Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 "Comte" Dracula

Aller en bas 
+9
senhal
Hermante
shinigami-mélody
erzebeth
striga
Yellowstone
Shanoir
Guilty boy
Nonamesss
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nonamesss
Erudit vampire
Erudit vampire
Nonamesss


Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 21/04/2005

"Comte" Dracula Empty
MessageSujet: "Comte" Dracula   "Comte" Dracula EmptyLun 17 Avr 2006, 17:41

Nous connaissons tous Dracula à travers les livres, les films et ce qu'on entend. Mais qui est-il vraiment pour nous? Que représente-t-il? A quoi ressemble-t-il?

Voila ce que Wikipedia en dit sur le personnage : "Dans la littérature comme au cinéma, le « Comte » Dracula est généralement représenté comme un aristocrate dans la force de l'âge, grand et svelte, avec des traits fins, le teint pâle et les cheveux noirs. Il est habillé d'un costume sombre et d'une grande cape noire à doublure rouge."

Etes-vous d'accord avec cette vision? Ou bien, si vous etiez l'auteur de Dracula, comment le verrez vous?

En passant, merci a Yelli pour l'idee de ce topic ;)
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : "Comte" Dracula Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

"Comte" Dracula Empty
MessageSujet: Re: "Comte" Dracula   "Comte" Dracula EmptyLun 17 Avr 2006, 18:01

(J'en profite pour faire de la pub sur le sujet que j'ai ouvert là-dessus dans la section littérature... gnéhéhé! Dracula, de Bram Stocker )


"Mon" Dracula ressemble physiquement à celui décrit dans le livre, mais ne possederait pas le coté "lache" de ce dernier.
J'explique. Dracula passe son temps à fuir les chasseurs qui le poursuivent, et à chaque fois que ces derniers le rencontrent c'est dans une position de faiblesse (en général pendant la journée, quand ses pouvoir sont "bridés" par la lumière du soleil). On a donc généralement l'impression qu'il s'agit d'un personage couard, qui fuit les problèmes car il ne peut s'y confronter.
Hors, il semble que Dracula est le vampire le plus puissant de toute la création. Il me semble domage que sa puissance ne soit plus montrée que ça (manque d'imagination de l'auteur qui préfère la sugestion ?).

Quoi qu'il en soit, le Dracula que je connais est un aristocrate qui se comporte en tant que tel. Il est noble dans son comportement vis à vis des êtres qu'il cotoie. Mais cette facade de courtoisie ne lui permet que de masquer sa véritable nature. Celle du maitre de guerre par exellence, ayant écumé les pires champs de bataille du moyen-age. Un guerrier digne de ce nom, qui ne recule devant aucun sacrifice pour arriver à ses fins.


Dernière édition par le Lun 17 Avr 2006, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanoir
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Shanoir


Nombre de messages : 674
Age : 47
Localisation : Contrée du Rêve
Date d'inscription : 17/02/2006

"Comte" Dracula Empty
MessageSujet: Re: "Comte" Dracula   "Comte" Dracula EmptyLun 17 Avr 2006, 18:05

Je suis du même avis que Guilty Boy, sauf que cette vision de Dracula a été exploitée par Fred Saberhagen ( dans trois ou quatre romans sur le Vampire en question, le premier étant " les Confessions de Dracula", un " remake très personnalisé du roman de Stocker).
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : "Comte" Dracula Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

"Comte" Dracula Empty
MessageSujet: Re: "Comte" Dracula   "Comte" Dracula EmptyLun 17 Avr 2006, 18:05

Quand j’étais plus jeune, j’étais sûre que Dracula était une sorte de Monarque pour les Vampires. Je ne pouvais pas l’imaginer sans son cercueil au fond d’une salle à peine éclairée dans une château tout aussi inquiétant.

Mais ma vision de lui est tout autre au point d’en avoir écrit une nouvelle. Pour moi Dracula est avant tout une créature qui n’éprouve aucun sentiment humain et qui mène sa vie avec lassitude. Il a accepté un mariage en échange d’une nouvelle vie ailleurs, en Roumanie. Mais comme il se nourrit de sang humain et que la vie là bas est plus ou moins paisible, il est vite accusé des meurtres… et c’est comme ça qu’il gagnera sa réputation de tueur (un peu tiré par les cheveux).

Je ne vois pas le Comte Dracula avec ce long visage rectangulaire et sa cape (comme a description de l’encyclopédie qui me donne l’impression d’une caricature de tous les Vampires) mais plutôt comme un être froid, distant sans être fuyant comme dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Voyagerl
Invité
Anonymous



"Comte" Dracula Empty
MessageSujet: Re: "Comte" Dracula   "Comte" Dracula EmptyMer 21 Juin 2006, 13:34

Nonamesss a écrit:
Nous connaissons tous Dracula à travers les livres, les films et ce qu'on entend. Mais qui est-il vraiment pour nous? Que représente-t-il? A quoi ressemble-t-il?

Voila ce que Wikipedia en dit sur le personnage : "Dans la littérature comme au cinéma, le « Comte » Dracula est généralement représenté comme un aristocrate dans la force de l'âge, grand et svelte, avec des traits fins, le teint pâle et les cheveux noirs. Il est habillé d'un costume sombre et d'une grande cape noire à doublure rouge."

Etes-vous d'accord avec cette vision? Ou bien, si vous etiez l'auteur de Dracula, comment le verrez vous?

En passant, merci a Yelli pour l'idee de ce topic ;)

Je suis d'accord avec cette vision, elle est préférable plutot que s'imaginer un démon horrible assoifé de sang lol
Revenir en haut Aller en bas
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

"Comte" Dracula Empty
MessageSujet: Re: "Comte" Dracula   "Comte" Dracula EmptyJeu 22 Juin 2006, 10:50

Mon Dracula est unvampire beau et robuste, d'une intelligence incroyable et un guerrier farouche mais aussi, un vampire seul qui recherche l'amour à travers les âges.
ceci dit, je n'arrive jamais à l'imaginer avec une cape noire et rouge!
allez-savoir pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
erzebeth
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
erzebeth


Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : Au plus profond des ténèbres
Famille : "Comte" Dracula Logo-brujah
Date d'inscription : 27/09/2006

"Comte" Dracula Empty
MessageSujet: Comte Dracula........   "Comte" Dracula EmptyJeu 28 Sep 2006, 18:41

Pour moi mon Dracula et tel que dans le scenario de coppola, qd il arrive en angleterre, beau costumé et si sexy.................
Mais bon dans la realité d'apres ce que l'on a pu entendre ce n'et pas tout a fais ca......mais plutot comme la photo que je vous ai posté dessous.

"Comte" Dracula Rlz63118ex0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/filthygirl51
erzebeth
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
erzebeth


Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : Au plus profond des ténèbres
Famille : "Comte" Dracula Logo-brujah
Date d'inscription : 27/09/2006

"Comte" Dracula Empty
MessageSujet: comte dracula   "Comte" Dracula EmptyVen 29 Sep 2006, 04:37

bon oui je sais je me suis lamentablement plantée il fallait faire répondre et non pas nouveau....................mais voila comme on dit il faut etre pris pour etre appris.
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/filthygirl51
lucy
Invité
Anonymous



"Comte" Dracula Empty
MessageSujet: Re: "Comte" Dracula   "Comte" Dracula EmptyJeu 23 Nov 2006, 22:28

pour moi dracula représente le mal en personne il doit etre beau pour pouvoir séduire n'importe quelle femme c'est à dire qu'il doit avoir un pouvoir de séduction absolu
le film dracula, je trouve, ne met pas assez en avant son côté charmant car l'homme qui représente dracula ne fait pas assez charmant et élégant remarque il faut dire que cela se passe au 19é siècle moi je vois une vision plus moderne
Revenir en haut Aller en bas
erzebeth
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
erzebeth


Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : Au plus profond des ténèbres
Famille : "Comte" Dracula Logo-brujah
Date d'inscription : 27/09/2006

"Comte" Dracula Empty
MessageSujet: comte dracula   "Comte" Dracula EmptyVen 24 Nov 2006, 05:32

ton avis et interressant, seulement le comte Dracula n'est pas un etre moderne, comme tu la dit toi même il vivait au 19e siècle.
De plus dans le copolla il faut creuser plus loin que son apparence physique, que je trouve pourtant tres sexy, mais il faut le voir autrement comme par exemple dans ca façon de ce déplacer, de bouger, son accent, sa façon de parler même quand il redeviens monstre ou vieux il garde toujours un coté tres attirant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/filthygirl51
shinigami-mélody
Citoyen vampire
Citoyen vampire
shinigami-mélody


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la nuit noire, comme mon âme
Famille : "Comte" Dracula Logo-nosferatu
Date d'inscription : 15/11/2006

"Comte" Dracula Empty
MessageSujet: Re: "Comte" Dracula   "Comte" Dracula EmptyVen 24 Nov 2006, 13:19

bah dans dracula 2 ou dracula 2001 on en a une vision plus moderne mintenan j'ai une bonn préférence pour le moyen age ^^ c'est pour sa que j'aime bien lestat ou entretien avec un vampire .
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : "Comte" Dracula Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

"Comte" Dracula Empty
MessageSujet: Re: "Comte" Dracula   "Comte" Dracula EmptyVen 24 Nov 2006, 17:40

Vous décrivrez Dracula comme il est : un être mystérieux et aristocrate. Un noble digne de ce nom respecté et craint à la fois. C'est LE vampire.

Mais de votre point de vue à vous, le Comte Dracula serait plus quoi? Un prédateur discret, un être qui essai de vivre dans la société humaine, un être qui a réussit à vivre dans cette société?
Revenir en haut Aller en bas
erzebeth
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
erzebeth


Nombre de messages : 224
Age : 48
Localisation : Au plus profond des ténèbres
Famille : "Comte" Dracula Logo-brujah
Date d'inscription : 27/09/2006

"Comte" Dracula Empty
MessageSujet: "comte" dracula   "Comte" Dracula EmptyVen 24 Nov 2006, 18:13

Pour moi c'est un predateur, je ne sais pas si l'on peut dire qu'il et discret mais en tout cas il a sut s'integret dans la société,
et remarquablement meme, enfin ceci n'est que mon avis. vampire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/filthygirl51
lucy
Invité
Anonymous



"Comte" Dracula Empty
MessageSujet: Re: "Comte" Dracula   "Comte" Dracula EmptySam 25 Nov 2006, 10:13

c'est vrai qu'on a une vision moderne avec par exemple le film la reine des damnés lestat veut vivre dans la lumière assez rare pour un vampire bon c'est vrai que dracula veut lui aussi vivre dans la socièté tous les deux veulent vivre avec leur époque pour cela ils ont besoin d'un guide et dans les deux cas il y a une fille dont il tombe amoureux peut etre est ce cela la cause de cette envie de vivre dans le monde des hommes
Revenir en haut Aller en bas
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : "Comte" Dracula Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

"Comte" Dracula Empty
MessageSujet: Re: "Comte" Dracula   "Comte" Dracula EmptySam 25 Nov 2006, 21:55

Dracula ne veut rejoindre la société que par amour... Et certainement pas par mondanité. Si il n'avait pas eu connaissance d'une femme ressemblant étrangement à sa femme, il serait certainement resté en Transylvannie.

Il devient un Dandy Anglais car c'est le meilleur moyen d'approcher Mina.

C'est donc par obligation qu'il quitte sa terre natale et intégre une culture qui n'est pas la sienne.

D'ailleurs l'attachement qu'il a pour sa terre (l'obligation de devoir la transporter lors de son voyage), démontre la liaison ancienne entre la Terre artistocratique et les terres (comme possession) : Dracula est inspiré de Vla Drakul (aristocrate et défenseur d'une terre chrétienne contre l'envahisseur turc), la terre est donc un élément essentiel du point de vue symbolique et historique.

Il ne faut pas oublier que le Dracula de Bram Stocker possède une part critique de la société britannique et victorienne, avec les travers et les non-dîts qu'elle véhiculait.

C'est donc à mon avis une créature maudite qui devient prédatrice en étant réellement confontrée à une société nourrie de parts d'ombres - la vie de paysans transylvaniens n'ayant aucune valeur pour les lecteurs britanniques - (l'angleterre est nouvellement industrialisée et elle est théoriquement libérée des aléas dû la nature). C'est un loup qui rentre dans une bergerie pleine de moutons noirs, une part de la nature obscure qui rappelle à l'homme qu'il n'est pas encore complètement libéré de sa part de" nature", bien qu'il soit devenu "culture".
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : "Comte" Dracula Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

"Comte" Dracula Empty
MessageSujet: Re: "Comte" Dracula   "Comte" Dracula EmptyLun 27 Nov 2006, 16:29

Hermante De Vries a écrit:
Dracula ne veut rejoindre la société que par amour... Et certainement pas par mondanité. Si il n'avait pas eu connaissance d'une femme ressemblant étrangement à sa femme, il serait certainement resté en Transylvannie.

Il devient un Dandy Anglais car c'est le meilleur moyen d'approcher Mina.

C'est donc par obligation qu'il quitte sa terre natale et intégre une culture qui n'est pas la sienne.
Tu parles du Dracula se Coppola sans doute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : "Comte" Dracula Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

"Comte" Dracula Empty
MessageSujet: Re: "Comte" Dracula   "Comte" Dracula EmptyLun 27 Nov 2006, 16:40

Oui en effet.... Senhal.... mais la plupart de mes commentaires se rattachent à l'oeuvre de Stocker.... (l'objet de mon mail était d'êtrre la plus consensuelle possible)... C'est un forum et je penses qu'il est utile d'avoir un dialogue le plus ouvert possible.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : "Comte" Dracula Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

"Comte" Dracula Empty
MessageSujet: Re: "Comte" Dracula   "Comte" Dracula EmptyLun 27 Nov 2006, 16:53

En fait, je n'avais pas lu le sujet en entier...
Pour ma part, j'ai plus en tête le Dracula Stokerien, un homme à moitié bête, fantastique, proche du folklore, ayant acquis son immortalité grâce à ses connaissances poussées de toutes les sciences, y-compris occultes. Je ne l'imagine par contre pas séduisant en termes physiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : "Comte" Dracula Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

"Comte" Dracula Empty
MessageSujet: Re: "Comte" Dracula   "Comte" Dracula EmptyLun 27 Nov 2006, 17:22

Je ne suis pas d'accord avec toi..... il est un personnage de "folklore" dans son pays.... mais iil est perçu très différemment à l'époque de B. Stocker (là j'exprime la position de Stocker dans son roman).

Dans le roman, son statut de vampire ne vient ni de ses connaissances, ni a d'éventuelles connaissances ou compétences scientifiques, ni à des aspirations envers l'occulte.

En tout cas, je suis d'accord sur le fait qu'il n'est absolument pas séduisant, et certainement pas romantique.

Je souhaitais résumer un "pied de nez" à l'approche très "Anne Rice" du Vampire.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : "Comte" Dracula Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

"Comte" Dracula Empty
MessageSujet: Re: "Comte" Dracula   "Comte" Dracula EmptyLun 27 Nov 2006, 18:42

Hermante, je t'invite à remettre le nez dans ton Stoker (orthographié ainsi, d'ailleurs) et tu pourras constater par toi-même que Van Helsing, à l'aide de son ami historien, a tenté de retracer la vie du comte du temps de son vivant. Il le décrit comme un scientifique confirmé pour son temps, ayant versé dans les sciences les plus diverses voire l'alchimie et ayant probablement participé aux légendaires leçons de Scholomance. Il soupçonne d'ailleurs que c'est par ce dernier médium que le comte aurait pu faire aboutir sa quête d'immortalité. L'origine vampirique de Dracula n'est jamais clairement élucidée, mais les présomptions du médecin vont dans ce sens.

On en apprend même plus. Dracula ne serait pas le premier vampire de l'histoire, puisque Van Helsing a dans les mains un livre qui décrit comment se débarrasser de ces créatures : il y en a donc déjà eu avant. Mais Van Helsing présume que ce vampire-là est spécial et que contrairement à ses prédécesseurs, il pourrait avoir la capacité de propager son espèce...

Comme le montre la réaction des habitants proches de la demeure de Dracula, il y a bien une sorte de folklore à son sujet...

Je ne parle ici que du roman, tout y est...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
lucy
Invité
Anonymous



"Comte" Dracula Empty
MessageSujet: Re: "Comte" Dracula   "Comte" Dracula EmptyMar 28 Nov 2006, 12:00

alors pourquoi dans le film dracula de coppola il décrive la naissance du vampire dracula comme le fait d'un très grand chagrin. en effet le comte dracula est un chef d'armée. une bataille est déclaré et il doit quitter sa femme. a son retour il découvre que sa femme s'est suicidée parce qu'elle croyait qu'il était mort. alors il a juré contre dieu et a bu du sang humain c'est comme sa qu'il est devenir un vampire
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : "Comte" Dracula Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

"Comte" Dracula Empty
MessageSujet: Re: "Comte" Dracula   "Comte" Dracula EmptyMar 28 Nov 2006, 12:51

Ben oui, Coppola n'a pas pas voulu faire comme Stoker, de ce point de vue... De fait, en même temps qu'il se targue d'être extrêmement fidèle au roman (c'est modérément vrai), en ne changeant que le début, il change en réalité le sens général du tout au tout... L'histoire devient ce qu'elle n'était absolument pas chez Stoker : une histoire d'amouuuur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Erwin
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Erwin


Nombre de messages : 110
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2006

"Comte" Dracula Empty
MessageSujet: Re: "Comte" Dracula   "Comte" Dracula EmptyMar 28 Nov 2006, 21:24

Dracula est un homme qui a préféré signer un pacte avec le diable et finir en enfer que d’accepter d’être vaincu par ces ennemis.

la vérité c’est venger son amoure qui a pousser se noble guerrier a faire se choix.



"Comte" Dracula Dracula
Revenir en haut Aller en bas
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : "Comte" Dracula Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

"Comte" Dracula Empty
MessageSujet: Re: "Comte" Dracula   "Comte" Dracula EmptyJeu 30 Nov 2006, 10:05

Citation :
Hermante, je t'invite à remettre le nez dans ton Stoker


Senhal.... j'ai vérifié.... Tu avais raison en effet. Je vais relire le roman (le film étant passé par là, j'ai fait quelques mélanges).
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : "Comte" Dracula Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

"Comte" Dracula Empty
MessageSujet: Re: "Comte" Dracula   "Comte" Dracula EmptyJeu 30 Nov 2006, 15:22

Il fallait me demander, je t'aurais donné les passages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Contenu sponsorisé





"Comte" Dracula Empty
MessageSujet: Re: "Comte" Dracula   "Comte" Dracula Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Comte" Dracula
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage extraordinaire sur les terres du comte Dracula
» Horror Of Dracula (Le Cauchemar de Dracula)[1958]
» Les maîtresses de Dracula (1960)[The Brides Of Dracula]
» "Purs et durs" VS "Fashion victims"
» Rencontre en Franche comté?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Dracula et cie-
Sauter vers: