Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vampyre de Dreyer (France-Allemagne, 1932)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sans merci
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
sans merci


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/10/2006

Vampyre de Dreyer (France-Allemagne, 1932) Empty
MessageSujet: Vampyre de Dreyer (France-Allemagne, 1932)   Vampyre de Dreyer (France-Allemagne, 1932) EmptyDim 29 Oct 2006, 23:31

Ce film est mal connu sans doute en raison d'une diffusion difficile mais il pourrait intéresser quelques mordus de cinéma vampirique non (encore) refroidit par les contraites du noir et blanc. En comparaison avec la figure vampirique de Tod Browning apparue sur les écrans un an avant ou le Nosferatu de Murnau de 1922 (si ma mémoire est bonne), nous sommes loin de cet érudit isolé dans des Carpathes aux reliefs déchirés et aux ombres inquiétantes qui résonnent des cris des 'enfants de la nuit'. Le vampire est une vampire aux origines mystérieuses dont le dévolu s'est jeté sur une jeune fille (certains plans de cette vampirisée d'ailleurs nous rappellent avec force que l'hystérie fut d'abord une maladie féminine ! rapport d'étymologie).
Ce film souffre un peu d'une narration pas toujours interrogée avec justesse (stéréotypes et longueurs) et d'une bande-son interminable,mais a sut introduire l'étrange par ses ombres vivantes et son symbolisme efficace.
A voir donc
Revenir en haut Aller en bas
lucressia
Goule
Goule
lucressia


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 21/07/2007

Vampyre de Dreyer (France-Allemagne, 1932) Empty
MessageSujet: Re: Vampyre de Dreyer (France-Allemagne, 1932)   Vampyre de Dreyer (France-Allemagne, 1932) EmptyDim 29 Juil 2007, 23:07

bonsoir :-)
ce que tu écris me donne très envie de voir ce film car je suis attirée par les films anciens, en noir et blanc, et meme 1peu naïfs ou stéréotypés. J'ai adorée Nosferatu et j'aime aussi particulièrement le Dracula des année 30 avec Bela LUGOSI. Je suis vraiment friande de ce genre de films. Pour moi, mais c'est personnel, le noir et blanc, loin de donner 1approche + contraignante ou moins attrayante, m'emplit d'un sentiment +fort, mélange de romantisme, de mélancolie, de nostalgie, etc... Alors si tu sais comment je peux faire pour me le procurer je serai ravie de le savoir ;-) suis depuis peu sur ce site et j'apprécierai d'etre éclairée prof Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sans merci
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
sans merci


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 25/10/2006

Vampyre de Dreyer (France-Allemagne, 1932) Empty
MessageSujet: Re: Vampyre de Dreyer (France-Allemagne, 1932)   Vampyre de Dreyer (France-Allemagne, 1932) EmptyMer 08 Aoû 2007, 21:26

si tu aimes le n&b, ce film est vraiment un incontournable (condition non forcément réversible ), il déroge, explore ailleurs, rappelle ces récits fantastiques de Poe et compères, joue de symboliques diverses et (mais peut être faut-il cela) traine parfois - j'avoue - quelques longueurs.
Je ne crois pas l'avoir vu fréquemment dans les DVDthèques/shops/coats, peut-être pourras tu le trouver (en vente) sur internet ...
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Vampyre de Dreyer (France-Allemagne, 1932) Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Vampyre de Dreyer (France-Allemagne, 1932) Empty
MessageSujet: Re: Vampyre de Dreyer (France-Allemagne, 1932)   Vampyre de Dreyer (France-Allemagne, 1932) EmptyMer 08 Aoû 2007, 21:41

Non seulement il passe de temps à autre sur Arte, mais en plus il est en effet dispo en DVD. Une petite recherche sur Dreyer via le moteur de recherche de Amazon ressort notamment une version collector double DVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Contenu sponsorisé





Vampyre de Dreyer (France-Allemagne, 1932) Empty
MessageSujet: Re: Vampyre de Dreyer (France-Allemagne, 1932)   Vampyre de Dreyer (France-Allemagne, 1932) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampyre de Dreyer (France-Allemagne, 1932)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux videos Vampires & Cie
» Vampyre Saison 2 (Toulon - 83)
» [Manga] Vampyre, Maruo Suehiro
» Vampyre Villains vs Steampunk Slayers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web :: Ciné Archéo-Horreur-
Sauter vers: