Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dracula de Bram Stoker

Aller en bas 
+30
zoé
Rowan
burningtiti
akri
Lola Athénaïs
sally
- samael -
Diice
brazilvidaloca
Mademoiselle Joker
SmilingJack
Kimera
Asmodée
Mina
minatepes
rse75
Vladkergan
Virgile
Séraphine
ambrosia
senhal
Maharet
sans merci
Comte ORLOV
zaza
dianembule
Lise
Hell
striga
Guilty boy
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Dracula de Bram Stoker - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Dracula de Bram Stoker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula de Bram Stoker   Dracula de Bram Stoker - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 20:04

Mina a écrit:
Et il est plus facile à lire que ses prédesseurs, "Carmilla" et "La Morte Amoureuse"
Je ne trouve pas personnellement que le Dracula de Stoker soit plus facile à lire que "Carmilla" et "La Morte Amoureuse ". L’histoire de l'écrivain Irlandais est simplement plus accessible de nos jours car même quelqu’un qui n’a jamais lu le roman a quand même connaissance, même inconsciemment, des grandes lignes de l’intrigue principale, de ses personnages ainsi que du thème que l’auteur aborde et ce par le biais des divers films, BD, parodie… dédiés au célèbre comte de Transylvanie.

Et puis il se dégage des textes de Théophile Gautier et de Le Fanu une poésie ainsi qu’un lyrisme qui, à mon goût, sont plus discrètes dans le Dracula de Stoker. Cela dit ça ne m’a pas empêché moi aussi d’éprouver un infinie plaisir à la lecture du chef d’œuvre intemporel de ce dernier tant le charisme des personnages qu'il met en scène est puissant, sans oublier le rythme parfaitement maîtrisé qu'il impose tout au long du récit.


Dernière édition par Asmodée le Sam 24 Mai 2008, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
minatepes
Goule
Goule
minatepes


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 05/05/2008

Dracula de Bram Stoker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula de Bram Stoker   Dracula de Bram Stoker - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 09:36

Tout à fait d'accord avec toi Asmodée.
Mais je me pose tout de même une question pourquoi Dracula a t'il plus marquer son époque que Carmilla?
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Dracula de Bram Stoker - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Dracula de Bram Stoker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula de Bram Stoker   Dracula de Bram Stoker - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 12:11

Mmmh, bonne question. Bien que je ne puisse hélas te répondre de façon catégorique, je tendrais à croire que le récit de "Dracula" a fait l’objet de la part de son auteur d’un travail de recherche et de documentation plus minutieux que celui de Le Fanu avec "Carmilla". En fait, Cette partie a sans doute donné au comte une crédibilité historique ainsi qu'une personnalité plus consistante que les autres vampires de son époque, ce qui a pu jouer en sa faveur.

Comme je l’écris plus haut, le récit est peut-être également construit sur des bases plus solides en proposant une intrigue mieux amenée et rythmé plus savamment, le tout agrémenté par une galerie de personnages haut en couleur au charisme indéniable. D’ailleurs regarde, le professeur Van Helsing inspire encore de nos jours certains auteurs, ce qui est en soit une preuve de son incroyable longévité.

Peut-être enfin le succès de Dracula par rapport à des œuvres du même genre comme "Carmilla" (qui je le répète demeure malgré tout pour moi une référence ultime avec "La morte amoureuse") a-t-il bénéficié d’un bouche à oreille plus performant, d’un phénomène de mode plus accru ou encore d’une meilleure distribution ? Sur ce dernier point je peux néanmoins difficilement m’avancer car je n’y connais pas grand-chose.

Mais bon, la raison de ce succès résulte peut-être simplement d’une alchimie réussie de tous les éléments précités, qui sais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Kimera
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Kimera


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Paris
Famille : Dracula de Bram Stoker - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 30/06/2008

Dracula de Bram Stoker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula de Bram Stoker   Dracula de Bram Stoker - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008, 12:02

J'ai pas accorché plus que ca sur le bouquin ,car je n'ai pas trop aimé que tout soit raconté par "correspondance"
Et surtout j'avais vu le film avant ,du coup je m'attendais a une superbe histoire d'amour
Mais au fil des pages rien, je dois avouer que j'ai meme eu du mal a le finir car il est assez volumineux quand meme
Il faudrait que je reessaye un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://kimera2008.centerblog.net/
SmilingJack
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
SmilingJack


Nombre de messages : 363
Age : 502
Localisation : France
Famille : Dracula de Bram Stoker - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 06/03/2008

Dracula de Bram Stoker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula de Bram Stoker   Dracula de Bram Stoker - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008, 14:35

Moi, c'est devenu ma Bible ! En effet, je le garde toujours sur ma table de chevet à côté de mon lit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimera
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Kimera


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Paris
Famille : Dracula de Bram Stoker - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 30/06/2008

Dracula de Bram Stoker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula de Bram Stoker   Dracula de Bram Stoker - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008, 16:46

Remarque vaut mieux avoir ca que la vrai bible héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://kimera2008.centerblog.net/
Mademoiselle Joker
Goule
Goule
Mademoiselle Joker


Nombre de messages : 35
Age : 268
Localisation : Gotham (HA HA HA HA HA HA!!)
Famille : Dracula de Bram Stoker - Page 2 Logo-nosferatu
Date d'inscription : 11/10/2008

Dracula de Bram Stoker - Page 2 Empty
MessageSujet: Dracula, de Bram Stoker : mon coup de foudre pour ce roman   Dracula de Bram Stoker - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008, 08:32

Je viens de terminer le fameux roman de Bram Stoker et je l'ai ADORE!! il est très vite devenu mon roman favori. C'est tellement bien écrit, on s'y croirait!

Même si ce n'est pas un petit bouquin d'une trentaine de pages; il ne souffre d'aucune longueur, il est passionnant du début à la fin. Une fois que j'y suis, il faut presque me le confisquer pour que j'arrête de lire! Forcément, je boude un peu... rire7

Tous les personnages ont une vraie profondeur, Jonathan Harker, le professeur Van Helsing, Mina Murray etc... Sans oublier bien sùr, le comte Dracula. Il est tellement bien décrit à travers le journal de Jonathan Harker, on a l'impression de l'avoir en face de soi.

Bref, un vrai coup de coeur, c'est vraiment un bouquin à lire! Je dis que, fan de vampires ou pas, il faut l'avoir lu au moins une fois dans sa vie!

J'imagine que beaucoup de forumeurs l'ont déjà lu et relu; mais pour tous ceux qui ne l'ont pas encore fait, faites-le! Vous savez quoi demander pour Noël, maintenant. fou

Bien à vous,
Miss Joker.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-diem.blog4ever.com
brazilvidaloca
Crocs de lait
Crocs de lait
brazilvidaloca


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : partout et nulle part (peut-être près de vous?)
Famille : Dracula de Bram Stoker - Page 2 .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 26/11/2008

Dracula de Bram Stoker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula de Bram Stoker   Dracula de Bram Stoker - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008, 12:08

Bonjour a tous,j'ai vu et revu le film Dracula de coppola(j'ai adoré 10 ).Pourriez vous me donner les références du roman de Bram Stocker s'il vous plai(meilleur édition,meilleur qualitée,prix...)?Je ne s'avai pas que Bram Stocker avait publié son roman le 18 mai 1897,drôle de coïencidence je sui né le 18 mai 1981(sa veu trop rien dirt mais sa me fai rigoler brave )merci d'avance si l'un de vous peu me répondre(je sui a l'étrangé pour le moment,des que je revien en Françe sa sera mon premier achat plaisir).
Revenir en haut Aller en bas
Diice
Goule
Goule
Diice


Nombre de messages : 23
Age : 32
Famille : Dracula de Bram Stoker - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/04/2009

Dracula de Bram Stoker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula de Bram Stoker   Dracula de Bram Stoker - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009, 19:37

Suite à tous vos avis, je compte l'acheter, j'espère qu'il ne me décevra pas car le film de Coppola est le film que je regarde les soirs de blues, je pense le connaitre par coeur lol. Enfin, je repasserai vous donner mon avis dés que j'aurai lu tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Diice.Skyblog.Com
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Dracula de Bram Stoker - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Dracula de Bram Stoker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula de Bram Stoker   Dracula de Bram Stoker - Page 2 EmptyDim 02 Aoû 2009, 20:58

Aux dernières nouvelles, Jacques Sirgent, directeur du musée des Vampires et auteur entre-autre du Livre des vampires parut récemment aux éditions du Camion Noir, préparerait une nouvelle traduction du roman Dracula de Bram Stoker. (Source : sa page wikipedia)

Jusque là, les précédente éditions françaises étaient traduite par Lucienne Molitor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Dracula de Bram Stoker - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Dracula de Bram Stoker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula de Bram Stoker   Dracula de Bram Stoker - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2009, 20:16

J'espère que c'est pas lui qui s'occupe du contenu de sa page wiki parce que :

Citation :

Il prépare actuellement une nouvelle traduction du Dracula de Bram Stocker.

Stoker écrit avec ck ça la fout mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : Dracula de Bram Stoker - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

Dracula de Bram Stoker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula de Bram Stoker   Dracula de Bram Stoker - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2009, 22:39

rire7 rire7 rire7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
sally
Citoyen vampire
Citoyen vampire
sally


Nombre de messages : 442
Age : 40
Localisation : au milieu de mes livres !
Famille : Dracula de Bram Stoker - Page 2 Logo-ventrue
Date d'inscription : 13/06/2006

Dracula de Bram Stoker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula de Bram Stoker   Dracula de Bram Stoker - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009, 12:50

vu le personnage c'est pas si étonnant... ts
Revenir en haut Aller en bas
Lola Athénaïs
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lola Athénaïs


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : Belgique
Famille : Dracula de Bram Stoker - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 12/10/2009

Dracula de Bram Stoker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula de Bram Stoker   Dracula de Bram Stoker - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 10:27

Je suis très contente, j'ai trouvé ce livre en seconde main à 3€50.
J'ai hâte de le lire surtout après avoir lu tout vos commentaires!
Honte à moi, je n'ai encore jamais lu ce classique ! dormir

Je vous donnerai mon avis dés que je l'aurai lu.

vampire
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : Dracula de Bram Stoker - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

Dracula de Bram Stoker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula de Bram Stoker   Dracula de Bram Stoker - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 10:33

Tu as déjà vu le film au moins ? (de Coppola ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Lola Athénaïs
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lola Athénaïs


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : Belgique
Famille : Dracula de Bram Stoker - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 12/10/2009

Dracula de Bram Stoker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula de Bram Stoker   Dracula de Bram Stoker - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 11:20

tristounet euh.... non plus...
Je sens que je vais me faire disputer moi ici... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Dracula de Bram Stoker - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Dracula de Bram Stoker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula de Bram Stoker   Dracula de Bram Stoker - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 11:58

Non... mais lis le livre et vois le film, ça vaut la peine selon moi. Mais le livre en premier ça va de soi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lola Athénaïs
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lola Athénaïs


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : Belgique
Famille : Dracula de Bram Stoker - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 12/10/2009

Dracula de Bram Stoker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula de Bram Stoker   Dracula de Bram Stoker - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 12:07

Ok, merci du conseil Akri aplaudit
je m'y colle dés que possible !
Revenir en haut Aller en bas
burningtiti
Crocs de lait
Crocs de lait
burningtiti


Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : dans un endroit appelé néant
Famille : Dracula de Bram Stoker - Page 2 .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 13/11/2009

Dracula de Bram Stoker - Page 2 Empty
MessageSujet: dracula   Dracula de Bram Stoker - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009, 15:58

j'ai lu ce livre,je le trouve très bien rédigé surtout les passages de journal intime.
le film ma beaucoup moins plus (moins de détails,coupage de certaine scénes...), mais je pense que ce livre est assez difficile a adapté en film.
Revenir en haut Aller en bas
Rowan
Goule
Goule
Rowan


Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Arduinna
Famille : Dracula de Bram Stoker - Page 2 .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 30/11/2009

Dracula de Bram Stoker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula de Bram Stoker   Dracula de Bram Stoker - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2009, 19:46

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ailleurs mais je ne pense pas que vous ayez loupé la suite de Dracula par Dan Stocker (arrière-petit-neveu ou un truc du goût) en co-écriture.
Actuellement en tête de gondole dans les GMS et les librairies.
Je ne l'ai pas lu mais apparemment, l'écriture du livre a été basée sur des notes laissées par l'aïeul...

Qui l'a lu et qu'en a-t-il pensé ??? (je suis curieuse xdevil2 )
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Dracula de Bram Stoker - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Dracula de Bram Stoker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula de Bram Stoker   Dracula de Bram Stoker - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2009, 08:13

Rowan a écrit:
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ailleurs mais je ne pense pas que vous ayez loupé la suite de Dracula par Dan Stocker (arrière-petit-neveu ou un truc du goût) en co-écriture.
Actuellement en tête de gondole dans les GMS et les librairies.
Je ne l'ai pas lu mais apparemment, l'écriture du livre a été basée sur des notes laissées par l'aïeul...

Qui l'a lu et qu'en a-t-il pensé ??? (je suis curieuse xdevil2 )

LOL, Dan Stoker, le croisement entre l'écrivain mythique irlandais et Dan Brown, le gars dont la page vaut 3 millions. En fin de compte, c'est un peu ça, la suite de Dracula.

Il s'agit de Dacre Stoker, miss ;-) Et pour te la péter auprès de tes amis, sache qu'il n'y a pas de c dans "Stoker".

Et on en parle juste en-dessous, là : https://vampiredarknews.forumactif.com/dracula-et-cie-f19/dracula-l-immortel-dacre-stoker-t4919.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Rowan
Goule
Goule
Rowan


Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Arduinna
Famille : Dracula de Bram Stoker - Page 2 .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 30/11/2009

Dracula de Bram Stoker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula de Bram Stoker   Dracula de Bram Stoker - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2009, 09:13

Merci pour la mise à l'heure de la pendule.
Revenir en haut Aller en bas
zoé
Pipistrelle
Pipistrelle
zoé


Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : ardennes belges
Famille : Dracula de Bram Stoker - Page 2 Logo-ventrue
Date d'inscription : 09/12/2009

Dracula de Bram Stoker - Page 2 Empty
MessageSujet: Dracula de Bram Stoker   Dracula de Bram Stoker - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009, 07:26

J'ai lu ce livre après avoir vu le film.C'est pas comparable.le livre est vraiment super.je me rappèle avoir eu des frissons plusieurs fois.quant au film,ok il est basé sur le livre mais ne lui est pas très fidèle.coppola le rend "plus humain et plus romantique",ce qui ne me déplait pas dans le fond...
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Dracula de Bram Stoker - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Dracula de Bram Stoker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula de Bram Stoker   Dracula de Bram Stoker - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010, 19:56

Ce recueil est en fait une réédition (juste un changement de couv'). Aucun changement à signaler sur cette antho par rapport à la précédente version. Cela dit, elle peut se révéler très intéressante pour les non-initiés qui souhaitent découvrir le roman original de Dracula ainsi que le travail de l'auteur sur d'autres œuvres fantastiques ...

Dracula et autres chefs-d'oeuvre
Editeur : Omnibus
ISBN : 2258083249
Prix : 26 €
Nombre de pages : 1408 pages

Dracula de Bram Stoker - Page 2 2815309782258083240

Quatrième de couverture :
Autour de Dracula, roman fondateur du mythe, les autres chefs-d'oeuvre de Bram Stoker, grand maître de la littérature fantastique.

Des romans, nouvelles et textes inédits qui éclairent l'oeuvre d'un premier grand maître de la littérature fantastique. Les légendes celtiques qui ont bercé son enfance, les bouleversements apportés par la Révolution industrielle et les découvertes scientifiques, la vogue en cette fin du XIXe du spiritisme et des interrogations sur le psychisme humain, tout ce matériau nourrit l'imagination féconde de Bram Stoker, mise au service d'un formidable talent de paysagiste et de conteur.
Romans : Dracula (1897) est un chef-d'oeuvre dont chacun connaîtla trame. Avec ce roman, Stoker a donné naissance à un mythe moderne qui dépassera son auteur.
Le Repaire du ver blanc (1911, Christian Bourgois, 1970 puis NéO, 1986) voit resurgir un monstre antédiluvien, un grand serpent souterrain.
Le Joyau des sept étoiles (1903, NéO, 1982), où il est question de la résurrection d'une reine antique, appartient à la tradition de fantastique populaire égyptien dont She, de H. Rider Haggard (1887) est un des fleurons.
La Dame au linceul (1909, Actes Sud, 1996), bâti comme Dracula sous forme de lettres et de journaux intimes, montre un Anglais, installé dans un pays d'Europe centrale, tombant amoureux d'une apparition dont il ne sait s'il s'agit d'un vampire ou d'une jeune femme.
28 Contes et nouvelles : Outre Au-delà du crépuscule (1882), recueil de contes merveilleux et fantastiques écrit pour son fils (José Corti, 1998), cette édition propose des nouvelles parues çà et là en France, ainsi que des inédits, une filmographie et une bibliographie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Dracula de Bram Stoker - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Dracula de Bram Stoker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula de Bram Stoker   Dracula de Bram Stoker - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 19:40

Réédition prévu pour début février 2010

Dracula (nouvelle traduction)

Editeur : Camion noir
Prix : 36 €
ISBN : 978-2357790551

Dracula de Bram Stoker - Page 2 11088902a00

Quatrième de couverture :
Dracula, l'un des romans les plus lus de tous les temps, est également l'un des plus incompris. Un livre rempli de symboles, d'allusions, de non-dits, sibyllin, somme toute, comme l'était l'époque victorienne sous laquelle il fut écrit... sur une période de dix ans, commençant à l'été 1888, quand sévissait à Londres un tueur en série qui se surnomma lui-même Jack l'Éventreur. On ne le trouva jamais. Dans la préface de l'édition islandaise de Dracula, que peu de monde a lue, Stoker évoque les meurtres de l'Éventreur comme une possible source d'inspiration. Un mystère de plus à mettre à son actif. Plongez dans ce roman sulfureux, mais soyez prévenus : vous n'en sortirez peut-être pas indemmes...

Marrant... le nom de ce "nouveau" traducteur n'est pas indiqué... Laughing
Le bouquin est pas donné en plus... je garde un mauvais souvenir de mon dernier ouvrage acquis chez cet éditeur... on y trouve du bon et du moins bon...

Perso je m'abstiendrais sur ce coup-là... l'ancienne traduction me convient parfaitement read
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Contenu sponsorisé





Dracula de Bram Stoker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula de Bram Stoker   Dracula de Bram Stoker - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dracula de Bram Stoker
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dracula l'immortel, Dacre Stoker
» Votre version du Dracula de Bram Stoker
» [Paris] Centenaire Bram Stoker
» [roman] New annotated Dracul de Bram Stoker / Leslie Klinger
» Dracula, version illustrée - Stoker, Cloonan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Dracula et cie-
Sauter vers: