirais plus un fou sortit de l'asile. fou
Sur internet je trouve que c'est plus facile d'aller vers les gens. Apres je pense que quand on jous un role c'est surtout quand on est sur un jeux video (en ligne evidement). Par exemple un ado tout timide, maigre comme un petit poid, avec pas beaucoups d'amis (le stéréotype du geek xD). Des qu'il est dans son jeu, il devient un grand guerrier beau et fort numero un de son classement, vu comme un Dieu, etc...
Donc je pense que en fait ca depend des personnes, il y en a qui reste comme ils sont et d'autre qui jouent un role. Mais evidement comme le montre l'exemple de Travédio quand la personne "jou un role" quand on le vois IRL on a souvent de mauvaise surprise.

Ps: désoler ca veut pas dire grand chose mais en ce moment c'est un peu le bordel dans ma tete et je vien juste de me lever. xD
http://www.myspace.com/111044884
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat

MessageSujet: Re: Le monde réel et l'internet   Le monde réel et l'internet - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 17:57

Il est vrais que grâce " aux forums " je deviens plus " causant " dans la vie réel ( Sociable comme dirait d' autre ) L_content

Quand j' était au resto avec " les chefs de la meute ", je me suis surpris de " communiquer ", alors qu' avant j' aurais été aussi bavard qu' une... Huître rigole
http://www.davidmanise.com/forum
Craoud
Erudit vampire
Erudit vampire
Craoud

MessageSujet: Re: Le monde réel et l'internet   Le monde réel et l'internet - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 18:34

Anubis a écrit:
Pour élargir un peu le sujet, en astrologie, on considère que l'ascendant est ce que nous montrons en société et le signe principal ce que nous sommes réellement.
Je dormirai moins con ce soir. fou2

athena a écrit:
...mais il va falloir encore un peu de temps pour m'habituer à la " vie virtuelle " ... Confused comment je ne sais pas,je suppose que ca va venir,j'aimerais me montrer telle que je suis ( ce qui n'est pas encore le cas,pas à 100% en tout cas )
Ne le fais pas, y'a peu être des méchants pervers ici !? fkr
Et ça serait dommage de se lasser te connaissant à 100% (si c'est le cas pour toi, tu dois pouvoir super bien te contrôler)
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro

MessageSujet: Re: Le monde réel et l'internet   Le monde réel et l'internet - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 11:33

Roparzh a écrit:
Excellente question!

En fait, je crois que tout n'est que question de contexte.

Essentiellement, je ne crois pas que qui que se soit puisse être une autre personne qu'elle-même lorsqu'elle est sur le net (à moins de souffrir d'un trouble dissociatif de l'identité, -personnalités multiples-, condition médicale extrêmement rare.)

De par son caractère anonyme, sans doute qu'internet encourage certaines déshibinitions. C'est un peu le même principe du masque, qui au Mardis-gras, permet de laisser librement cours à certains fantasmes.

Mais fondamentalement, bien que nos comportements puissent être différents virtuellement vs IRL, nos valeurs et nos modes de pensées devraient demeurer les mêmes.

C'est d'ailleurs la même chose dans la "vraie vie" (j'ajouterais au passage que, paradoxalement, la vie virtuelle appartient aussi à la "vraie vie".)

Nos comportements changent, s'adaptent, selon où nous nous trouvons, avec qui et en quelles circonstances. Néanmoins, nous conservons les mêmes valeurs, préjugés, modes de pensée.

Par exemple, généralement on se comportera différemment selon qu'on est au travail, en famille, à un concert heavy metal, dans l'intimité avec notre conjoint/conjointe, avec nos enfants, etc. Pourtant, notre façon de penser, nos valeurs devraient demeurer immuables (à moins de souffrir d'une autre condition médicale, le trouble de personnalité limite ou borderline).

Il s'agit simplement de compétences sociales innées et de base, qui, inconsciemment, nous porte à ajuster notre "pas" à la "danse".

Et si, sur internet, une personne jouait un rôle complètement différent de ce qu'elle est, dans la vie de tous les jours, cela serait extrêmement révélateur de sa...personnalité dans la "vraie vie"... Razz

je suis entièrement d'accord avec ça. Le fait de choisir un avatar, un pseudo ... n'est pas en somme un dédoublement de personnalité. On ne change pas fondalement en dialoguant sur internet. Personnellement, j'ai un peu moins de mal à dire ce que je pense ici mais mes mots restent les mêmes que ce que j'emploie pour discuter avec quiconque.Les limites que je m'impose dans le "réel" valent aussi ici (éviter les fautes, avoir une synthaxe correcte, respecter les autres ...). Pour faire un peu simplet, je dirais que "moi" c'est un peu comme un arbre : notre personnalité est le tronc mais on peut s'autoriser diverses ramifications. Quoi qu'il en soit la base est bien unique et solide.
Le problème (si s'en est vraiment un ..) c'est qu'on associe souvent une personnalité à sa façon de formuler une idée et c'est là qu'on se trompe. L'écriture est difficile et les mots n'expriment pas toujours correctement ce que l'on voudrait dire. Il manque la gestuelle, les émotions, le son : l'image n'est pas complète donc faussée ...
crocs222
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
crocs222

MessageSujet: Re: Le monde réel et l'internet   Le monde réel et l'internet - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 18:02

elle a raison !! écoutez-la !! elle dit ce que je pense !!

........CARO SORS DE MA TÊTE !!!!
https://origine.elwen.org
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca

MessageSujet: Re: Le monde réel et l'internet   Le monde réel et l'internet - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 12:52

caro a écrit:

Le problème (si s'en est vraiment un ..) c'est qu'on associe souvent une personnalité à sa façon de formuler une idée et c'est là qu'on se trompe. L'écriture est difficile et les mots n'expriment pas toujours correctement ce que l'on voudrait dire. Il manque la gestuelle, les émotions, le son : l'image n'est pas complète donc faussée ...

Je suis d'accord mais à côté de ça tu as aussi le temps de répondre, le temps te relire, d'effacer un premier jet et de réécrire plus posément. Lors d'un débat par exemple, même si le sujet te tiens à coeur tu peux prendre le temps de réfléchir avant de répondre.
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro

MessageSujet: Re: Le monde réel et l'internet   Le monde réel et l'internet - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 16:57

Les mots ne sont cependant pas toujours descriptifs de ce que tu ressens vraiment. Ton émotion, il faut dans un premier temps que tu la décryptes, que tu l'analyses "froidement" pour comprendre quels mots et quel sens tu vas lui donner ... ton répertoire est-il assez varié pour définir toutes les nuances ? celui qui va te lire aura-t-il compris le sens que tu voulais lui donner ? il va se baser sur sa propre interprétation et c'est là que tout peut basculer .
crocs222
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
crocs222

MessageSujet: Re: Le monde réel et l'internet   Le monde réel et l'internet - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 17:24

Entre :

Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous comprenez...

il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...

Bernard Werber
https://origine.elwen.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le monde réel et l'internet   Le monde réel et l'internet - Page 2 Empty

Le monde réel et l'internet
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2