Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé

+14
Guilty boy
Stavroguine Oulianov
Asmodée
ScOrP
The Dark Knight
Lord of Darkness
ulfhamir
senhal
tengu
jor-el
Hermante
Craoud
Ombra la Tueuse
Lysisca
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée

Famille : Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 Logo-toreador

Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé   Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2008, 18:44

Dommage qu'on ne pourra plus profiter du talent de cet acteur à l'avenir pleure6
Le Jocker qu'il interprète semble être le plus crédible qui nous ai été donné de voir au ciné et je le trouve vraiment proche du personnage déjanté que l'on a l'habitude de voir dans les meilleurs comics de Batman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
The Dark Knight
Goule
Goule
The Dark Knight

Famille : Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 Logo-gangrel

MessageSujet: Re: Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé   Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2008, 19:33

Tu as raison sur les deux points.
On ne verra plus ce grand acteur, c'est bien dommage, en plus il avait une longue carrière devant lui.
Je suis déjà fan de son interprètation du JOKER, d'ailleurs sur beaucoup de forums les fans du JOKER saluent sa performance après avoir vu seulement quelques photos et les bandes annonces.
J'espère que les non fans de BATMAN iront voir le film pour le travail d'HEATH et pas seulement parce que ce sera l'un de ses derniers films.
Quand on sait ce qu'il a fait pour préparer ce rôle, c'est hallucinant, et malheureusement ça a eu une influence sur cette fatale prise de somnifères.
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée

Famille : Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 Logo-toreador

MessageSujet: Re: Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé   Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 18:39

Je viens de voir le film Iron Man et malgré les craintes que j’avais pour cette énième adaptation Marvel, j’ai passé un excellent moment. Cela fait un bout de temps que je ne lis plus les aventures papiers de ce personnage mais j’ai vraiment retrouvé l’ambiance des comics que je bouquinais quelques années auparavant.

Pour le coup, Marvel se fait presque pardonner du terriblement décevant Ghost Rider. Espérons que Hulk bénéficiera du même traitement. Au vue des premières images, je suis plutôt confiant.

(Avec une affiche aussi aguichante, il y a intérêt que le film soit à la hauteur )
Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 6213715hulk_poster
The Dark Knight
Goule
Goule
The Dark Knight

Famille : Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 Logo-gangrel

MessageSujet: Re: Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé   Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2008, 13:10

Avec Edward Norton dans le rôle titre en plus!
Il y a eu quelques tensions au niveau du montage final, d'un côté les studios voulaient un film bourré d'action, alors qu'Ed Norton et le réalisateur Louis Leterrier (français au passage) voulait plus un mélange émotion/action.
Ce sont ces derniers qui ont eu le dernier mot, a noter que ce film n'est pas une suite au film de Ang Lee, Marvel a décidé de repartir de zéro avec Bruce Banner et son alter ego vert.
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée

MessageSujet: Re: Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé   Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2008, 19:01

Et vu la façon dont Ang Lee a raté sa version de Hulk, on peut dire que c’est une bonne chose qu’il ne soit impliqué en rien sur ce nouveau long métrage. Le choix émotion/action que tu évoque est plutôt une bonne pioche selon moi, le monstre vert étant avant tout un être torturé plus qu’une brute (quoi que des fois… ) Espérons que le plaisir sera au rendez-vous cette fois-ci !
En attendant, il nous reste toujours la série tv rire7
The Dark Knight
Goule
Goule
The Dark Knight

MessageSujet: Re: Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé   Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2008, 12:55

Le mélange action/émotion a fait le succès de Spiderman, le tout était bien dosé, c'est plus intéressant je trouve.
Voir Hulk tout casser pendant 2 heures serait barbant.
Ang Lee est un bon réalisateur, mais il est passé a côté de Hulk, dommage...
A la rigueur mieux vaut voir la série oui, kitsch mais avec un côté sympa, et en plus elle me rappelle ma jeunesse.
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée

MessageSujet: Re: Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé   Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2008, 15:05

Au passage, quelqu'un a des nouvelles du film en gestation sur Wonder Woman ? A un moment il a été question que Jessica Biel (lovely...) enfile le mini short rouge et le lasso mais depuis plus rien. Je crois d'ailleurs qu'elle a refusé le rôle. C'est dommage, je l'aurai bien vu jouer notre amazone préféré...
Un peu de féminité dans un monde de super héros masculin serait plutôt le bienvenu je trouve, parce qu'à part le film en demi teinte sur Electra et Catwoman, y'a pas eu grand de ce côté là... Et c'est pourtant pas les super héroïnes qui manquent.
The Dark Knight
Goule
Goule
The Dark Knight

MessageSujet: Re: Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé   Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2008, 16:42

Catwoman est une vraie daube, Pitof avait tout misé sur la plastique d'Halle Berry, la pauvre quel costume...
Elektra était un peu mieux, mais pas aussi violent que les comics.
Pour l'instant Wonder Woman est en stand by, idem pour l'adaptation ciné de la Justice League, des noms circulent, mais il n'y a rien de concret.
Si Dc Comics prend son temps Marvel par contre a annoncé un paquet de nouveaux films.
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée

MessageSujet: Re: Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé   Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 21:05

Pour une fois, je viens de découvrir une adaptation inverse : une série qui devient comics. Je ne me suis aperçu que récemment que la série Supernatural avait fait l’objet d’une adaptation en Comic Book. L’histoire nous raconte l’enfance de Sam et Dean élevés par leur père. Le fan absolu des frère Winchester que je suis est vraiment à la fête (oui, se sont des chasseurs mais je fais preuve de clémence à leur égard…) D’après ce que je sais, cette série BD compte six volumes à ce jour.
Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 0805111100503257810 Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 0805111104143257843 Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 0805111104493257852
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov

Famille : Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 Logo-malkavien

MessageSujet: Re: Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé   Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008, 00:43

- Sin City ? Sin City ! Sin City ! Sin City !
- Pourquoi pas Sin City 2 ?
- En effet, ce fut annoncé.
- Pour quand ?
- 2010.
- Wouah !
- Mais n'empêche que Miller est un Dieu.
- Effectivement. Rodriguez aussi.
- Et y aura-t-il de nouveaux personnages ?
- Oui, il y aura Wallace.
- Ah, vraiment ?
- Ouaip !
- C'est tro(ooo)p l'orteil.
- Et en attendant ?
- En attendant, on s'adonne à la relecture.
- Moi, j'aimerais bien essayer l'acupuncture.
- Peut-être, mais c'est hors-sujet...

http://french.imdb.com/title/tt0458481/plotsummary
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée

MessageSujet: Re: Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé   Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008, 19:07

Et puis il ne faut pas oublier l’adaptation du comic book « The Spirit » réalisé par Frank Miller himself. D’après le peu que j’ai pu lire à ce sujet, le film promet d’être très adulte dans une ambiance rappelant les meilleurs polars noir (à la sauce super héros bien sûr)
cette petite bombe devrait, si tout va bien sortir dans le courant de l’année. Juste ce qu'il nous faut en attendant Sin City 2.

Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 0805130903203280351
The Dark Knight
Goule
Goule
The Dark Knight

MessageSujet: Re: Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé   Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008, 19:08

The Dark Knight sort le 18 juillet aux usa, voici une compilation de spots tv:
http://fr.youtube.com/watch?v=3AtNiy4c5sE&feature=related
Heath Ledger même a titre posthume mérite déjà un oscar pour sa performance!
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov

Famille : Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 Logo-malkavien

MessageSujet: Re: Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé   Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008, 19:24

Ou pas.

Justement, je crains que la mort de Ledger propulse assez injustement le film à un niveau de gloire qui, normalement, n'aurait pas été atteint et ce genre de phrase "Heath Ledger même a titre posthume mérite déjà un oscar pour sa performance!" ne me rassure guère. [...] Et une bande-annonce ne veut bien souvient rien dire.

Sinon, moi aussi j'attends le film avec impatience mais je ne m'imagine pas que ce sera un succès garanti.

*soupir*
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy

MessageSujet: Re: Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé   Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008, 19:32

l'effet martyr, hein ?

Ceci étant dit, je préfère à-priori ce Joker là à celui (franchement triste à mon goût) de Tim Burton.

... intéressant de noter que ce n'est pas tant les héros qui passionne les foules, mais plutôt leur pendant adverse.
The Dark Knight
Goule
Goule
The Dark Knight

MessageSujet: Re: Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé   Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008, 22:00

C'est sur qu'il y aura des gens qui iront voir The Dark Knight parce qu'il y a Heath et qu'il est mort...et puis il y aura les autres.
Je fais parti de ceux qui iront voir le film parce que pour moi ce sera tout simplement énorme et que The Dark Knight va marquer l'histoire des adaptations de comics.
J'étais déjà dedans a la fin de Batman Begins quand Gordon donne la carte du Joker a Batman.
Je n'ai pas mis avec ces spots, les articles récents trouvés sur des forums américains, mais les critiques sont unanimes et ceux qui ont vu le film en avant première disent la même chose, dans le lot il y a des gens de l'univers des comics bien sur, donc je pense qu'un type comme Kevin Smith sait de quoi il parle.
Pour revenir a Heath Ledger, il est tout ce que doit être le Joker, Christopher Nolan le voulait jeune et anarchiste, et le résultat est incroyable, quand on sait ce que l'acteur a fait pour préparer ce rôle, et quand on sait que c'est en quelque sorte a cause de ce rôle qu'il est décédé, je pense qu'il mérite qu'on salue son travail, d'ailleurs Chris Nolan a déclaré qu'il allait veiller a ce que ce soit chose faite.
Une autre chose, ce qui risque de couter un peu au film ce sont les voix, Bale et Ledger ont bossé dur pour les voix des personnages, et si la voix de Batman en vf est pas trop mal, celle du Joker est nulle, rien a voir avec la voix malsaine de Heath en vo...
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée

MessageSujet: Re: Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé   Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008, 15:43

Aujourd'hui sort Wanted : choisis ton destin au ciné. Je me demande si le film sera un minimum fidèle au Comics de Mark Millar et J.G Jones. La bande annonce me paraît un peu légère aux premiers abords.

Pourtant le scénario original est vraiment intéressant : un monde sans super héros, ça donne envie de voir ce que ça donne sur grand écran (et pis y'a Angelina…)

Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 Wanted_teaser_poster-1
Affiche du film

Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 Wanted-comic-1
Couv' du Comic book

Dernière édition par Asmodée le Mar 22 Juil 2008, 21:17, édité 1 fois
The Dark Knight
Goule
Goule
The Dark Knight

MessageSujet: Re: Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé   Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 16:04

J'ai vu Hulk tout a l'heure et je l'ai trouvé vraiment bien!
Ed Norton excellent comme d'habitude, c'est sympa de revoir Liv Tyler aussi, le film mélange bien action et émotion, les effets spéciaux sont très bons, Hulk parait plus "réel" que celui de Ang Lee, de plus le film est moins barbant que le précèdent.
Je ne suis pas un grand connaisseur de l'univers Hulk, mais c'est un super film sans aucun doute!
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca

Famille : Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 Logowerewolf

MessageSujet: Re: Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé   Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008, 16:12

The Dark Knight a écrit:
C'est sur qu'il y aura des gens qui iront voir The Dark Knight parce qu'il y a Heath et qu'il est mort...et puis il y aura les autres.

Bien que le battage effectué autour de la sortie du film (en moyenne 8 affiches par station de métro, sans compter tout ce qu'il y a dans la rue) m'horripile, j'ai été voir le film car j'avais beaucoup aimé le précédent. Et celui-ci est, selon moi, encore meilleur bien qu'il soit très noir et assez immoral. C'est d'ailleurs en cela qu'il surpasse le précédent.
Par contre, la batmobile est toujours aussi hideuse et ça je ne m'en remet décidément pas.

[/quote]
Une autre chose, ce qui risque de couter un peu au film ce sont les voix, Bale et Ledger ont bossé dur pour les voix des personnages, et si la voix de Batman en vf est pas trop mal, celle du Joker est nulle, rien a voir avec la voix malsaine de Heath en vo...[/quote]

Les oscars sont de toutes façon des récompenses américaines, donc c'est la VO qui sera récompensée, pas la VF.
Pour ce qui est de l'oscar post-mortem...Je ne sais pas. Lorsqu'on voit la performance accomplie, Ledger mérite vraiment cet oscar. C'est ennuyeux qu'il soit mort car il risque d'y avoir cette notion de "récompense post-mortem" qui va, selon moi, biaiser la donne, alors que, vivant, la question ne se posait pas.
The Dark Knight
Goule
Goule
The Dark Knight

MessageSujet: Re: Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé   Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008, 17:45

Lysisca a écrit:

Les oscars sont de toutes façon des récompenses américaines, donc c'est la VO qui sera récompensée, pas la VF.
Pour ce qui est de l'oscar post-mortem...Je ne sais pas. Lorsqu'on voit la performance accomplie, Ledger mérite vraiment cet oscar. C'est ennuyeux qu'il soit mort car il risque d'y avoir cette notion de "récompense post-mortem" qui va, selon moi, biaiser la donne, alors que, vivant, la question ne se posait pas.

Je sais très bien que les Oscars sont des récompenses américaines, je disais que les voix vf allaient peut être couter au film parce que les gens qui iront voir le film sans trop connaitre un personnage tel que le Joker risquent de trouver certaines répliques nulles ou étranges dans notre langue, de plus la voix qu'on a collé a Heath en vf est carrément a l'opposé de SA voix.
Je suis d'accord avec toi concernant cet Oscar post-mortem, mais de toute façon Heath a reçu le plus beau des Oscars, celui des fans, qui en ont déjà fait une icône en lui rendant hommage un peu partout.
Pour ce qui est du battage autour du film, je trouve cela tout a fait normal, ça me rappelle la Bat-mania lors de la sortie du Batman de Tim Burton.
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée

MessageSujet: Re: Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé   Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008, 10:47

Une adaptation que j'attends avec une certaine impatience est le film X-Men Origins: Wolverine avec Hugh Jackman.
Pas grand chose n'a filtré à son sujet pour le moment à part quelques photos et une bande annonce (alléchante) prise lors du dernier Comic-con...
Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 6816161

Trailer du comic-con 2008 : http://www.wikio.fr/video/339682

* * * * * * * * * * * * * * *

Sinon en attendant, il y a le très prometteur Hellboy 2 : Les légions d'or maudites qui sort chez nous en salle ce 29 octobre.
J'avais bien aimé le 1er opus et cette nouvelle aventure, avec l'esthétisme somptueux de Del Toro, semble très prometteuse. Il y en a qui prévoient de le voir ?
Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 39626818968273_w434_h_q80

Bande annonce : http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=84798-video-11588.html
etincelle
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
etincelle

Famille : Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 Logo-tremere

MessageSujet: Re: Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé   Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008, 17:07

oui, je prévois d'aller le voir.

J'avais bien aimé le premier.
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée

MessageSujet: Re: Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé   Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 18:53

Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 090105075728367196

Il y en a qui ont déjà vu The Spirit au ciné ?
Je serai bien tenté d'aller le voir le week-end prochain mais comme l'esthétique de cette adaptation me fait terriblement penser à Sin City, je crains un peu d'être déçu au final si le résultat n'est pas à la hauteur…
Parce que bon, autant on connait le talent de Frank Miller en tant qu'artiste BD, autant comme réalisateur le doute persiste méchamment. Confused
etincelle
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
etincelle

Famille : Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 Logo-tremere

MessageSujet: Re: Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé   Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 20:22

Je ne connais pas du tout la BD, alors, avant d'aller le voir, je vais attendre d'avoir l'opinion de quelqu'un.
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -

MessageSujet: Re: Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé   Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 23:03

Désolé, ça fait une semaine que je dois y aller !!
C'était prévu pour cet après-midi, mais ma tendre et chère a préféré opter pour "Histoires enchantées", le dernier Disney et que je vous conseille aussi !!
Très marrant et toujours aussi beau qu'un conté de fées !!

Pour "The Spirit" du coup, ce sera soit demain, soit Jeudi !
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée

MessageSujet: Re: Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé   Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009, 09:58

D'après certaines rumeurs tenaces courant sur le net, il se pourrait que Sam Raimi introduise le vampire Morbius comme méchant principal à son futur Spider-Man 4 (prévu pour mai 2011)
Cela permettrait au réalisateur d'associer ses deux thèmes de prédilection : l'horreur et le film de super héros.

Pour rappel, Michael Morbius est un scientifique qui à force d'étudier les chauves-souris vampires, a développé les mêmes pouvoirs que le personnage de Bram Stoker.
Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 09011011002427522

Source : Fantasy.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé   Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé - Page 2 Empty

Adaptation de BDs et comics au cinéma et à la télé
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant